16-Sep-24 07:54

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6202
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Step by step les gars, j'en ai vu parler de titre... on va pas mettre la charrue avant les bœufs et se mettre une pression de dingue.
Il faut une place dans les 3 voir 4 minimum par contre


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Sep-24 08:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

Step by step les gars, j'en ai vu parler de titre... on va pas mettre la charrue avant les bœufs et se mettre une pression de dingue.
Il faut une place dans les 3 voir 4 minimum par contre

Je pense qu'on sera sur le podium.Pour le titre on est pas parfait sur tous les postes. Il y a aussi les jeunes joueurs qui vont tous s'améliorer Wahi, LH, même Greenwood, Koné, Carboni plus les minots.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Sep-24 08:01

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

Step by step les gars, j'en ai vu parler de titre... on va pas mettre la charrue avant les bœufs et se mettre une pression de dingue.
Il faut une place dans les 3 voir 4 minimum par contre

Si tu finis 4e avec cet effectif, franchement ce serait très très décevant. En plus tu te tapes les barrages d août. 


Il n y a pas à sourciller, il faut impérativement le podium.
C est le minimum du minimum.

Après si le QSG fait 90 points, Monaco 85 point et l OM 80 points, bah voilà on aura finit derrière plus fort sur ça rien à redire.

Perso j espère titiller Paris (sans prétendre au titre) mais je veux aussi la CDF, ça fait trop longtemps qu on n a pas remporté de trophée. C est dommage de ne pas avoir été en conférence league, sincèrement on aurait eu un boulevard.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Sep-24 08:02

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

--------------------Rulli----------------------
Murillo-----Balerdi---Brassier----Merlin
-----------Hojbjerg----Rabiot-------------
Greenwood-------Koné--------L.Henrique
-------------------Wahi-----------------------

Banc: Meité, Cornelius, Rongier, Kondogbia, Harit, Carboni, Rowe, Maupay

COACH:  De Zerbi

Si on m'avait dit ça en Juin lol

Ah ben c’est sûr que l’ambiance était aux larmes ici.. pas chez tout le monde.
L’OM nous a toujours réservé des surprises..
le catastrophisme ambiant en mode «  on joue le maintien l’année prochaine «  était assez fou.
Maintenant.. l’arrivée de rabiot ne doit pas nous affoler plus que ça.. il faut faire une bonne saison mais on ne vise pas le titre pour le moment.

Allez l’OM.

16-Sep-24 08:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

--------------------Rulli----------------------
Murillo-----Balerdi---Brassier----Merlin
-----------Hojbjerg----Rabiot-------------
Greenwood-------Koné--------L.Henrique
-------------------Wahi-----------------------

Banc: Meité, Cornelius, Rongier, Kondogbia, Harit, Carboni, Rowe, Maupay

COACH:  De Zerbi

Si on m'avait dit ça en Juin lol

Ah ben c’est sûr que l’ambiance était aux larmes ici.. pas chez tout le monde.
L’OM nous a toujours réservé des surprises..
le catastrophisme ambiant en mode «  on joue le maintien l’année prochaine «  était assez fou.
Maintenant.. l’arrivée de rabiot ne doit pas nous affoler plus que ça.. il faut faire une bonne saison mais on ne vise pas le titre pour le moment.

Allez l’OM.

Je ne pense pas qu on ait parlé de maintien sur le forum concernant les ambitions se l OM pour 2024/25.

Par contre oui quand tu finis 8e de L1, tu sais que tu ne joueras pas le titre là saison qui suit ... enfin normalement mais avec l OM rien n est normal  lol


JHE est le pire président de l'histoire

16-Sep-24 08:05

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4028
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

--------------------Rulli----------------------
Murillo-----Balerdi---Brassier----Merlin
-----------Hojbjerg----Rabiot-------------
Greenwood-------Koné--------L.Henrique
-------------------Wahi-----------------------

Banc: Meité, Cornelius, Rongier, Kondogbia, Harit, Carboni, Rowe, Maupay

COACH:  De Zerbi

Si on m'avait dit ça en Juin lol

C'est un, vrai recrutement de ldc.Enfin de l'ambition pour un club qui en a bien besoin. Meilleur recrutement depuis la saison 2017 2018.Esperons que l'om soit dans les trois premiers.Maintenant il va falloir se delester de Mbemba (avec regret) et de Kondogbia (sans regret) qui a un trop gros salaire pour son rendement.

16-Sep-24 08:13

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 739
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

D@Ni a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

--------------------Rulli----------------------
Murillo-----Balerdi---Brassier----Merlin
-----------Hojbjerg----Rabiot-------------
Greenwood-------Koné--------L.Henrique
-------------------Wahi-----------------------

Banc: Meité, Cornelius, Rongier, Kondogbia, Harit, Carboni, Rowe, Maupay

COACH:  De Zerbi

Si on m'avait dit ça en Juin lol

Non, mais arrêtez de rêver ! Ça se fera jamais, on joue même pas l'Europe, et même avec l'Europe on a jamais eu ça. On vient de finir 8eme, avec 3 changements de coach et un groupe de supporters qui vont faire partir Pablo, c'est sur 😭... Et les droits TV nul...

Je me réveil Pablo est toujours là, entouré de Medhi et Ravanelli,
Marcelino, Onana, Amavi, Sarr, Corea ont été remplacé par DZB, GreenWood, PEH, Rabiot, Carboni , Rowe. LH que j'ai toujours aimé et regretté le probable départ explose, Balerdi a prolongé, tous nos espoirs aussi. Mon Rongier reviens...

Cette compo et ce banc ! C'est incroyable !
Put*in, ça aurait était quoi cette année avec C1 ?
C'est fou ce que nous fait Pablo là ! Merci !!

big_smile
Franchement même pour les plus optimistes c'était impossible à imaginer.

Se dire qu'on va pouvoir faire fructifier cet effectif avec une qualif en LDC ça va être fort

J'ai oublié Rulli ! Mais lui aussi qu'elle sérénité il m'apporte que je n'avait plus depuis longtemps avec ses sorties.

16-Sep-24 08:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L arrivée de Rabiot redistribue certaines cartes selon moi :

Kondo qui descendra DC
Rongier qui passera ARD
Rabiot qui doublera Merlin
Koné qui jouera un cran au dessus
Carboni qui devra aller gratter du temps de jeu à droite.


                                Rulli/De Lange

            Balerdi/Cornelius.   Brassier/Cornelius/Kondo

Murillo/Rongier.                                                 Merlin/Rabiot

           Rabiot/Koné/Kondo   Hojbjerg/Koné/Rongier

                                Koné/Harit/Carboni

Greenwood/Carboni/Rowe.                   Henrique/Rowe

                                   Wahi/Maupey/Rowe

Ça fait un groupe de 19 joueurs qui se partageront 95% des minutes.


Ceux qui semblent un peu en retrait : Blanco, Mbemba, Lirola, Garcia + les jeunes. Mais également le petit Meité, ça va être compliqué pour lui.
Si Kondo trouve une porte de sortie cet hiver, je doute qu on le retienne. Sinon ca sera Meité qui sera sacrifié.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Sep-24 08:20

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On savait tous que Kondo n'était pas exactement ce que RDZ souhaitait. Je pense que Harit est aussi toujours sur le départ, pareil pour Lirola, Garcia et Meïté et Blanco.

On voit quand même que la liste d'éventuel départ se réduit même si Lopez et Ounahi pourraient revenir.


algeria95 a écrit :

L arrivée de Rabiot redistribue certaines cartes selon moi :

Kondo qui descendra DC
Rongier qui passera ARD
Rabiot qui doublera Merlin
Koné qui jouera un cran au dessus
Carboni qui devra aller gratter du temps de jeu à droite.


                                Rulli/De Lange

            Balerdi/Cornelius.   Brassier/Cornelius/Kondo

Murillo/Rongier.                                                 Merlin/Rabiot

           Rabiot/Koné/Kondo   Hojbjerg/Koné/Rongier

                                Koné/Harit/Carboni

Greenwood/Carboni/Rowe.                   Henrique/Rowe

                                   Wahi/Maupey/Rowe

Ça fait un groupe de 19 joueurs qui se partageront 95% des minutes.


Ceux qui semblent un peu en retrait : Blanco, Mbemba, Lirola, Garcia + les jeunes. Mais également le petit Meité, ça va être compliqué pour lui.
Si Kondo trouve une porte de sortie cet hiver, je doute qu on le retienne. Sinon ca sera Meité qui sera sacrifié.

Il est même pas dans la discussion...

Dernière modification par chris1004 (16-Sep-24 08:48)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Sep-24 08:24

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18722
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Benatia , il va faire Pogba à la fin de la suspension lol


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

16-Sep-24 08:59

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

N'empêche qu'au delà de l'équipe qu'on se monte, ça crédibilise clairement le projet sur 3-5 ans que veulent monter les dirigeants ce genre de transfert. Surtout mercato terminé, tout le monde est au courant de ce gros coup.
Comme CR7 à rendu crédibles les transfert en EAS, je trouve que certains noms, dont RDZ nous apporte une belle lumière.
Sanchez et Auba étaient en perte de vitesse avant de signer chez nous, avec de grosses interrogations sur leur niveau. Là, je vois une différence majeure

Dernière modification par willhunting (16-Sep-24 08:59)


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

16-Sep-24 09:09

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est un des transferts qui va me marquer le plus depuis que je supporte l'OM (avec Lucho et Sanchez). alors pas forcément que j'attend de Rabiot être le meilleur joueur ou qu'il révolutionne tout mais surtout le fait de signer 14 jours après la fin du mercato, un dimanche soir ou tu t'attend à tout sauf ça, surtout qu'on avait déjà l'équipe pour faire une bonne demi saison.
C'est vraiment un transfert ultra marquant de part son côté inattendu, inatteignable, non programmé et du fait que le joueur à ce stade de sa carrière dans un monde normal ne devrait pas se retrouver ici. Cest pas comme Witsel qui a 33 ans en fin de carrière est proche de signer. Rabiot à 34 ans oui pourquoi pas, mais pas à 29 ans demi finaliste de l'euro et finaliste de coupe du monde, maillon essentiel du milieu de terrain d'une sélection nationale top 3 monde quoi.

16-Sep-24 09:10

waddle_91
Membre
Date d'inscription: 22-May-21
Messages: 942
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

--------------------Rulli----------------------
Murillo-----Balerdi---Brassier----Merlin
-----------Hojbjerg----Rabiot-------------
Greenwood-------Koné--------L.Henrique
-------------------Wahi-----------------------

Banc: Meité, Cornelius, Rongier, Kondogbia, Harit, Carboni, Rowe, Maupay

COACH:  De Zerbi

Si on m'avait dit ça en Juin lol

Je suis pas le plus grand d'Harit mais Ismael Koné à ce poste , on est sûr que c'est meilleur ?

16-Sep-24 09:15

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Est ce que je suis trop romantique, où est ce que vous pensez que peut être, on est en train d'avoir des joueurs qui mènent désormais dans leur carrière une réflexion de privilégier le kiff sportif au détriment de l'argent, en ayant observé les nombreux joueurs ayant regretté d'être allés en Arabie saoudite par exemple, et en cherchant a surtout vivre une expérience avant toutes autres considérations.
Par exemple Payet qui part au Brésil, Gignac au Mexique, Osimehn à gala, Depay au Brésil et j'en oublie. Je me fais des idées ou c'est quelque chose qui est en train de légèrement être une tendance chose qui n'existait pas vraiment dans le foot il n'y a pas si longtemps hormis vétérans ?

16-Sep-24 09:24

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16896
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

Est ce que je suis trop romantique, où est ce que vous pensez que peut être, on est en train d'avoir des joueurs qui mènent désormais dans leur carrière une réflexion de privilégier le kiff sportif au détriment de l'argent, en ayant observé les nombreux joueurs ayant regretté d'être allés en Arabie saoudite par exemple, et en cherchant a surtout vivre une expérience avant toutes autres considérations.
Par exemple Payet qui part au Brésil, Gignac au Mexique, Osimehn à gala, Depay au Brésil et j'en oublie. Je me fais des idées ou c'est quelque chose qui est en train de légèrement être une tendance chose qui n'existait pas vraiment dans le foot il n'y a pas si longtemps hormis vétérans ?

Je ne sais pas si c'est du romantisme mais le phénomène que tu décris existe bel et bien, après les motivations sont privées, un joueur comme Messi aurait pris combien en Arabie ?


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

16-Sep-24 09:24

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

Est ce que je suis trop romantique, où est ce que vous pensez que peut être, on est en train d'avoir des joueurs qui mènent désormais dans leur carrière une réflexion de privilégier le kiff sportif au détriment de l'argent, en ayant observé les nombreux joueurs ayant regretté d'être allés en Arabie saoudite par exemple, et en cherchant a surtout vivre une expérience avant toutes autres considérations.
Par exemple Payet qui part au Brésil, Gignac au Mexique, Osimehn à gala, Depay au Brésil et j'en oublie. Je me fais des idées ou c'est quelque chose qui est en train de légèrement être une tendance chose qui n'existait pas vraiment dans le foot il n'y a pas si longtemps hormis vétérans ?

Gignac c était il y a deja quasi 10 ans.
Osinhem n avait pas d autres portes de sortie que la Turquie.
Dépaysant va toucher 400k au Brésil (il aurait ou toucher deux fois plus ailleurs tu me diras).
Rabiot idem chez nousnil sera très très bien payé. Je doute que son projet de base était d être sans club un 15 septembre.

