23-Oct-24 23:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 36056
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chuuwah a écrit :

karimattab1 a écrit :

Le match de suspension du président Longoria sera purgé lors du déplacement de l’OM à Nantes. La sanction prend effet à partir de mardi prochain…

@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias

23/10/2024 22:24:54

Les décisions de la LFP du mercredi prennent toujours effet le lundi. Donc Karim Attab a raison.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 15:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 36056
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Foot Mercato a écrit :

Pub. le 27/10/2024 14:23 MAJ le 27/10/2024 15:03
La sortie forte de Pablo Longoria sur la Ligue 1 et l’OM en Espagne

Max Franco Sanchez

Dans un entretien accordé dans son pays, Pablo Longoria a tenu à défendre la Ligue 1 et en a dit un peu plus sur ce que représente l’OM…


Alors que l’Olympique de Marseille se mesure au Paris Saint-Germain dans quelques heures, l’excitation monte logiquement chez les fans des deux formations. Surtout, cette saison, les Phocéens semblent clairement avoir les armes pour poser de sérieux problèmes à leurs ennemis parisiens. « Pour moi, De Zerbi est un coach passionnant que j’ai suivi à Brighton. Son équipe ne calcule pas, avec un pressing très haut. Il embarque ses joueurs. C’est un entraîneur qui aime attaquer, nous avons cela comme point commun », confiait même Luis Enrique au sujet de son homologue italien plus tôt cette semaine.

Un duel qui sera très suivi en France, mais pas forcément partout dans le reste du monde. Effectivement, la Ligue 1 n’est pas diffusée en Espagne, pays d’origine de Pablo Longoria. Une absence de diffuseur qui témoigne du peu d’intérêt porté au championnat loin des frontières hexagonales. Dans un entretien accordé au journal ibérique El Pais, le président phocéen a pourtant tenu à défendre le championnat français.

Longoria met en avant la Ligue 1

« Le niveau tactique a énormément augmenté ces dernières années et la qualité du spectacle est supérieure à celui d’autres championnats en Europe. Il faut vivre la Ligue 1 pour la comprendre », a d’abord lancé le dirigeant marseillais, qui a notamment mis en avant la qualité du joueur français : « le système permet que le football de quartier soit un engrenage de la formation. La liberté qu’a le joueur pour pouvoir tenter un certain type d’actions permet que ce talent explose plus que dans des pays comme l’Espagne, où tout est structuré autour du jeu ».

Puis, il a expliqué ce qu’est l’OM à nos voisins espagnols : « c’est un club qui fait partie de la ville, c’est difficile à comprendre pour les villes espagnoles car généralement il y a deux équipes ou plus. Ici, la deuxième équipe sportive, c’est le hockey sur glace. L’OM phagocyte tellement de choses ici, c’est comme un membre en plus de la famille. Tu peux aimer ou non le foot, mais tout le monde a une relation avec l’OM ». Et pour finir, ce Clasico, forcément : « il y a peu de matchs en Europe qui déchaînent autant de passion. Il y a ce sentiment d’appartenance marseillais, de jouer à la maison contre la capitale. Cela fait partie de ton ADN, tu peux faire que ton peuple soit fier. Et sur le plan sportif, bien sûr, c’est un match qui peut nous mettre tout en haut au classement ». Le message est clair.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 15:14)

Aujourd'hui 21:25

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19801
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pablo déclare forfait á la mi temps.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 21:47

geof1325
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 12
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

Pablo déclare forfait á la mi temps.

Exactement !
On se fait encore ni... tu reviens pas . Ça fera peut être bouger les choses !

Aujourd'hui 21:50

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5915
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

J'espère juste en appel en direct de Pablo ou Mehdi disant aux Marseillais : " la ligue a décidé de nous empêcher de jouer cette saison, j'appelle donc les supporters de l'OM à se désabonner de DAZN immédiatement pour ne plus financer ce cirque anti-marseillais que sont devenus les instances "

Aujourd'hui 22:22

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40211
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

OMFlo84 a écrit :

J'espère juste en appel en direct de Pablo ou Mehdi disant aux Marseillais : " la ligue a décidé de nous empêcher de jouer cette saison, j'appelle donc les supporters de l'OM à se désabonner de DAZN immédiatement pour ne plus financer ce cirque anti-marseillais que sont devenus les instances "

les supporters marseillais peuvent le faire d'eux même, pas la peine que Longoria s'expose pour ça.
Longoria, lui il doit faire de la politique, semer des graines, pour faire grandir un reseau d'influence.
et c'est certainement pas en se mettant tout le foot français à dos qu'il y arrivera.

par contre nous, on peut lancer des appels au boycott.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 22:27

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34861
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Faut continuer à mettre la pression Pablo, si tu te couches c'en est fini.


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 23:04

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10966
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Bon Pablo, ça va faire bientôt deux ans qu'on est très moyen, nan ?

Aujourd'hui 23:08

cedylo
Membre
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 766
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

lucianoo a écrit :

OMFlo84 a écrit :

J'espère juste en appel en direct de Pablo ou Mehdi disant aux Marseillais : " la ligue a décidé de nous empêcher de jouer cette saison, j'appelle donc les supporters de l'OM à se désabonner de DAZN immédiatement pour ne plus financer ce cirque anti-marseillais que sont devenus les instances "

les supporters marseillais peuvent le faire d'eux même, pas la peine que Longoria s'expose pour ça.
Longoria, lui il doit faire de la politique, semer des graines, pour faire grandir un reseau d'influence.
et c'est certainement pas en se mettant tout le foot français à dos qu'il y arrivera.

par contre nous, on peut lancer des appels au boycott.

C’est pas en nous baizant à chaque rencontre et en « tuant » le classico qu’ils vont faire de la pub à leur ligue 1 pourrie
Plutôt crever que de contribuer à payer les 400000€ de Labrune et engraisser le Qatar qui détient tout en ligue 1
Le jour où l’argent ira a l’OM directement même à 40€ par mois je les mettrais
C’est tellement gros l’enfumade à chaque match que ça en devient prévisible
Le trio Bastien-Turpin-Letexier comme je disais à mon pote tout à l’heure marque plus de point contre l’OM que leur ancienne attaque Messi Neymar Mbappé
C’est complètement dingue


Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Dernières News FM


Pied de page du Forum