Aujourd'hui 11:51

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16175
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Toute façon les médias peuvent faire tous les efforts pour nous discréditer, maintenant qu'on en a parlé, ça repositionne l'église au milieu du village.

Le prochain match de l'OM arbitré par Bastien, il sera scruté, et ça, c'était clairement nécessaire.

ben dis-donc,t'as la foi....

ça fait 15 ans qu'on met en cause les turpin et bastien, ça fait 15 ans qu'ils nous arbitrent de la même façon. absolument rien n'a changé.

tant qu'ils auront le soutien de leur hiérarchie et des instance du foot français d'un côté, et de médias de l'autre, ça continuera.

Après la révélation des écoutes de NO-OM et le tollé (relatif) de quelques jours qui en a découlé, Bastien avait été désigné dans la semaine pour OM-OGCN mais bon, les 2 équipes étaient out pour le podium depuis longtemps.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 12:04

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37925
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ici par exemple l'avis d'un supporter Niçois:

https://www.youtube.com/watch?v=wlbmbjn2_tE

Il le donne dès le début.

La vérité c'est que seul ces corrompu de média parisien nie l'évidence


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:42

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11444
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

le_zug a écrit :

Tous les médias sportifs parlent des propos de Benatia contre Bastien, mais y en a-t-il eu un seul qui a étudié les points litigieux de l'arbitrage de dimanche ? (Les deux jaunes de Balerdi, le hors-jeu de Lacazette sur le penalty et le hors-jeu de Cherki sur son but)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt"

Jamais l'expression n'a autant fonctionné.

Et surtout :

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt... Et le malhonnête nous le met bien profond"...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 12:52

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 580
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ruud Devils a écrit :

Toute façon les médias peuvent faire tous les efforts pour nous discréditer, maintenant qu'on en a parlé, ça repositionne l'église au milieu du village.

Le prochain match de l'OM arbitré par Bastien, il sera scruté, et ça, c'était clairement nécessaire.

Yes. L'intervention de Medhi est un vrai séisme car met  en lumière tous ces petits arrangements entre amis. Les jounalistes y compris. Tous les poncifs habituels tels "c'est sévère", "c'est à l'appréciation de l'arbitre", "les erreurs s'équilibrent", etc. ont pour objet d'effacer les scandales arbitraux. Aujourd'hui, c'est presque accepté de tout ce beau monde que le PSG soit avantagé. Souvenez-vous des excuses de Labrune auprès de Nasser après une des rares erreurs d'arbitrage.

Aujourd'hui 12:54

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37925
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Toute façon les médias peuvent faire tous les efforts pour nous discréditer, maintenant qu'on en a parlé, ça repositionne l'église au milieu du village.

Le prochain match de l'OM arbitré par Bastien, il sera scruté, et ça, c'était clairement nécessaire.

Yes. L'intervention de Medhi est un vrai séisme car met  en lumière tous ces petits arrangements entre amis. Les jounalistes y compris. Tous les poncifs habituels tels "c'est sévère", "c'est à l'appréciation de l'arbitre", "les erreurs s'équilibrent", etc. ont pour objet d'effacer les scandales arbitraux. Aujourd'hui, c'est presque accepté de tout ce beau monde que le PSG soit avantagé. Souvenez-vous des excuses de Labrune auprès de Nasser après une des rares erreurs d'arbitrage.

C'était pas Thiriez?

Peut être qu'il y'a un autre cas dont je ne me souviens plus


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:56

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 580
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

tu as raison

Aujourd'hui 12:58

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37925
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ayé, on nous ressort le classique, on ne doit pas parler des arbitres, sinon en amateur ça va aussi en parler...

Non mais sérieusement, les mecs te grugent des matchs avec l'aide de la vidéo et on doit rester là sans rien dire!

Plus personne n'est dupe avec vos escroqueries

Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 12:58)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:01

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4646
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Toute façon les médias peuvent faire tous les efforts pour nous discréditer, maintenant qu'on en a parlé, ça repositionne l'église au milieu du village.

Le prochain match de l'OM arbitré par Bastien, il sera scruté, et ça, c'était clairement nécessaire.

Yes. L'intervention de Medhi est un vrai séisme car met  en lumière tous ces petits arrangements entre amis. Les jounalistes y compris. Tous les poncifs habituels tels "c'est sévère", "c'est à l'appréciation de l'arbitre", "les erreurs s'équilibrent", etc. ont pour objet d'effacer les scandales arbitraux. Aujourd'hui, c'est presque accepté de tout ce beau monde que le PSG soit avantagé. Souvenez-vous des excuses de Labrune auprès de Nasser après une des rares erreurs d'arbitrage.

C'était pas Thiriez?

Peut être qu'il y'a un autre cas dont je ne me souviens plus

Lens qsg au stade de France avec
Sorry for the terrible arbitrage de thiriez


La routourne va tourner

Aujourd'hui 13:04

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6770
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

Ayé, on nous ressort le classique, on ne doit pas parler des arbitres, sinon en amateur ça va aussi en parler...

Non mais sérieusement, les mecs te grugent des matchs avec l'aide de la vidéo et on doit rester là sans rien dire!

Plus personne n'est dupe avec vos escroqueries

Moi je pense que c'est quand les arbitres s'expliqueront et que l'atmosphère / dialogue seront meilleurs entre toutes les parties (y'a du boulot aussi côté joueurs/dirigeants) que ça se passera mieux en amateur.

Là c'est pas la sortie de Benatia qui va changer quoi que ce soit.

Quasi tout le monde du foot (joueurs mineurs et parents, joueurs majeurs, coachs et dirigeants, supporters) pensent que la plupart des arbitres sont : ou malhonnêtes ou incompétents.

Donc cette sortie ne changera rien.

Par contre, je ne sais pas si Bastien est sur les RS, mais s'il l'est, il doit prendre cher avec cette sortie.


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 13:07

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 580
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Medhi a bien joué en disant "On ne cherche pas à être favorisé mais à être arbitré justement".
Sinon Riolo me fait bien rigolé. Depuis des mois il tape sur le système de la FFF et sur Labrune en parlant de clientélisme et aujourd'hui il joue à la veuve épleurée... Or, il est évident que ce clientélisme touche aussi l'arbitrage professionnel. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que le PSG aujourd'hui, Lyon hier et l'OM (sous Tapie) n'étaient pas avantagés.
L'OM avait monté un dossier sur l'arbitrage qui avait été raillé par les journalistes et les instances. Aujourd'hui, l'OM est en position de force du fait de son poids reconnu aujourd'hui. Il faut donc que la donne change maintenant

Aujourd'hui 13:09

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4180
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Perso je pense qu'il y avait pénalty.

Par contre les deux jaunes pour Balerdi en 4min30 c'est pas possible, un à la rigueur mais deux ...
Et la VAR aurait du intervenir pour signaler que Lacazatte et Balerdi se sont mutuellement accrocher.

ça parle de sonoriser les arbitres mais ils vont le mettre en place sérieusement ou pas ?

Parce que pour l'instant à part quelques matchs éparses pour faire plaisir aux télés on ne voit rien venir.

Cependant je pense que depuis le départ de Garibian (que Chapron a massacré dans son livre comme quoi c'était pas que nous) les choses vont un peu mieux et je pense qu'il y a de bonnes idées depuis que Gautier est arrivé.
Et le fait qu'Aulas ne soit plus trop dans le game aide aussi.
Maintenant il y a encore des problèmes et le match de dimanche l'a bien montré.
Benatia a eu raison de l'ouvrir, les médias ont beau essayer de débunker la chose ça a aussi pour effet que tout le monde a parlé de comment Bastien nous arbitrait, et ça les a obliger à regarder son passif avec nous, maintenant il y réfléchira à deux fois avant de nous enfler.

Peu importe qu'on passe pour des pleureuses, Aulas se tapait une sale réputation mais les résultats ont été là niveau arbitrage et instances ...

Et il faut la jouer fine, si on dit " tel arbitre est contre nous c'est un complot " on passe pour des abrutis mais si tu la joues " comment ça se fait que cet arbitre fasse systématiquement des erreurs en notre défaveur ", " pourquoi la VAR n'est pas intervenu pour cette action ? " etc ... On n'affirme rien mais on pose la question et on oblige les gens et les médias à se la poser aussi et ils peuvent tirer eux mêmes les conclusions...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 13:19

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37925
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

Ayé, on nous ressort le classique, on ne doit pas parler des arbitres, sinon en amateur ça va aussi en parler...

Non mais sérieusement, les mecs te grugent des matchs avec l'aide de la vidéo et on doit rester là sans rien dire!

Plus personne n'est dupe avec vos escroqueries

Moi je pense que c'est quand les arbitres s'expliqueront et que l'atmosphère / dialogue seront meilleurs entre toutes les parties (y'a du boulot aussi côté joueurs/dirigeants) que ça se passera mieux en amateur.

Là c'est pas la sortie de Benatia qui va changer quoi que ce soit.

Quasi tout le monde du foot (joueurs mineurs et parents, joueurs majeurs, coachs et dirigeants, supporters) pensent que la plupart des arbitres sont : ou malhonnêtes ou incompétents.

Donc cette sortie ne changera rien.

Par contre, je ne sais pas si Bastien est sur les RS, mais s'il l'est, il doit prendre cher avec cette sortie.

Parce qu'ils sont malhonnêtes et incompétents... Mais on a préféré protéger cette mascarade.

Il n'y a qu'a voir la réputation des arbitres fr à l'international. 

J'ai un amis d'enfance avec qui j'ai joué en CDF et qui a fait carrière en L2 allemande, il est venu jouer en L2 fr, il a demandé à partir dès sa première saison à cause de l'arbitrage.

Il m'a sorti qu'il a jamais vu ça de sa vie, un des trucs qu'il a pointé en dehors du fait qu'ils soient mauvais et/ou qu'ils trichent, c'est qu'en plus ils n'ont strictement aucune psycho, ils te prennent de haut systématiquement avec une arrogance hors du commun.

Ils arbitrent comme des amateurs, qui a partir du moment ou ils ont une micro embrouille avec un joueur, ils vont sacqué l'équipe pour tout le match, histoire de montrer que ce sont eux les patrons...

Bref, j'ai aussi le témoignage d'un ex arbitre qui est très très proche, on lui a littéralement demandé de truqué une rencontre pour pouvoir arbitrer plus haut...

Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 13:22)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:22

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37925
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

efulan a écrit :

Medhi a bien joué en disant "On ne cherche pas à être favorisé mais à être arbitré justement".
Sinon Riolo me fait bien rigolé. Depuis des mois il tape sur le système de la FFF et sur Labrune en parlant de clientélisme et aujourd'hui il joue à la veuve épleurée... Or, il est évident que ce clientélisme touche aussi l'arbitrage professionnel. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que le PSG aujourd'hui, Lyon hier et l'OM (sous Tapie) n'étaient pas avantagés.
L'OM avait monté un dossier sur l'arbitrage qui avait été raillé par les journalistes et les instances. Aujourd'hui, l'OM est en position de force du fait de son poids reconnu aujourd'hui. Il faut donc que la donne change maintenant

Lui c'est un squetsch ambulant...
C'est quand même un mec qui lors de l'année Bielsa n'a rien trouvé à dire sur l'arbitrage, à partir de là t'as rien à espérer de ces escrocs.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:36

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37925
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sinon y'avait HJ sur le péno, mais pas sur le but de Cherki

https://x.com/FutOffsides/status/1838231917952680356


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:04

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13454
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

Sinon y'avait HJ sur le péno, mais pas sur le but de Cherki

https://x.com/FutOffsides/status/1838231917952680356

Et c'est sur un site anglophone que ça sort....


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 14:08

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6770
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

Ayé, on nous ressort le classique, on ne doit pas parler des arbitres, sinon en amateur ça va aussi en parler...

Non mais sérieusement, les mecs te grugent des matchs avec l'aide de la vidéo et on doit rester là sans rien dire!

Plus personne n'est dupe avec vos escroqueries

Moi je pense que c'est quand les arbitres s'expliqueront et que l'atmosphère / dialogue seront meilleurs entre toutes les parties (y'a du boulot aussi côté joueurs/dirigeants) que ça se passera mieux en amateur.

Là c'est pas la sortie de Benatia qui va changer quoi que ce soit.

Quasi tout le monde du foot (joueurs mineurs et parents, joueurs majeurs, coachs et dirigeants, supporters) pensent que la plupart des arbitres sont : ou malhonnêtes ou incompétents.

Donc cette sortie ne changera rien.

Par contre, je ne sais pas si Bastien est sur les RS, mais s'il l'est, il doit prendre cher avec cette sortie.

Parce qu'ils sont malhonnêtes et incompétents... Mais on a préféré protéger cette mascarade.

Précision: je ne parlais pas que des arbitres professionnels, je parlais des arbitres pro comme amateurs.
Sur les terrains du dimanche, une majorité de joueurs/dirigeants ... pensent qu'ils sont mauvais et/ou malhonnêtes.

Alors moi je pense que des malhonnêtes il y en a dans notre société et la corporation des arbitres n'y échappe pas.

Quant a des incompétents, pareil il y en a dans toute entreprise, corporation ... là c'est pareil.

Mais dans l'imaginaire collectif, quand tu es arbitre ce % de malhonnête/incompétent augmente beaucoup. Va savoir ...

En fait arbitre, c'est comme ministre, tu es malhonnête / incompétent.  lol

Le pire c'est que je mets au défi la plupart des personnes tenant ce discours de se risquer à prendre le sifflet pour y aller dans l'arène ... ben la plupart décline. Peut-être qu'ils se savent eux-mêmes suffisamment malhonnête ou incompétents (ou les 2 mon capitaine) pour s'y risquer.

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 14:09)


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 14:21

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37925
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :


Moi je pense que c'est quand les arbitres s'expliqueront et que l'atmosphère / dialogue seront meilleurs entre toutes les parties (y'a du boulot aussi côté joueurs/dirigeants) que ça se passera mieux en amateur.

Là c'est pas la sortie de Benatia qui va changer quoi que ce soit.

Quasi tout le monde du foot (joueurs mineurs et parents, joueurs majeurs, coachs et dirigeants, supporters) pensent que la plupart des arbitres sont : ou malhonnêtes ou incompétents.

Donc cette sortie ne changera rien.

Par contre, je ne sais pas si Bastien est sur les RS, mais s'il l'est, il doit prendre cher avec cette sortie.

Parce qu'ils sont malhonnêtes et incompétents... Mais on a préféré protéger cette mascarade.

Précision: je ne parlais pas que des arbitres professionnels, je parlais des arbitres pro comme amateurs.
Sur les terrains du dimanche, une majorité de joueurs/dirigeants ... pensent qu'ils sont mauvais et/ou malhonnêtes.

Alors moi je pense que des malhonnêtes il y en a dans notre société et la corporation des arbitres n'y échappe pas.

Quant a des incompétents, pareil il y en a dans toute entreprise, corporation ... là c'est pareil.

Mais dans l'imaginaire collectif, quand tu es arbitre ce % de malhonnête/incompétent augmente beaucoup. Va savoir ...

En fait arbitre, c'est comme ministre, tu es malhonnête / incompétent.  lol

Le pire c'est que je mets au défi la plupart des personnes tenant ce discours de se risquer à prendre le sifflet pour y aller dans l'arène ... ben la plupart décline. Peut-être qu'ils se savent eux-mêmes suffisamment malhonnête ou incompétents (ou les 2 mon capitaine) pour s'y risquer.

J'ai déjà du arbitrer des rencontres quand j'étais éducateur...

Ce que je peux dire, c'est que tu peux avantager qui tu veux très très facilement, pour ma part c'était tellement flagrant que je me retrouver à être plus sévère envers mon équipe, pour pas qu'en face ça râle...

Allez Millot, c'est un incompétent malhonnête, il se plante quand il expulse Cornelius, reconnait son erreur, mais refuse de le consigner dans son rapport, pour pas que ça saute...

PK?

Tout simplement, car comme d'hab, il faut que Marseille ai un suspendu quand ils vont affronté Lyon.
On le sait, ça fait des années que c'est comme ça, si un joueur ne doit pas prendre un jaune lors d'une rencontre pour ne pas raté Lyon, on le sait d'avant qu'il va le prendre et quasi systématiquement sur un truc bidon.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:24

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6859
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Benoît Bastien avec l’OM:

Victoire: 8
Nul: 10
Défaite: 14

OM de 2022 à 2024

Victoire: 35
Nul: 18
Défaite: 19


CQFD
Rien d autre à ajouter
Ça doit être l arbitre avec lequel on a les pires résultats et de loin
Pas normal d être aussi éloigné de nos statistiques générales

Aujourd'hui 14:37

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37925
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Quand Michel Vautrau patron des arbitres fr a dénoncé une corruption systémique du corps arbitrale, ils l'ont viré, diabolisé et ont fait de lui un pestiféré qui a du s'exiler  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 15:09

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4982
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://www.lequipe.fr/Football/Article … ee/1509537

Quelqu'un a pu lire l'article svp ?

Dernières News FM


Pied de page du Forum