Aujourd'hui 11:25

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6755
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

La Provence a écrit :

Faute d'avoir pu/voulu lui fournir une doublure crédible, lors du mercato ou comme joker, l'OM ne pourra pas retomber sur ses pattes, avec Quentin Merlin. Rentré meurtri de sa pige chez les Espoirs, l'ex-Canari est espéré, au mieux, face à Angers, le 4 octobre. D'ici là, les dirigeants marseillais rumineront la gestion, jugée "irrespectueuse", de cet élément essentiel au système De Zerbi. L'Olympique l'a d'ailleurs bien fait savoir au staff de Gérald Baticle, sélectionneur des Bleuets, qui a forcé le joueur à enchaîner en invoquant une simple béquille quand Merlin, inquiet, se plaignait de sa cuisse. "En réalité, c'était tout sauf une béquille", peste-t-on en haut lieu.

Pour pallier son absence, Roberto De Zerbi n'a pas pléthore de solutions. La plus évidente mène à Amir Murillo, déjà sollicité dans le couloir gauche contre l'OGC Nice. Pol Lirola pourrait, aussi, être relancé comme à Brest... ce qui laisserait le Panaméen à son poste de prédilection et éviterait de brusquer la montée en régime d'un Valentin Rongier pas vraiment emballé par ce rôle de latéral (droit) hybride.

Baticle, lyonnais historique, qui force un joueur marseillais à jouer un match alors qu'il se plaint, à quelques jours de l'Olympico.

Y a que moi qui trouve ça étrange ?

J'y vois de l'incompétence plutôt qu'une manoeuvre pour ma part.

Quel intérêt un coach d'une sélection qui joue un match à gagner d'aligner un joueur qui risque de se blesser.
Je pense qu'il veut aligner la meilleure équipe pour lui. Son staff médical a posé un mauvais diagnostic apparemment.


Think about the good times
And never look back

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 11:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46114
Hors ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :


Baticle, lyonnais historique, qui force un joueur marseillais à jouer un match alors qu'il se plaint, à quelques jours de l'Olympico.

Y a que moi qui trouve ça étrange ?

J'y vois de l'incompétence plutôt qu'une manoeuvre pour ma part.

Quel intérêt un coach d'une sélection qui joue un match à gagner d'aligner un joueur qui risque de se blesser.
Je pense qu'il veut aligner la meilleure équipe pour lui. Son staff médical a posé un mauvais diagnostic apparemment.

Je pense pas que ça soit un complot, non. Mais je pense que risquer de blesser le joueur en vue des prochaines échéances de l'OM était le cadet de ses soucis.

Aujourd'hui 11:46

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6755
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Tu veux dire que si Merlin jouait à Lyon il aurait agit différemment ?


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:54

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37831
En ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

el condor a écrit :

Tu veux dire que si Merlin jouait à Lyon il aurait agit différemment ?

Quasi certain...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 11:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46114
Hors ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

el condor a écrit :

Tu veux dire que si Merlin jouait à Lyon il aurait agit différemment ?

Je me pose la question. J'émets un simple doute.

Je pense pas qu'il a intentionnellement blessé le joueur pour le priver de l'Olympico, mais qu'il en avait rien à foutre des conséquences si tel était el cas.

Aujourd'hui 12:32

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35342
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Je vous la refais :

- Le 06/09, il joue le FRA-SVN en entier (bien chahuté par les Slovènes) :
« https://fr.uefa.com/under21/match/20374 … -slovenia/ ».

- Le 07/09, il est diagnostiqué comme apte à jouer le FRA-BIH :
« https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … rs/1506365 ».

- Le 10/09, il joue 94 minutes du FRA-BIH :
« https://fr.uefa.com/under21/match/20374 … rzegovina/ ».

- Le 14/09, il est absent du groupe pour l'OM-Nice :
« https://x.com/OM_Officiel/status/1834880925017985120 ».

- Le 17/09, il est diagnostiqué blessé à la cuisse droite :
« https://www.om.fr/fr/actualites/4808/cl … cal-de-lom ».

- Le 20/09 (aujourd'hui), il est annoncé de retour au mieux pour l'OM-Angers du 04/10 :
« https://www.laprovence.com/article/om/2 … ace-a-lyon ».

Aujourd'hui 12:36

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34379
Hors ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

chuuwah a écrit :

La Provence a écrit :

Faute d'avoir pu/voulu lui fournir une doublure crédible, lors du mercato ou comme joker, l'OM ne pourra pas retomber sur ses pattes, avec Quentin Merlin. Rentré meurtri de sa pige chez les Espoirs, l'ex-Canari est espéré, au mieux, face à Angers, le 4 octobre. D'ici là, les dirigeants marseillais rumineront la gestion, jugée "irrespectueuse", de cet élément essentiel au système De Zerbi. L'Olympique l'a d'ailleurs bien fait savoir au staff de Gérald Baticle, sélectionneur des Bleuets, qui a forcé le joueur à enchaîner en invoquant une simple béquille quand Merlin, inquiet, se plaignait de sa cuisse. "En réalité, c'était tout sauf une béquille", peste-t-on en haut lieu.

Pour pallier son absence, Roberto De Zerbi n'a pas pléthore de solutions. La plus évidente mène à Amir Murillo, déjà sollicité dans le couloir gauche contre l'OGC Nice. Pol Lirola pourrait, aussi, être relancé comme à Brest... ce qui laisserait le Panaméen à son poste de prédilection et éviterait de brusquer la montée en régime d'un Valentin Rongier pas vraiment emballé par ce rôle de latéral (droit) hybride.

Ca va si son retour est espéré le 04 octobre, j'avais peur que ça soit plus grave.

Quant à Rongier, il va falloir s'y habitué à son rôle d'ARD hybride car le tandem Rabiot/Hojbjerg c'est 2 crans au dessus. Mais aucun doute sur sa bonne mentalité et son profesionnalisme.

La solution Garcia n'est pas proposée, j'ai pas peur de dire qu'il serait titulaire dans la moitié des clubs de L1 le Suisse.


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum