07-Sep-24 22:51

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

efulan a écrit :

slash40 a écrit :

efulan a écrit :


Je me reconnais mais tu oublies que j'avais parlé de -30% de la masse salariale de l'effectif pro. Pas grave

Tu en as simplement fais une estimation à la louche, mais la connaitre précisement, c'est quasi impossible. Il faudrait prendre en compte ceux qui sont arrivées 20 juillet et au 15 aout et faire un prorata, et pareil pour les départs entre ceux qui sont partis le 20 janvier ou au 10 juillet. Et dernier truc, il y a aussi des primes à prendre en compte, et ça, c'est impossible à chiffrer. Donc la MS de l'effectif elle est impossible à chiffrer de ce fait. Tu es donc obligé de raisonner sur la MS globale. C'est d'ailleurs sur cette MS que l'objectif de baisse a été fixé, même si ça allait être l'effectif pro qui aller en faire les frais.

Avec une MS globale estimée à 143M€ pour 23/24, je serai vraiment très surpris que la MS de l'effectif pro ne soit qu'à 64.9M€ non chargé.

Bon, je vais reprendre depuis le début le calcul car je pense que vous n'avez pas compris.
J'ai commencer par calculer la MS de l'effectif pro en sommant les salaires bruts de chaque joueur des effectifs 2023 et 2024. Cela m'ai permis d'estimer une baisse d'environ 20 millions bruts de la MS de l'effectif pro, soit environ 30% (en valeur 30 millions). Si l'on ajoute à cela la baisse des provisions liées à l'absence de coupe d'Europe (10 à 15 millions semble possible), et en supposant que la MS hors effectif pro reste stable, alors on obtient une MS en baisse de 40 et 45 millions d'euros, soit 105 à 110 millions d'euros, soit une baisse de 29,5%.
Bref, naturellement je n'ai pas les chiffres précis mais l'important ce sont les ordres de grandeurs. Si l'on ajoute une baisse des charges d'amortissement entre 10 et 15 millions d'euros, on aurait une baisse totale des charges d'environ comprise entre 50 et 60 millions. Le budget 2024 devrait alors se situer entre 220 et 230 millions d'euros.
FMC a annoncé en juin qu'il mettrait 50 millions d'euros sur cet exercice, La baisse des charges + l'apport de FMC permettrait donc d'équilibrer l"exercice.
Ce raisonnement repose sur beaucoup d'hypothèses évidemment mais le semble tout à fait plausible.
De mon côté, j'en resterai-là. J'attendrai l'été prochain.

Si si, j'ai très bien compris ce que tu as fait, t'inquiètes.

Concernant les charges d'amortissement, je suis assez d'accord avec toi. Je pense qu'on sera plus près des 10M€ que des 15M€ de baisse. Mais sur la MS, c'est impossible à calculer car comme je l'ai dit. Ill y a aussi les primes et on ne peut pas les calculer avec les infos qu'on a. Et puis, on n'a pas non plus assez de précision sur les salaires des joueurs arrivés cet été pour pouvoir dire qu'elle a baissé de x% en brut ou en chargé.

Si on veut être plus précis, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur la MS globale de 23/24 estimée à 143M€, enlever la MS chargée des joueurs partis et essayer d'estimer au mieux celle de ceux arrivées. Mais il nous manque pour l'instant trop de salaires des arrivants pour en faire une estimation assez précise.

On verra dans quelques mois si on a plus d'infos pour permettre un petit calcul, mais je pense que tes projections de MS (105/110M€) et de charges (220/230M€) pour cette saison un peu optimiste. On verra bien...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Sep-24 22:54

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 541
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

cool

slash40 a écrit :

efulan a écrit :

slash40 a écrit :


Tu en as simplement fais une estimation à la louche, mais la connaitre précisement, c'est quasi impossible. Il faudrait prendre en compte ceux qui sont arrivées 20 juillet et au 15 aout et faire un prorata, et pareil pour les départs entre ceux qui sont partis le 20 janvier ou au 10 juillet. Et dernier truc, il y a aussi des primes à prendre en compte, et ça, c'est impossible à chiffrer. Donc la MS de l'effectif elle est impossible à chiffrer de ce fait. Tu es donc obligé de raisonner sur la MS globale. C'est d'ailleurs sur cette MS que l'objectif de baisse a été fixé, même si ça allait être l'effectif pro qui aller en faire les frais.

Avec une MS globale estimée à 143M€ pour 23/24, je serai vraiment très surpris que la MS de l'effectif pro ne soit qu'à 64.9M€ non chargé.

