17-Sep-24 21:27

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ares91 a écrit :

Lulub a écrit :

En latéral gauche capable de jouer milieu et en latéral droit capable de jouer DCD vous voyez qui comme prospect a suivre?

Il est où d'ailleurs Arkaos?

De mon côté je ne pense pas qu'on devrait chercher un latéral gauche. Garcia a été réintégré et a montré beaucoup d'envie sur sa rentrée durant le dernier match. De toute façon à part Konan tu as Brandon Williams et sinon c'est le néant pour les joueurs libres sur ce poste.

Par contre je pense qu'il nous faut un latéral droit et un DC. Je pense que Murillo est trop limité techniquement pour le jeu de RDZ et a aussi du mal à se positionner sur les phases de construction ou de transition. Meïté n'a plus l'air de rentrer dans les plans de RDZ, il préfère bricoler que le faire rentrer on dirait.

Et donc Oumar Solet en DC je prends avec un grand oui. Plus value assurée. Sinon en arrière droit sur le marché des joueurs libres il y a plus de choix mais celui qui coche les cases du jeu de RDZ est Serge Aurier. Mais j'ai des doutes sur le comportement...

Je ne parlais pas du marché des agents libre mais davantage des pistes à suivre pour cet hiver et cet été.

Solet pourquoi pas mais on historique de blessures est très important et pour être honnête, je vois pas la plus value avec Meité.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


17-Sep-24 21:30

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3933
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

ares91 a écrit :

Lulub a écrit :

En latéral gauche capable de jouer milieu et en latéral droit capable de jouer DCD vous voyez qui comme prospect a suivre?

Il est où d'ailleurs Arkaos?

De mon côté je ne pense pas qu'on devrait chercher un latéral gauche. Garcia a été réintégré et a montré beaucoup d'envie sur sa rentrée durant le dernier match. De toute façon à part Konan tu as Brandon Williams et sinon c'est le néant pour les joueurs libres sur ce poste.

Par contre je pense qu'il nous faut un latéral droit et un DC. Je pense que Murillo est trop limité techniquement pour le jeu de RDZ et a aussi du mal à se positionner sur les phases de construction ou de transition. Meïté n'a plus l'air de rentrer dans les plans de RDZ, il préfère bricoler que le faire rentrer on dirait.

Et donc Oumar Solet en DC je prends avec un grand oui. Plus value assurée. Sinon en arrière droit sur le marché des joueurs libres il y a plus de choix mais celui qui coche les cases du jeu de RDZ est Serge Aurier. Mais j'ai des doutes sur le comportement...

Je ne parlais pas du marché des agents libre mais davantage des pistes à suivre pour cet hiver et cet été.

Solet pourquoi pas mais on historique de blessures est très important et pour être honnête, je vois pas la plus value avec Meité.

Je serais d'accord avec toi si seulement Meïté rentrait dans les plans de RDZ. Depuis le début de la prépa le coach ne le met jamais en DC. Il doit y avoir une raison mais en ce moment, je pense qu'il considère qu'on a que 3 DCs pour 2 postes.

17-Sep-24 21:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ghislain Konan est libre...

C est terminé ce genre de recrutement
C est pour Nantes ou Montpellier

On est mi septembre et Benjamin Mendy  est toujours à Lorient.

Le champion du monde 2018 ne s’est pas entraîné depuis la reprise avec les Merlus, et n’a pas l’ambition de jouer en L2.

Il souhaite toujours quitter le club.

(
@OuestFrance
)

Mauvaise idée mais j'ai tellement le seum pour cette blessure de Quentin Merlin.

Très mauvaise oui

Joueur devenu moyen (il n'a brillé que 180 minutes la saison dernière ... contre nous), puis bon pas envie que le club soit repeint de merde à cause d affaire extra conjugales.

Perso je vois bien Rabiot jouer ce rôle mais bon faudrait qu il accepte, c est une star capricieuse avec un gros caractère, sa maman est casse couille en plus. Dans un monde parfait il joue là où l entraineur lui dit de jouer mais il ne veut que 8.

Sinon Murillo ou Garcia, pour de la L1 ça va le faire jusqu a cet hiver. Garcia ça peut même le valoriser pour lui faciliter son départ.


