Hier 15:31

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 775
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

franckribery713 a écrit :

lucianoo a écrit :

franckribery713 a écrit :


Il a fait une bonne partie Carboni pour une première.

Chacun son avis, mais je ne trouve pas qu'il ait fait une "bonne" partie non.
en fait, je cherche encore ce qu'il aurait fait de bien. 2-3 deviations peut être.

Mais bon, je suis bcp plus inquiet pour Wahi que pour lui. au pire lui, il repartira d'ou il est venu.

Oui bonne c'est un peu trop positif d'accord. Mais bon j'ai pas trouvé qu'il ait été ridicule sur le peu qu'il a joué à son poste (25mn) et pour sa première titularisation.

Il fait sa première contre Angers a domicile, dur de proposer un contexte plus facile… et il a été strictement inutile. Aucune de ses prises de balle n’a créé le danger, ses rares passes vers l’avant étaient brouillonnes. Zéro joueurs éliminés. Très peu de mouvement pour se faire trouver dans les bonnes conditions par les DC ou les milieux derrière lui. Sans mouvement du quatuor offensif, impossible de trouver des passes verticales dans un bloc bas. Au delà de la prestation insipide de Carboni, c’est l’animation offensive au complet qui est défaillante. On ne peut pas se contenter de jouer 99% des ballons dans les pieds… et c’est là que RDZ doit intervenir!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 10:24

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

rotur74 a écrit :

franckribery713 a écrit :

lucianoo a écrit :


Chacun son avis, mais je ne trouve pas qu'il ait fait une "bonne" partie non.
en fait, je cherche encore ce qu'il aurait fait de bien. 2-3 deviations peut être.

Mais bon, je suis bcp plus inquiet pour Wahi que pour lui. au pire lui, il repartira d'ou il est venu.

Oui bonne c'est un peu trop positif d'accord. Mais bon j'ai pas trouvé qu'il ait été ridicule sur le peu qu'il a joué à son poste (25mn) et pour sa première titularisation.

Il fait sa première contre Angers a domicile, dur de proposer un contexte plus facile… et il a été strictement inutile. Aucune de ses prises de balle n’a créé le danger, ses rares passes vers l’avant étaient brouillonnes. Zéro joueurs éliminés. Très peu de mouvement pour se faire trouver dans les bonnes conditions par les DC ou les milieux derrière lui. Sans mouvement du quatuor offensif, impossible de trouver des passes verticales dans un bloc bas. Au delà de la prestation insipide de Carboni, c’est l’animation offensive au complet qui est défaillante. On ne peut pas se contenter de jouer 99% des ballons dans les pieds… et c’est là que RDZ doit intervenir!

Carboni symbolise à lui seul le pourquoi du comment on ne sort pratiquement jamais de jeune chez nous.... Il a 19 ans.....

Alors vous qui voulez qu'on fasse jouer nos minots.... est ce que vous pouvez me citer 1 SEUL minots marseillais qui dans l'histoire du club a déjà été international A d'une grande nation de foot à 19ans ? Un seul qui ai déjà joué dans 3 clubs de 1ère division dont 2 clubs majeurs....

Ce profil n'a jamais exister chez nous.... alors comment dire... si l'affaire est plié alors que le minot n'a même pas 1h de jeu cumulé chez nous... j'aimerais connaitre votre définition de la patience ....

Carboni fais parti des joueurs que j'ai suivi en italie... il n'est absolument pas prêt a être titulaire à l'OM (encore moins à l'inter) et je ne crois pas un instant que ce fût l'idée de DZB cet été loin de là....

On est sur un projet sur 3ans.... on essaye de faire carboni cet été parce que dans 3ans c'est même pas la peine d'essayer....

Combien de fois on surpaye un joueur qui sort d'une top saison avec des commentaire du style "pourquoi nous on est pas capable de faire comme reims, lorient Lens d'aller le chercher la saison d'avant ???

On tente carboni cet été a 19 ans dans ce but là.... après vous allez me dire qu'a 36M c'est plus un pari c'est le prix d'un titulaire... sauf que pour moi de ce que je vois et beaucoup partage mon avis en italie... Carboni est le futur 10 argentin et cet été c'est la dernière fois qu'il est financièrement accessible pour nous...

Après clairement l'inter ne voulait pas le lacher et mon avis est que pour avoir une chance de la garder faudrait vraiment qu'il se plante total chez nous mais qu'on aligne quand même 36 batons.... et qu'on bénificie d'une conjoncture favorable en italie pour que le doute nous profite...Sinon c'est mort ne vous y attacher pas l'inter crois énormément en lui je pense que les 40 sont déjà provisionné....

Après c'est pas un 10 explosif il me fait un peu penser a un lucho gonzalez.... pas le genre de a t'éliminer 3 joueurs a grandes enjambée, au contraire comme pour son ainé on va avoir en première impression l'idée d'un joueur un peu lent/lourd... mais il a une excellente couverture de balle et 10 amine harit dans chaque oeil... A terme quand il sera installé (il bouge tous les ans depuis ses 17ans) et qu'il aura ses repères on verra beaucoup mieux de lui.

Contre Angers je comprends le choix de DZB qui s'attendait a un bis répétita de strasbourg avec un pressing haut sur notre 10 .... Là ou Harit a besoin d'être face au jeu et n'a quasiment pas d'anticipation dans la vision du jeu et donc se faisait éteindre avec le ballon dans les pieds ... carboni lui a les qualités et même si ce fut très court ce que j'ai vu m'a rassuré... le gamin sait ou aller et quoi faire avant d'avoir reçu le ballon il a le shéma dans la tête... c'est qu'un début il va prendre ses repères mais je suis convaincu qu'il va nous sortir de la mouise en servant de point de relais dans la distribution du jeu quand la ligne defensive presse fort nos milieu....

Bref avant de vous énervé sur 25 min de jeu, prenez du recul, relativisez sur qui est ce joueur ...un gamin.... et essayer d'analysé par ce prisme là et non pas celui d'un joueur confirmé avec 10 ans de métier....

Aujourd'hui 10:41

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35833
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Kounif a écrit :

Bref avant de vous énervé sur 25 min de jeu, prenez du recul, relativisez sur qui est ce joueur ...un gamin.... et essayer d'analysé par ce prisme là et non pas celui d'un joueur confirmé avec 10 ans de métier....

Le prisme qui m'importe personnellement, c'est celui de nos besoins.

Et notre besoin c'était celui d'un 10 pouvant rapidement combler les inconstances et faiblesses d'Harit par ses qualités, mener le jeu de RDZ, et idéalement pouvant s'inscrire durablement dans le projet.

Carboni a peut être le talent pour avoir ce rôle dans le futur, mais ce n'est pas une garantie dès maintenant, et même dans l'hypothèse où il brillerait, les chances de le garder seraient très minces et donc la projection durable impossible, rendant encore plus important pour justifier sa venue son besoin de briller vite et fort ,à court terme.

Je continue en tous cas de penser notre stratégie très étrange sur ce poste, et potentiellement pénalisante pour l'équipe. D'autant qu'on a pas amener spécialement de joueurs dans le milieu très créatifs par ailleurs, même si Rabiot fera du bien, quitte à avoir surchargé ce secteur de jeu

Aujourd'hui 12:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100242
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

on a eu un 10 exceptionnel pendant des années et canous à jamais assurer ni le beau jeu ni les résultats
donc j'ai du mal à comprendre cette obsession de jouer avec un dix
mais bon

Dernières News FM


Pied de page du Forum