Hier 21:10

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1269
Hors ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

yEzan a écrit :

Enciso en 10 c'est sur lui qu'il faut pousser.
Pogba , sa carcasse qui n'avance plus, son melon et sa sorcellerie non merci, on a deja un sans cerveau avec maupay c'est deja lourd a porter.

Effectivement beau joueur et le fait qu'il soit à Brighton peut faciliter les choses.

Mon choix numéro un perso ce serait plus Bernabe de Parme.


#larabiadelpueblo

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 15:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34687
En ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Pour le poste de 10, faudra laisser sa chance à Carboni. J'attend de lui qu'il postule à un statut de titulaire car considéré comme une priorité pour RDZ qui pense surement exploité au mieux ses capacités.
En tout cas je ne comprendrais pas le fait de faire des pieds et des mains pour un joueur de complément.

Quelques regrets aussi quand je regarde la composition de cette même selection argentine A avec un Nico Paz crack de la Castilla parti pour 6M à Como (6 matchs / 3 passes D) même s'il doit surement y avoir une clause de retour pour le Real ou alors Buananotte que RDZ a managé à Brighton parti en prêt à Leicester (6 matchs / 2 buts / 2 passes D).

J'espère qu'on profitera du bon début de championnat d'un point de vue statistique de Harit pour lui trouver une porte de sortie cet hiver.


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 15:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46241
En ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Moi j'aimerais qu'on arrête avec cette idée de 10.

Elle a 2 inconvénients : elle oblige à jouer avec un joueur sans garanti de réussite, Harit, ou Carboni. Et ce sacrificie là, entraine une faiblesse réelle dans la conquête du milieu de terrain.

Quand tu joues avec un 10, celui ci doit être ton leader technique.

Mettre un 10 pour mettre un 10, c'est ridicule car ça a forcément un désavantage énorme sur le plan athlétique.

Pour moi, le 10, c'est Rabiot qui doit le remplacer, avec un rôle plus reculé, plus proche de Kondogbia et Hobjberg, pour une meilleure conquête. Là, il y a une distance faramineuse entre ces deux là (très statiques), et le joueur devant eux. Et en plus, quand ce dernier touche le ballon, ben on se demande pourquoi on se met une telle épine dans le pied pour finalement un joueur loin d'être génial.

Quand Dimitri Payet était là, ouais, carrément. Mais aujourd'hui, non ça n'a aucun sens.

Aujourd'hui 17:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35839
En ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Ruud Devils a écrit :

Moi j'aimerais qu'on arrête avec cette idée de 10.

Elle a 2 inconvénients : elle oblige à jouer avec un joueur sans garanti de réussite, Harit, ou Carboni. Et ce sacrificie là, entraine une faiblesse réelle dans la conquête du milieu de terrain.

Quand tu joues avec un 10, celui ci doit être ton leader technique.

Mettre un 10 pour mettre un 10, c'est ridicule car ça a forcément un désavantage énorme sur le plan athlétique.

Pour moi, le 10, c'est Rabiot qui doit le remplacer, avec un rôle plus reculé, plus proche de Kondogbia et Hobjberg, pour une meilleure conquête. Là, il y a une distance faramineuse entre ces deux là (très statiques), et le joueur devant eux. Et en plus, quand ce dernier touche le ballon, ben on se demande pourquoi on se met une telle épine dans le pied pour finalement un joueur loin d'être génial.

Quand Dimitri Payet était là, ouais, carrément. Mais aujourd'hui, non ça n'a aucun sens.

Je en vois pas l'idée d'un 10 comme un souci en soi.

Il y a différents profils de 10, et ton milieu peut être renforcé autrement selon ton organisation tactique. Ce n'est pas une position indispensable, mais elle répond à un besoin qu'il faut savoir combler par ailleurs. L'important, c'est d'avoir assez de créativité dans la construction de tes offensives.

Dans notre schéma de jeu, avoir cette créativité au milieu me semble très important, parce que c'est ce qu'on essaie de contrôler en premier lieu, avant d'exploiter les côtés. Hojbjerg, Kondogbia ou Rabiot, c'est fort en soi...mais pour moi, ça reste insuffisant en terme de créativité dans le schéma de jeu de RDZ. Ils peuvent tous apporter quelque chose, avoir pleind e joueurs avec un bon sens du jeu est une force, Merlin aussi quand il intègre le milieu...Mais pour moi, il en faudrait un qui offre plus que ça.

A Brighton, RDZ avait un Gross dans son équipe.

Perso, si on est loin d'être à la ramasse, je considère qu'on a visé court dans ce registre sur ce mercato, et on aurait dû recruter soit un profil de 9.5 avec un vrai talent pour le jeu à la place de carboni, soit opté pour un profil à la Puertas que tu ferais jouer plus bas, un joueur qui a jouer de 6 à 10, avec un vrai talent pour trouver la passe juste, mais qui sait faire le reste aussi ( et marquer à distance accessoirement).

Aujourd'hui 17:23

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34687
En ligne

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Ruud Devils a écrit :

Moi j'aimerais qu'on arrête avec cette idée de 10.

Elle a 2 inconvénients : elle oblige à jouer avec un joueur sans garanti de réussite, Harit, ou Carboni. Et ce sacrificie là, entraine une faiblesse réelle dans la conquête du milieu de terrain.

Quand tu joues avec un 10, celui ci doit être ton leader technique.

Mettre un 10 pour mettre un 10, c'est ridicule car ça a forcément un désavantage énorme sur le plan athlétique.

Pour moi, le 10, c'est Rabiot qui doit le remplacer, avec un rôle plus reculé, plus proche de Kondogbia et Hobjberg, pour une meilleure conquête. Là, il y a une distance faramineuse entre ces deux là (très statiques), et le joueur devant eux. Et en plus, quand ce dernier touche le ballon, ben on se demande pourquoi on se met une telle épine dans le pied pour finalement un joueur loin d'être génial.

Quand Dimitri Payet était là, ouais, carrément. Mais aujourd'hui, non ça n'a aucun sens.

On parle de 10, pas forcement de meneur de jeu.

RDZ semble être jusquauboutiste dans son schéma de jeu. Ce double pivot il y tient, c est pas pour autant qu un 6 ne peut pas dicter le tempo de jeu.

Le 10 dans ce shema là c est davantage un électron libre capable de faire le lien entre le milieu et l attaque et d apporter un surnombre dans nos offensives en étant placé assez haut.

C est d ailleurs pour ça qu un Ismail Koné est egalement envisagé à ce poste.


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum