16-Sep-24 00:30

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13388
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

la question, ce sont les latéraux je pense.

quand il est arrivé, tout le monde se demandait si murillo allait pourvoir faire une doublure suffisante.

aujourd'hui, il est titulaire indiscutable et on craint de voir ses remplaçants jouer (lirola, ou garcia).

alors c'est une bonne surprise murillo et merlin est un bon joueur. mais il y a vraiment des doutes derrière. Espérons que rongier se révèle une fois de plus en ARD si c'est le plan de DZB et qu'on en a besoin.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Sep-24 00:34

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

AudaciouS a écrit :

Faut saluer le travail extraordinaire de Benatia, quand on se souvient qu'il fut attaqué injustement l'hiver dernier, parce qu'il défendait les interêts du club et qu'il avait osé mettre le  "meilleur ard de L1" devant ses responsabilités.

au-delà de cet épisode, ce qui est intéressant c'est qu'avec peanuts niveau moyens l'hiver dernier il a reussi à aller chercher des joueurs intéressants comme Merlin, Faris et Garcia. Il y avait de l'idée et tu ne flingues pas ta masse salariale. Et là avec plus de moyens il est capable d'aller se placer sur des gros joueurs sans ruiner le club.
Je pense qu'on a un fonctionnement redoutable pour convaincre les joueurs avec le trio Pablo le geek et ses datas plus son carnet d'adresse, Benatia qui y va au culot et fait le lien entre les joueurs et l'entraineur et en troisième lame t'as De Zerbi qui finit de les convaincre avec son projet, sa réputation et sa philosophie. Bon après il y a surement aussi Rossi dans l'ombre mais qui pour le coup est complètement absent de la com du club. Je ne l'ai vu apparaitre sur aucune photo de présentation de joueurs ni aucune interview si je ne m'abuse.

16-Sep-24 00:45

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 941
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

kace a écrit :

la question, ce sont les latéraux je pense.

quand il est arrivé, tout le monde se demandait si murillo allait pourvoir faire une doublure suffisante.

aujourd'hui, il est titulaire indiscutable et on craint de voir ses remplaçants jouer (lirola, ou garcia).

alors c'est une bonne surprise murillo et merlin est un bon joueur. mais il y a vraiment des doutes derrière. Espérons que rongier se révèle une fois de plus en ARD si c'est le plan de DZB et qu'on en a besoin.

Cet été, ici même, t'avais genre 95% des messages qui militaient pour que Murillo deviennent titu  lol

Et après là, tout le monde veut un meilleur ARD  lol

16-Sep-24 00:45

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100052
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Benatia le mafieux
Le football Ça va trop vite lol

16-Sep-24 00:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100052
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Infernodragon a écrit :

kace a écrit :

la question, ce sont les latéraux je pense.

quand il est arrivé, tout le monde se demandait si murillo allait pourvoir faire une doublure suffisante.

aujourd'hui, il est titulaire indiscutable et on craint de voir ses remplaçants jouer (lirola, ou garcia).

alors c'est une bonne surprise murillo et merlin est un bon joueur. mais il y a vraiment des doutes derrière. Espérons que rongier se révèle une fois de plus en ARD si c'est le plan de DZB et qu'on en a besoin.

Cet été, ici même, t'avais genre 95% des messages qui militaient pour que Murillo deviennent titu  lol

Et après là, tout le monde veut un meilleur ARD  lol

On attend Frimpon̈g et Davies maintenant  big_smile  big_smile

16-Sep-24 01:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Infernodragon a écrit :

kace a écrit :

la question, ce sont les latéraux je pense.

quand il est arrivé, tout le monde se demandait si murillo allait pourvoir faire une doublure suffisante.

aujourd'hui, il est titulaire indiscutable et on craint de voir ses remplaçants jouer (lirola, ou garcia).

alors c'est une bonne surprise murillo et merlin est un bon joueur. mais il y a vraiment des doutes derrière. Espérons que rongier se révèle une fois de plus en ARD si c'est le plan de DZB et qu'on en a besoin.

Cet été, ici même, t'avais genre 95% des messages qui militaient pour que Murillo deviennent titu  lol

Et après là, tout le monde veut un meilleur ARD  lol

Personne ne pouvait imaginer qu'on aurait autant d'ambition.

C'est comme Meité titulaire, repartir ou non avec Pau Lopez, donner une seconde chance à Ndiaye, Veretout et Mbemba comme cadres ...

Là au milieu et en attaque c'est quand même du très très lourd.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Sep-24 01:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

kace a écrit :

la question, ce sont les latéraux je pense.

quand il est arrivé, tout le monde se demandait si murillo allait pourvoir faire une doublure suffisante.

aujourd'hui, il est titulaire indiscutable et on craint de voir ses remplaçants jouer (lirola, ou garcia).

alors c'est une bonne surprise murillo et merlin est un bon joueur. mais il y a vraiment des doutes derrière. Espérons que rongier se révèle une fois de plus en ARD si c'est le plan de DZB et qu'on en a besoin.

Le côté positif, et ça a sans doute été pensé en ce sens à la tête du club, c'est que les postes défensifs sont généralement ceux où il y a le moins de rotation. Personnellement, je m'attends à voir Murillo, Balerdi, Brassier et Merlin 80-90% du temps titulaires, et disons Cornelius qui semble être le remplaçant numéro 1, qui va aussi jouer très souvent et régulièrement comme titulaire.
Donc pour le moment, les doublures sont un peu limite, mais elles ont quand même le niveau L1 sans problème. Le problème, à mes yeux, vient moins de leur niveau que de l'adéquation entre leurs qualités et celles qui sont attendues dans la façon de jouer de RDZ. Meïté va devoir continuer à s'appliquer et s'affiner un peu techniquement (perso, j'ai aimé ce que j'ai vu en prépa), mais pour Garcia et Lirola, ils vont être cantonnés à rendre des services et à faire le nombre, en apportant pour blinder les couloirs en fin de match, par leur apport défensif, physique, et par leur capacité à faire des courses. Mais sur le plan de leurs aptitudes techniques, de leur compréhension du jeu, je pense qu'on n'en attend rien. Et dès qu'il y aura une possibilité, ils partiront et seront remplacés.
S'ils restent et son réintégrés, c'est parce qu'ils coûtent quedalle et font le nombre sans déranger.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Sep-24 01:54

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 755
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

Infernodragon a écrit :

kace a écrit :

la question, ce sont les latéraux je pense.

quand il est arrivé, tout le monde se demandait si murillo allait pourvoir faire une doublure suffisante.

aujourd'hui, il est titulaire indiscutable et on craint de voir ses remplaçants jouer (lirola, ou garcia).

alors c'est une bonne surprise murillo et merlin est un bon joueur. mais il y a vraiment des doutes derrière. Espérons que rongier se révèle une fois de plus en ARD si c'est le plan de DZB et qu'on en a besoin.

Cet été, ici même, t'avais genre 95% des messages qui militaient pour que Murillo deviennent titu  lol

Et après là, tout le monde veut un meilleur ARD  lol

On attend Frimpon̈g et Davies maintenant  big_smile  big_smile

Pablo les a sondé pour être remplaçant  neutral

16-Sep-24 03:10

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Infernodragon a écrit :

kace a écrit :

la question, ce sont les latéraux je pense.

quand il est arrivé, tout le monde se demandait si murillo allait pourvoir faire une doublure suffisante.

aujourd'hui, il est titulaire indiscutable et on craint de voir ses remplaçants jouer (lirola, ou garcia).

alors c'est une bonne surprise murillo et merlin est un bon joueur. mais il y a vraiment des doutes derrière. Espérons que rongier se révèle une fois de plus en ARD si c'est le plan de DZB et qu'on en a besoin.

Cet été, ici même, t'avais genre 95% des messages qui militaient pour que Murillo deviennent titu  lol

Et après là, tout le monde veut un meilleur ARD  lol

On était nombreux à trouver que le duo Murillo / Lirola était franchement flippant. Je n'ai pas vu 95 % des messages convaincus par la titularisation de Murillo, joueur sympathique mais limité.


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-Sep-24 03:40

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6622
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Fin de saison dernier lors de la tentativd de putch de Tessier (ou est il desormais????)

Nombreux etaient ceux qui voulait le depart de pablo.

En off j’avais eu cet echange : pas accroché eternellement a pablo j’etais neanmoins convaincu que l’homme etait en apprentissage. A l’image d’un jeune qui sortirait de notre CDF, j’appelais a de la tolerance sur ses erreurs qui sont inevitables quand on debute et a de la patience qui revele souvent de belles surprises a Marseille.

Pablo aurait pu jeter l’epongd et partir on aurait pu l’y contraindre. Plus je me préparais a cette eventualité, plus j’avais le sentiment grandissant d’une frustration. La frustration de ne jamais savoir ce que l’homme qvait dans le ventre…

Aurait il sombré auxquel cas j’aurais poussé pour son depart, ou bien comme je l’entrevoyait, était il un orgueilleux a la relance qui mettrait tout en oeuvre pour faire fermer des bouches ???

Ils n’en reste pas moins que rien n’est regler a marseille…. Le contexte et les manigances qui ont mené a la mascarade de Septembre 23, ne sont actuellement muet que parce qu’inaudible et peu credible dans ce contexte. Mais si pablo a reconstruit sa garde rapproché il continue d’evoluer dans un environnement qui ne veux pas de lui

16-Sep-24 05:32

lebarondOM
Membre
Date d'inscription: 25-Jan-19
Messages: 391
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

On peut dire tout ce qu'on veut sur El Pablo mais objectivement le meilleur président depuis très très longtemps. Il s'est planté l'année dernière, a remis l'organisation à l'endroit, fait des recrutement judicieux et aujourd'hui si en plus de ce mercato réussi, il(s) nous ramène(nt) Rabiot. Vraiment chapeau!

16-Sep-24 05:34

Micka87
Membre
Date d'inscription: 22-May-22
Messages: 470
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Le QSG a tenté de faire la nique à Marseille avec Ricard…?

« Ok yé vé signer Rabiot bande dé chacals ! »

T’es un soldat Pablo 🫡

16-Sep-24 11:15

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6622
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

https://www.youtube.com/watch?v=ywcHI0FlFNI

Surement déjà posté mais au cas ou
ITW sympa de Benatia

16-Sep-24 11:36

Bochum
Membre
Date d'inscription: 01-Jul-08
Messages: 552
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Kounif a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ywcHI0FlFNI

Surement déjà posté mais au cas ou
ITW sympa de Benatia

Merci pour le lien !

J'aime particulièrement le passage sur RDZ et le coup de fil "au culot". "Écoute y a du boulot, y a tout à changer"  big_smile


"On se lève à 10 heures, t'as encore sommeil et on te met une vidéo" DDD

16-Sep-24 11:38

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 598
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Micka87 a écrit :

Le QSG a tenté de faire la nique à Marseille avec Ricard…?

« Ok yé vé signer Rabiot bande dé chacals ! »

T’es un soldat Pablo 🫡

lol  lol  lol

16-Sep-24 11:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Kounif a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ywcHI0FlFNI

Surement déjà posté mais au cas ou
ITW sympa de Benatia

Par hasard il n a pas de topic Benatia ?

Ce serait peut être pertinent d en avoir un, c est quand même un enfant du club, formé à l OM et une belle reconnaissance au travail réalisé cet été.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Sep-24 12:50

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16159
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Just Blaaaaze a écrit :

AudaciouS a écrit :

Faut saluer le travail extraordinaire de Benatia, quand on se souvient qu'il fut attaqué injustement l'hiver dernier, parce qu'il défendait les interêts du club et qu'il avait osé mettre le  "meilleur ard de L1" devant ses responsabilités.

au-delà de cet épisode, ce qui est intéressant c'est qu'avec peanuts niveau moyens l'hiver dernier il a reussi à aller chercher des joueurs intéressants comme Merlin, Faris et Garcia. Il y avait de l'idée et tu ne flingues pas ta masse salariale. Et là avec plus de moyens il est capable d'aller se placer sur des gros joueurs sans ruiner le club.
Je pense qu'on a un fonctionnement redoutable pour convaincre les joueurs avec le trio Pablo le geek et ses datas plus son carnet d'adresse, Benatia qui y va au culot et fait le lien entre les joueurs et l'entraineur et en troisième lame t'as De Zerbi qui finit de les convaincre avec son projet, sa réputation et sa philosophie. Bon après il y a surement aussi Rossi dans l'ombre mais qui pour le coup est complètement absent de la com du club. Je ne l'ai vu apparaitre sur aucune photo de présentation de joueurs ni aucune interview si je ne m'abuse.

Rossi n'a pas le même rôle ici que lors de ses précédents clubs. Il est vraiment beaucoup + dans la coordination de l'équipe première que sur du recrutement comme auparavant.

16-Sep-24 20:54

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2512
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Fin de contrats en 2025 :
A gauche : Davies et F.Mendy
A droite : Trent et Dumfries

Mehdi a toi de jouer !

16-Sep-24 20:56

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22031
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Dire que Zeroual a tout fait pour garder Tessier et avoir Galtier lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Sep-24 21:10

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Quand tu vois le stade plein a craqué samedi et a chaque match depuis 3 ans, sur la pelouse des joueurs de très haut niveau alliants classe et grinta comme Balerdi, Rabiot, Hojbjerg entouré des jeunes au potentiel énorme comme Greenwood, Koné, Carboni ou Rowe, des légendes dans l'organigramme, un des meilleurs coach et staff du monde, un centre de formation qui sort des jeunes qui s'inscrivent dans la durée...

On se dit que Pablo est bel et bien en train de construire une vraie belle institution.

Il commence doucement mais sûrement à restaurer le vrai potentiel de ce club.

Dernières News FM


Pied de page du Forum