11-Sep-24 00:28

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lulub a écrit :

Nious a écrit :

Après vous pouvez tourner ses propos en dérision mais le piratage c est du vol…et en plus parfois ça vient financer des réseaux douteux…
Faut juste l,assumer

Toi t'as du loupé la morale de Robin des Bois quand tu étais petit...

Je te la refais du coup. Quand de grosses vilaines personnes en position de pouvoir privent le peuple de subvenir à ses besoins (en l'occurrence se divertir en regardant du foot) pour leur simple intérêt individuel et leur propre profit, il est légitime pour le peuple de contrevenir aux lois et de voler pour récupérer ce qui lui revient de droit.

En l'occurrence, comme la fortune du shérif de Nottingham dépend du travail des pauvres paysans, toute l'économie du football dépend du travail de ses supporters et de sa capacité le consommer.

A un moment donné, on peut donc légitimement pensé que, si il n'est pas gratuit, le visionnage du foot puisse être, à minima, accessible financièrement à ceux qui lui permette de vivre et de se développer non?

Et si ce n'est pas le cas, c'est peut être pas les consommateurs le problème mais le modèle économique du foot qui devient tellement hors sol qu'il se voit contraint de considérer un sport populaire comme un "produit premium" (cf Labrune) pour rentabiliser le train de vie complement déconnant qu'il mène.

Pour reprendre la métaphore de Labrune, pirater du foot aujourd'hui, c'est comme si un mec au smic volait le sac de Lilianne Betancourt lol.

exactement.
les augmentations de droits TV, et donc du prix à payer pour les consommateurs, ne servent qu'à payer toujours plus les joueurs (et leurs agents) alors même que le spectacle n'est pas meilleur.

si le foot n'arrive plus à se financer, c'est simplement parce que les joueurs sont trop payes.

Dernière modification par lucianoo (11-Sep-24 00:29)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Sep-24 07:53

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2409
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

Après vous pouvez tourner ses propos en dérision mais le piratage c est du vol…et en plus parfois ça vient financer des réseaux douteux…
Faut juste l,assumer

Perso je l'assume autant que eux de financer le qatar...

Dernière modification par antinigo (11-Sep-24 07:54)


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

11-Sep-24 08:08

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13404
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lulub a écrit :

Nious a écrit :

Après vous pouvez tourner ses propos en dérision mais le piratage c est du vol…et en plus parfois ça vient financer des réseaux douteux…
Faut juste l,assumer

Toi t'as du loupé la morale de Robin des Bois quand tu étais petit...

Je te la refais du coup. Quand de grosses vilaines personnes en position de pouvoir privent le peuple de subvenir à ses besoins (en l'occurrence se divertir en regardant du foot) pour leur simple intérêt individuel et leur propre profit, il est légitime pour le peuple de contrevenir aux lois et de voler pour récupérer ce qui lui revient de droit.

En l'occurrence, comme la fortune du shérif de Nottingham dépend du travail des pauvres paysans, toute l'économie du football dépend du travail de ses supporters et de sa capacité le consommer.

A un moment donné, on peut donc légitimement pensé que, si il n'est pas gratuit, le visionnage du foot puisse être, à minima, accessible financièrement à ceux qui lui permette de vivre et de se développer non?

Et si ce n'est pas le cas, c'est peut être pas les consommateurs le problème mais le modèle économique du foot qui devient tellement hors sol qu'il se voit contraint de considérer un sport populaire comme un "produit premium" (cf Labrune) pour rentabiliser le train de vie complement déconnant qu'il mène.

Pour reprendre la métaphore de Labrune, pirater du foot aujourd'hui, c'est comme si un mec au smic volait le sac de Lilianne Betancourt lol.

Qu il faille revoir l économie du foot, certainement, et ce n est pas d aujourd’hui.
Mais je rappelle que le foot ce n est pas que les joueurs pros, il y a tout l environnement à côté
Je rappelle également que c est un sport pratiqué ailleurs, avec une forte concurrence, et donc forcément vu l engouement que ça procure, vu le temps qu on passe à le commenter, les prix augmentent , que ça soit au niveau des joueurs, des salaires, des places….et les clubs pratiquent la surenchère, ce que l on peut déplorer bien entendu

Et comme je l ai déjà dit, question de priorité, entre paye son abonnement 30 euros par mois ou se faire 2 cinés tout seul par mois, le choix est vite faite de mon côté

Et quoi que tu en penses pour ne pas assumer ce que tu fais, ça reste du vol, sachant en plus que le piratage finance les réseaux mafieux et criminels j ai cru comprendre
Raconte toi l histoire que tu veux pour dormir tranquille, mais c est un fait, voler , même un riche comme tu dis, ça reste du vol


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

11-Sep-24 08:32

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

Lulub a écrit :

Nious a écrit :

Après vous pouvez tourner ses propos en dérision mais le piratage c est du vol…et en plus parfois ça vient financer des réseaux douteux…
Faut juste l,assumer

Toi t'as du loupé la morale de Robin des Bois quand tu étais petit...

