Aujourd'hui 07:59

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6907
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

turpindehors a écrit :

skanky a écrit :

Vous avez vu les déclas de Thauvin sur Payet et Labrune ? et tout le reste

Bon, on devinait mais à ce point

Je pense qu'on a perdu gros avec lui avec une gestion de merde de son cas, c'est un vrai mec bien qui était vraiment au-dessus

C'est lui qui raconte donc il a le bon role.

Sur la premiere partie, il a raison, Payet et surtout Valbuena aurait du donner l'exemple.

A son retour, il parle que Payet et Thauvin sa se passe bien, on l'a tous vu.

Il parle ensuite de son retour de blessure, et qu'il a mal vécu que Payet lui a dit qu'il joue "que" pour sa gueule... mais c'est ce qu'on a tous vu, quand Thauvin est revenu de sa blessure, il était pas bon, et il ne jouait que pour sa gueule...

Et je trouve très pathétique de critiquer après coup... quel interet de faire ca aujourdhui...

La réalité c'est que Thauvin (comme Valbuena) on l'a aimé, son attitude la dernière saison est degueulasse... il choisi de partir sans laissé un euro au club... puis il critique la ville sur RMC peu de temps après...

Je partage certains points :

Déballer ses problèmes relationnels aujourd'hui, quelques années après, quel intérêt .... ?
Attitude ingrate envers le club.

Nul doute que Payet va être relancé par les médias, et comme il a pas sa langue dans sa poche, il est possible qu'on ait droit à une réponse prochainement.

Bref, vrai ou pas, il me déçoit là.


Think about the good times
And never look back

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 09:17

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22198
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Il y a forcément du vrai mais c'est toujours délicat de ne prendre qu'une version.

En tout cas que ce soit Payet ou Thauvin on est loin des mentalités de grand joueur professionnel comme Hojbjerg, les mecs n'ont connu que la France, d'ailleurs Thauvin le dit, le mec découvre l'exigence une fois en Serie A, honteux.

Pour ça que des mecs comme Maupay, Rabiot, Hojbjerg, Rowe, Greenwood, Balerdi sont très importants, ils ont cette exigence (salle de sport, nutrition)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 09:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6907
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Tom-Om-59 a écrit :

Il y a forcément du vrai mais c'est toujours délicat de ne prendre qu'une version.

En tout cas que ce soit Payet ou Thauvin on est loin des mentalités de grand joueur professionnel comme Hojbjerg, les mecs n'ont connu que la France, d'ailleurs Thauvin le dit, le mec découvre l'exigence une fois en Serie A, honteux.

Pour ça que des mecs comme Maupay, Rabiot, Hojbjerg, Rowe, Greenwood, Balerdi sont très importants, ils ont cette exigence (salle de sport, nutrition)

Je parlerais plus d'égo que de mentalité là.

Je ne dis pas qu'ils ont la mentalité des grands professionnels (Payet & Thauvin), d'ailleurs que veut-on dire par mentalité de grands professionnels ...

Mais je pense qu'il faut faire la part des choses entre les petits règlements de compte dans les vestiaires et le reste.
Même dans les vestiaires des grandes équipes, je pense qu'il arrive que certains se prennent le chou et ne s'entendent pas en dehors du terrain.

Là ce qu'il ressort des mots de Thauvin (et encore ce n'est que son point de vue), c'est que l'équipe souffrait de ses querelles car on ne se passait pas le ballon. Et ça c'est plus grave pour moi.
Là c'est le boulot du manager de soit les faire bosser ensemble, soit se séparer de l'un ou l'autre ou les deux si nécessaire.


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:18

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4999
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

skanky a écrit :

Vous avez vu les déclas de Thauvin sur Payet et Labrune ? et tout le reste

Bon, on devinait mais à ce point

Je pense qu'on a perdu gros avec lui avec une gestion de merde de son cas, c'est un vrai mec bien qui était vraiment au-dessus

Un mec bien en dehors du terrain possible, mais dans son attitude et ce que je ressors de l'l'Interview, il a été très bon vue de la coupe du monde seulement, il nous a certes porté et comment, des stats exceptionnelles, mais un ego surdimensionné, une ingratitude envers le club alors qu'il s'était planté en Angleterre, des querelles de pourris gâtés, des déclarations sur rmc chez Rothen assez désobligeante sur la ville, l'un des meilleurs joueurs du club ces 25 dernières années au même titre Niang Drogba mandanda Payet mais une sortie désastreuse du club

Aujourd'hui 10:26

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34720
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

skanky a écrit :

Vous avez vu les déclas de Thauvin sur Payet et Labrune ? et tout le reste

Bon, on devinait mais à ce point

Je pense qu'on a perdu gros avec lui avec une gestion de merde de son cas, c'est un vrai mec bien qui était vraiment au-dessus

Mentalité de victime qui veut retrouver un peu de lumière après être tombé dans l anonymat.

Que je déteste ces postumes victimaires valbuenesques donneur de leçon.

0 remise en question, dévoilement du privé dans le public etc.


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 10:35

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4375
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Le mec, meme a son age, il voit pas le problème de "vous me faite pas de passes... alors je vous fait pas de passes..."

Ils ont 8 ans d'age mental...

Je suis quand même encore une fois, plus dérangé par Valbuena, qui a pas voulu intégrer des nouveaux a l'équipe...franchement c'était tellement nul que je n'ai aucun souvenir de Valbuena, Payet et Thauvin ensemble sous notre maillot...

Ce qui est nul c'est que finalement il a fait, la même chose que ce que lui ont fait Ribery, Niang, Cissé et Nasri...

Et dans les deux générations ont a probablement raté un titre a cause de ça...
Si on avait joué :

..............Niang......
Ribery...Nasri...Valbuena 

Je suis sur qu'on aurait été chercher le titre, vu le niveau stratosphérique sur le coté droit de Valbuena au début de sa carrière (jusqu'a sa blessure contre le Zenith)

Aujourd'hui 11:50

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24097
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ca confirme totalement ce qu'on voyait à l'époque , des joueurs très fort individuellement mais qui ont tué le collectif pour des histoires d'ego


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 11:52

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38851
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Kevin Strootman annonce prendre sa retraite


Prono : Team Al Capone

Aujourd'hui 13:14

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46246
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

algeria95 a écrit :

skanky a écrit :

Vous avez vu les déclas de Thauvin sur Payet et Labrune ? et tout le reste

Bon, on devinait mais à ce point

Je pense qu'on a perdu gros avec lui avec une gestion de merde de son cas, c'est un vrai mec bien qui était vraiment au-dessus

Mentalité de victime qui veut retrouver un peu de lumière après être tombé dans l anonymat.

Que je déteste ces postumes victimaires valbuenesques donneur de leçon.

0 remise en question, dévoilement du privé dans le public etc.

Ben moi j'aime le fait que des joueurs, quelques années après, témoignent.

Ca n'excuse pas tout, mais ça permet de mieux comprendre ce qui s'est passé à l'époque.

La relation Valbuena Payet Thauvin, on l'avait senti, mais on était pas assez informé pour avoir confirmation.
Cette année là, on a sur le papier une équipe de haut vol, mélange de joueurs talentueux et de joueurs expérimentés de haut niveau (Payet, Valbuena, Ayew, Nkoulou, Gignac), mais y a eu des guéguerres qui ont vraiment sacrifié l'année. C'est quand même dommage quand on y repense.

La dernière année de Thauvin, pareil, je pense que Payet a du mal vivre le fait de voir ce gars là devenir champions du monde, et lui rester sur le flan alors qu'il aurait pu avoir un rôle bien plus important en EdF à l'époque. C'est un mix de rancoeur, jalousie, et aussi une part de vraie (Thauvin en avait plus rien à foutre la dernière saison) qui a refait surface.

Aujourd'hui 14:21

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

mentalité de victime ? pleureuse ? dès qu'un joueur s'exprime à priori avec sincérité sur les coulisses d'une époque, ce serait sale ?

Thauvin, faudrait pas oublier son histoire, on l'a fait jouer blessé notamment parce qu'il n'y avait que lui pour porter l'équipe à une époque

Le mec, on l'a usé mentalement et physiquement jusqu'à la corde, on l'a transféré de force pour éponger les conneries de Labrune

bon ok, chacun voit midi à sa porte

Dernière modification par skanky (Aujourd'hui 14:22)

Aujourd'hui 16:21

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100371
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Il se donne un peu le beau rôle de bonhomme et payet de peureux
Je pense que la vérité un un poil différente

Aujourd'hui 17:53

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11978
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Plus il s'exprime plus j'ai du mal avec lui.

Le mec te dit qu'avec Payet ça part d'un match ou il se sent oublier sur 2 situations et ou il se met à l'insulter ça commence bien déjà on sait d'où part le conflit.

