22-Sep-24 11:40

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37943
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

franckribery713 a écrit :

vel'saian a écrit :

On serait sur Milan van Ewijk, Killian Sardella et Zakaria El Ouahdi

J'en connais aucun des 3  lol

Pareil, ce sont 3 ARD...
Perso, je pense qu'on va relancer Sildillia en janvier, bref wait & see


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 20:42

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11565
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

vel'saian a écrit :

franckribery713 a écrit :

vel'saian a écrit :

On serait sur Milan van Ewijk, Killian Sardella et Zakaria El Ouahdi

J'en connais aucun des 3  lol

Pareil, ce sont 3 ARD...
Perso, je pense qu'on va relancer Sildillia en janvier, bref wait & see

J'espère pas.

J'aimerais qu'on maintienne l'effectif en l'état jusqu'à cet été.

En cas de qualif direct en LDC, on aura alors la surface financière pour faire de beaux investissements sur nos trois priorités : un latéral droit, Carboni ou un 10, un concurrent à Merlin.

En défense centrale on pourra s'appuyer sur le quatuor Balerdi - Brassier - Cornelius - Kondogbia. Petite incertitude sur la pertinence de garder ce dernier vu son salaire mais sa capacité à jouer en DC et au milieu pourrait être très précieuse pour jouer sur les 3 tableaux.

Au milieu, on aura Hojbjerg / Rabiot / Rongier et il sera temps pour les Bakola / Lafont / Sellami de s'imposer dans la rotation.

En 10, si on a Koné et Carboni qui confirment leurs potentiels dans 2 styles différents, on peut penser que Sternal pourra remplacer un Harit partant.

Sur les ailes, le trio Greenwood / Henrique / Rowe c'est parfait et on verra si Abdallah / Sternal sont crédibles dans la rotation ou si faudra une recrue.

Enfin, devant on récupérera Moumbagna qui sera très complémentaire à Wahi et Maupay pour jouer sur 3 tableaux.

Si on pense comme ça, le latéral droit doit être un crack.

Dernière modification par Lulub (Hier 20:58)

Hier 21:35

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11918
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

J'ai vraiment du mal à imaginer Kone dans ce rôle de 10.

Je sais que l'info comme quoi de zerbi comptait l'utiliser à ce poste à circulé mais pour moi le mettre en 10 c'est vraiment se priver de ses qualités.

Sa grosse force c'est de casser des lignes, se projeter et faire des courses progressives pour ensuite faire le décalage ou alors prendre sa chance.
S'il est trop haut sur le terrain il aura bcp moins de possibilités et j'ai pas l'impression qu'il est une vista extraordinaire pour organiser le jeu en 10

Hier 23:02

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1264
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Thauvin qui revient fort et qui sera en fin de contrat en 2025. En doublure de Greenwood ça se tente ou pas ?


#larabiadelpueblo

Hier 23:07

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37943
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Vin$aniTy a écrit :

Thauvin qui revient fort et qui sera en fin de contrat en 2025. En doublure de Greenwood ça se tente ou pas ?

Non


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 23:11

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11565
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Sheryo13 a écrit :

J'ai vraiment du mal à imaginer Kone dans ce rôle de 10.

Je sais que l'info comme quoi de zerbi comptait l'utiliser à ce poste à circulé mais pour moi le mettre en 10 c'est vraiment se priver de ses qualités.

Sa grosse force c'est de casser des lignes, se projeter et faire des courses progressives pour ensuite faire le décalage ou alors prendre sa chance.
S'il est trop haut sur le terrain il aura bcp moins de possibilités et j'ai pas l'impression qu'il est une vista extraordinaire pour organiser le jeu en 10

Effectivement, je comprends tes doutes. On devrait rapidement être fixé sur ce point.

Si on le considère au milieu et qu'on garde Kondogbia dans ce rôle de DC / MC, faudra alors envisager le départ de Rongier.

On aurait deux 6 (Hojbjerg / Kondogbia), deux 8 (Rabiot / Koné) et de la place pour nos trois minots Bakola, Lafont, Sellami.

Mais pour valider un départ de Rongier, faudra que Kondogbia continue sur sa lancée, que Koné démontre sa solidité et qu'au moins un des 3 jeunes démontre dès cette année sa capacité à performer en L1.

Dernière modification par Lulub (Hier 23:14)

Aujourd'hui 00:17

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11918
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'ai vraiment du mal à imaginer Kone dans ce rôle de 10.

Je sais que l'info comme quoi de zerbi comptait l'utiliser à ce poste à circulé mais pour moi le mettre en 10 c'est vraiment se priver de ses qualités.

Sa grosse force c'est de casser des lignes, se projeter et faire des courses progressives pour ensuite faire le décalage ou alors prendre sa chance.
S'il est trop haut sur le terrain il aura bcp moins de possibilités et j'ai pas l'impression qu'il est une vista extraordinaire pour organiser le jeu en 10

Effectivement, je comprends tes doutes. On devrait rapidement être fixé sur ce point.

Si on le considère au milieu et qu'on garde Kondogbia dans ce rôle de DC / MC, faudra alors envisager le départ de Rongier.

On aurait deux 6 (Hojbjerg / Kondogbia), deux 8 (Rabiot / Koné) et de la place pour nos trois minots Bakola, Lafont, Sellami.

Mais pour valider un départ de Rongier, faudra que Kondogbia continue sur sa lancée, que Koné démontre sa solidité et qu'au moins un des 3 jeunes démontre dès cette année sa capacité à performer en L1.

Compte tenu de son âge et salaire je pense que ça sera kondogbia le premier partant quelque soit sa saison. S'il est encore là c'est uniquement car on a pas reçu d'offres si vraiment on comptait sur lui on aurait jamais pris rabiot

Dernières News FM


Pied de page du Forum