Aujourd'hui 09:28

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4775
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Perso, je pense que l'on a un groupe suffisant pour une année sans coupe d'europe.
Après oui si on se prend un rouge et 6 jaunes à chaque match ça va devenir compliqué !

Mais derrière au milieu on a les joueurs pour faire bcp mieux.
Il faut que le système de jeu, le collectif se mette en place et crée un fond de jeu cela prend ud temps on est à 3 mois de compétition et au final on est pas si mal au classement.

Après je le redis notre point faible est devant ! on manque de certitude, le jeu offensif est plus long et compliqué à mettre en place.

Il faut espérer que Wahi se réveille, que le début de saison de Luis henrique ne soit pas juste une éclaircie passagère et que Greenwood retrouve le sens du but !
La très bonne surprise devant pour moi est Rowe qui mériterait peut être une place de titulaire pour voir
Je ne crois pas en Carboni que je trouve trop lent pour la ligue 1

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 10:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46230
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :


Beaucoup de ces joueurs auraient leur place dans l effectif nicois, rennais ou lensois faut pas déconner.

Alors oui je considère le ventre mou entre la 5ème et la 15ème place.

Harit n'a pas le niveau de Nice ou Rennes, Wahi ? On a vu à Lens, il a pas crevé l'écran.
Lirola ? Echec à Elche.
Cornelius ? Jamais joué à très haut niveau.
Garcia ? Idem.
Kondogbia ? L'ombre de lui même.
Carboni ? Zero ref. Pas du tout assez mature pour jouer dans notre club.
Maupay ? No comment, on sait son niveau.

Je sais que c'est vexant de dire ça, qu'on se voit beau, qu'on a le coeur supporter et qu'on idolatre nos gars, mais à un moment donné faut voir les choses telles qu'elles sont.

Y a pas 2 semaines on m'expliquait que Ben Seghir c'était moins fort qu'Harit, faut juste allumer la télé pour voir à quel point c'est hors sol, ne serait ce que de les citer dans une même phrase.

On fera un bilan en fin de saison si tous ces joueurs sont du niveau du ventre mou de L1.

Harit a fini meilleur passeur de l'EL la saison dernière, est 2e meilleur passeur de L1 cette saison.
Wahi pas crevé l'écran mais pré convoqué avec l'EDF et recruté 25M quand même.
Lirola echec à Elche mais réussite sous Sampaoli.
Cornelius pourquoi le juger alors que ses débuts sont plutôt bons et qu'il était méconnu ? Nanasi tu dirais pareil que Cornelius ?
Garcia A Suisse, 35 matchs européeen, 5 fois champion de ligue Suisse
Kondogbia peut retrouver son talent, Ndombele restait sur 2 ou 3 saisons affreusement affreuses, il s'éclate en ce début de saison avec Nice.
Carboni faut lui laisser le temps, pas sur que tous les clubs du ventre mou peuvent se targuer d'avoir un A argentin dans leur effectif.
Maupey était justement suivi par Nice.



Alors il y a deux semaines on faisait un comparatif poste pour poste entre l'ASM et l'OM, perso je voyais plus Carboni comparable à Ben Seghir et Harit comparable à Diatta ou Golovin. Comparer un joueur de 19 ans qui n'a que 40 matchs dans les pattes à quelqu'un qui en a 250 me gêne car pas les même références.

Franchement tu connais trop le foot pour croire à ce que tu sors là. C'est pas possible et je te connais, tu as une vraie connaissance et un vrai savoir, tu sais très bien que ce que tu avances, je peux l'avancer pour n'importe quel effectif, tu prends n'importe quel joueur de L1 et tu peux dire "ouais mais on sait pas en fait" ou "il jouait en Suisse il était champion", ou "il a été meilleur défenseur de Norvège". C'est pas un argument ça, s'ils sont là, c'est qu'évidemment ils ont un peu de vécu, ou une réputation. Même les joueurs d'Angers, on peut trouver quelque chose à chacun des joueurs, est ce suffisant ?

Pour Harit: on compare des joueurs titulaires à des joueurs titulaires, quelque soit l'age en fait. Harit, et Ben Seghir, sont tous les 2 titulaires. L'un a 40 matchs car il a été gravement blessé l'an dernier. Et même sur une jambe, il a 3 classes d'écart avec Amine Harit. Et arrêtons une bonne fois pour toute avec ses stats de passes, c'est ridicule quand tu  vois les passes. Elles ne démontrent rien. Une passe à Luis Henrique à 30 mètres du but ne devrait même pas être comptabilisée, comme celle à Greenwood au milieu du terrain en fait.

Lirola tu me sors une saison qui date de 4 ans, je peux pas me dire que tu y crois raisonnablement. A ce moment là, on peut dire que Lille a une star mondiale avec Thomas Meunier, non ? Il était énorme y a 4 ans ?

Wahi, sa préconvocation en bleu, c'est une blague, tout le monde le sait.

Cornelius je le critique pas, mais ça peut tout à fait jouer dans un club bas de tableau L1 sans choquer le monde, tant il a pas de background probant.

Carboni faut lui laisser le temps, ouais, mais en attendant, ben c'est pas au niveau non plus.

Aujourd'hui 11:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34673
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Ruud Devils a écrit :

Franchement tu connais trop le foot pour croire à ce que tu sors là. C'est pas possible et je te connais, tu as une vraie connaissance et un vrai savoir, tu sais très bien que ce que tu avances, je peux l'avancer pour n'importe quel effectif, tu prends n'importe quel joueur de L1 et tu peux dire "ouais mais on sait pas en fait" ou "il jouait en Suisse il était champion", ou "il a été meilleur défenseur de Norvège". C'est pas un argument ça, s'ils sont là, c'est qu'évidemment ils ont un peu de vécu, ou une réputation. Même les joueurs d'Angers, on peut trouver quelque chose à chacun des joueurs, est ce suffisant ?

Pour Harit: on compare des joueurs titulaires à des joueurs titulaires, quelque soit l'age en fait. Harit, et Ben Seghir, sont tous les 2 titulaires. L'un a 40 matchs car il a été gravement blessé l'an dernier. Et même sur une jambe, il a 3 classes d'écart avec Amine Harit. Et arrêtons une bonne fois pour toute avec ses stats de passes, c'est ridicule quand tu  vois les passes. Elles ne démontrent rien. Une passe à Luis Henrique à 30 mètres du but ne devrait même pas être comptabilisée, comme celle à Greenwood au milieu du terrain en fait.

Lirola tu me sors une saison qui date de 4 ans, je peux pas me dire que tu y crois raisonnablement. A ce moment là, on peut dire que Lille a une star mondiale avec Thomas Meunier, non ? Il était énorme y a 4 ans ?

Wahi, sa préconvocation en bleu, c'est une blague, tout le monde le sait.

Cornelius je le critique pas, mais ça peut tout à fait jouer dans un club bas de tableau L1 sans choquer le monde, tant il a pas de background probant.

Carboni faut lui laisser le temps, ouais, mais en attendant, ben c'est pas au niveau non plus.

Je ne dis pas que ce sont des cadors, je dis juste que certains sont des bons petits joueurs de L1 qui méritent + qu'une association avec le ventre mou de notre championnat.
Certains d'entre eux seraient titulaires dans des clubs comme Lille, Rennes, Nice ou Lens.

Après on fera un premier bilan à la mi saison, là c'est quand même prématuré de juger des recrues estivales comme Wahi, Maupey, Brassier, Cornelius, Carboni sur 6 matchs de L1 alors qu'ils arrivent dans un nouveau club aux antipodes de leurs derniers, avec un schéma de jeu tout nouveau, dans des configurations tactique spéciales, surtout quand on bascule à 10 joueurs sur le terrain.


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:17

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46230
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Franchement tu connais trop le foot pour croire à ce que tu sors là. C'est pas possible et je te connais, tu as une vraie connaissance et un vrai savoir, tu sais très bien que ce que tu avances, je peux l'avancer pour n'importe quel effectif, tu prends n'importe quel joueur de L1 et tu peux dire "ouais mais on sait pas en fait" ou "il jouait en Suisse il était champion", ou "il a été meilleur défenseur de Norvège". C'est pas un argument ça, s'ils sont là, c'est qu'évidemment ils ont un peu de vécu, ou une réputation. Même les joueurs d'Angers, on peut trouver quelque chose à chacun des joueurs, est ce suffisant ?

Pour Harit: on compare des joueurs titulaires à des joueurs titulaires, quelque soit l'age en fait. Harit, et Ben Seghir, sont tous les 2 titulaires. L'un a 40 matchs car il a été gravement blessé l'an dernier. Et même sur une jambe, il a 3 classes d'écart avec Amine Harit. Et arrêtons une bonne fois pour toute avec ses stats de passes, c'est ridicule quand tu  vois les passes. Elles ne démontrent rien. Une passe à Luis Henrique à 30 mètres du but ne devrait même pas être comptabilisée, comme celle à Greenwood au milieu du terrain en fait.

Lirola tu me sors une saison qui date de 4 ans, je peux pas me dire que tu y crois raisonnablement. A ce moment là, on peut dire que Lille a une star mondiale avec Thomas Meunier, non ? Il était énorme y a 4 ans ?

Wahi, sa préconvocation en bleu, c'est une blague, tout le monde le sait.

Cornelius je le critique pas, mais ça peut tout à fait jouer dans un club bas de tableau L1 sans choquer le monde, tant il a pas de background probant.

Carboni faut lui laisser le temps, ouais, mais en attendant, ben c'est pas au niveau non plus.

Je ne dis pas que ce sont des cadors, je dis juste que certains sont des bons petits joueurs de L1 qui méritent + qu'une association avec le ventre mou de notre championnat.
Certains d'entre eux seraient titulaires dans des clubs comme Lille, Rennes, Nice ou Lens.

Après on fera un premier bilan à la mi saison, là c'est quand même prématuré de juger des recrues estivales comme Wahi, Maupey, Brassier, Cornelius, Carboni sur 6 matchs de L1 alors qu'ils arrivent dans un nouveau club aux antipodes de leurs derniers, avec un schéma de jeu tout nouveau, dans des configurations tactique spéciales, surtout quand on bascule à 10 joueurs sur le terrain.

Ah mais justement c'est prématuré mais à l'instant t on juge les forces en fonction de ce qu'elles ont fait sur les 2 années passées.

Car à ce moment là on peut dire que c'est prématuré de dire que Angers est une équipe qui jouera le bas de tableau car qui sait, Ferhat peut subitement justifier son prénom, et Niane devenir le nouveau Drogba.

C'est pour ça que le mot "valeur sûre" a été inventée. Nous on en manque cruellement et ces mecs là ne seraient pas certains d'être titulaires dans un club du top 7 à l'instant t.

Peut être Wahi après la hype montpellieraine ? Harit? Il serait pas titulaire à Nice, Rennes (regardons jouer Gronbaek), Lille (Angel Gomes est bien meilleur), même Strasbourg si tu regardes Nanasi.

C'est un joueur qu'on a tellement porté aux nus pour pas grand chose... on est arrivé à un stade où quand il porte le ballon avec un appel devant lui on est certain à 100% qu'il ne sera pas capable de servir ce joueur s'il n'est pas juste à côté de lui.

Nombreux ont partagé ce sentiment. Et je suis sur que c'est également le tien.

Dernières News FM


Pied de page du Forum