Aujourd'hui 13:18

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19338
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Eldarion a écrit :

Je pense que les réactions sont dues aux entuberies contre Cornelius et Balerdi, qui à mon humble avis sont des énormes erreurs contre l'OM. Mais hier Maupay mérite rouge à 100 %.

Je ne suis pas d'accord. Il ne fait pas faute sur le deuxième c'est un duel comme un autre et c'est d'ailleurs lui qui touche le ballon.

Et même si l'arbitre estime qu'il fait faute ce n'est pas dangereux et méchant d'ailleurs Maupay demande au 4ème arbitre pourquoi la VAR n'est pas intervenu en sortant du terrain et ce dernier lui explique qu'elle ne peut pas le faire en cas de 2ème cas carton jaune.

Par contre, le premier jaune est justifié même si le gardien simule. Je ne sais pas pourquoi il fait cela. Je pense que RDZ va lui dire qu'il faut qu'il arrête de faire de genre de chose. Il a à Marseille plus en PL oú il pouvait se permettre de le faire.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:26)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 13:25

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13588
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Eldarion a écrit :

Je pense que les réactions sont dues aux entuberies contre Cornelius et Balerdi, qui à mon humble avis sont des énormes erreurs contre l'OM. Mais hier Maupay mérite rouge à 100 %.

mérité, je sais pas ce que ça veut dire.

ce que je sais, c'est que ça n'arrive jamais aux autres équipes. je suis ouvert aux exemples sinon.

moi, des exemples de deux faits mineurs comme celles de balrdi, cornelius ou maupay sans qu'il y ait eu d'expulsion, je t'en trouve à presque tous les matchs.

donc pour se rassurer, on peut aussi considéré qu'on est la seule équipe à être arbitrée avec la sévérité nécessaire et que toues les autres ont droit à un arbitrage trop laxiste.

aucun des deux jaunes hier n'est indiscutable. en mettre deux au même joueur en 5 minutes devient scandaleux.

j'ai deux critères pour définir un jaune comme pas indiscutable sur les fautes de maupay:

- est-ce que l'arbitre aurait mis jaune sans simulation de l'adversaire ? bien-sûr que non. si le gardien reste debout sur ce micro contact, jamais maupay prend jaune. Idem sur le deuxième où on vient bien qu'il y a vraiment pas grand chose.

- est-ce que si on prend les actions de façon isolée, on aurait jugé comme une erreur manifeste le fait de pas donner de jaune ? évidemment non, on le voit très souvent de simple avertissements verbaux sur ce genre de petites fautes.

donc mettre deux jaune comme ça, c'est comme les deux de balerdi, c'est comme le 2è de cornelius: c'est d'une sévérité et d'une intransigeance excessives. et c'est faisable contre toutes les équipes à tous les matchs si l'arbitre le veut.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:26)

Aujourd'hui 13:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19338
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

Je pense que les réactions sont dues aux entuberies contre Cornelius et Balerdi, qui à mon humble avis sont des énormes erreurs contre l'OM. Mais hier Maupay mérite rouge à 100 %.

mérité, je sais pas ce que ça veut dire.

ce que je sais, c'est que ça n'arrive jamais aux autres équipes. je suis ouvert aux exemples sinon.

moi, des exemples de deux faits mineurs comme celles de balrdi, cornelius ou maupay sans qu'il y ait eu d'expulsion, je t'en trouve à presque tous les matchs.

donc pour se rassurer, on peut aussi considéré qu'on est la seule équipe à être arbitrée avec la sévérité nécessaire et que toues les autres ont droit à un arbitrage trop laxiste.

aucun des deux jaunes hier n'est indiscutable. en mettre deux au même joueur en 5 minutes devient scandaleux.

j'ai deux critères pour définir un jaune comme pas indiscutable sur les fautes de maupay:

- est-ce que l'arbitre aurait mis jaune sans simulation de l'adversaire ? bien-sûr que non. si le gardien reste debout sur ce micro contact, jamais maupay prend jaune. Idem sur le deuxième où on vient bien qu'il y a vraiment pas grand chose.

- est-ce que si on prend les actions de façon isolée, on aurait jugé comme une erreur manifeste le fait de pas donner de jaune ? évidemment non, on le voit très souvent de simple avertissements verbaux sur ce genre de petites fautes.

donc mettre deux jaune comme ça, c'est comme les deux de balerdi, c'est comme le 2è de cornelius: c'est d'une sévérité et d'une intransigeance excessives. et c'est faisable contre toutes les équipes à tous les matchs si l'arbitre le veut.

Le premier cela reste un acte d'anti jeu. Maupay n'a pas à le toucher. Le geste en lui même est débile. Il aurait d'ailleurs peut être pas pris un jaune si il coupe la course du gardien pour il veut l'empêcher de relancer vite.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 13:31

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 735
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

Je pense que les réactions sont dues aux entuberies contre Cornelius et Balerdi, qui à mon humble avis sont des énormes erreurs contre l'OM. Mais hier Maupay mérite rouge à 100 %.

mérité, je sais pas ce que ça veut dire.

ce que je sais, c'est que ça n'arrive jamais aux autres équipes. je suis ouvert aux exemples sinon.

moi, des exemples de deux faits mineurs comme celles de balrdi, cornelius ou maupay sans qu'il y ait eu d'expulsion, je t'en trouve à presque tous les matchs.

donc pour se rassurer, on peut aussi considéré qu'on est la seule équipe à être arbitrée avec la sévérité nécessaire et que toues les autres ont droit à un arbitrage trop laxiste.

aucun des deux jaunes hier n'est indiscutable. en mettre deux au même joueur en 5 minutes devient scandaleux.

j'ai deux critères pour définir un jaune comme pas indiscutable sur les fautes de maupay:

- est-ce que l'arbitre aurait mis jaune sans simulation de l'adversaire ? bien-sûr que non. si le gardien reste debout sur ce micro contact, jamais maupay prend jaune. Idem sur le deuxième où on vient bien qu'il y a vraiment pas grand chose.

- est-ce que si on prend les actions de façon isolée, on aurait jugé comme une erreur manifeste le fait de pas donner de jaune ? évidemment non, on le voit très souvent de simple avertissements verbaux sur ce genre de petites fautes.

donc mettre deux jaune comme ça, c'est comme les deux de balerdi, c'est comme le 2è de cornelius: c'est d'une sévérité et d'une intransigeance excessives. et c'est faisable contre toutes les équipes à tous les matchs si l'arbitre le veut.

Le premier cela reste un acte d'anti jeu. Maupay n'a pas à le toucher. Le geste en lui même est débile. Il aurait d'ailleurs peut être pas pris un jaune si il coupe la course du gardien pour il veut l'empêcher de relancer vite.

Je suis quasi sure que tu met le PSG à la place de l'OM et que tu mets Barcola (qui semble être maintenant l'étendard du PSG/L1/EDF) à la place de Maupey et tu as pas les même sanction.

Aujourd'hui 13:33

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13588
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

Le premier cela reste un acte d'anti jeu. Maupay n'a pas à le toucher. Le geste en lui même est débile. Il aurait d'ailleurs peut être pas pris un jaune si il coupe la course du gardien pour il veut l'empêcher de relancer vite.

et alors ?

ce genre de geste hyper léger d'anti jeu, tu peux en trouver plein par match. ils sont loin de tous donner carton jaune. et d'ailleurs, si le gardien simule pas, il y a probablement jamais jaune.

l'arbitre fait de la compensation car il vient de sortir un rouge, pourtant indiscutable.

oui, on fait parfois des actes d'anti jeu, de gain de temps, des fautes, des plaintes auprès de l'arbitre. comme absolument toutes les équipes de ligue 1 et du monde.

mais on est pas sanctionnés comme les autres équipes de L1, encore moins les gros.

mais encore une fois, je t'invite à me prouver le contraire en me montrant ce genre d'expulsion pour deux jaunes hyper sévères chez lyon, le psg, monaco ou les autres. 

nous,on vient d'en avoir 3 en 4 matchs.

Aujourd'hui 13:37

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13588
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

3ndr1ck a écrit :

Je suis quasi sure que tu met le PSG à la place de l'OM et que tu mets Barcola (qui semble être maintenant l'étendard du PSG/L1/EDF) à la place de Maupey et tu as pas les même sanction.

tout à fait.

personne n'est capable de te sortir ce genre d'expulsion hyper sévère ou hyper rapide pour des fautes non évidentes. ni sur la saison, ni peut-être même sur la décennie.

j'ai en tête certains matchs où un joueur prenait deux jaunes rapidement. mais il y avait toujours une grosse faute dans le lot.

là, on en a eu trois en quatre matchs, c'est juste irréel comme sévérité.
ça peut aussi arriver que le premier jaune soit sévère et pointilleux, mais que la 2è faute soit indiscutable et l'arbitre peut pas faire autrement que de mettre le 2è jaune sans pouvoir prendre en compte le fait que le 1er était vraiment limite;

mais c'est même pas le cas sur nos 3 expulsions: les 3 fois, le 2è jaune qui conduit au rouge est tout à fait évitable. et pourtant, les arbitres le mettent quand même.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:38)

Aujourd'hui 13:39

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1591
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Le premier cela reste un acte d'anti jeu. Maupay n'a pas à le toucher. Le geste en lui même est débile. Il aurait d'ailleurs peut être pas pris un jaune si il coupe la course du gardien pour il veut l'empêcher de relancer vite.

et alors ?

ce genre de geste hyper léger d'anti jeu, tu peux en trouver plein par match. ils sont loin de tous donner carton jaune. et d'ailleurs, si le gardien simule pas, il y a probablement jamais jaune.

l'arbitre fait de la compensation car il vient de sortir un rouge, pourtant indiscutable.

oui, on fait parfois des actes d'anti jeu, de gain de temps, des fautes, des plaintes auprès de l'arbitre. comme absolument toutes les équipes de ligue 1 et du monde.

mais on est pas sanctionnés comme les autres équipes de L1, encore moins les gros.

mais encore une fois, je t'invite à me prouver le contraire en me montrant ce genre d'expulsion pour deux jaunes hyper sévères chez lyon, le psg, monaco ou les autres. 

nous,on vient d'en avoir 3 en 4 matchs.

Je trouve que chaque sanction individuellement est justifiée ( le premier est dur), mais je pense que 2 jaunes coup sur coup, en général,  y'a un avertissement verbal entre les 2. Nous c'est sanction directe.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 13:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19338
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Le premier cela reste un acte d'anti jeu. Maupay n'a pas à le toucher. Le geste en lui même est débile. Il aurait d'ailleurs peut être pas pris un jaune si il coupe la course du gardien pour il veut l'empêcher de relancer vite.

et alors ?

ce genre de geste hyper léger d'anti jeu, tu peux en trouver plein par match. ils sont loin de tous donner carton jaune. et d'ailleurs, si le gardien simule pas, il y a probablement jamais jaune.

l'arbitre fait de la compensation car il vient de sortir un rouge, pourtant indiscutable.

oui, on fait parfois des actes d'anti jeu, de gain de temps, des fautes, des plaintes auprès de l'arbitre. comme absolument toutes les équipes de ligue 1 et du monde.

mais on est pas sanctionnés comme les autres équipes de L1, encore moins les gros.

mais encore une fois, je t'invite à me prouver le contraire en me montrant ce genre d'expulsion pour deux jaunes hyper sévères chez lyon, le psg, monaco ou les autres. 

nous,on vient d'en avoir 3 en 4 matchs.

A priori je m'en fous des autres équipes, ce que je dis c'est que le premier carton jaune était évitable surtout que l'arbitre ne comptait pas expulser l'angevin mais c'est l'intervention de la VAR qui l'oblige á le faire. On sait qu'on est dans le collimateur des arbitres et apparemment aucun moyen de pression pour le moment. Maintenant ils vont éviter les cartons rouges direct et utiliser les deux cartons jaunes oú la VAR ne peut intervenir.

Personellement j'en vois un dans le futur si la Super ligue arrive c'est de menacer de quitter le championnat de France si on ne nous respecte pas.  La Juve, le Bayenn, le Real, le Barça n'aurait jamais accepté ce type de traitement.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 13:43

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13588
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

A priori je m'en fous des autres équipes, ce que je dis c'est que le premier carton jaune était évitable surtout que l'arbitre ne comptait pas expulser l'angevin mais c'est l'intervention de la VAR qui l'oblige á le faire. On sait qu'on est dans le collimateur des arbitres et apparemment aucun moyen de pression pour le moment. Maintenant ils vont éviter les cartons rouges direct et utiliser les deux cartons jaunes oú la VAR ne peut intervenir.

Personellement j'en vois un dans le futur si la Super ligue arrive c'est de menacer de quitter le championnat de France si on ne nous respecte pas.  La Juve, le Bayenn, le Real, le Barça n'aurait jamais accepté ce type de traitement.

pas moi. et tu devrais pas non plus.

car si toutes les équipes subissaient la même sévérité arbitrale, alors on retournerait à une situation équitable et une concurrence non faussée.

mais  sinon oui, je suis d'accord que les fautes de maupay comme celles de balerdi étaient évitables. c'est certain.

mais des fautes évitables, voire stupides, toutes les équipes en commettent.

c'est comme ceux qui tombent sur balerdi, comme ils tombaient sur payet avant, pour contestation, en disant il le sait très bien qu'il va le prendre.

donc tous nos adversaires foutent une pression permanente sur l'arbitre, mais nous,on a pas le droit ? pas sérieux de tomber sur nos joueurs comme ça

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:46)

Aujourd'hui 13:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19338
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

A priori je m'en fous des autres équipes, ce que je dis c'est que le premier carton jaune était évitable surtout que l'arbitre ne comptait pas expulser l'angevin mais c'est l'intervention de la VAR qui l'oblige á le faire. On sait qu'on est dans le collimateur des arbitres et apparemment aucun moyen de pression pour le moment. Maintenant ils vont éviter les cartons rouges direct et utiliser les deux cartons jaunes oú la VAR ne peut intervenir.

Personellement j'en vois un dans le futur si la Super ligue arrive c'est de menacer de quitter le championnat de France si on ne nous respecte pas.  La Juve, le Bayenn, le Real, le Barça n'aurait jamais accepté ce type de traitement.

pas moi. et tu devrais pas non plus.

car si toutes les équipes subissaient la même sévérité arbitrale, alors on retournerait à une situation équitable et une concurrence non faussée.

Mais cela ne dédouane pas le geste débile de Maupay. Demande toi si un autre joueur de l'effectif est capable de faire ce geste. Je pense que non, il a donné le ballon pour se faire battre en tout cas sur ce premier carton jaune,

L'arbitre peut donner pleins de raisons de donner ce carton car c'est un acte d'anti jeu.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:46)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 13:52

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 735
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

A priori je m'en fous des autres équipes, ce que je dis c'est que le premier carton jaune était évitable surtout que l'arbitre ne comptait pas expulser l'angevin mais c'est l'intervention de la VAR qui l'oblige á le faire. On sait qu'on est dans le collimateur des arbitres et apparemment aucun moyen de pression pour le moment. Maintenant ils vont éviter les cartons rouges direct et utiliser les deux cartons jaunes oú la VAR ne peut intervenir.

Personellement j'en vois un dans le futur si la Super ligue arrive c'est de menacer de quitter le championnat de France si on ne nous respecte pas.  La Juve, le Bayenn, le Real, le Barça n'aurait jamais accepté ce type de traitement.

pas moi. et tu devrais pas non plus.

car si toutes les équipes subissaient la même sévérité arbitrale, alors on retournerait à une situation équitable et une concurrence non faussée.

Mais cela ne dédouane pas le geste débile de Maupay. Demande toi si un autre joueur de l'effectif est capable de faire ce geste. Je pense que non, il a donné le ballon pour se faire battre en tout cas sur ce premier carton jaune,

L'arbitre peut donner pleins de raisons de donner ce carton car c'est un acte d'anti jeu.

