Aujourd'hui 17:57

cedylo
Membre
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 753
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

cedylo a écrit :

En étant tout à fait objectif, y'a un réel problème de niveau sur les arbitres français car ce n'est pas qu'à nous que ça arrive.
ça nous arrive peut etre plus souvent qu'à certains clubs (PSG et OL poru ne citer qu'eux) mais ça arrive à d'autre aussi.
Quand on changera certaines regles d'usage de la VAR qui sont ubuesque on pourra avancer.
Entendre les micros des arbitres je suis pas certains que ça apaise la colere des supporters, au contraire ça ne fera que developper leur haine.
Je suis davantage pour la conference de presse de 5min de l'arbitre pour expliquer une situation litigieuse du match, et surtout pour que ce soit les équipes et non plus les arbitres qui decident OU NON d'utiliser la var.
Au tennis, y'a ce que tout le monde connait, le "challenge", et il est limité à 3 par joueur par match si je ne dis pas de betises et ça marche très bien et c'est impartial.
nous au foot c'est le bronx

Je te rejoints sur la première partie, le niveau de l'arbitrage en France est faible, et n'évolue pas.
C'est d'autant plus incompréhensible que certains arbitres internationaux Français sont bons en coupe d'Europe ou lors de grosse compétitions.

J'étais à Strasbourg Lens, Frappar était totalement perdue dans ses décisions, d'un coté comme de l'autre

Pour le micro, je pense que la première conséquence serait l'attitude des joueurs. Se sachant écoutés, je pense qu'ils adapteront leur langage.
Idem pour le central, parfois accusé d'avoir un ton condescendant.
Expliquer les actions/sanctions seraient un bon début.

Une conf de presse serait l'Ideal, mais j'ai peur que ca tourne rapidement en règlement de compte, cacophonie..., ce qui n'est pas le but.

Pour l'utilisation de la VAR, il est évident qu'un arbitre ne doit être pénalisé si elle est utilisée.

Par contre, ce qui sépare le Tennis du foot, c'est l'interprétation et le nombre de situations douteuses.
Les erreurs y sont rares, la balle est soit bonne, soit faute.

Au foot, les mains, un rouge potentiel... il y aura un partie d'interprétation.
Elle doit pouvoir ère utilisée autant de fois que nécessaire à mon sens, mais toujours dans le cadre actuel (but, rouge...)

Y’a beaucoup de bon sens dans ce que tu dis mais je vois pas le problème en fait, il suffit juste d’appliquer une règle, qui soit CLAIRE et JUSTE, et il suffit de l’appliquer
C’est un peu comme dans la vie avec la loi, généralement elle est bien faite, elle n’est juste pas appliquée correctement pour différentes raisons
Le foot c’est un peu pareil, si on dit par exemple que la main décollée du corps , intentionnelle ou pas, est systématiquement sifflée, beh c’est clair. Après chacun jugera si c’est juste ou pas mais là ce qui dérange les gens, c’est que les règles sont pas les mêmes suivant quel arbitre tu as en face de toi (un peu comme un flic pour refaire le parallèle avec la société) et suivant quelle équipe est arbitrée (chut ça fait pas le dire…)

Y’a qu’à voir l’hypocrisie des fumigènes par exemple où tout le monde s’offusque qu’on utilise des fumigènes (avec forfait amende illimité) mais bizarrement quand il faut promouvoir la Ligue 1 on fait les canards et on laisse le classico sans tribunes fermées

Moi toute cette hypocrisie ça me fatigue
Si on donnait des cartons systématique pour gain de temps à tout le monde au pire on pourrait se faire « on est psychorigide en France, mais c’est le 2 poids 2 mesures qui me dérange dans tout ça


Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Dernières News FM


Pied de page du Forum