Je te la refais du coup. Quand de grosses vilaines personnes en position de pouvoir privent le peuple de subvenir à ses besoins (en l'occurrence se divertir en regardant du foot) pour leur simple intérêt individuel et leur propre profit, il est légitime pour le peuple de contrevenir aux lois et de voler pour récupérer ce qui lui revient de droit.

En l'occurrence, comme la fortune du shérif de Nottingham dépend du travail des pauvres paysans, toute l'économie du football dépend du travail de ses supporters et de sa capacité le consommer.

A un moment donné, on peut donc légitimement pensé que, si il n'est pas gratuit, le visionnage du foot puisse être, à minima, accessible financièrement à ceux qui lui permette de vivre et de se développer non?

Et si ce n'est pas le cas, c'est peut être pas les consommateurs le problème mais le modèle économique du foot qui devient tellement hors sol qu'il se voit contraint de considérer un sport populaire comme un "produit premium" (cf Labrune) pour rentabiliser le train de vie complement déconnant qu'il mène.

Pour reprendre la métaphore de Labrune, pirater du foot aujourd'hui, c'est comme si un mec au smic volait le sac de Lilianne Betancourt lol.

Qu il faille revoir l économie du foot, certainement, et ce n est pas d aujourd’hui.
Mais je rappelle que le foot ce n est pas que les joueurs pros, il y a tout l environnement à côté
Je rappelle également que c est un sport pratiqué ailleurs, avec une forte concurrence, et donc forcément vu l engouement que ça procure, vu le temps qu on passe à le commenter, les prix augmentent , que ça soit au niveau des joueurs, des salaires, des places….et les clubs pratiquent la surenchère, ce que l on peut déplorer bien entendu

Et comme je l ai déjà dit, question de priorité, entre paye son abonnement 30 euros par mois ou se faire 2 cinés tout seul par mois, le choix est vite faite de mon côté

Et quoi que tu en penses pour ne pas assumer ce que tu fais, ça reste du vol, sachant en plus que le piratage finance les réseaux mafieux et criminels j ai cru comprendre
Raconte toi l histoire que tu veux pour dormir tranquille, mais c est un fait, voler , même un riche comme tu dis, ça reste du vol

Clairement c'est illégal

11-Sep-24 08:56

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13404
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

antinigo a écrit :

Nious a écrit :

Après vous pouvez tourner ses propos en dérision mais le piratage c est du vol…et en plus parfois ça vient financer des réseaux douteux…
Faut juste l,assumer

Perso je l'assume autant que eux de financer le qatar...

Et c est bien le principal d assumer, je suis pas là pour critiquer, juste rappeler que le piratage c est du vol, je trouve qu on a tendance à l oublier quand je lis certain


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

11-Sep-24 08:56

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4666
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sur l'IPTV ou le piratage, quoi que l'on en dise , je suis d'accord c'est du vol.
Je comprends le débat sur le prix. Et c'est clairement trop cher juste pour de la ligue 1... honnêtement paar certain de regarder autre chose sur DAZN (oui je suis abonné big_smile )
Après on veut des gros clubs, du spectacle, des joueurs ... alors certes l'économie du foot dépend à 70 ou 80 % des revenus télé et il y a sûrement des choses à revoir, mais bcp de gros sport ou compétitions dépendent de ces droits (NBA / LDC / NFL ...)

Si le prix est trop cher ou pas accessible pour certains au niveau finance (je le comprends très bien), la vraie protestation ce n'est pas l'IPTV, c'est de ne pas s'abonner ... parce que comme dit juste au dessus, l'IPTV cela reste du vol !

Le championnat de ligue 1, ce n'est pas un droit essentiel nécessaire à la survie d'une population ! donc le coup de robin des bois je trouve ça ridicule...
surtout que les mecs qui gèrent les réseaux d'IPTV ne redonnent pas au peuple big_smile

ils se font de la tune, et la gardent pour eux !

