Aujourd'hui 14:16

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 605
Hors ligne

Re: [Marseille] La ville et ses environs

Courage Pyth sad
Je comprends le choc même si je n'ai jamais connu ce genre de situation. Ca doit faire bizarre que de penser que des individus ont violé ton intimité.
Ma mère s'est faite cambrioler il y a 50 ans. Ses bijoux du bled avaient été volé. Aujourd'hui encore, elle a les larmes aux yeux quand elle en parle.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 19:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90321
Hors ligne

Re: [Marseille] La ville et ses environs

on vient de s’apercevoir que le gars a fauché la tirelire de ma fille.
elle a  chialé comme une madeleine.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 19:29

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 2029
Hors ligne

Re: [Marseille] La ville et ses environs

Pytheas83bm a écrit :

on vient de s’apercevoir que le gars a fauché la tirelire de ma fille.
elle a  chialé comme une madeleine.

quel conard serieux

Aujourd'hui 19:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22198
Hors ligne

Re: [Marseille] La ville et ses environs

Bon courage Pyth, à toi ainsi qu’à ta famille


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 20:43

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14461
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Marseille] La ville et ses environs

Pytheas83bm a écrit :

manolo76 a écrit :

Bon courage Pyth, malheureusement ces personnes n'ont aucun respect, ni foi en quoi que ce soit. A voir cependant si les auteurs ne seraient pas proches de toi ou sachant que tu allais à ces funérailles ?
Pas facile de se faire cambrioler son chez soi, essayer de reprendre votre vie habituelle le plus vite possible.
Grosse valeur sentimentale j'imagine pour ta femme, tout notre soutien de la famille olympienne.

honnêtement j'y ai pensé aussi or comment quelqu'un peut-il déduire que quand il y a un décès sur une commune, son voisin va assister à la messe célébrée à sa mémoire ? il n'y a que la veuve de feu mon voisin qui savait que j'y allais puisque je lui ai dit quand elle m'a téléphoné pour m'indiquer le jour et l'heure de celle-ci.
j'ai demandé aux gendarmes pourquoi moi, surtout que je n'ai aucun signe de richesse, ma maison est modeste, on voit vite que je ne roule pas sur l'or.
ils m'ont dit que bien souvent les cambrioleurs visitaient les maisons au hasard.
par contre là ou j'ai eu un peu de chance, c'est qu'il n'a pas pu fouiller partout.
quand la messe s'est terminée la famille du défunt s'est rassemblée chez ma voisine pour une collation, et il y a eu une dizaine de voitures qui se sont garées dans le jardin, y compris le mien, et en bord de route.
il a du être " dérangé " et s'est enfui par ma terrasse. c'est pour ça que j'ai ma fenêtre côté entrée et ma porte fenêtre côté terrasse cassées.
les gendarmes m'ont dit que souvent en arrivant, avant de fouiller, les cambrioleurs se préparent un deuxième accès vers l'extérieur pour ne pas se retrouver coincés au cas ou le proprio rentre chez lui.

tapiste_om a écrit :

Courage Pyth...il faut essayer de fournir à l'assurance des photos de ton épouse portant les bijoux.

oui, on va essayer mais ça ne sera pas une tâche facile, surtout depuis que le numérique existe et qu'on a tendance à dématérialiser les souvenirs, il faudrait visionner des milliers de photos conservées dans mes disques durs.
on va faire une liste, mais si ils proposent un " forfait " bijoux de famille selon le montant, on s'en contentera.

sinon merci pour vos messages de soutien.

une dernière chose.
cette nuit on a très mal dormi, je me suis même levé pour vérifier que tout était bien fermé. au moindre bruit on avait cette impression qu'il y avait quelqu'un dans la maison. on n'est pas vraiment rassurés.
des fois on s'absente quelques minutes en laissant notre fille seule à la maison, quand on va faire les courses par exemple, on est en train de se demander si il ne va pas falloir la barricader  pour avoir l'esprit tranquille.

Je ne sais pas si tu es déja équipé en télésurveillance, mais même si ce n'est pas radical, c'est très dissuasif pour les cambrioleurs. Ils viseront plutot la maison pas équipée que celle équipée. Dans ma résidence, ils ont cambriolé plusieurs voisins non équipés, mais pas ceux équipés (sauf le pauvre voisin du rez de jardin dont l'appart et hyper accessible et a été obligé de mettre des fumigènes pour qu'ils le lachent).

Courage à toi.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM


Pied de page du Forum