Et le temps que  prenait le gardien pour dégagé en fin de match ? pour 3x moins de temps alors qu'il restait 20mn cornelius à pris un jaune qui donnais rouge.
Il met un jaune pour un pied en avant sur le genou mais met la meme sanction pour une broutille ?? Et tu mets Balerdi à la place du Angevins, il lui sort le rouge direct.
Je peux accepter les décisions de l'arbitre si c'est pareille pour toutes les équipe et sur tous les terrain de L1 et là je suis désolé c'est pas le cas

Dernière modification par 3ndr1ck (Aujourd'hui 13:56)

Aujourd'hui 14:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35826
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

dans le monde virtuel et théorique des arbitres d'internet, peut-être.

dans la réalité de tous les terrains du monde, évidemment que le 2è jaune, qui vaut rouge va tenir compte de la gravité des deux fautes ayant conduit à jaune et de leur timing.

tu mets un jaune sévère, jamais tu en mets un 2è au même joueur, lui aussi pas indiscutable, 5 minutes après.

d'ailleurs, si c'est si fréquent, je t'invite à me trouver les autres exemples de double cartons jaunes dans un délai de 5 minutes pour des fautes non évidentes comme balerdi et maupay les ont eus depuis le début de la saison.

idem pour cornelius, trouve moi un autre exemple de carton rouge pour gain de temps, tu peux chercher longtemps. et le pire, c'est qu'il y avait vraiment pas de volonté de gain de temps évidente quoi alors qu'on a droit à des cinémas invraisemblables à tous les matchs, comme hier où le gardien angevin s'en sort sans carton jaune.

idem encore pour benatia; en théorie, je soutiens à 100% les sanctions contre un dirigeant qui va gueuler sur l'arbitre à la mi-temps. En pratique, ça arrive souvent , souvent bien pire que ce qu'a fait Benatia, et très rarement, et même jamais pour des faits similaires, il n'y a de sanction aussi sévère.

Mais bien sûr...

Un arbitre à des règles à suivre, et aucune de sanctionne une faute selon le timing de la précédente. Ca c'est un fait concret et vérifiable.

Quand l'arbitre mets un jaune, il ne le considère pas sévère, il le considère mérité.

Evidemment que c'est rare puisque plus tu réduis le temps entre les évènements, moins c'est probable, et parce que la plupart des joueurs ont l'intelligence d'être prudent après avoir été averti.
Pas besoin de s'inventer une règle pour autant pour justifier de la chose.

Tu veux un exemple, en voilà un amusant, et tu en as bien d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=J0xod8a … otyVlogsTV

Maintenant puisque tu veux des preuves, et si tu essayais d'en donner un peu pour supporter ton propos?

Puis ne noie pas le poisson dans le sujet plus large de l'arbitrage contre l'OM, moi je te parle d'un truc précis, ton invention du fait qu'un arbitre ne serais pas supposer mettre 2 cartons jaune en peu de temps, au point que ça en ferait un scandale. Je ne parle pas du reste ici.

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 14:36)

Aujourd'hui 14:28

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11988
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

3ndr1ck a écrit :

chris1004 a écrit :

kace a écrit :


pas moi. et tu devrais pas non plus.

car si toutes les équipes subissaient la même sévérité arbitrale, alors on retournerait à une situation équitable et une concurrence non faussée.

Mais cela ne dédouane pas le geste débile de Maupay. Demande toi si un autre joueur de l'effectif est capable de faire ce geste. Je pense que non, il a donné le ballon pour se faire battre en tout cas sur ce premier carton jaune,

L'arbitre peut donner pleins de raisons de donner ce carton car c'est un acte d'anti jeu.

Et le temps que  prenait le gardien pour dégagé en fin de match ? pour 3x moins de temps alors qu'il restait 20mn cornelius à pris un jaune qui donnais rouge.
Il met un jaune pour un pied en avant sur le genou mais met la meme sanction pour une broutille ?? Et tu mets Balerdi à la place du Angevins, il lui sort le rouge direct.
Je peux accepter les décisions de l'arbitre si c'est pareille pour toutes les équipe et sur tous les terrain de L1 et là je suis désolé c'est pas le cas

Et surtout il ne rajoute aucun temps supplémentaire, il stoppe net à 6mn ce fifre.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 14:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19338
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

3ndr1ck a écrit :

chris1004 a écrit :

kace a écrit :


pas moi. et tu devrais pas non plus.

car si toutes les équipes subissaient la même sévérité arbitrale, alors on retournerait à une situation équitable et une concurrence non faussée.

Mais cela ne dédouane pas le geste débile de Maupay. Demande toi si un autre joueur de l'effectif est capable de faire ce geste. Je pense que non, il a donné le ballon pour se faire battre en tout cas sur ce premier carton jaune,

L'arbitre peut donner pleins de raisons de donner ce carton car c'est un acte d'anti jeu.

Et le temps que  prenait le gardien pour dégagé en fin de match ? pour 3x moins de temps alors qu'il restait 20mn cornelius à pris un jaune qui donnais rouge.
Il met un jaune pour un pied en avant sur le genou mais met la meme sanction pour une broutille ?? Et tu mets Balerdi à la place du Angevins, il lui sort le rouge direct.
Je peux accepter les décisions de l'arbitre si c'est pareille pour toutes les équipe et sur tous les terrain de L1 et là je suis désolé c'est pas le cas

Mais en fin de compte, je parle juste de ce match. Ce premier jaune était largement évitable et c'est ce que RDZ, Balerdi et Hojberg doivent dire à Maupay.

Surtout qu'il lui aurait jamais mis rouge sur l'autre action car il aurait été obligé d'aller voir la VAR.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:29

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19338
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

3ndr1ck a écrit :

chris1004 a écrit :


Mais cela ne dédouane pas le geste débile de Maupay. Demande toi si un autre joueur de l'effectif est capable de faire ce geste. Je pense que non, il a donné le ballon pour se faire battre en tout cas sur ce premier carton jaune,

L'arbitre peut donner pleins de raisons de donner ce carton car c'est un acte d'anti jeu.

Et le temps que  prenait le gardien pour dégagé en fin de match ? pour 3x moins de temps alors qu'il restait 20mn cornelius à pris un jaune qui donnais rouge.
Il met un jaune pour un pied en avant sur le genou mais met la meme sanction pour une broutille ?? Et tu mets Balerdi à la place du Angevins, il lui sort le rouge direct.
Je peux accepter les décisions de l'arbitre si c'est pareille pour toutes les équipe et sur tous les terrain de L1 et là je suis désolé c'est pas le cas

Et surtout il ne rajoute aucun temps supplémentaire, il stoppe net à 6mn ce fifre.

Et on donne 8 minutes á Monaco. Je pense que si on avait pas 8 minutes minimum c'était un scandale tellement ils ont cherché à gagner du temps.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:45

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13588
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Arkaos35 a écrit :

Mais bien sûr...

Un arbitre à des règles à suivre, et aucune de sanctionne une faute selon le timing de la précédente. Ca c'est un fait concret et vérifiable.

Quand l'arbitre mets un jaune, il ne le considère pas sévère, il le considère mérité.

Evidemment que c'est rare puisque plus tu réduis le temps entre les évènements, moins c'est probable, et parce que la plupart des joueurs ont l'intelligence d'être prudent après avoir été averti.
Pas besoin de s'inventer une règle pour autant pour justifier de la chose.

Tu veux un exemple, en voilà un amusant, et tu en as bien d'autres.

https://wolfstreet.com/2024/01/22/us-mo … -meltdown/

Maintenant puisque tu veux des preuves, et si tu essayais d'en donner un peu pour supporter ton propos?

Puis ne noie pas le poisson dans le sujet plus large de l'arbitrage contre l'OM, moi je te parle d'un truc précis, ton invention du fait qu'un arbitre ne serais pas supposer mettre 2 cartons jaune en peu de temps, au point que ça en ferait un scandale. Je ne parle pas du reste ici.

un arbitre ne prend pas en compte le timing d'une faute ? mais c'est quoi comme blague ça ? une faute qui intervient à la 1ère minute, l'arbitre a pas tendance à faire de la pédagogie pour éviter de cartonner direct ?
deux fautes rapprochées, je parle pas de grosses fautes où le jaune est inévitable bien-sûr, l'arbitre a pas tendance à faire preuve de plus d'indulgence en matière de jaune ? ne serait-ce que parce que le joueur n'a pas eu le temps d'en commettre d'autres entre temps.

Un arbitre ne considère pas un jaune comme sévère par rapport à un autre. c'est jaune ou pas jaune. c'est comme ça que ça marche dans ton monde binaire imaginaire ? donc les fautes seraient naturellement et indiscutablement réparties en trois groupes, les fautes simples, les cartons jaunes et les rouges directs. sans aucune interprétation, sans aucune nuance. mais bien-sûr, on y croit.

l'arbitre serait un espèce de robot, absolument pas influencé parle déroulement d'un match et les faits précédents et qui arriverait à classer les fautes en trois catégories sans aucune hésitation ni nuance. la bonne blague.....

évidemment que tu mets pas un 2è jaune discutable, pas scandaleux hein, juste discutable, de la même façon selon la faute qui a valu le premier jaune, surtout si elle est intervenue deux minutes avant et est bien fraiche dans la mémoire de l'arbitre: un premier jaune pour semelle appuyée, c'est pas la même chose que pour contestation ou petit anti jeu, c'est évident. c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle dans le langage courant de jaune orangé par exemple.

et tu veux un exemple: ben regarde encore la vidéo de Millot, celui qui nous expulse Cornelius.

Lors d'un nantes-lyon, il refuse de mettre le 2è jaune au nantais, alors même que là pour le coup, il y avait gain de temps manifeste (le nantais jette une balle loin lors d'une touche lyonnaise), car il dit à lacazette que c'est dommage de mettre un 2è jaune pour si peu. il reconnait donc que si le nantais avait pas eu de 1er jaune, il y aurait eu droit.

c'est un exemple manifeste du fait qu'évidemment l'arbitre interprète une action en fonction du contexte.

mais bon, devoir expliquer ce genre de chose à quelqu'un qui suit le foot, c'est déjà que le débat est faussé par une certaine mauvaise foi tellement c'est évident pour tout le monde.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 14:51)

Aujourd'hui 14:51

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13588
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

Mais en fin de compte, je parle juste de ce match. Ce premier jaune était largement évitable et c'est ce que RDZ, Balerdi et Hojberg doivent dire à Maupay.

Surtout qu'il lui aurait jamais mis rouge sur l'autre action car il aurait été obligé d'aller voir la VAR.

il est absolument impossible d'éviter ces fautes évitables, c'est comme ça.

dans un match, avec l'adrénaline, les aléas du match, la fatigue, il y a toujours tout un tas de fautes évitables.

mais elles ne sont pas sanctionnées pareil, c'est ça le problème.

si maupay n'est pas expulsé, on en parle même pas de cette faute évitable. il y en a plein dans tous les matchs, et on en parle rarement car elles ne donnent pas souvent des expulsions.

Aujourd'hui 15:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13588
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sur ce sujet de l'arbitrage, j'ai aussi revu une action qui m'a interpellé.

sur le but de rowe, est-ce qu'on peut pas considérer que Kondogbia est HJ ? il l'est de par sa position et il me semble bien dans l'axe de vision du gardien angevin. bon, il saute bien haut et j'ai pas souvenir qu'il y ait réclamation, mais j'ai vu des buts refusés pour des HJ de positon beaucoup plus discutables.

d'ailleurs , je trouve la réaction de kondogbia bizarre sur le but, comme s'il voulait se faire oublier, l'air de rien, car il savait qu'il pouvait être en positon de HJ sur le but

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:09)

Aujourd'hui 15:58

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8706
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

sur ce sujet de l'arbitrage, j'ai aussi revu une action qui m'a interpellé.

sur le but de rowe, est-ce qu'on peut pas considérer que Kondogbia est HJ ? il l'est de par sa position et il me semble bien dans l'axe de vision du gardien angevin. bon, il saute bien haut et j'ai pas souvenir qu'il y ait réclamation, mais j'ai vu des buts refusés pour des HJ de positon beaucoup plus discutables.

d'ailleurs , je trouve la réaction de kondogbia bizarre sur le but, comme s'il voulait se faire oublier, l'air de rien, car il savait qu'il pouvait être en positon de HJ sur le but

Je me suis posé la question sur le live hier
Déjà, aucune ligne ou axe de caméra n’a été proposé pour confirmer que Kondogbia était en position de Hj sur le direct et ralenti, mais ce n’est pas impossible.
Le sujet n’a d’ailleurs pas été évoqué à l’antenne lors du but et ralentis
L’engagement a eu lieu rapidement aussi, ça a été analysé vite

Il est sur la trajectoire, saute, mais je pense que le gardien voit le départ du ballon, il ne se plaint d’ailleurs pas (ce n’est pas un argument, mais bon)

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 15:59)

Dernières News FM


Pied de page du Forum