Dernière modification par GonzoGoal (11-Sep-24 08:58)

11-Sep-24 09:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35307
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pour les gens qui, comme moi, sont sous le seuil de pauvreté, on ne peut pas se permettre de payer DAZN à ces tarifs, tout comme on doit mettre impérativement une croix sur le tabac, ou comme tout plein d'autres produits de luxe ou devenus de luxe.
Quand il est impossible de réaliser un rêve légalement, que ce soit pour un divertissement, une addiction, ou autres, le vol vient forcement à l'esprit, illégal et inexcusable soit-il. C'est simplement instinctif.
Mais ce que beaucoup semblent oublier, c'est que DAZN, en plus de se faire voler, provoque le vol de ses propres produits, et va même jusqu'à banaliser le vol ! Pour moi, le véritable irresponsable de l'histoire, c'est clairement DAZN.

11-Sep-24 09:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90179
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

on peut voir la L1 gratuitement sans iptv ni vpn.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Sep-24 09:51

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3240
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

antinigo a écrit :

Nious a écrit :

Après vous pouvez tourner ses propos en dérision mais le piratage c est du vol…et en plus parfois ça vient financer des réseaux douteux…
Faut juste l,assumer

Perso je l'assume autant que eux de financer le qatar...

Et c est bien le principal d assumer, je suis pas là pour critiquer, juste rappeler que le piratage c est du vol, je trouve qu on a tendance à l oublier quand je lis certain

Pirater les riches c'est pas du vol puisque les riches se permettent de pressurer les pauvres en toute légalité.  wink

11-Sep-24 09:51

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4666
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Attention, je ne fustige ou incrimine personne ... je faisais un constat simple sur l'IPTV et le côté Robin des bois wink

Moi perso je me suis abonné a DAZN avec un pote, et j'ai même demandé à bénéficier de l'offre de 19,99 €

pour 29,99 à 2, cela faisait le prix que je payais à Amazon avant en gros...
Mais oui c'est cher surtout que la plateforme DAZN propose des trucs dont je me fous genre MMA, LDC féminine, NFL, championnat Belge ...
A limite je vais kiffer l'accès à la betclic Elite !

Et surtout, je refusais de m'abonner mais je voulais voir l'OM et j'ai craqué big_smile
Alors vraiment je ne critique personne que ce soit boycot, abonnement, IPTV ...

11-Sep-24 09:54

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3240
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

on peut voir la L1 gratuitement sans iptv ni vpn.

?

11-Sep-24 09:57

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4666
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

on peut voir la L1 gratuitement sans iptv ni vpn.

Oui on peut aller dans un bar qui diffuse les matchs ou chez un pote qui a un abonnement

11-Sep-24 09:57

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13404
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Pour les gens qui, comme moi, sont sous le seuil de pauvreté, on ne peut pas se permettre de payer DAZN à ces tarifs, tout comme on doit mettre impérativement une croix sur le tabac, ou comme tout plein d'autres produits de luxe ou devenus de luxe.
Quand il est impossible de réaliser un rêve légalement, que ce soit pour un divertissement, une addiction, ou autres, le vol vient forcement à l'esprit, illégal et inexcusable soit-il. C'est simplement instinctif.
Mais ce que beaucoup semblent oublier, c'est que DAZN, en plus de se faire voler, provoque le vol de ses propres produits, et va même jusqu'à banaliser le vol ! Pour moi, le véritable irresponsable de l'histoire, c'est clairement DAZN.

Après chuuwah , c est pour ça que je ne me permets pas de juger ce que vous faites, car j ai bien conscience que pour certains ( mais pas tous ) 30 euros ça représente une somme importante. Et le piratage étant assez simple a faire, ça se comprend très bien que ça vienne à l espérait de certains…
Moi ce n est pas DAZN le pb, c est la façon dont le foot français se finance , trop dépendant des droits tv, droits très compliqué a rentabiliser pour un opérateur, compte tenu de la,population prêt à mettre de l argent dans un abonnement, meme a 10 euros.


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

11-Sep-24 09:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90179
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Iron Butterfly a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on peut voir la L1 gratuitement sans iptv ni vpn.

?

il y a encore des sites qui diffusent les matchs, il suffit de bien chercher.
à ce moment là, l'accusation de financer la mafia ou le terrorisme ne tient plus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Sep-24 10:01

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13404
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on peut voir la L1 gratuitement sans iptv ni vpn.

?

il y a encore des sites qui diffusent les matchs, il suffit de bien chercher.
à ce moment là, l'accusation de financer la mafia ou le terrorisme ne tient plus.

Certes, mais ça reste du vol


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

11-Sep-24 10:02

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Iron Butterfly a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on peut voir la L1 gratuitement sans iptv ni vpn.

?

Tu ne savais pas ?
Et tous ca légalement il paraît  hmm

11-Sep-24 10:02

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Si Labrune veut activement lutter contre le piratage, la 1ère décision c'est de démissionner et de laisser la place. Parce qu'après un bilan totalement catastrophique et la mascarade, le simulacre de démocratie auquel on a assisté hier, j'ai vraiment pas envie de m'abonner et je pense que je suis loin d'être le seul. Parce que quelque part, ce serait cautionner sa réelection dans un scrutin disons le purement mafieu, n'ayons pas peur des mots.

Ils veulent lutter contre le piratage, je le conçois, mais c'est pas pour autant qu'il pleuvra des abonnements pour voir la L1. Parce que pour celui qui n'a pas les moyens, il ne pourra pas s'abonner quand même, et pour les autres, pas sûr qu'ils s'abonnent plus vu les prix prohibitifs. C'est de leur faute si il le piratage à explosé car ils n'ont eu de cesse de le favoriser. Ils nous chient à la gueule depuis de nombreuses années en morcelant les offres au possible et en multipliant le nombre d'opérateurs qui obligent les consommateurs à souscrire à plusieurs offres. Regarder la L1 n'a jamais été aussi cher et paradoxalement, les clubs n'ont jamais touché aussi peu, il faut se poser les bonnes questions.

Aujourd'hui, on est au bout du sytème. Je vais prendre le rugby pro en exemple,  il y a un seul diffuseur depuis près de 30 ans. Tu peux suivre le Top 14 et la Pro D2 avec un seul abonnement. Si il avait suivi le même chemin que le foot, les fans de rugby auraient eu le même réflexe que leurs copains du foot, parce qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. C'est une question de respect du consommateur tout simplement. Il faut revenir en arrière, mais c'est un peu trop tard puisqu'on vient d'attribuer les droits.

Après, le foot Français vient de traverser quelques tempêtes (Mediapro, dernier appel d'offre, Covid) ces dernières années et il doit en tirer toutes les conclusions. La 1ère c'est que le foot pro ne doit avoir qu'un seul opérateur. C'est la meilleure stratégie pour rassembler le maximum de monde autour du produit. Quelques matchs en clair pour lui donner encore plus de visibilité ferait aussi beaucoup de bien car le foot s'est trop coupé du public avec tous ces abonnements. La 2ème, c'est que le seul opérateur capable d'investir des sommes conséquentes et de rentabiliser la L1 en France, c'est Canal, et c'est incontestable car tous les autres opérateurs ont essayés et ce sont cassés les dents. Malheureusement, Labrune leur a fait des gros fucks lors de son mandat.

On va voir comment ça va se passer, mais je pense que DAZN va lâcher l'affaire dans 2 ans parce que ça va être une boucherie sur le plan financier. Et là, je pense qu'on va assister à un 2ème épisode Mediapro. Et je ne pleurerai pas pour tous les présidents (et clubs) qui ont maintenus, malgré un bilan pourtant absolument catastrophique, le mec qui a mis le football Français dans un cercueil et qui a fait des gros fucks à Canal. Et à coté de ça, il y aura aussi les gens de CVC qui seront en PLS.

Dernière modification par slash40 (11-Sep-24 10:09)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

11-Sep-24 10:03

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Iron Butterfly a écrit :


?

il y a encore des sites qui diffusent les matchs, il suffit de bien chercher.
à ce moment là, l'accusation de financer la mafia ou le terrorisme ne tient plus.

Certes, mais ça reste du vol

Mais non il paraît que c'est légal

11-Sep-24 10:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90179
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Iron Butterfly a écrit :


?

il y a encore des sites qui diffusent les matchs, il suffit de bien chercher.
à ce moment là, l'accusation de financer la mafia ou le terrorisme ne tient plus.

Certes, mais ça reste du vol

légalement je ne risque rien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Sep-24 10:06

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

antinigo a écrit :

Nious a écrit :

Après vous pouvez tourner ses propos en dérision mais le piratage c est du vol…et en plus parfois ça vient financer des réseaux douteux…
Faut juste l,assumer

Perso je l'assume autant que eux de financer le qatar...

Et c est bien le principal d assumer, je suis pas là pour critiquer, juste rappeler que le piratage c est du vol, je trouve qu on a tendance à l oublier quand je lis certain

Le prix serait décent, ils en seraient moins concernés.
Là, le prix de DAZN est juste honteux, faut pas s'étonner si les gens essayent de les contourner.

Dernières News FM


Pied de page du Forum