Et pour ne pas avoir raté un seul match de l'OM depuis 20 ans j'ai plutôt le souvenir de Thauvin qui oublie Payet que l'inverse.

Ensuite il te dit qu'il adore l'OM mais qu'un jour a un an de la fin de contrat labrune qui est son ami car orléanais comme lui, lui demande de partir car il a une offre et que le club ne peut plus assumer son salaire et ça devoir déposer le bilan s'il reste (sûrement du bluff mais bon) et le mec te dit que ça termine par une engueulade ou ils ont voulu en venir aux poings.

Ce mec là son amour de l'OM je l'ai toujours senti comme de la démagogie, j'ai aimé le joueur (enfin pas toujours je me rappelle qu'à ses débuts il l'insupportait à dribbler pour rien et se faire reprendre au duel physique) mais franchement je n'ai pas regretté son départ et je me doutais qu'il partirait libre.

Quand on l'écoute c'est jms de sa faute, jms de remise en question, tous ses choix sont bons, il ne regrette rien mais au final il tend la perche dès qu'il le peut pour revenir à l'OM alors que c'était le premier à dire que le club était une lessiveuse. Il aime l'OM quand il a besoin de nous c'est tout

Aujourd'hui 18:08

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6907
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

skanky a écrit :

Vous avez vu les déclas de Thauvin sur Payet et Labrune ? et tout le reste

Bon, on devinait mais à ce point

Je pense qu'on a perdu gros avec lui avec une gestion de merde de son cas, c'est un vrai mec bien qui était vraiment au-dessus

Mentalité de victime qui veut retrouver un peu de lumière après être tombé dans l anonymat.

Que je déteste ces postumes victimaires valbuenesques donneur de leçon.

0 remise en question, dévoilement du privé dans le public etc.

Ben moi j'aime le fait que des joueurs, quelques années après, témoignent.

Ca n'excuse pas tout, mais ça permet de mieux comprendre ce qui s'est passé à l'époque.

La relation Valbuena Payet Thauvin, on l'avait senti, mais on était pas assez informé pour avoir confirmation.
Cette année là, on a sur le papier une équipe de haut vol, mélange de joueurs talentueux et de joueurs expérimentés de haut niveau (Payet, Valbuena, Ayew, Nkoulou, Gignac), mais y a eu des guéguerres qui ont vraiment sacrifié l'année. C'est quand même dommage quand on y repense.

La dernière année de Thauvin, pareil, je pense que Payet a du mal vivre le fait de voir ce gars là devenir champions du monde, et lui rester sur le flan alors qu'il aurait pu avoir un rôle bien plus important en EdF à l'époque. C'est un mix de rancoeur, jalousie, et aussi une part de vraie (Thauvin en avait plus rien à foutre la dernière saison) qui a refait surface.

Le problème que les forumeurs ont remonté n'est pas celui d'apporter son témoignage ... ça il a tout a fait le droit de dire qu'il ne s'entendait pas avec untel ou untel.

Le problème c'est que là il charge quelqu'un qui n'est pas en face et ne peut répondre, ça déjà c'est facile.

Lui il n'a pas l'air de se remettre en question dans les différents qu'il exprime.

Trop facile de faire ce qu'il fait.
S'il a des choses à dire sur Payet ou Valbuena, qu'il ait le courage de demander une ITW croisée ...

Il s'est fait peut-être fait piégé par le média.


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 18:33

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40108
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

perso, j'ai tjrs pense que c'etait 3 têtes de con, donc je suis pas surpris qu'ils s'entendaient pas lol

après Thauvin, il etait particulier, il avait pas l'air d'avoir bcp de potes dans le groupe, je me souviens que quand il marquait des buts, les gars lui sautaient pas forcement dessus;


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 18:41

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

lucianoo a écrit :

perso, j'ai tjrs pense que c'etait 3 têtes de con, donc je suis pas surpris qu'ils s'entendaient pas lol

après Thauvin, il etait particulier, il avait pas l'air d'avoir bcp de potes dans le groupe, je me souviens que quand il marquait des buts, les gars lui sautaient pas forcement dessus;

Payet = clan

ce n'est que mon avis et c'est de l'histoire ancienne

en tout cas, on a une preuve s'il fallait en douter de l'importance de l'équilibre d'un vestiaire

et qui si ca arrive moins dans les grands clubs, c'est que l'institution est plus respecté, elle passe au dessus dans la majorité des cas

Longoria en parle régulièrement (vous me direz, facile de le dire, moins d'agir véritablement)

Dernières News FM


Pied de page du Forum