Aujourd'hui 11:29

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4990
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

On joue à un rythme de sénateur. Toutes les équipes nous analysent bien et nous bloque. Reims, en seconde on se fait bouger Nice, on concède des occasions, Lyon sans commentaire, et hier on se fait rentrer dedans. Sur ces 3 matches merci Greenwood
On joue trop bas et entre nos défenseurs

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 11:37

Californie89
Membre
Date d'inscription: 01-Sep-15
Messages: 196
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

drom a écrit :

On joue à un rythme de sénateur. Toutes les équipes nous analysent bien et nous bloque. Reims, en seconde on se fait bouger Nice, on concède des occasions, Lyon sans commentaire, et hier on se fait rentrer dedans. Sur ces 3 matches merci Greenwood
On joue trop bas et entre nos défenseurs

Je suis d'accord avec toi . On joue vraiment trop lentement et systématiquement soit en arrière , soit latéralement . J'attends beaucoup plus de De Zerbi .

Aujourd'hui 11:39

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18088
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :


Du coup 3 droitiers ça passe mais 3 gauchers c'est rédibitoire ? C'est un peu con non ?

ça dépend de tes circuits préférentiels en fait
comment tu decides d'ouvrir ton jeu
ou est ce que tu préfères compenser un déséquilibre

Et puis surtout on dit que le vrai gaucher n'a qu'un pied et le droitier un et demi !  wink

J'ai toujours trouvé cette idée très con, mais peut-être est-ce parce que je suis gaucher  lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 11:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8695
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

ESTEBAN 06 a écrit :

De Zerbi va avoir un cas immédiat à régler c'est la titularisation du numéro 9, notre ami lensois n'est pour le moment pas prêt, ça va arriver certes mais pour le moment je pense qu'il faudrait mieux pour le confort de l'équipe mettre Maupay il cadre mieux avec la situation actuelle et en plus, ce sera plus facile pour Wahi de rentrer en cours de match, il aura moins de pression et pourra peu à peu s'habituer au contexte. Faut pas gâcher ce joueur.

Je pense qu'hier, tu mettais n'importe quel 9, il ne s'en sortait pas mieux que Wahi.

Il était seul au monde, Harit très bas, Greenwood et LH bouffent la ligne quand ils ne sont pas en procession du ballon.
Quand il a un ballon dos au but (ce qui a souvent été le cas hier - souvent à 40m des buts) il n'avait aucun marseillais à 25m autour de lui.
Si on y rajoute le marquage culotte de Strasbourg hier, mis à part un exploit, c'était compliqué pour lui.

Aujourd'hui 11:52

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6844
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Eldarion a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :


ça dépend de tes circuits préférentiels en fait
comment tu decides d'ouvrir ton jeu
ou est ce que tu préfères compenser un déséquilibre

Et puis surtout on dit que le vrai gaucher n'a qu'un pied et le droitier un et demi !  wink

J'ai toujours trouvé cette idée très con, mais peut-être est-ce parce que je suis gaucher  lol

lol
J'ai joué avec pas mal de gaucher, ils étaient souvent à ch*** du pied droit.
Pour les droitiers, y'en avait qui étaient tout aussi nul de leur pied gauche mais d'autres avaient un bon pied gauche.

Disons que la proportion de joueurs utilisant correctement leur mauvais pied est + importante chez les droitiers que chez les gauchers. C'est mon analyse.


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:53

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19224
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Wahi a aussi pris Sow en pleine forme après l’heure de jeu les strasbourgeois ont commencé à baisser de pied physiquement.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16699
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

AudaciouS a écrit :

rasta70 a écrit :

il a suffit d'une défaite

M^me avec une victoire miraculeuse ou un nul,  on aurait eu le même discours.

Ce qu'il veut mettre en place, on le voit ps sur le terrain, les victoires depuis le début de la saison, ça repose essentiellement sur des exploits, qu'un collectif bien rodé.

On a vu des Bielsa, des AVB, des Tudor( que j'apprécie pas),mettre en chose des places très rapidement; la on comprends la.

Perso j'ai lu, 'entraineur offensif, football spectaculaire"etc etc...et pour l'instant je reste sur ma faim, parce qu'on voit même pas des prémices de ce football la.

En même temps, l'effectif est là depuis quelques semaines. Hier au coup d'envoi, seul Harit avait débuté la saison précédente en tant que titulaire parmi le onze, avec pas mal d'absences importantes. C'est normal qu'on patine de temps en temps, surtout face à un adversaire avec beaucoup de qualité, de fougue, devant un public capable de les galvaniser et un plan de match réglé au poil de c. C'est juste dommage qu'on ait perdu contre une équipe qui a elle aussi connu beaucoup de changement...mais moins que nous.

La semaine passée, on gagne un match qu'on ne pensait pas forcément gagner, on crée l'exploit. Cette fois-ci, ça aurait pu finir sur un match nul, ça n'aurait pas été scandaleux. La défaite ne l'est pas non plus.

Par contre j'ai aucun problème à comprendre ce que De Zerbi veut mettre en place. Et pour le coup, c'est plus simple que ce que proposait Sampaoli, plus évident qu'un AVB et pas plus sorcier qu'un Tudor.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 12:52

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5360
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

drom a écrit :

On joue à un rythme de sénateur. Toutes les équipes nous analysent bien et nous bloque. Reims, en seconde on se fait bouger Nice, on concède des occasions, Lyon sans commentaire, et hier on se fait rentrer dedans. Sur ces 3 matches merci Greenwood
On joue trop bas et entre nos défenseurs

Je suis pas d'accord la preuve à la fin les équipe qu'on joue tire la langue c'est lié a notre jeux.
Alors oui il ya des ocasses pour l'adversaire cela peut arriver apres l'equipe à repondu car on a les ocasses d’égalisé et pas seulement de greenwood vu que la plus grosse ocasse de notre coté c'est maupay qu'il la et qui doit marquer.

Je suis plutot content de la defaite (bien sur je preferai que des vicrtoire) cela  montre que ces pas des robots et surtout qu'il vont apprendre de leur defaite l'equipe est neuve cela fait partit de l’apprentissage il faut arrêter de croire à la magie...

Aujourd'hui 13:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100147
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

en première aussi on a un bon décalage de Harit sur Wahi qui lui raté totalement sa passe vers Greenwood qui aurait pu se présenter seul

Aujourd'hui 13:10

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1700
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

om5413 a écrit :

.

Par contre j'ai aucun problème à comprendre ce que De Zerbi veut mettre en place. Et pour le coup, c'est plus simple que ce que proposait Sampaoli, plus évident qu'un AVB et pas plus sorcier qu'un Tudor.

Et pourtant ça se ressent pas sur le terrain. Surtout offensivement, la diff se fait systématiquement sur un exploit individuel de Greenwood ou L Henrique.

Maintenant avec un 10 comme Harit, incapable de poser le pied sur le ballon et dicter le tempo, on risque pas d'aller bien loin. Pas pour rien  le pauvre Wahi ne voit pas un ballon, il y'a aucun animation autour de lui.

Aujourd'hui 13:13

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1700
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

rasta70 a écrit :

en première aussi on a un bon décalage de Harit sur Wahi qui lui raté totalement sa passe vers Greenwood qui aurait pu se présenter seul

D'ailleurs sur cette action, montre l'importance d'un N10 de haut niveau, qui sent et voit le jeu. Dans la même situation, Payet lance directement Greenwood, mais un joueur moyen comme Harit fait une passe devant lui comme il l'a fait.

Aujourd'hui 13:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35783
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Harit est capable du meilleur comme du pire, on le savait. Il ne peut pas être vu comme le garant en puissance de notre jeu sur une saison.

Reste à savoir désormais la pertinence qu'il y avait à aller chercher Carboni pour avoir à ce poste le joueur avec le niveau nécessaire et la constance attendus.

J'espère voir apparaître le talent qu'on lui donne rapidement.

Aujourd'hui 13:28

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 798
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Regardons l'effectif et ceux de nos adversaires;   on a pas besoin de joueurs de plus haut niveau. 

C'est au coach de faire la diff' maintenant. Je veux voir du jeu. 
Ok,  je demande pas non-plus a ce qu'on roule sur les adversaire comme sous Tudor,  mais qu'on soit plus ambitieux quand même !  Surtout avec un effectif 2x meilleur que celui de Tudor et Sampa.

Dernières News FM


Pied de page du Forum