Je pense que ça reste marginal, le cas Mbemba le montre bien.
S il y a eu moins de départ pour l Arabie Saoudite, c est simplement car les saoudiens ont réduits la voilure.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Sep-24 09:26

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il y a aussi un fait important qui pousse à ces changements de cap pour les joueurs, c'est le mercato qui a été assez calme.
D'ailleurs pourvu que ça reste comme ça, ça nous permettra de profiter un peu de notre belle équipe avant de se faire dépouiller


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

16-Sep-24 09:31

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46103
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ESTEBAN 06 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Est ce que je suis trop romantique, où est ce que vous pensez que peut être, on est en train d'avoir des joueurs qui mènent désormais dans leur carrière une réflexion de privilégier le kiff sportif au détriment de l'argent, en ayant observé les nombreux joueurs ayant regretté d'être allés en Arabie saoudite par exemple, et en cherchant a surtout vivre une expérience avant toutes autres considérations.
Par exemple Payet qui part au Brésil, Gignac au Mexique, Osimehn à gala, Depay au Brésil et j'en oublie. Je me fais des idées ou c'est quelque chose qui est en train de légèrement être une tendance chose qui n'existait pas vraiment dans le foot il n'y a pas si longtemps hormis vétérans ?

Je ne sais pas si c'est du romantisme mais le phénomène que tu décris existe bel et bien, après les motivations sont privées, un joueur comme Messi aurait pris combien en Arabie ?

Le romantisme je veux bien y croire mais le joueur y voit aussi un intérêt financier.
Sans aller dire qu'il vient pour l'argent on peut quand même assumer que les montants proposés restent intéressants pour lui sinon il ne serait jamais venu.

Il était à combien à la Juve ? 7M/an? On peut raisonnablement penser qu'il touchera autant ou peut être légèrement moins, ce qui reste colossal pour nos finances.

Bref, tout ça pour dire que, avant de remercier le romantisme, j'aimerais bien qu'on pense à remercier FMC qui est quand même un sacré actionnaire.

Investir autant après une année si catastrophique, y a pas d'actionnaires qui fait ça actuellement en France, encore moins avec le fiasco des DTV. On est vraiment chanceux de l'avoir.

16-Sep-24 09:42

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Est ce que je suis trop romantique, où est ce que vous pensez que peut être, on est en train d'avoir des joueurs qui mènent désormais dans leur carrière une réflexion de privilégier le kiff sportif au détriment de l'argent, en ayant observé les nombreux joueurs ayant regretté d'être allés en Arabie saoudite par exemple, et en cherchant a surtout vivre une expérience avant toutes autres considérations.
Par exemple Payet qui part au Brésil, Gignac au Mexique, Osimehn à gala, Depay au Brésil et j'en oublie. Je me fais des idées ou c'est quelque chose qui est en train de légèrement être une tendance chose qui n'existait pas vraiment dans le foot il n'y a pas si longtemps hormis vétérans ?

Je ne sais pas si c'est du romantisme mais le phénomène que tu décris existe bel et bien, après les motivations sont privées, un joueur comme Messi aurait pris combien en Arabie ?

Le romantisme je veux bien y croire mais le joueur y voit aussi un intérêt financier.
Sans aller dire qu'il vient pour l'argent on peut quand même assumer que les montants proposés restent intéressants pour lui sinon il ne serait jamais venu.

Il était à combien à la Juve ? 7M/an? On peut raisonnablement penser qu'il touchera autant ou peut être légèrement moins, ce qui reste colossal pour nos finances.

Bref, tout ça pour dire que, avant de remercier le romantisme, j'aimerais bien qu'on pense à remercier FMC qui est quand même un sacré actionnaire.

Investir autant après une année si catastrophique, y a pas d'actionnaires qui fait ça actuellement en France, encore moins avec le fiasco des DTV. On est vraiment chanceux de l'avoir.

10M de prime et salaire de 7M/an à la Juve.

Visiblement prime de 10M et salaire autour de 3.5M/an pour lui à l OM. S ajoutent des bonus individuels et collectifs notamment en cas de qualif en LDC.

Après ce serait pas impossible qu on ait bien arrosé Véronique  lol


JHE est le pire président de l'histoire

16-Sep-24 09:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

waddle_91 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

--------------------Rulli----------------------
Murillo-----Balerdi---Brassier----Merlin
-----------Hojbjerg----Rabiot-------------
Greenwood-------Koné--------L.Henrique
-------------------Wahi-----------------------

Banc: Meité, Cornelius, Rongier, Kondogbia, Harit, Carboni, Rowe, Maupay

COACH:  De Zerbi

Si on m'avait dit ça en Juin lol

Je suis pas le plus grand d'Harit mais Ismael Koné à ce poste , on est sûr que c'est meilleur ?

Faudra le voir l œuvre, mais bon quand tu as une doublette Rabiot/Hojbjerg, disons que tu as intérêt à être polyvalent si tu veux jouer un petit peu  smile


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum