Hier 22:12

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38276
Hors ligne

Re: [Enzo Sternal] Un p’tit Bleu chez les Grands

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Sternal est peut être notre plus gros espoir mais c'est peut être aussi celui qui est le moins "prêt" à jouer en pro.

J'ai l'impression que ses entrées en jeu c'est plus un devoir car on l'a prolongé plutôt qu'une réelle envie de jouer.

Par contre à 4-0 moi je regrette qu'on ne revoit pas Abdallah pour faire souffler Greenwood, je l'ai vraiment trouvé intéressant pendant tous les matchs de prépa à ce poste, ou même un bakola à la place d'harit.

À mon sens ces 2 là sont peut être moins talentueux intrinsèquement qu'un sternal (et encore l'avenir nous le dira) mais ils ont plus de chance de rendre des services en l1 à court terme pour faire souffler des cadres quand on mène

Abdallah joue avec la reserve, et avant de donner du temps de jeu a Bakola, t'avais du temps a donné à Koné...

On ne doit pas donner du temps de jeu à un joueur car il vient du CDF, mais parce qu'il le mérite et qu'il ont le niveau pour jouer..

Laissez les déjà s'aguerrir via leur rôle de sparring partner, au passage c'est la seule chose que le club leur a garanti pour cette saison.

Le coach et son staff, les observent quotidiennement et sont largement mieux placé que n'importe qui pour savoir quand et comment éventuellement les lancer.

On oublie aussi que de basse nous avons déjà aussi bcp de jeune qui son en tout début de 20ène...

Kone était blessé.. Il revient tout juste dans le groupe pour Montpellier.
Je dis pas que bakola doit lui passer devant mais si on voulait pas prendre de risque sur sa blessure vu qu'il enchaîne les pépins physiques depuis le début de la saison on aurait pu faire rentrer bakola pour les 15 dernières minutes à la place d'harit

Après c'est au coach de décider de la perspicacité de le faire rentrer ou non, perso je n'ai pas assez vu le joueur pour être définitif à son sujet et je suis pas là aux entrainements donc je m'en remets au staff, il vient tout juste d'avoir 17 ans donc ça ne presse pas en effet.
Il en va de même pour Abdallah et sternal mais s'ils ne jouent pratiquement pas cette année et qu'ils font les sparring-partner comme tu le dis si bien, j'espère qu'on leur trouvera un prêt cohérent l'été prochain

J'ai entendu à quasi l'unisson de ceux qui suivent le pret l'actualité du cdf, que c'est ce que le club leur a proposé pour cette saison.
Il n'y eu strictement aucune promesse de temps de jeu, mais que ce n'était pas exclus en fonction de ce qu'ils montreront.
Et l'été prochain, ce sera soit un prêt, soit ils auront montrer suffisamment  pour iuntégrer la rotation, voir plus...

Ils ne sont même pas encore majeur... d'ailleur j'invite tout le monde a regardé le reportage sur leur parcours en gambardella et de très bien écouté ce qu'Otero explique.

Aujourd'hui à l'instant T, y'a un monde entre Sternal et Rowe, ça se voit à chaque prise de balle.

Je me rappelle d'une ITW de Nasri, ou il parlait de ses 1er minute en L1, il avait expliqué qu'il avait vite compris qu'il devait s'adapter, car jouer comme il le faisait en jeune, ça ne passerait pas. Il avait notamment expliqué qu'il devait mettre bcp plus d'impact et de puissance dans ses dribbles...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 22:19

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 12018
En ligne

Re: [Enzo Sternal] Un p’tit Bleu chez les Grands

Oui ça me paraît cohérent comme planning.

Moi je dis depuis le début des matchs de préparation que celui qui pourrait être le plus prêt à jouer en L1 c'est bakola pour moi car physiquement c'est déjà un beau bébé et qu'il a de l'assurance dans son jeu je trouve.

Malheureusement pour lui il joue au poste ou on est le mieux armés donc il risque d'avoir du mal à gratter des minutes.

Pour les autres il faut encore du temps et un développement

Hier 23:19

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38276
Hors ligne

Re: [Enzo Sternal] Un p’tit Bleu chez les Grands

Il ne faut surtout pas croire qu'au club on a des jeunes de 16-17 piges qui ont le niveau pour limite être titulaire, si c'était le cas, ils joueraient.

Par contre nous avons une jeune génération (ainsi que la suivante), dans laquelle le club croit bcp, mais qui doivent passer par une phase intermédiaire.

Ils sont plus ou moins dans la même situation qu'un Kamara lors de sa première saison, il l'a passé à s'entrainer avec le groupe pro, et quand on l'a mis sur le terrain il était prêt.

On va souhaiter à nos minots la même réussite.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 00:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34782
Hors ligne

Re: [Enzo Sternal] Un p’tit Bleu chez les Grands

Buteur aujourd'hui avec nos u19 lors de la défaite contre Montpellier.


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum