Hier 11:30

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Pourquoi Emon préfère Rowe à Luis Henrique

Pourquoi Emon préfère Rowe à Luis Henrique
Albert Emon pense que Jonathan Rowe apporterait davantage à l’équipe de Roberto De Zerbi que Luis Henrique.

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png  https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 16:04

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 171
Hors ligne

Re: [NEWS] Pourquoi Emon préfère Rowe à Luis Henrique

C'est un truc de dingue, Luis Henrique est directement impliqué sur 8 buts. Mais on le traite limite comme si c'était un joueur inutile. C'est le meilleur joueur offensif de l'effectif et ça serait lui le problème ? C'est pas sérieux.

Déjà il faudrait que De Zerbi  règle les soucis tactiques que lui posent les équipes adverses qui ont commencé à comprendre comment contrer son jeu.

Ensuite si on se focalise sur les joueurs, le premier soucis de l'attaque ce ne sont pas les ailes, mais la pointe (Wahi qui se fait bouffer match après match) où justement Rowe s'est montré le plus intéressant. Greenwood aussi force beaucoup trop son jeu et oublie ses partenaires trop souvent ces derniers temps, ce qui provoque des pertes de balles stupides. Quant à Luis Henrique, c'est sûr que lorsqu'on ne comprend pas que c'est un joueur qui à une mentalité de meneur de jeu, qui passe toujours en première intention, combine et fait jouer ses partenaires et qui apporte réellement lorsqu'il est dans l'axe, et bien on ne l'utilisera pas de la meilleure des manières.

Dernière modification par natheo (Hier 16:07)

Hier 16:30

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35783
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Pourquoi Emon préfère Rowe à Luis Henrique

natheo a écrit :

C'est un truc de dingue, Luis Henrique est directement impliqué sur 8 buts. Mais on le traite limite comme si c'était un joueur inutile. C'est le meilleur joueur offensif de l'effectif et ça serait lui le problème ? C'est pas sérieux.

Déjà il faudrait que De Zerbi  règle les soucis tactiques que lui posent les équipes adverses qui ont commencé à comprendre comment contrer son jeu.

Ensuite si on se focalise sur les joueurs, le premier soucis de l'attaque ce ne sont pas les ailes, mais la pointe (Wahi qui se fait bouffer match après match) où justement Rowe s'est montré le plus intéressant. Greenwood aussi force beaucoup trop son jeu et oublie ses partenaires trop souvent ces derniers temps, ce qui provoque des pertes de balles stupides. Quant à Luis Henrique, c'est sûr que lorsqu'on ne comprend pas que c'est un joueur qui à une mentalité de meneur de jeu, qui passe toujours en première intention, combine et fait jouer ses partenaires et qui apporte réellement lorsqu'il est dans l'axe, et bien on ne l'utilisera pas de la meilleure des manières.

En tout cas, sur le forum, LH est très apprécié, de ce que j'ai vu.
Par contre, ne négligeons pas non plus que Rowe a lui aussi montré de très belles choses en tant que supersub.
En fait, ils mériteraient tous les 2 d'être titulaires, voire titulaires indiscutables.

D'ailleurs, en terme d'actions décisives par minutes, Rowe est décisif toutes les 77 minutes quand LH l'est toutes les 89 minutes. Donc pratiquement autant. Mais bon, Rowe a encore un trop petit temps de jeu pour y voir clair.

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2024-2025&Decisifs&sort=Min./(ButsPas.)&asc&top=20&GD

Hier 21:57

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 171
Hors ligne

Re: [NEWS] Pourquoi Emon préfère Rowe à Luis Henrique

Je ne néglige aucunement les qualités de Rowe, il montre de très bonne choses, mais je trouve que c'est quand il est dans l'axe qu'il apporte le plus. Avec la suspensions de Maupay et les prestations décevantes de Wahi je trouverai plus logique qu'on le mette à cette position. Et à gauche on essaie Wahi qui a indiqué se sentir à l'aise sur ce côté pour voir ce que ça donne. Avec Henrique en meneur de jeu, où sa connexion avec Greenwood qui a été bénéfique pour nous sera facilitée.

Sinon par rapport au tableau, je vais quand même biaiser un petit peu, puisqu'il ne prend en compte que les buts et passes dé, et pas les actions comme la frappe détournée contre Toulouse et le centre contré pour le but de Maupay contre Nice. Deux matchs où LH est d'ailleurs impliqué sur tous les buts, mine de rien. Ça donne un ratio d'une action décisive toutes les 66 (67 si on arrondit) minutes.

Dernières News FM


Pied de page du Forum