11-Sep-24 16:45

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

«Quand un transfert a lieu entre deux clubs contrôlés, nous estimons la valeur grâce à Transfermarkt et nous ajustons les caractéristiques de la transaction. Dans ce cas, il ne s’agit que d’un achat de 50%.»

Je ne savais pas trop où mettre cela. Ce sont les propos de John Textor (transferts de Lucas Perri et Adryelson). Juste pour faire remarquer qu'un président de clubs (4 clubs du coup !) qui dit se fier aux côtes transfermrkt pour fixer le prix de ses joueurs. Je me rappelle avoir vu plusieurs fois certains remettre en cause la légitimité de ce site sur les prix des joueurs (sans jugement, juste un constat). Du coup c'est assez hallucinant de voir que sûrement bien d'autres présidents et agents se fient à ce site pour les transferts et le recrutement. C'est un wikipédia du mercato en encore plus brumeux. Le foot pro il y a encore des domaines qui sont tellement à des années lumières d'un système juste et vertueux, c'est dingue.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Sep-24 17:46

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 545
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est assez hallucinant en effet. Je pensais que la valorisation des actifs d'un club se faisait comme dans toute entreprise en s'appuyant par une étude commanditée à un cabinet d'expertise comptable. Compte-tenu des sommes en question cela me semble tout de même un minimum.

11-Sep-24 18:03

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5996
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

«Quand un transfert a lieu entre deux clubs contrôlés, nous estimons la valeur grâce à Transfermarkt et nous ajustons les caractéristiques de la transaction. Dans ce cas, il ne s’agit que d’un achat de 50%.»

Je ne savais pas trop où mettre cela. Ce sont les propos de John Textor (transferts de Lucas Perri et Adryelson). Juste pour faire remarquer qu'un président de clubs (4 clubs du coup !) qui dit se fier aux côtes transfermrkt pour fixer le prix de ses joueurs. Je me rappelle avoir vu plusieurs fois certains remettre en cause la légitimité de ce site sur les prix des joueurs (sans jugement, juste un constat). Du coup c'est assez hallucinant de voir que sûrement bien d'autres présidents et agents se fient à ce site pour les transferts et le recrutement. C'est un wikipédia du mercato en encore plus brumeux. Le foot pro il y a encore des domaines qui sont tellement à des années lumières d'un système juste et vertueux, c'est dingue.

après il faut quelles sont les critère de ce site pour donner une valeur marchande.

perso, je trouve cela abstrait.

la valorisation d'un joueur devrait être en fonction de :

- de l'offre et la demande
- la forme du moment du joueur
- son âge
- son contrat.

exemple wahi, malgré son âge, son poste et son contrat, vu le peu de club intéressés (du moins publiquement), et vu sa saison lensoise, je trouve cela surpayé.

pour moi c'est grand max 15 millions et 20 si on rajoute des bonus, a contrario, je comprend toujours pas la vente de milik pour 7

11-Sep-24 18:06

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34339
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Textor il s'est basé sur la côte Transfermakrt de Veretout de 15M avant de formuler son offre de 4M ?

Perso j'adore ce site mais il est dangereux sur sa valorisation, beaucoup de gens ne jurent que par ça alors qu'à la tête de ça tu as juste 2 ou 3 mecs lambdas qui te ponde une valorisation basée sur un ressenti.

Après c'est impossible de faire autrement, il y a le l'Observatoire du football CIES qui se basent sur la data mais c'est aussi imparfait qu'un jugement humain bien que plus objectif.


JHE est le pire président de l'histoire

11-Sep-24 18:24

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5996
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Textor il s'est basé sur la côte Transfermakrt de Veretout de 15M avant de formuler son offre de 4M ?

Perso j'adore ce site mais il est dangereux sur sa valorisation, beaucoup de gens ne jurent que par ça alors qu'à la tête de ça tu as juste 2 ou 3 mecs lambdas qui te ponde une valorisation basée sur un ressenti.