JHE est le pire président de l'histoire

17-Sep-24 21:41

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9072
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ghislain Konan est libre...

C est terminé ce genre de recrutement
C est pour Nantes ou Montpellier

S’il est gratuit…
Tu préfères Garcia…?

17-Sep-24 21:44

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100052
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LuchoForever a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ghislain Konan est libre...

C est terminé ce genre de recrutement
C est pour Nantes ou Montpellier

S’il est gratuit…
Tu préfères Garcia…?

De loin

17-Sep-24 21:45

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14378
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LuchoForever a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ghislain Konan est libre...

C est terminé ce genre de recrutement
C est pour Nantes ou Montpellier

S’il est gratuit…
Tu préfères Garcia…?

Ben oui large. Il est déja là, il n'est jamais blessé alors que Konan passe sa vie à l'infirmerie et en plus de ca on ne pourrait pas le qualifier. Donc Garcia va devoir montrer qu'il n'a pas été recruté pour rien. Sinon on le remettra sur le marché cet hiver.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

17-Sep-24 21:54

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9072
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

LuchoForever a écrit :

chaz01 a écrit :


C est terminé ce genre de recrutement
C est pour Nantes ou Montpellier

S’il est gratuit…
Tu préfères Garcia…?

De loin

Marrant, perso dans le style offensif je le préfère largement à Garcia
Néanmoins je ne l’ai pas suivi depuis son départ de Reims (et j’ai l’impression que l’historique de blessure n’a pas les données récentes).
Perso vu que la connerie à été faite et qu’on doit recruter au mieux un joueur libre, je me dis pourquoi pas sur une courte période (pas tellement différent de ce qu’on a fait avec Garcia d’ailleurs, arrivé en bouche trou puis dans le loft)

17-Sep-24 22:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franckribery713 a écrit :

LuchoForever a écrit :

chaz01 a écrit :


C est terminé ce genre de recrutement
C est pour Nantes ou Montpellier

S’il est gratuit…
Tu préfères Garcia…?

Ben oui large. Il est déja là, il n'est jamais blessé alors que Konan passe sa vie à l'infirmerie et en plus de ca on ne pourrait pas le qualifier. Donc Garcia va devoir montrer qu'il n'a pas été recruté pour rien. Sinon on le remettra sur le marché cet hiver.

On est d accord

Garcia c est pas le high level mais c est supérieur aux Konan, Ben Mendy etc. faut pas le faire passer pour un pitre, 5x champion de Suisse, 200 matchs avec les YB de Berne, international Suisse, 37 matchs européens...

On va pas recruter un nouveau futur lofteur.


JHE est le pire président de l'histoire

17-Sep-24 23:39

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3841
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je ne sais plus, Soglo est parti ou non ?


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Hier 00:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMAT a écrit :

Je ne sais plus, Soglo est parti ou non ?

Non mais en fc, dont en reserve.


JHE est le pire président de l'histoire

Hier 02:10

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

franckribery713 a écrit :

LuchoForever a écrit :

S’il est gratuit…
Tu préfères Garcia…?

Ben oui large. Il est déja là, il n'est jamais blessé alors que Konan passe sa vie à l'infirmerie et en plus de ca on ne pourrait pas le qualifier. Donc Garcia va devoir montrer qu'il n'a pas été recruté pour rien. Sinon on le remettra sur le marché cet hiver.

On est d accord

Garcia c est pas le high level mais c est supérieur aux Konan, Ben Mendy etc. faut pas le faire passer pour un pitre, 5x champion de Suisse, 200 matchs avec les YB de Berne, international Suisse, 37 matchs européens...

On va pas recruter un nouveau futur lofteur.

Garcia meilleur que Mendy ?

On va me rétorquer qu'il a fait que 2 bons matchs contre nous (ce qui est faux au demeurant) mais rien que les 2 matchs de Mendy contre nous Garcia n'a jamais atteint ce niveau sur toute sa carrière.

Alors oui ce n'est plus le Mendy de Monaco, oui il a souvent des petits pépins musculaires et je doute de son hygiène de vie et de l'envie de se faire mal avec Lorient, en atteste son refus de jouer cette saison pour se casser que je trouve déplorable compte tenu du fait que Lorient était le seul club à lui tendre la main après son affaire judiciaire sordide.

Mais soyons sérieux, un Mendy motivé et sur pieds il mange Garcia matin midi et soir. La saison dernière il rate pas mal de matchs mais dès qu'il a joué c'était quand mm encore du très très bon niveau et pourtant ça se voyait qu'il forçait pas son talent.

Après je peux comprendre qu'on ne veuille pas de Mendy. Je n'essaye même pas de lancer le débat, je voulais juste parler uniquement en terme de niveau

Dernière modification par Sheryo13 (Hier 03:22)

Hier 04:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://x.com/AEK_France/status/1836128262784729475

Anthony Martial part à l'AEK Athéne

AEK Athènes France
@AEK_France
·
6h
C’EST FAIT ! Accord total entre l’AEK et Anthony Martial. Contrat de 3 ans, 3,5M€ annuels pour le buteur français.

Arrivée à l’aéroport d’Athènes prévue demain soir pour signer son contrat dans la foulée. 😍💛

Dernière modification par chris1004 (Hier 04:29)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 07:21

direct06
Membre
Date d'inscription: 01-Jan-05
Messages: 973
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vu la saison dernière un grand changement s imposait et notre Mercato est indéniablement réussi mais on n’a pas su trouver des profils en latéraux et j ai très peur que ça nous coûte des points
Merlin est encore blessé et murillo c est léger

Hier 07:38

Guistar2
Membre
Date d'inscription: 28-Nov-21
Messages: 603
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

À droite :
- Murillo
- Rongier
- Lirola
- Meïté

À gauche :
- Merlin
- Murillo
- Garcia
- Lirola
- Koum ?

C'est vraiment le côté gauche qui est faible, en l'absence de Merlin.

Après, voir Garcia dans une équipe qui tourne, pourquoi pas.

Il y a aussi possibilité de changer d'animation, avec 3DC, pour avoir des latéraux plus offensifs, donc potentiellement des milieux excentrés.


guistarstylers 2007

Hier 08:09

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14378
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

franckribery713 a écrit :


Ben oui large. Il est déja là, il n'est jamais blessé alors que Konan passe sa vie à l'infirmerie et en plus de ca on ne pourrait pas le qualifier. Donc Garcia va devoir montrer qu'il n'a pas été recruté pour rien. Sinon on le remettra sur le marché cet hiver.

On est d accord

Garcia c est pas le high level mais c est supérieur aux Konan, Ben Mendy etc. faut pas le faire passer pour un pitre, 5x champion de Suisse, 200 matchs avec les YB de Berne, international Suisse, 37 matchs européens...

On va pas recruter un nouveau futur lofteur.

Garcia meilleur que Mendy ?

On va me rétorquer qu'il a fait que 2 bons matchs contre nous (ce qui est faux au demeurant) mais rien que les 2 matchs de Mendy contre nous Garcia n'a jamais atteint ce niveau sur toute sa carrière.

Alors oui ce n'est plus le Mendy de Monaco, oui il a souvent des petits pépins musculaires et je doute de son hygiène de vie et de l'envie de se faire mal avec Lorient, en atteste son refus de jouer cette saison pour se casser que je trouve déplorable compte tenu du fait que Lorient était le seul club à lui tendre la main après son affaire judiciaire sordide.

Mais soyons sérieux, un Mendy motivé et sur pieds il mange Garcia matin midi et soir. La saison dernière il rate pas mal de matchs mais dès qu'il a joué c'était quand mm encore du très très bon niveau et pourtant ça se voyait qu'il forçait pas son talent.

Après je peux comprendre qu'on ne veuille pas de Mendy. Je n'essaye même pas de lancer le débat, je voulais juste parler uniquement en terme de niveau

Ah mais c'est incomparable. Mendy 2018 c'est dans le top mondial malgré les blessures. Par contre à l'heure actuelle je ne suis pas sur qu'il enterre Garcia perso. Mais bien sûr qu'à son prime il était laaaaaaarge au dessus.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 11:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

franckribery713 a écrit :


Ben oui large. Il est déja là, il n'est jamais blessé alors que Konan passe sa vie à l'infirmerie et en plus de ca on ne pourrait pas le qualifier. Donc Garcia va devoir montrer qu'il n'a pas été recruté pour rien. Sinon on le remettra sur le marché cet hiver.

On est d accord

Garcia c est pas le high level mais c est supérieur aux Konan, Ben Mendy etc. faut pas le faire passer pour un pitre, 5x champion de Suisse, 200 matchs avec les YB de Berne, international Suisse, 37 matchs européens...

On va pas recruter un nouveau futur lofteur.

Garcia meilleur que Mendy ?

On va me rétorquer qu'il a fait que 2 bons matchs contre nous (ce qui est faux au demeurant) mais rien que les 2 matchs de Mendy contre nous Garcia n'a jamais atteint ce niveau sur toute sa carrière.

Alors oui ce n'est plus le Mendy de Monaco, oui il a souvent des petits pépins musculaires et je doute de son hygiène de vie et de l'envie de se faire mal avec Lorient, en atteste son refus de jouer cette saison pour se casser que je trouve déplorable compte tenu du fait que Lorient était le seul club à lui tendre la main après son affaire judiciaire sordide.

Mais soyons sérieux, un Mendy motivé et sur pieds il mange Garcia matin midi et soir. La saison dernière il rate pas mal de matchs mais dès qu'il a joué c'était quand mm encore du très très bon niveau et pourtant ça se voyait qu'il forçait pas son talent.

Après je peux comprendre qu'on ne veuille pas de Mendy. Je n'essaye même pas de lancer le débat, je voulais juste parler uniquement en terme de niveau

Bof quand tu te balades sur les forums lorientais et que tu vois qu'ils regrettent Vincent Le Goff, retraité, ça en dit long sur son niveau.

708 minutes de temps de jeu la saison dernière, tu peux pas remplacer Merlin par un joueur continuellement blessé.

Surtout que visiblement l'extra sportif est toujours aussi moyen mais bon ce sont des bruits de couloirs (virées nocturnes alcoolisées, mauvaise ambiance dans le vestiaire, décla « Regis Le Bris, c’est l’entraîneur le plus claqué que j’ai eu », suspiscion de blessures diplomatique etc.), il n'y a pas de fumée sans feu.

Il touche 120k le Mendy à Lorient (peut être moins s'il y a des clauses de relegation), ce qui est + que Garcia.

Je prefère 1 000 fois un Ulysse Garcia, par défaut vu qu'il était dans le loft, déjà au club, salaire faible, sur le terrain il n'a que rarement déçu et encore une fois c'est sévère de le juger sur ces 6 mois (pas mauvais) alors que son CV est quand même sympa.
Mendy tu le recrutes comme joker il finit dans le loft dès janvier.


Si on doit prendre un ARG, c'est pour mettre concurrencer Merlin, pas forcément un Davies ou Robertson, mais un Truffert, Bard ou Locko si on reste sur des profils qu'on connait de L1.


JHE est le pire président de l'histoire

Hier 12:17

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

On est d accord

Garcia c est pas le high level mais c est supérieur aux Konan, Ben Mendy etc. faut pas le faire passer pour un pitre, 5x champion de Suisse, 200 matchs avec les YB de Berne, international Suisse, 37 matchs européens...

On va pas recruter un nouveau futur lofteur.

Garcia meilleur que Mendy ?

On va me rétorquer qu'il a fait que 2 bons matchs contre nous (ce qui est faux au demeurant) mais rien que les 2 matchs de Mendy contre nous Garcia n'a jamais atteint ce niveau sur toute sa carrière.

Alors oui ce n'est plus le Mendy de Monaco, oui il a souvent des petits pépins musculaires et je doute de son hygiène de vie et de l'envie de se faire mal avec Lorient, en atteste son refus de jouer cette saison pour se casser que je trouve déplorable compte tenu du fait que Lorient était le seul club à lui tendre la main après son affaire judiciaire sordide.

Mais soyons sérieux, un Mendy motivé et sur pieds il mange Garcia matin midi et soir. La saison dernière il rate pas mal de matchs mais dès qu'il a joué c'était quand mm encore du très très bon niveau et pourtant ça se voyait qu'il forçait pas son talent.

Après je peux comprendre qu'on ne veuille pas de Mendy. Je n'essaye même pas de lancer le débat, je voulais juste parler uniquement en terme de niveau

Bof quand tu te balades sur les forums lorientais et que tu vois qu'ils regrettent Vincent Le Goff, retraité, ça en dit long sur son niveau.

708 minutes de temps de jeu la saison dernière, tu peux pas remplacer Merlin par un joueur continuellement blessé.

Surtout que visiblement l'extra sportif est toujours aussi moyen mais bon ce sont des bruits de couloirs (virées nocturnes alcoolisées, mauvaise ambiance dans le vestiaire, décla « Regis Le Bris, c’est l’entraîneur le plus claqué que j’ai eu », suspiscion de blessures diplomatique etc.), il n'y a pas de fumée sans feu.

Il touche 120k le Mendy à Lorient (peut être moins s'il y a des clauses de relegation), ce qui est + que Garcia.

Je prefère 1 000 fois un Ulysse Garcia, par défaut vu qu'il était dans le loft, déjà au club, salaire faible, sur le terrain il n'a que rarement déçu et encore une fois c'est sévère de le juger sur ces 6 mois (pas mauvais) alors que son CV est quand même sympa.
Mendy tu le recrutes comme joker il finit dans le loft dès janvier.


Si on doit prendre un ARG, c'est pour mettre concurrencer Merlin, pas forcément un Davies ou Robertson, mais un Truffert, Bard ou Locko si on reste sur des profils qu'on connait de L1.

Lui est out pour la saison...

Faut aller prendre De Cuyper, si avec le joker medical nous ne sommes pas limité aux joueur de LFP et Libre.

Après faut espérer que Merlin ne soit pas out vraiment longtemps et pour le coup faire avec Garcia, voir pk pas Soglo (même si moi je le trouve vraiment très nul...)

Dernière modification par vel'saian (Hier 12:23)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 13:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6730
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Lulub a écrit :

En latéral gauche capable de jouer milieu et en latéral droit capable de jouer DCD vous voyez qui comme prospect a suivre?

Il est où d'ailleurs Arkaos?

Il écrit un post j'imagine, il sera finit dans 2 ou 3 mois

lol


Think about the good times
And never look back

Hier 14:13

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31110
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Lulub a écrit :

En latéral gauche capable de jouer milieu et en latéral droit capable de jouer DCD vous voyez qui comme prospect a suivre?

Il est où d'ailleurs Arkaos?

Il écrit un post j'imagine, il sera finit dans 2 ou 3 mois

lol

Très très bon ! lol

Hier 14:52

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Si on doit prendre un ARG, c'est pour mettre concurrencer Merlin, pas forcément un Davies ou Robertson, mais un Truffert, Bard ou Locko si on reste sur des profils qu'on connait de L1.

Lui est out pour la saison...

Faut aller prendre De Cuyper, si avec le joker medical nous ne sommes pas limité aux joueur de LFP et Libre.

Après faut espérer que Merlin ne soit pas out vraiment longtemps et pour le coup faire avec Garcia, voir pk pas Soglo (même si moi je le trouve vraiment très nul...)

En fc 2025, il y aurait :

Boscagli, 26 ans, PSV, ARG de formation qui joue DC désormais, a parfois joué MDF. Titulaire indiscutable (PSV 1er). Salaire 50k/m

Mitchell, 25 ans, Crystal Palace, ALG dans une défense à 5. Anglo jamaicain, 2 selections Angleterre en 2022, comme Greenwood (et Rowe). Titulaire indiscutable (Cristal Palace 16e). Salaire 200k/m.

Reinildo Mandava, 30 ans, Atlético, ARG/ALG/DC, ancien lillois donc connait la L1. Remplacant de luxe (Atlético 2e). Salaire 70k/m.


Eviter le recrutement de joueurs qui finiront dans le loft 6 mois plus tard type Ulysse Garcia.


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum