Hier 23:30

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

sosoben a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Je vois que l'on parle de patience, c'est juste car on parle d'une équipe profondément modifiée, avec pas mal de turn-over, qui montre quand même de bonnes choses par moment dans l'animation, l'agressivité (parfois un peu trop), la propension à jouer vite avec parfois de belles combinaisons.
Mais je trouve qu'il y a quand même un point inquiétant pour la suite de la saison :
On a aucun AC capable d'aimanter et de conserver le ballon dans l'axe.
Et comme notre jeu est basé quasi uniquement sur l'explosivité, dès que l'on joue contre une équipe qui bétonne derrière l'absence de cet AC devient d'autant plus problématique.
Wahi, Maupey c'est bien trop faible pour bouger les défenses de L1, faire des appels capables d'écarteler un bloc adverse ou même savoir se montrer décisif sur des centres que nous n'utilisons bien trop peu.

On espère juste qu’ils vont se révéler.

Le problème ce que dans leurs anciens clubs ils
N’ont pas eté au niveau de ce qu’on attends d’un attaquant à l’OM.
Je ne sais pas par quel miracle ils vont reussir, le maillot a l’air trop grand pour eux je suis du même avis mais faut pas les enterrer j’espère toujours que Wahi nous fera mentir.

Moi autant je suis plutôt optimiste sur le fait que les Greenwood, Rabiot, LH, Rowe, Balerdi , Murillo vont se montrer décisifs et buteurs dans le jeu rapide qu'on propose avec l'enchaînement des matchs et la prise d'automatisme, autant je ne vois malheureusement pas comment Wahi et Maupey vont réussir à ne coller à eux 2 ne serait-ce que le tiers des buts qu'a mis PEA l'an passé...
Je pense que cette équipe a beaucoup de talent et d'envie mais ça pêchera devant pour réussir à être sur le podium, nonobstant le travail qui sera accompli


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 23:31

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18129
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

Fracasman a écrit :

Eldarion a écrit :

Rulli : 5,5
Balerdi : 4
Cornelius : 5
Murillo : 3
Garcia : 6
Hojbjerg : 4
Kondogbia : 3
Henrique : 4
Greenwood : 2
Maupay : 1

Rabiot : 5
Rowe : 7
Brassier : 2
Wahi : 3

De Zerbi : 3

Regardez les matchs avant de mettre des notes... Murillo fait un bon match.

Écoute, tant mieux si tu as kiffé son match, perso je trouve qu'il a fait une 1ère MT catastrophique et une 2ème MT assez transparente après son changement de poste, en dehors de son but.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 23:31

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14440
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

Fanthom13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Fanthom13 a écrit :

On en vient à espérer le retour de Merlin, tant nos 2 joueurs de couloir depuis 2/3 matchs sont inoffensifs et ne conviennent pas au jeu de de zerbi.

c'est paradoxal dans le sens ou finalement, ça a ete ceux qui s'en sont le mieux sortis.
le truc c'est qu'on avait decide de s'entêter dans l'axe, avec notamment un Greenwood en dessous de tout;

On s'entête dans l'axe peut être aussi pour libérer le couloir, mais quand tu as Garcia et Murillo sur le côté, dans l'accélération/débordement/centre faut pas s'attendre à des miracles.
Depuis 2 matchs, j'ai l'impression que les seuls dépositaires du jeu se sont que les 4 défenseurs, c'est quand même curieux comme approche

Les centres de Garcia ont été très bons ce soir. Dommage le but refusé à Murillo.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 23:32

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

Match encore bien dégueulasse ce soir, le spectacle était vraiment affligeant et le contenu très largement insuffisant. On n'a absolument rien produit du tout face à la lanterne rouge de L1 qui se prenait 2 buts/matchs en moyenne, c'est une vraie prouesse.

On joue à 2 à l'heure, on multiplie les passes latérales, et parfois sur le coté pour repartir derrière. On joue trop axial, aucun débordement, aucun dédoublement sur le coté, on persiste à vouloir passer dans l'axe alors que c'est bouché. C'est indigeste et complétement soporifique mais aussi stéréotypé et beaucoup trop prévisible. Il va falloir que De Zerbi soit capable de trouver autre chose, parce que si il n'est pas capable de s'adapter aux adversaires, ça va être compliqué.

Bon sinon, j'ai toujours été contre la Superleague, mais vraiment je viens de changer d'avis. Parce que entre les équipes qui viennent garer le bus et/ou qui simulent tout le match, les arbitres mauvais et/ou malhonnêtes qui nous la mettent à l'envers, et les commissions de la mafia OLFPSG qui nous l'a font à l'envers aussi, j'en ai vraiment plein le cul de la L1 et de ce climat hostile à L'OM qui mérite plus de respect.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Hier 23:33

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11671
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

Fracasman a écrit :

Eldarion a écrit :

Rulli : 5,5
Balerdi : 4
Cornelius : 5
Murillo : 3
Garcia : 6
Hojbjerg : 4
Kondogbia : 3
Henrique : 4
Greenwood : 2
Maupay : 1

Rabiot : 5
Rowe : 7
Brassier : 2
Wahi : 3

De Zerbi : 3

Regardez les matchs avant de mettre des notes... Murillo fait un bon match.

T'abuses lol

Tu peux pas dire d'un joueur qui affiche ce niveau technique qu'il a fait bon match.

C'est un honnête joueur mais faut absolument qu'on lui trouve un alternative en titulaire dès cet hiver.

Et en attendant, je suis pas loin de penser que le profil de Lirola serait plus utile au collectif dans ce système où ce poste est en fait un ailier droit en phase offensive.

Dernière modification par Lulub (Hier 23:34)

Hier 23:35

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11222
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

slash40 a écrit :

Match encore bien dégueulasse ce soir, le spectacle était vraiment affligeant et le contenu très largement insuffisant. On n'a absolument rien produit du tout face à la lanterne rouge de L1 qui se prenait 2 buts/matchs en moyenne, c'est une vraie prouesse.

On joue à 2 à l'heure, on multiplie les passes latérales, et parfois sur le coté pour repartir derrière. On joue trop axial, aucun débordement, aucun dédoublement sur le coté, on persiste à vouloir passer dans l'axe alors que c'est bouché. C'est indigeste et complétement soporifique mais aussi stéréotypé et beaucoup trop prévisible. Il va falloir que De Zerbi soit capable de trouver autre chose, parce que si il n'est pas capable de s'adapter aux adversaires, ça va être compliqué.

Bon sinon, j'ai toujours été contre la Superleague, mais vraiment je viens de changer d'avis. Parce que entre les équipes qui viennent garer le bus et/ou qui simulent tout le match, les arbitres mauvais et/ou malhonnêtes qui nous la mettent à l'envers, et les commissions de la mafia OLFPSG qui nous l'a font à l'envers aussi, j'en ai vraiment plein le cul de la L1 et de ce climat hostile à L'OM qui mérite plus de respect.

Joyeux anniversaire quand meme


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 23:39

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

yassa13 a écrit :

slash40 a écrit :

Match encore bien dégueulasse ce soir, le spectacle était vraiment affligeant et le contenu très largement insuffisant. On n'a absolument rien produit du tout face à la lanterne rouge de L1 qui se prenait 2 buts/matchs en moyenne, c'est une vraie prouesse.

On joue à 2 à l'heure, on multiplie les passes latérales, et parfois sur le coté pour repartir derrière. On joue trop axial, aucun débordement, aucun dédoublement sur le coté, on persiste à vouloir passer dans l'axe alors que c'est bouché. C'est indigeste et complétement soporifique mais aussi stéréotypé et beaucoup trop prévisible. Il va falloir que De Zerbi soit capable de trouver autre chose, parce que si il n'est pas capable de s'adapter aux adversaires, ça va être compliqué.

Bon sinon, j'ai toujours été contre la Superleague, mais vraiment je viens de changer d'avis. Parce que entre les équipes qui viennent garer le bus et/ou qui simulent tout le match, les arbitres mauvais et/ou malhonnêtes qui nous la mettent à l'envers, et les commissions de la mafia OLFPSG qui nous l'a font à l'envers aussi, j'en ai vraiment plein le cul de la L1 et de ce climat hostile à L'OM qui mérite plus de respect.

Joyeux anniversaire quand meme

T'as une semaine d'avance.  wink


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Aujourd'hui 00:07

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3269
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

Pas vu le match et de moins en moins prêt à m'abonner, mais lisant les commentaires j'ai l’impression que le soufflet retombe à vitesse grand V.
Pour avoir vu, en replay, le premier match à Brest, je n'en suis pas vraiment étonné.
Déjà j'avais trouvé la défense inquiétante, le milieu simplement correct et l'attaque efficace mais heureuse.
Pour avoir, toujours en replay, vu le match contre Nice, j'avais trouvé l'équipe dépassée par la vélocité des niçois et commençais à me faire du souci.
J'avais été particulièrement déçu par Greenwood qui ce jour là n'avait pas existé. Je commence à craindre que ses débuts tonitruants ne soient en fait qu'une illusion. Il ne jouera pas chaque match contre Amavi, va falloir qu'il le comprenne. En a t-il les moyens ? Je n'en suis pas certain.
À presque un quart de la compétition la défense semble toujours aussi légère sans grande chance qu'elle s'améliore, sauf mercato d'hiver réparateur.
L'association Højbjerg-Rabiot devrait malgré tout permettre de reprendre presque assurément la main sur les équipes du ventre mou, mais n'apportera aucunes certitudes contre les équipe du haut du tableau.
La ligne d'attaque, sans créateur et sans buteur patenté, risque elle de souffrir d'avantage.
Sans donc un mercato réparateur le podium sera difficile à atteindre.
Des arrières d'aile sécurisants me semblent être une priorité. Parait que maintenant on arrive à jouer sans, ça me fait bien rigoler. Les petits génies de la tactique ne me feront pas changer d'avis.
Un vrai créateur derrière les attaquants est également indispensable.
Restera l'éternel problème du buteur. Mais là, c'est une loterie et la solution est peut être déjà dans l'effectif.
Conclusion,avec la possibilité de voir le replay de bein je ne risque pas de m'abonner, parce que l'effet De Zerbi, pour le moment, c'est que dalle.

Aujourd'hui 00:12

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1774
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

Je reviens à peine du Vélodrome.

Vu du stade, faut qu'on arrête de s'entêter à vouloir toujours passer par l'axe et aussi et surtout jouer plus vite et plus juste techniquement....

Dernière modification par CommandoUltras (Aujourd'hui 00:12)


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 00:22

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6874
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

C’est quoi ce match?!?
Nul à ch***
Nos joueurs comme cet arbitre!


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 00:35

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13575
En ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

CommandoUltras a écrit :

Je reviens à peine du Vélodrome.

Vu du stade, faut qu'on arrête de s'entêter à vouloir toujours passer par l'axe et aussi et surtout jouer plus vite et plus juste techniquement....

c'est manifestement une consigne.

j'avais une bande de supporters bien relous au stade qui ont passé leur match à gueuler sur nos DC et milieux et à demander qu'on tire même de 30 mètres avec des défenseurs devant.

le jeu stéréotypé qui consiste à faire tourner la balle comme au hand d'un ailier à l'autre est assez facile à défendre. d'ailleurs, quand l'adversaire se regroupe dans ses 30 mètres avec tous ses joueurs, on est contraint de faire ça car il y a encore moins d'espace dans l'axe et on a vu ce soir à quel point ça peut être compliqué de manœuvrer une défense comme ça.

donc quand on est en situation" normale" de possession, c'est-à-dire avec une équipe qui défend dans sa moitié de terrain, on cherche à les attirer, à consommer des joueurs adverses dans l'axe pour trouver des vrais espaces.

on peut pas dire que ça a été une réussite, souvent par une lenteur d'exécution ou par des approximations techniques, mais je pense qu'il faut laisser le temps au coach d'imprimer son idée. moi, je trouvais ça très intéressant au stade, mais les faits de jeu ont aussi changé la physionomie du match.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 00:36)

Aujourd'hui 00:40

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11506
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

Hyper déçu par ces deux derniers matches.

Mais toujours déterminé à faire preuve de patience.

Laissons du temps à RDZ, il vient juste de prendre le taf.

Soutien total au board.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 00:42

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1774
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

kace a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Je reviens à peine du Vélodrome.

Vu du stade, faut qu'on arrête de s'entêter à vouloir toujours passer par l'axe et aussi et surtout jouer plus vite et plus juste techniquement....

c'est manifestement une consigne.

j'avais une bande de supporters bien relous au stade qui ont passé leur match à gueuler sur nos DC et milieux et à demander qu'on tire même de 30 mètres avec des défenseurs devant.

le jeu stéréotypé qui consiste à faire tourner la balle comme au hand d'un ailier à l'autre est assez facile à défendre. d'ailleurs, quand l'adversaire se regroupe dans ses 30 mètres avec tous ses joueurs, on est contraint de faire ça car il y a encore moins d'espace dans l'axe et on a vu ce soir à quel point ça peut être compliqué de manœuvrer une défense comme ça.

donc quand on est en situation" normale" de possession, c'est-à-dire avec une équipe qui défend dans sa moitié de terrain, on cherche à les attirer, à consommer des joueurs adverses dans l'axe pour trouver des vrais espaces.

on peut pas dire que ça a été une réussite, souvent par une lenteur d'exécution ou par des approximations techniques, mais je pense qu'il faut laisser le temps au coach d'imprimer son idée. moi, je trouvais ça très intéressant au stade, mais les faits de jeu ont aussi changé la physionomie du match.

Oui je suis d'accord, mais souvent je voyais Greenwood seul, qui faisait des grands gestes afin qu'on le serve. Il y avait pas mal de passes dans l'entrejeu angevin qui aurait pu être faite, sauf que les joueurs ne les voyaient pas...

Que ca soit une consigne, je veux bien, mais parcontre quand c'est bouché, et que les ailiers sont quasi seul (et je l'ai vu plusieurs fois) et qu'une passe bien senti, dans le bon tempo et à une touche de balle, aurait permis d'être nettement plus dangereux...

Y'a vraiment pas assez de profondeur alors qu'il y avait franchement plusieurs situations ou l'on aurait pu la prendre en faisant le bon choix...


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 00:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13575
En ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

CommandoUltras a écrit :

Oui je suis d'accord, mais souvent je voyais Greenwood seul, qui faisait des grands gestes afin qu'on le serve. Il y avait pas mal de passes dans l'entrejeu angevin qui aurait pu être faite, sauf que les joueurs ne les voyaient pas...

Que ca soit une consigne, je veux bien, mais parcontre quand c'est bouché, et que les ailiers sont quasi seul (et je l'ai vu plusieurs fois) et qu'une passe bien senti, dans le bon tempo et à une touche de balle, aurait permis d'être nettement plus dangereux...

Y'a vraiment pas assez de profondeur alors qu'il y avait franchement plusieurs situations ou l'on aurait pu la prendre en faisant le bon choix...

c'est pas ce que j'ai vu. comme toi, j'ai vu des passes dans l'axe qui auraient pu être faites mais sur les ailes, les ailiers étaient seuls mais sans position vraiment intéressante, ils auraient été repris facilement par la défense qui coulisse.

on a vu ça en début de saison avec Merlin qui était souvent seul mais on attendait vraiment une passe où il pouvait déborder directement pour la faire.

ça me fait penser un peu au barça de guardiola cette philosophie de ne pas faire la passe au latéral juste pour faire tourner mais de plutôt travailler dans l'axe.

Aujourd'hui 00:50

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1774
Hors ligne

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

kace a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Oui je suis d'accord, mais souvent je voyais Greenwood seul, qui faisait des grands gestes afin qu'on le serve. Il y avait pas mal de passes dans l'entrejeu angevin qui aurait pu être faite, sauf que les joueurs ne les voyaient pas...

Que ca soit une consigne, je veux bien, mais parcontre quand c'est bouché, et que les ailiers sont quasi seul (et je l'ai vu plusieurs fois) et qu'une passe bien senti, dans le bon tempo et à une touche de balle, aurait permis d'être nettement plus dangereux...

Y'a vraiment pas assez de profondeur alors qu'il y avait franchement plusieurs situations ou l'on aurait pu la prendre en faisant le bon choix...

c'est pas ce que j'ai vu. comme toi, j'ai vu des passes dans l'axe qui auraient pu être faites mais sur les ailes, les ailiers étaient seuls mais sans position vraiment intéressante, ils auraient été repris facilement par la défense qui coulisse.

on a vu ça en début de saison avec Merlin qui était souvent seul mais on attendait vraiment une passe où il pouvait déborder directement pour la faire.

ça me fait penser un peu au barça de guardiola cette philosophie de ne pas faire la passe au latéral juste pour faire tourner mais de plutôt travailler dans l'axe.

Oui c'est possible que ca aurait débouché sur rien, mais ca aurait eu au moins le mérite de varier nos actions, là Angers était plutôt dans un fauteuille pour défendre...

Mais vraiment le truc qui m'a le plus énervé, c'est la lenteur dans notre jeu...

Et aussi le nombre de fois INCALCULABLE ou les angevins étaient parterre... lol


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 01:04

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38684
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [OM-Angers] Notre premier danger : Nous

Senese a écrit :

Hyper déçu par ces deux derniers matches.

Mais toujours déterminé à faire preuve de patience.

Laissons du temps à RDZ, il vient juste de prendre le taf.

Soutien total au board.

cool


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Dernières News FM


Pied de page du Forum