Aujourd'hui 11:11

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

ESTEBAN 06 a écrit :

skanky a écrit :

https://x.com/AfterRMC/status/1850670190595313856

chirurgical sur ce qui s'est passé

C'est tout à fait ça et ça porte un nom "l'intelligence" si dans tout le contexte ou se dessine ces matchs l'arbitre officie stricto sensu comme dans un match de district et bien ça veut simplement dire qu'il est bête à manger du foin.

tu peux développer stp
je voudrais pas mal interpréter tes propos

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 11:14

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19812
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Même Bruno Derrien considère le carton rouge comme sévère.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:24

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38353
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Perfex a écrit :

Pour moi c'est certains qu'il y a eu des consignes suite au match contre Lyon. Je ne dis pas de nous arbitrer volontairement mal, mais plutôt qu'ils aient bien expliqués aux arbitres qu'ils restaient les maitres du jeu et que l'OM n'aurait jamais raison face à eux.

Et eux s'étant senti attaqué et renforcé dans leur position se permettent de ce que s'est permis Letexier.

J'ai bien peur que ça soit comme ça toute la saison.

Ca a commencé avant Lyon!!!

Avec la consigne traditionnelle de nous suspendre un joueur...
Contre Lyon, on oublie vite qu'en dehors du rouge, il y'a eu un péno et un but non valable accordé.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 11:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8741
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

L'image arrête ne dit pas grand chose de cette action si ce n'est que le pied est haut.
Le pied ripe sur le torse de marquinhos ce qui occasionne cette éraflure qui me semble très superficielle.
Il n'y a pas de coup direct,  l'impact est très léger, et on le voit bcp mieux sur une image en mouvement.

Après je reste persuadé qu'en sens inverse  bcp de ceux qui crient au scandale te dirait que le rouge est sans doute un peu sévère,  mais en rien scandaleux.
Avec cette image à l'appui  lol

Le problème ici c'est l'accumulation des décisions contraires.

mettre cette image arrêtée est une escroquerie pure et simple, une manipulation.

sur les vidéos, quel que soit l'angle choisi, et à vitesse réelle, on voit bien que le geste est absolument pas dangereux.

une image arrêtée ne dit rien de la vitesse et  l'intensité.

si je mets une image arrêtée d'une caresse sur la joue, je peux la faire passer pour une gifle.

Pas de ton avis la dessus.
Avec les premières images, et je pense comme beaucoup devant leur TV, on ne voyait pas de contact sur le torse de Marquinos, on ne voyait que la fin, le pied sur la hanche... qui est un contact classique, pas dangereux du tout, même pas jaune.
Perso je pensais même que Marquinos simulait avec les bras sur le haut du torse.

Cette image montre a minima que le pied était bien à la hauteur ou le parisien se touche, donc trés haut.
Je pense aussi que cette image suffirait à ce que certains ici valident le rouge si c'était dans l'autre sens.

Perso je reste sur mon impression, le jaune suffisait largement.
LeTexier a recité son bouquin (pied haut, dangereux, intégrité... = rouge) sans tenir compte de quelconque sensibilité foot, duel, intentionnalité, visibilité, il vient de coté...

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 11:33)

Aujourd'hui 11:41

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre
Date d'inscription: 06-May-04
Messages: 1213
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

"Je vois Amine Harit arriver avec la jambe tendue en direction du torse de son adversaire"@Letexier

Déjà son postulat est faux ! C'est Marquinhos qui se penche vers l'avant pour amorcer une amortie poitrine en direction de la jambe de Harit. Quel cave cet arbitre.

OK, tu mets rouge pour "protéger l'intégrité physique du joueur parisien, même involontairment".
Mais alors... ALORS.... A-L-O-R-S !!!!!...

Pourquoi le boucher Disasi n'a même pas pris un carton jaune pour avoir complètement exploser le genou de Harit, et le blessant pour 8 mois ?????

Deux poids, deux mesures. Souvent à notre désavantage pour les cartons.

mad  mad  mad  mad

Dernière modification par Yohan (Aujourd'hui 11:42)


"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

Aujourd'hui 12:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90400
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

turpindehors a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, j'ai joué en amateur et des situations comme ça ca arrive.

C'est juste que tu dis que eux, sont incapables de voir que le pied est haut et dangereux, alors que clairement il ne l'est pas.

Ici personne a defendu Bailly pour un vrai pied haut dangereux.( a part les questions sur la durée de la suspension)

ah ? le pied de harit n'est pas haut ?
celle là il fallait oser la faire.

Mais arrête tu as bien compris, j'ai oublié "trop" haut, en mode interdit, il est pas au niveau de la tête non plus.
C'est fou tout le monde, est unanime pour dire que ca vaut jamais rouge, part quelques clubiste parisien, mais faut que tu veuilles tenir tête au monde entier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730113190-bloggif-671f6dd31d52f.gif


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:12

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38353
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ayé maintenant t'en a même qui essaye de justifier le rouge  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:14

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3879
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Marquinhos a les jambes fléchies et arrive sur Harit après qu'il ai touché le ballon.
Harit a effectivement le pieds en avant mais sans avoir sauté et a donc renvoyé le ballon avant le choc.

Après Marquinhos a les jambes ffléchies peut-ëtre sous l effet du choc...
Mais alors, il va y en avoir des cartons rouges à distribuer.

En admettant, dans cette configuration, qu' Harit ai touché les cuisses de Marquinhos et fait une estafilade il doit aussi y avoir carton rouge ?
Donc ce n'est pas une question de hauteur?

En fait, pour tout contact on met rouge direct ?
Heureusement que je ne joue plus, parce qu'alors je ne comprends plus rien dans l'arbitrage !
4 matches sur 9 qui ont buggé cé week-end....
La VAR ?
Qu 'on la garde pour les ballons qui franchissent la ligne et les hors-jeu.
Et toutes ces règles qui sont sujettes à interprétations ou illogiques...?
Il faut vraiment être barjot pour faire arbitre de nos jours !

Qu'il y est pénalty si la faute empêche un but ou une occasion réelle de but !
- Un joueur déséquilibré alors que le ballon va sortir en 6m,
- Une main décollée, alors que le ballon n'est pas dans l'axe des buts ou d'un partenaire en position de marquer directement...
Ca doit donner coup franc.

Avant l 'arbitre se plantait comme un attaquant ou Balerdi (!) peuvent le faire, on l'insultait 5mn (ou on rigolait si c'était Wurtz) et ca passait !
Bon d'accord il n'y avait pas les réseaux sociaux et les 50 000 ralentis (sauf avec DAZN (mais bon ils sont presque en faillitte et n ont pas les moyens !))...

Bref, raz le bol !

Et le jeu c'est encore autre chose....Je comprends que l'on ai peur de prendre un carton pour n'importe quelle faute, mais faut pas déc.....la prestation d'hier soir est lamentable.
Ils sont somplètement absents et ratent l'occasion de passer dans une autre dimension à l'OM, Marseille et le championnat en attendant l 'Europe !
Strasbourg, Angers et Paris soit 3 matches sur 9 d'inexistances !

Sur ce à dimanche prochain...


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Aujourd'hui 12:23

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38353
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je suis curieux de savoir quand le Qatar va payer les droit TV.
Ca serait vraiment balot qu'il fasse le virement après qu'il entube l'ASM après leur confrontation  roll


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:27

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 12086
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

En exagérant un poil, on pourrait même dire que c'est Marquinhos qui fait faute en ne maitrisant pas son contact sur la jambe de Harit puisqu'il le voit, vu qu'il est devant lui.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 12:47

OhAime_971
Membre
Date d'inscription: 05-Aug-10
Messages: 624
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

turpindehors a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ah ? le pied de harit n'est pas haut ?
celle là il fallait oser la faire.

Mais arrête tu as bien compris, j'ai oublié "trop" haut, en mode interdit, il est pas au niveau de la tête non plus.
C'est fou tout le monde, est unanime pour dire que ca vaut jamais rouge, part quelques clubiste parisien, mais faut que tu veuilles tenir tête au monde entier.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 31d52f.gif

C'est juste impossible de mettre un rouge sur ça.
C'est comme toujours, ils décident de tout ces gens la. Et il n'y a aucun organisme indépendant pour les juger. Ça serait a mettre en place ça.

On peut gentiment se rappeler de Kimpbembe qui explose un brestois, fout un taquet sur l'arbitre, et s'en sort avec un jaune.
Ou Turpin si je me souviens bien, ou un joueur de l'OM se fait descendre dans la surface, la var appelle l'arbitre, qui repond: non je ne vais pas voir, il n'y a rien...

Après on est parano...

Dernière modification par OhAime_971 (Aujourd'hui 12:47)

Aujourd'hui 12:53

OhAime_971
Membre
Date d'inscription: 05-Aug-10
Messages: 624
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

On est aussi, La 4eme équipe à commettre le moins de faute, et la 2eme à recevoir le moins de cartons jaunes... Malgré ça, on atteint la première place, des 5 grands championnats européens (si tant est qu'on puisse placer la ligue 1 la dedans) pour celle qui recoit le plus de cartons rouges... Y'a pas comme un soucis?

Dernière modification par OhAime_971 (Aujourd'hui 12:54)

Aujourd'hui 13:02

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 11014
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

OhAime_971 a écrit :

On est aussi, La 4eme équipe à commettre le moins de faute, et la 2eme à recevoir le moins de cartons jaunes... Malgré ça, on atteint la première place, des 5 grands championnats européens (si tant est qu'on puisse placer la ligue 1 la dedans) pour celle qui recoit le plus de cartons rouges... Y'a pas comme un soucis?

à ton avis ?

anomalie statistique ... c'est quasi une preuve que c'est insensé ...

Aujourd'hui 13:12

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 11014
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://x.com/IlanRbsnOM/status/1850672331561005262

voila le moment ou comment il se décide

pas un gramme de psychologie ou il pourrait se dire, attends, je me précipite pas, je communique avec la VAR

Aujourd'hui 13:14

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16224
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

turpindehors a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


ah ? le pied de harit n'est pas haut ?
celle là il fallait oser la faire.

Mais arrête tu as bien compris, j'ai oublié "trop" haut, en mode interdit, il est pas au niveau de la tête non plus.
C'est fou tout le monde, est unanime pour dire que ca vaut jamais rouge, part quelques clubiste parisien, mais faut que tu veuilles tenir tête au monde entier.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 31d52f.gif

On a été minable hier certes mais faut arrêter il y a jamais rouge ,  c'est pas intentionnel, il ne le voit pas arriver et il joue le ballon ..
C'est jaune
Et même en live c'est jaune et au ralenti c'est aussi jaune


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 13:18

imakastu
De Zerbi mon idole
Date d'inscription: 11-Sep-17
Messages: 314
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

C est sur la VAR qu il faut tomber, letexier voit l action de face.
Il attend et voit la marque sur marqui, je trouve qu'il est droit dans sa logique et son explication.
Pour moi c est la VAR qui déconne en ne lui proposant pas un autre point de vu.

Aujourd'hui 13:25

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4668
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Yohan a écrit :

Docom a écrit :

"Je vois Amine Harit arriver avec la jambe tendue en direction du torse de son adversaire"@Letexier

Déjà son postulat est faux ! C'est Marquinhos qui se penche vers l'avant pour amorcer une amortie poitrine en direction de la jambe de Harit. Quel cave cet arbitre.

OK, tu mets rouge pour "protéger l'intégrité physique du joueur parisien, même involontairment".
Mais alors... ALORS.... A-L-O-R-S !!!!!...

Pourquoi le boucher Disasi n'a même pas pris un carton jaune pour avoir complètement exploser le genou de Harit, et le blessant pour 8 mois ?????

Deux poids, deux mesures. Souvent à notre désavantage pour les cartons.

mad  mad  mad  mad

C'est exactement ce que j'ai dit ce matin  .
Harit à monaco a eu la même mésaventure sauf qu'il avait la place de marquinos et si on se souvient bien il n'y avait eu aucun ralenti de cette faute


La routourne va tourner

Dernières News FM


Pied de page du Forum