Bon, je vais reprendre depuis le début le calcul car je pense que vous n'avez pas compris.
J'ai commencer par calculer la MS de l'effectif pro en sommant les salaires bruts de chaque joueur des effectifs 2023 et 2024. Cela m'ai permis d'estimer une baisse d'environ 20 millions bruts de la MS de l'effectif pro, soit environ 30% (en valeur 30 millions). Si l'on ajoute à cela la baisse des provisions liées à l'absence de coupe d'Europe (10 à 15 millions semble possible), et en supposant que la MS hors effectif pro reste stable, alors on obtient une MS en baisse de 40 et 45 millions d'euros, soit 105 à 110 millions d'euros, soit une baisse de 29,5%.
Bref, naturellement je n'ai pas les chiffres précis mais l'important ce sont les ordres de grandeurs. Si l'on ajoute une baisse des charges d'amortissement entre 10 et 15 millions d'euros, on aurait une baisse totale des charges d'environ comprise entre 50 et 60 millions. Le budget 2024 devrait alors se situer entre 220 et 230 millions d'euros.
FMC a annoncé en juin qu'il mettrait 50 millions d'euros sur cet exercice, La baisse des charges + l'apport de FMC permettrait donc d'équilibrer l"exercice.
Ce raisonnement repose sur beaucoup d'hypothèses évidemment mais le semble tout à fait plausible.
De mon côté, j'en resterai-là. J'attendrai l'été prochain.

Si si, j'ai très bien compris ce que tu as fait, t'inquiètes.

Concernant les charges d'amortissement, je suis assez d'accord avec toi. Je pense qu'on sera plus près des 10M€ que des 15M€ de baisse. Mais sur la MS, c'est impossible à calculer car comme je l'ai dit. Ill y a aussi les primes et on ne peut pas les calculer avec les infos qu'on a. Et puis, on n'a pas non plus assez de précision sur les salaires des joueurs arrivés cet été pour pouvoir dire qu'elle a baissé de x% en brut ou en chargé.

Si on veut être plus précis, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur la MS globale de 23/24 estimée à 143M€, enlever la MS chargée des joueurs partis et essayer d'estimer au mieux celle de ceux arrivées. Mais il nous manque pour l'instant trop de salaires des arrivants pour en faire une estimation assez précise.

On verra dans quelques mois si on a plus d'infos pour permettre un petit calcul, mais je pense que tes projections de MS (105/110M€) et de charges (220/230M€) pour cette saison un peu optimiste. On verra bien...

cool

10-Sep-24 14:24

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11500
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ecker, Fanni, Riou, Alessandrini, Elana, Rémy, Lamine Sakho..

Sacré cocktail de légendes lol lol lol

10-Sep-24 14:58

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22195
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Longoria qui vote pour Labrune.... pfffffffff !


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

10-Sep-24 15:10

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 541
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Longoria qui vote pour Labrune.... pfffffffff !

Attention, on a une rumeur l'Equipe. A ne pas prendre pour argent comptant.
Après, sur ce type de sujet ce n'est pas Longoria qui décide mais le propriétaire du club.

10-Sep-24 15:10

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3240
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Longoria qui vote pour Labrune.... pfffffffff !

À se demander ce qui se cache derrière ce vote.

10-Sep-24 15:21

Fracasman
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-09
Messages: 4390
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Mandanda, Barthez, Payet, Niang

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Longoria qui vote pour Labrune.... pfffffffff !

Vous êtes sérieux avec votre Linette? On fait avec ce qu'on a.

10-Sep-24 15:34

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3086
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Fracasman a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Longoria qui vote pour Labrune.... pfffffffff !

Vous êtes sérieux avec votre Linette? On fait avec ce qu'on a.

et on a quoi?

10-Sep-24 15:37

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Fracasman a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Longoria qui vote pour Labrune.... pfffffffff !

Vous êtes sérieux avec votre Linette? On fait avec ce qu'on a.


Et toi tu es sérieux avec ton Labrune?


On ne fait pas avec ce qu'on a, on le subit, c'est complètement différent

La manière dont se déroule le scrutin est totalement anti démocratique. Il faut rappeler que sans intervention ministérielle, Linette ne pouvait même pas se présenter tant Labrune avait tout verrouillé. Karl Olive qui se présente mais qui ne veut pas la présidence, là aussi c'est du grand n'importe quoi. Et comme tout ça c'était vraiment trop gros, le clan Labrune a lâché du lest et a donné les parrainages pour que ça ressemble un peu à des élections. Et maintenant, tu as le collège L1 qui refuse de se prononcer à l'unanimité. C'est quand même tres suspect.

Labrune est une tanche, c'est juste impossible de re voter pour lui après un mandat massacré. Tous ceux qui le soutiennent doivent bien croquer sous la table.

Dernière modification par slash40 (10-Sep-24 15:49)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Sep-24 16:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

https://i.imgur.com/AaImRF3.jpeg

10-Sep-24 16:03

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

ben2000 a écrit :

Fracasman a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Longoria qui vote pour Labrune.... pfffffffff !

Vous êtes sérieux avec votre Linette? On fait avec ce qu'on a.

et on a quoi?

On a une tanche intersidérale qui après avoir laissé un champ de ruines à L'OM, vient en un mandat de mettre le foot Français dans un état catastrophique. De l'autre, un mec qu'on ne connait que par ses fonctions dans les médias et qui à le bénéfice du doute...

Bah faut croire qu'on a pas encore assez creusé en choisissant le pire des choix.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Sep-24 16:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29558
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

slash40 a écrit :

ben2000 a écrit :

Fracasman a écrit :

Vous êtes sérieux avec votre Linette? On fait avec ce qu'on a.

et on a quoi?

On a une tanche intersidérale qui après avoir laissé un champ de ruines à L'OM, vient en un mandat de mettre le foot Français dans un état catastrophique. De l'autre, un mec qu'on ne connait que par ses fonctions dans les médias et qui à le bénéfice du doute...

Bah faut croire qu'on a pas encore assez creusé en choisissant le pire des choix.

Ou que l'on aime bien se faire du mal.
Syndrome de Stockholm.  lol

Dernière modification par venizian (10-Sep-24 16:09)

10-Sep-24 16:42

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1652
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pablo, il a pas de bourse, mais il a La burne !

10-Sep-24 17:54

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pablo démission lol

10-Sep-24 18:25

cedylo
Membre
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 742
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

venizian a écrit :

slash40 a écrit :

ben2000 a écrit :


et on a quoi?

On a une tanche intersidérale qui après avoir laissé un champ de ruines à L'OM, vient en un mandat de mettre le foot Français dans un état catastrophique. De l'autre, un mec qu'on ne connait que par ses fonctions dans les médias et qui à le bénéfice du doute...

Bah faut croire qu'on a pas encore assez creusé en choisissant le pire des choix.

Ou que l'on aime bien se faire du mal.
Syndrome de Stockholm.  lol

Labrune est au foot français ce que Macron est à la France
Ça révèle bien la mentalité française. Tout le monde râle mais on réélit toujours les mêmes pitres jusqu’à creuser le fossé de plus en plus profond
C’est écœurant 🤮


Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

10-Sep-24 18:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90179
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

slash40 a écrit :

Fracasman a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Longoria qui vote pour Labrune.... pfffffffff !

Vous êtes sérieux avec votre Linette? On fait avec ce qu'on a.


Et toi tu es sérieux avec ton Labrune?


On ne fait pas avec ce qu'on a, on le subit, c'est complètement différent

La manière dont se déroule le scrutin est totalement anti démocratique. Il faut rappeler que sans intervention ministérielle, Linette ne pouvait même pas se présenter tant Labrune avait tout verrouillé. Karl Olive qui se présente mais qui ne veut pas la présidence, là aussi c'est du grand n'importe quoi. Et comme tout ça c'était vraiment trop gros, le clan Labrune a lâché du lest et a donné les parrainages pour que ça ressemble un peu à des élections. Et maintenant, tu as le collège L1 qui refuse de se prononcer à l'unanimité. C'est quand même tres suspect.

Labrune est une tanche, c'est juste impossible de re voter pour lui après un mandat massacré. Tous ceux qui le soutiennent doivent bien croquer sous la table.

je ne vais pas défendre labrune mais je vais tenter de recontextualiser.
si les dtv sont passés de 668 M à 570 M c'est juste du au proprio de c+ parce qu'il avait par deux fois surpayé la L1 pour étouffer la concurrence.
en plus il bénéficiait d'un quasi monopole sur la diffusion TV en france sur satellite. j'en ai été victime.
depuis que le très haut débit se répand, les foyers optent pour les box.
parallèlement le très haut débit ouvre d'autres possibilités et ça la lfp n'est pas responsable.
par conséquent il faut se rendre à l'évidence, on a survendu la L1 et les dtv sont revenus dans la norme.
avec les nouveaux dtv l'om va perdre 10 M par an ?
une légère modération salariale ou des frais d'agents moins généreux, ça va compenser la perte.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Sep-24 15:14

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13402
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Sympa les ptite soirée chez Tigana😉


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

12-Sep-24 22:17

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

12-Sep-24 22:29

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1548
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chuuwah a écrit :

Bonne communication.
La question est ... pénible, la réponse  carrée


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

13-Sep-24 09:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Est-ce que le board, comme on fait parti des moins "impacté" par la baisse des DTV, ne joue pas la carte de la patience en espérant l'implosion de tout ça et ensuite s'engouffrer dans une brèche pour négocier en direct ses droits ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM


Pied de page du Forum