Après c'est impossible de faire autrement, il y a le l'Observatoire du football CIES qui se basent sur la data mais c'est aussi imparfait qu'un jugement humain bien que plus objectif.

verretout pour moi c'est pas plus de 5 millions du faite de :

- son age
- sa situation contractuelle (hormis le fait que le club l'a mis dans un loft donc pour s'en débarrassé, dans 1 an il était libre).
- il a un gros salaire, donc si cela débarasse l'om, il est normal que si lyon veut le reprendre avec un salaire sensiblement pareil, tu peux pas le valoriser trop chère.
- son poste, des relayeurs, tu en trouve partout, c'est pas le poste qui manque
- ancien titulaire chez nous, mais il a perdu son statut d'internationnal.

par contre on s'est pris une pile pour guendouzi

Dernière modification par vitryclubstar (11-Sep-24 18:24)

11-Sep-24 18:45

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38825
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wesley Fofana aurait pu signer à l'OM cet été !

"J'ai eu un appel de Medhi Benatia et ça m'a touché. J'ai eu une réflexion mais voilà l'objectif à l'heure actuelle, c'est de réussir à Chelsea. Et après l'OM, on verra un jour."

(@FreeFoot)


Prono : Team Al Capone

11-Sep-24 18:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Wesley Fofana aurait pu signer à l'OM cet été !

"J'ai eu un appel de Medhi Benatia et ça m'a touché. J'ai eu une réflexion mais voilà l'objectif à l'heure actuelle, c'est de réussir à Chelsea. Et après l'OM, on verra un jour."

(@FreeFoot)

11-Sep-24 19:06

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1550
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vitryclubstar a écrit :

algeria95 a écrit :

Textor il s'est basé sur la côte Transfermakrt de Veretout de 15M avant de formuler son offre de 4M ?

Perso j'adore ce site mais il est dangereux sur sa valorisation, beaucoup de gens ne jurent que par ça alors qu'à la tête de ça tu as juste 2 ou 3 mecs lambdas qui te ponde une valorisation basée sur un ressenti.

Après c'est impossible de faire autrement, il y a le l'Observatoire du football CIES qui se basent sur la data mais c'est aussi imparfait qu'un jugement humain bien que plus objectif.

verretout pour moi c'est pas plus de 5 millions du faite de :

- son age
- sa situation contractuelle (hormis le fait que le club l'a mis dans un loft donc pour s'en débarrassé, dans 1 an il était libre).
- il a un gros salaire, donc si cela débarasse l'om, il est normal que si lyon veut le reprendre avec un salaire sensiblement pareil, tu peux pas le valoriser trop chère.
- son poste, des relayeurs, tu en trouve partout, c'est pas le poste qui manque
- ancien titulaire chez nous, mais il a perdu son statut d'internationnal.

par contre on s'est pris une pile pour guendouzi

Veretout 30 ans, milieu de contrat. Important pout son club,  300K€ de salaire, c'est le quart de la valeur de Veretout 32 ans, reste un an de contrat à 450k€ de salaire,  lofté .


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

12-Sep-24 11:10

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16151
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Malheureusement, Maresca est pas con, il sait qu’entre Fofana, Badiashile et Disasi, la question, elle est vite répondue.

12-Sep-24 12:23

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 12029
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

s'il ne se blesse pas, il restera sans soucis à Chelsea

12-Sep-24 12:28

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6613
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Benacer je le sentais pas apres sa blessure…. On est passé pas loin d’une cata

12-Sep-24 12:45

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34339
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Benacer je le sentais pas apres sa blessure…. On est passé pas loin d’une cata

Perso j'apprécie le joueur mais je voyais pas son utilité alors qu'on avait déjà Hojbjerg, Koné, Rongier, Kondo + Veretout, Ounahi + Laffont, Sellami, Daou.

Alors on a perdu Veretout et Ounahi, mais on a "gagne" le petit Bakola.

On a largement de quoi faire la saison.

A voir cet hiver où on seront Koné et Rongier également.
Est ce que Koné va s'imposer directement ?
Est-ce que Rongier va retrouver son niveau de jeu et jouera au milieu ?
Est-ce qu'on arrivera à trouver une porte de sortie pour Kondogbia ?


JHE est le pire président de l'histoire

12-Sep-24 12:50

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6613
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Kounif a écrit :

Benacer je le sentais pas apres sa blessure…. On est passé pas loin d’une cata

Perso j'apprécie le joueur mais je voyais pas son utilité alors qu'on avait déjà Hojbjerg, Koné, Rongier, Kondo + Veretout, Ounahi + Laffont, Sellami, Daou.

Alors on a perdu Veretout et Ounahi, mais on a "gagne" le petit Bakola.

On a largement de quoi faire la saison.

A voir cet hiver où on seront Koné et Rongier également.
Est ce que Koné va s'imposer directement ?
Est-ce que Rongier va retrouver son niveau de jeu et jouera au milieu ?
Est-ce qu'on arrivera à trouver une porte de sortie pour Kondogbia ?

Le probleme des longues blessures c’est qu’il y a le risque de rechute et l’autre risque c’est que la re-athletisation se fasse mal ou soit mal prise en compte … et tu te reblesse rapidement ailleurs que sur ta blessure d’origine.

La benacer ca va faire bcp de temps sans jouer mis bout a bout… au vu des tarif moi perso je n’y vais pas

12-Sep-24 13:44

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 854
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il faut de toute façon ne pas se jeter sur ce joueur au mercato d'hiver, attendre de voir ce que cela donne en terme de récup. Mais ou ça refroidi surtout à ce niveau de salaire mais c'est un trés beau joueur, mais je ne peux que le voir si Kondo s'en va.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

12-Sep-24 13:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

manolo76 a écrit :

Il faut de toute façon ne pas se jeter sur ce joueur au mercato d'hiver, attendre de voir ce que cela donne en terme de récup. Mais ou ça refroidi surtout à ce niveau de salaire mais c'est un trés beau joueur, mais je ne peux que le voir si Kondo s'en va.

+1 puis je trouve que c'est plus urgent de recruter des latéraux perso.

Au milieu avec hojbjerg + Kone + kondogbia + rongier + bakola + Lafont + sellami + daou on a de quoi voir venir une année sans Europe.

En cas de blessure c'est un poste ou on peut facilement trouver un joueur intéressant pour pas trop cher en plus.

On a raté l'opportunité Manu Kone à 20m€ et lamine camara à 15m€ ça me plaisait plus que bennacer et ça coûtait moins cher.
Un joueur qui me surprend de plus en plus c'est madhy camara de Brest aussi, à Saint Etienne je le trouvais très actif et agressif mais brouillon mais il ne cesse de progresser et depuis un an je trouve que c'est très intéressant ce qu'il fait à Brest.

12-Sep-24 14:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12261
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je persiste et signe, c'est le petit Richardson qu'on a raté ..

Evidemment Equi Fernandez ça aurait été top également, mais pas les mêmes moyens.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Sep-24 15:14

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bennacer ressemble au profil de Kone à la récupération en moins puissant mais plus petit et plus vif. Il est capable de partir balle au pied et même d’éliminer. Il a un bon jeu de passe court et long.

Différent de PEH, Kondo et même Rongier.

Dernière modification par chris1004 (12-Sep-24 15:17)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Sep-24 15:15

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4164
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Benacer je le sentais pas apres sa blessure…. On est passé pas loin d’une cata

Après, si il signe a l'OM, il se serait peut etre pas bléssé... c'est la loterie de la vie.

12-Sep-24 15:44

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100035
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

A vous lire Bennacer est un bon joueur sans plus
Mais en fait il se situe juste en dessous du top niveau mondial pour moi

12-Sep-24 15:50

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4561
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Bennacer ressemble au profil de Kone à la récupération en moins puissant mais plus petit et plus vif. Il est capable de partir balle au pied et même d’éliminer. Il a un bon jeu de passe court et long.

Différent de PEH, Kondo et même Rongier.

Non Bennacer et Koné sont très différents.
Le premiers est un pur récupérateur, très bon dans le jeu long, bon balle au pied, il a une grosse activité. Koné est un casseur de lignes, il joue vers l'avant, n'est pas spécialement bon à la recup, mais pas mauvais ; il tente bcp de dribbles et de passes.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Dernières News FM


Pied de page du Forum