Hier 22:56

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13567
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

d'ailleurs, je vais reprendre un thème que j'apprécie: le parisianisme des médias nationaux.

tout dans cette conf', comme beaucoup d'autres, transpirait ce parisianisme.

déjà, le cas mbappé: jamais mbappé n'aurait eu ce statut médiatique disproportionné s'il n'avait pas été au psg. ça, je pense qu'on le sait tous.

du coup, 1ère question sur mbappé, même pas sur un taulier comme griezmann qui prend sa retraite internationale.

ensuite, une question un peu plus tard qui met en cause l'implication de mbappé au dernier match: jamais on avait eu ce genre de question quand il était au psg. là, il les a quittés pour le real, il va perdre son immunité et avoir droit aux questions et remarques de supporters journalistes meurtris par cette rupture.

de façon générale, je reste persuadé qu'une certaine hostilité médiatique envers DD, en partie bien-sûr, est aussi due au fait qu'il incarne l'OM, et en plus aussi l'OM de Tapie.

Enfin, pas une seule question sur Rabiot. En soi, ça me choque pas du tout. mais je suis persuadé que si le retour de rabiot s'était fait au psg et pas à l'OM, il y aurait eu une petite question sur son absence, juste pour rappeler que c'est un évidence qu'il soit en EDF. là, rien, que dalle.

à un moment, il y a eu trois journalistes supporters du psg d'affilée: sanfourche, séverac et degorre. et encore, je connais pas les autres. c'est un club de supporters la salle.

bref, rien de grave pour le coup en soi, mais c'est comme ça que l'angle de vue parisien des médias nationaux se diffuse dans le foot français.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 23:35

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4201
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Tout les grands médias sont à Paris.
Faut pas s'étonner après...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Hier 23:53

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10090
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Le match l'an dernier contre la Grèce Mbappe foire tout mais marque(avec reussite) sur penalty et la presse qui titrait
"La france s'en sort grâce à mbappe"


le football est injuste@Aulas

Dernières News FM


Pied de page du Forum