Aujourd'hui 10:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19225
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Tom-Om-59 a écrit :

Je viens de revoir l'action du but, on est tellement désorganisé quand Harit fait sa merde là.

Kondogbia en train de dédoubler à gauche, Hojbjerg qui monte au milieu pour essayer de couper l'attaque adverse alors que le recul frein aurait été plus adapté, on peut pas lui en vouloir c'est un réflexe de milieu de terrain...

Bref jamais on doit perdre le ballon comme on l'a perdu donc dur d'en vouloir à Kondogbia, Hojbjerg ou encore Murillo qui aurait pu mieux se placer aussi

Il nous avait fait pareil à contre Reims.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 10:37

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31155
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

J'ai vu le résumé.
Greenwood et Maupay ça doit au moins faire 1 but mais le gardien adverse sort un gros match.

Par contre tu sens vraiment que PEH c'est pas son poste. Ce choix je ne suis pas convaincu en tout cas.

Et Murillo à droite je le trouve vraiment très limité. Il joue quasi toujours vers l'arrière et que très rarement avec son ailier.

Une bonne piqure de rappel en tout cas !

Aujourd'hui 10:46

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6844
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

raul1319 a écrit :

J'ai vu le résumé.
Greenwood et Maupay ça doit au moins faire 1 but mais le gardien adverse sort un gros match.

Par contre tu sens vraiment que PEH c'est pas son poste. Ce choix je ne suis pas convaincu en tout cas.

Et Murillo à droite je le trouve vraiment très limité. Il joue quasi toujours vers l'arrière et que très rarement avec son ailier.

Une bonne piqure de rappel en tout cas !

Murillo il a passé son temps à défendre en 2 contre 1 aussi.
Bref à droite ça a été compliqué hier. Défensivement.
Mais offensivement aussi où seul un recentrage de Greenwood qui frappe au ras du poteau nous a permis de porter le danger.

Match à oublier pour moi.

A force d'expérimenter derrière, ça a fini par se payer. Au milieu, on a souffert énormément du repositionnement de PEH derrière.

A noter que Strasbourg sera une équipe qui pour moi sera top 8.

Certes hier, on est en dessous de notre vraie valeur, mais eux aussi ils y étaient pour quelque chose. Je pense qu'ils vont faire ch*** les équipes fortes du championnat.

A l'inverse, peut-être qu'ils lâcheront des points face à des équipes moins fortes.


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:48

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31155
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

el condor a écrit :

raul1319 a écrit :

J'ai vu le résumé.
Greenwood et Maupay ça doit au moins faire 1 but mais le gardien adverse sort un gros match.

Par contre tu sens vraiment que PEH c'est pas son poste. Ce choix je ne suis pas convaincu en tout cas.

Et Murillo à droite je le trouve vraiment très limité. Il joue quasi toujours vers l'arrière et que très rarement avec son ailier.

Une bonne piqure de rappel en tout cas !

Murillo il a passé son temps à défendre en 2 contre 1 aussi.
Bref à droite ça a été compliqué hier. Défensivement.
Mais offensivement aussi où seul un recentrage de Greenwood qui frappe au ras du poteau nous a permis de porter le danger.

Match à oublier pour moi.

A force d'expérimenter derrière, ça a fini par se payer. Au milieu, on a souffert énormément du repositionnement de PEH derrière.

A noter que Strasbourg sera une équipe qui pour moi sera top 8.

Certes hier, on est en dessous de notre vraie valeur, mais eux aussi ils y étaient pour quelque chose. Je pense qu'ils vont faire ch*** les équipes fortes du championnat.

A l'inverse, peut-être qu'ils lâcheront des points face à des équipes moins fortes.

D'accord avec toi, derrière tu ne peux pas te permettre d'expérimenter à chaque fois c'est suicidaire.

Aujourd'hui 11:29

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19225
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

L’analyse tactique la minute on ne verrais ce soir

https://youtu.be/udg4Ejxx7KA?si=V_p9tJGLVqCDsWiE


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:57

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4762
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Sur ce match rien à redire concernant la défaite, bravao à Strasbourg d'avoir réussi à faire un pressing de malade et gagner des duels pendant 80 minutes.

Après avoir sur le temps si la fatigue ne va pas arriver car cela ressemble à une méthode à la Bielsa et à un moment tu le paies ...
Ajoutez à ça un mauvais match de notre part, dû en partie au gros match de Strasbourg mais aussi à un manque de qualité criante de notre part
les absences derrière (Merlin / Rongier / Meïté) ont compté !

bref match à oublier pour nous supporter, mais pas pour l'équipe et RDZ pour qui ce sera un gros rappel à l'ordre !

Après on voir que contre une équipe qui nous presse fortement (début de match contre Toulouse avant l'expulsion, la première mi-temps Lyonnaise, le début de match contre Nice ou le match de toulouse hier) on est dans le dur ...
Pour moi on a trop peu de joueurs hier surtout au milieu capable d'apporter sur du pressing de ce type

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 11:58)

Aujourd'hui 12:24

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11462
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Vu l'analyse de La Minute OM.

Et, franchement, c'est criant : Harit n'est pas du tout au niveau.

On a même envie de dire qu'il ne "sent" pas le jeu.

La plupart de ses choix sont mauvais.

On ne peut pas faire de ce joueur le "dépositaire" de notre jeu, c'est une grave erreur.

J'espère que RDZ va lui faire tâter du banc...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 12:30

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11462
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

La Minute OM met aussi en lumière les mauvais placements de Kongdbia.

Lui aussi ne respire pas l'intelligence tactique...

Il aurait été vraisemblablement plus utile en défense (et Hojbjerg plus utile au milieu)...

Ceci dit, ça n'enlève rien au manque d'impact général.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 13:53

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4596
En ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Le schéma tactique etait cata...sérieux quel gâchis


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Aujourd'hui 14:20

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38108
En ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Senese a écrit :

Vu l'analyse de La Minute OM.

Et, franchement, c'est criant : Harit n'est pas du tout au niveau.

On a même envie de dire qu'il ne "sent" pas le jeu.

La plupart de ses choix sont mauvais.

On ne peut pas faire de ce joueur le "dépositaire" de notre jeu, c'est une grave erreur.

J'espère que RDZ va lui faire tâter du banc...

Harit a tjs été un joueur très facile à contenir, tu mets une individuelle. avec de l'impact sur lui, tu joues à 10

C'est son 3ème empalange à la con qu'on paye très cher, but contre Reims et Strasbourg, rouge contre Lyon.

Nous avons littéralement une tactique qui a pour but de libérer Greenwood pour qu'il se retrouve seul ou en 1v1, et quand le mouvement prends, il trouve le moyen de jouer à l'envers.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19225
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Senese a écrit :

La Minute OM met aussi en lumière les mauvais placements de Kongdbia.

Lui aussi ne respire pas l'intelligence tactique...

Il aurait été vraisemblablement plus utile en défense (et Hojbjerg plus utile au milieu)...

Ceci dit, ça n'enlève rien au manque d'impact général.

Kondo est bon qu’avec Hojberg sinon on ne peut pas lui laisser la responsabilité du milieu.

L’effectif n’est pas encore terminé Kondo, Harit, Lirola et Garcia ne sont pas amené à rester l’an prochain.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:41)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:39

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38108
En ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

L'absence de Merlin nous fait très mal offensivement, LH se retrouve tjs en 2v1.

La seule fois ou Brassier a dézoné, nous avons été dangereux, mais il nous a sortis une passe toute pourri sur Wahi alors qu'il était tout seul  lol

RDZ a fait confiance à Kondo pour être le "coordinateur" du milieu, ça a été un fiasco... D'ailleurs je ne comprends pas pk, il n'a pas fait remonter PEH dès le retour des vestiaires.

M'enfin, ce qui est fait est fait maintenant...

Féllicitation à Strasbourg.

PS: Encore un gros match de Rulli


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:41

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35551
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Tactiquement, il y avait la place de battre Strasbourg. Les choix de De Zerbi ne m'ont vraiment pas plu.

Aujourd'hui 14:47

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38108
En ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

chuuwah a écrit :

Tactiquement, il y avait la place de battre Strasbourg. Les choix de De Zerbi ne m'ont vraiment pas plu.

Au moins il a compris qu'il ne doit plus sortir PEH du milieu et le confier à Kondo... Enfin j'espère qu'il a compris  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:50

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7192
En ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

Tactiquement, il y avait la place de battre Strasbourg. Les choix de De Zerbi ne m'ont vraiment pas plu.

Au moins il a compris qu'il ne doit plus sortir PEH du milieu et le confier à Kondo... Enfin j'espère qu'il a compris  big_smile

Après ça a clairement pas été le seul problème. C'est pas normal de rater autant de choix. Si Harit est plus intelligent y'a 2-0 à la mi-temps


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 14:55

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16213
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Fabous-du-9z a écrit :

Le schéma tactique etait cata...sérieux quel gâchis

Il est toujours le même (à quelques exceptions près, à gauche notamment suivant si Merlin joue ou pas), les joueurs peuvent varier. C’est d'ailleurs un des incovénients, l'adversaire le connaît. Le coach adverse est à féliciter, bien que lui finalement, il fasse aussi toujours la même chose, face à ce genre de configuration, on sait que lorsque vous êtes pressés au 16, le rôle des milieux et des joueurs axiaux offensifs va être capital, dans leur faculté à tenir le ballon, pouvoir jouer vers l'avant, obtenir une faute. On a eu du déchet technique dans ce registre, mais surtout on a d’abord perdu trop de duels.

Pour ce qui est de la compo, le plus intéressant qu'on apprend aujourd'hui est que les concessions qu'est prêt à faire De Zerbi sur le plan défensif par rapport aux phases avec le ballon sont grandes, il a voulu un joueur sûr à la relance (jugeant alors les 2 milieux comme étant ok sur ce point, ce que leur match ne démontre pas) au détriment d'un jouer faible dans le jeu défensif de DC, Nanasi l'a rappelé plus d’une fois sur ce match et un coach comme De Zerbi ne peut pas être sans le savoir.

De façon générale, parmi les 3 configurations que nous pouvons rencontrer - étant entendu que quoiqu’il arrive nous repartirons des 16 -  : adversaire qui commence à cadrer au 16, au 40, ou adversaire qui attend dans son camp, celle offerte par RCSA (au niveau de la surface, donc) est aussi celle qui nous permet de trouver un couloir le plus libre possible avec les joueurs de côté adverse aspirés lors de la relance, avec un joueur comme Greenwood en fer de lance avec du champ devant lui ou une prise de ballon enchainé d"un run à la Robben. Cela  a été vraiment étouffé dans l’œuf, notamment avec le gain des duels par RCSA sur nos 4 joueurs axiaux (avec en + peu de fautes), qui a vraiment joué sa partition dans ce domaine.

C’est pour cela que j'avais dit avant le match que l’adversaire pouvait nous convenir et je pense qu'au retour, on aura encore les moyens de les faire sacrément déjouer mais évidemment pas en se laissant submerger physiquement de la sorte. Je pense qu'on ne jouera que peu d'équipes offrant un tel pressing (déjà parce que c'est dur à improviser, eux, cela reste leur schéma principal -mais pas unique- et que donc dès que t'as des ratés tu peux rapidement être fessé derrière) donc cette défaite est peut-être pas si inquiétante.

Semaine prochaine, je n'ai pas encore vu jouer à Angers mais ce sera certainement un adversaire replié entre les 16 et le rond central, le match sera totalement autre.

Dernière chose par rapport à ce que propose De Zerbi, je nous trouve assez décevant sur les récupérations dans le camp adverse, pour l’instant, je pense que le coach en attend + dans ce domaine mais le temps est notre meilleur allié.

e/ Désolé pour le pavé.

Dernière modification par GoraPizzHerria (Aujourd'hui 14:56)

Aujourd'hui 15:02

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7192
En ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Fabous-du-9z a écrit :

Le schéma tactique etait cata...sérieux quel gâchis

Tu penses qu'avec un autre schéma et le même niveau de performance de chaque joueur on fait mieux?
Je veux bien qu'on parle du schéma mais hier ils ont pas réussi une passe difficile, pas fait un bon choix offensif et pas gagné un duel. Tu peux faire le schéma que tu veux, dans ces conditions c’est difficile


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 15:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38108
En ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

Tactiquement, il y avait la place de battre Strasbourg. Les choix de De Zerbi ne m'ont vraiment pas plu.

Au moins il a compris qu'il ne doit plus sortir PEH du milieu et le confier à Kondo... Enfin j'espère qu'il a compris  big_smile

Après ça a clairement pas été le seul problème. C'est pas normal de rater autant de choix. Si Harit est plus intelligent y'a 2-0 à la mi-temps

J'ai signaler qu'Harit a été d'assez loin de pire de tous...
Ensuite y'a Kondo, puis Brassier dont l'inactivité à obligé LH a être constamment en 2v1.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 15:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35551
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Beye13 a écrit :

🗒️ Notes de L'Équipe après Strasbourg :   

🌟 Meilleure note avec un 7 : Rulli
👎 Mauvaise note avec un 3 : Wahi
🧢 Coaching de De Zerbi : 4
⚽️ Note de l'arbitre : 6

#TeamOM | #RCSAOM

https://pbs.twimg.com/media/GYt52XZXMAAHCI8?format=jpg&name=orig

30/09/2024 12:24:16

Aujourd'hui 15:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35551
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Beye13 a écrit :

🗒️ Notes de La Provence après Strasbourg :

🌟 Meilleure note avec un 7 : Rulli
👎 Mauvaise note avec un 2,5 : Harit
🧢 Coaching de De Zerbi : 3
⚽️ Note de l'arbitre : 5

Les autres notes :

Greenwood : 5,5
Cornelius, Koné et Kondogbia : 5
Luis Henrique : 4,5
Brassier et Murillo : 4
Højbjerg et Wahi : 3

Votre avis sur la notation ? 🤔

#TeamOM | #RCSAOM

30/09/2024 12:15:03

Dernières News FM


Pied de page du Forum