Aujourd'hui 13:45

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13665
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

imakastu a écrit :

C est sur la VAR qu il faut tomber, letexier voit l action de face.
Il attend et voit la marque sur marqui, je trouve qu'il est droit dans sa logique et son explication.
Pour moi c est la VAR qui déconne en ne lui proposant pas un autre point de vu.

on a littéralement émasculer la VAR, et c'est pas une bonne nouvelle pour l'OM, car c'était un plus pour nous, incontestablement. les toutes premières années, au niveau des pénos et des rouges, ça allait mieux pour nous, on retrouvait une forme de normalité.

aujourd'hui, la VAR ne cherche plus à aider l'arbitre sur une erreur qu'il aurait pu commettre, mais elle cherche maintenant le moindre prétexte, le plus infime moyen de justifier de près ou de loin une décision prise par l'arbitre: c'est insensé et ça bride tellement ce que la VAR pourrait apporter à l'arbitrage.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 14:18

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6958
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

On est revenu à l’année sous Bielsa avec toutes ces décisions contraires depuis le début de saison.

Ça s’était pourtant bien amélioré.

Est-ce la sortie de Benatia qui a excité les hommes en noir contre l’OM  ?
Je me pose la question 🤦‍♂️


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 14:28

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4457
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

turpindehors a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


ah ? le pied de harit n'est pas haut ?
celle là il fallait oser la faire.

Mais arrête tu as bien compris, j'ai oublié "trop" haut, en mode interdit, il est pas au niveau de la tête non plus.
C'est fou tout le monde, est unanime pour dire que ca vaut jamais rouge, part quelques clubiste parisien, mais faut que tu veuilles tenir tête au monde entier.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 31d52f.gif

Maintenant met la même séquence avec les 15 secondes avant, on voit Harit tenté un controle, et Marquinhos qui fonce dessus, sauf que c'est Marquinhos qui est en retard puisqu'il dégage la ballon... avec la main...

Aujourd'hui 14:30

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4457
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

On est revenu à l’année sous Bielsa avec toutes ces décisions contraires depuis le début de saison.

Ça s’était pourtant bien amélioré.

Est-ce la sortie de Benatia qui a excité les hommes en noir contre l’OM  ?
Je me pose la question 🤦‍♂️

La pire expulsion depuis le début c'est celle de Cornelius, le mec prend un carton pour gain de temps, alors qu'il essai pas de gagner du temps et qu'il a pris le carton après 8 secondes...

L'expulsion de Balerdi contre Lyon très très très sévère

Le penalty pour Brest a la première journée...

C'est déja avant les declas de Benatia...

Aujourd'hui 14:31

imakastu
De Zerbi mon idole
Date d'inscription: 11-Sep-17
Messages: 317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Au plus je vois vos ralenti au plus je me dis que letexier d ou il est placé à eu raison de mettre rouge

Aujourd'hui 14:34

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31975
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

imakastu a écrit :

Au plus je vois vos ralenti au plus je me dis que letexier d ou il est placé à eu raison de mettre rouge

L'ensemble des observateurs, des consultants, anciens joueurs, chroniqueurs, anciens arbitres, etc tous s'accordent a dire que le rouge n'est pas justifié.

Soit t'es en galère de lunette, soit tu pêches... Au vu de tes posts depuis ce matin je penche pour la 2ème et ça me plait pas forcément  smile


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Aujourd'hui 14:36

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38363
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

el condor a écrit :

On est revenu à l’année sous Bielsa avec toutes ces décisions contraires depuis le début de saison.

Ça s’était pourtant bien amélioré.

Est-ce la sortie de Benatia qui a excité les hommes en noir contre l’OM  ?
Je me pose la question 🤦‍♂️

La pire expulsion depuis le début c'est celle de Cornelius, le mec prend un carton pour gain de temps, alors qu'il essai pas de gagner du temps et qu'il a pris le carton après 8 secondes...

L'expulsion de Balerdi contre Lyon très très très sévère

Le penalty pour Brest a la première journée...

C'est déja avant les declas de Benatia...

Le pénalty validé alors qu'il y'a HJ contre Lyon...
2 péno oubliés contre Reims (une main et une faute grossière sur Greenwood)

Ils ont commencé très très tôt cette saison...

Le travail de sape a fini par payé. J'ai bien peur que le groupe a déjà compris ce qu'il se passe en L1...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:41

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4457
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

turpindehors a écrit :

el condor a écrit :

On est revenu à l’année sous Bielsa avec toutes ces décisions contraires depuis le début de saison.

Ça s’était pourtant bien amélioré.

Est-ce la sortie de Benatia qui a excité les hommes en noir contre l’OM  ?
Je me pose la question 🤦‍♂️

La pire expulsion depuis le début c'est celle de Cornelius, le mec prend un carton pour gain de temps, alors qu'il essai pas de gagner du temps et qu'il a pris le carton après 8 secondes...

L'expulsion de Balerdi contre Lyon très très très sévère

Le penalty pour Brest a la première journée...

C'est déja avant les declas de Benatia...

Le pénalty validé alors qu'il y'a HJ contre Lyon...
2 péno oubliés contre Reims (une main et une faute grossière sur Greenwood)

Ils ont commencé très très tôt cette saison...

Le travail de sape a fini par payé. J'ai bien peur que le groupe a déjà compris ce qu'il se passe en L1...

Je crois qu'on se rend pas compte comment ca affecte l'équipe, je crois que les joueurs ont été totalement découragé après l'expulsion... ca a l'air facile de dire "faut pas se laisser abattre) mais 4x en 5 matchs...

Aujourd'hui 14:53

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38363
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

vel'saian a écrit :

turpindehors a écrit :


La pire expulsion depuis le début c'est celle de Cornelius, le mec prend un carton pour gain de temps, alors qu'il essai pas de gagner du temps et qu'il a pris le carton après 8 secondes...

L'expulsion de Balerdi contre Lyon très très très sévère

Le penalty pour Brest a la première journée...

C'est déja avant les declas de Benatia...

Le pénalty validé alors qu'il y'a HJ contre Lyon...
2 péno oubliés contre Reims (une main et une faute grossière sur Greenwood)

Ils ont commencé très très tôt cette saison...

Le travail de sape a fini par payé. J'ai bien peur que le groupe a déjà compris ce qu'il se passe en L1...

Je crois qu'on se rend pas compte comment ca affecte l'équipe, je crois que les joueurs ont été totalement découragé après l'expulsion... ca a l'air facile de dire "faut pas se laisser abattre) mais 4x en 5 matchs...

C'est l'accumulation, quand ça t'arrive 2 fois par saison tu peux accepter, mais quand c'est quasiment à tous les matchs, tu lâches... Car faut pas être dupe, ils ont très bien compris que c'était volontaire.

Vous pensez sincèrement qu'ils n'ont pas entendu pk Pablo s'est fait suspendre, ou les excuses bidons sorties pour ne pas annuler le rouge sur Cornelius.

Déjà que depuis le début de saison on est dans l'impossibilité d'aligner la même ligne défensive... Tu prépares ton matchs toute la semaine, puis tu te retrouves a 10 dès la 1ère mi temps de manière surréaliste...

La on va devoir se passer d'Harit pour 2 matchs, car jamais ils vont l'annuler, et de PEH qui va prendre un match suite à un jaune imaginaire  roll


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:53

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19820
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://x.com/yacine_youssfi/status/1850889487326355549

Letexier est sensé protéger l’intégrité des joueurs. lol  yikes  big_smile


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:55

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38363
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

https://x.com/yacine_youssfi/status/1850889487326355549

Letexier est sensé protéger l’intégrité des joueurs. lol  yikes  big_smile

Même pas jaune en plus  roll


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:55

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4457
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

turpindehors a écrit :

vel'saian a écrit :


Le pénalty validé alors qu'il y'a HJ contre Lyon...
2 péno oubliés contre Reims (une main et une faute grossière sur Greenwood)

Ils ont commencé très très tôt cette saison...

Le travail de sape a fini par payé. J'ai bien peur que le groupe a déjà compris ce qu'il se passe en L1...

Je crois qu'on se rend pas compte comment ca affecte l'équipe, je crois que les joueurs ont été totalement découragé après l'expulsion... ca a l'air facile de dire "faut pas se laisser abattre) mais 4x en 5 matchs...

C'est l'accumulation, quand ça t'arrive 2 fois par saison tu peux accepter, mais quand c'est quasiment à tous les matchs, tu lâches... Car faut pas être dupe, ils ont très bien compris que c'était volontaire.

Vous pensez sincèrement qu'ils n'ont pas entendu pk Pablo s'est fait suspendre, ou les excuses bidons sorties pour ne pas annuler le rouge sur Cornelius.

Déjà que depuis le début de saison on est dans l'impossibilité d'aligner la même ligne défensive... Tu prépares ton matchs toute la semaine, puis tu te retrouves a 10 dès la 1ère mi temps de manière surréaliste...

La on va devoir se passer d'Harit pour 2 matchs, car jamais ils vont l'annuler, et de PEH qui va prendre un match suite à un jaune imaginaire  roll

Et on va entendre "pk il y a pas le De Zerbi ball" bah oui on va le mettre en place dans deux titus au prochain match.. (3 si Merlin est mort... )

Aujourd'hui 15:05

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2917
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

LuchoForever a écrit :

Letexier : "La VAR disposait d'un angle qui n'a pas été diffusé par la réalisation et qui permet de voir le duel de profil"

Mon dieu, ils nous refont le coup des images ultra confidentielles ahah

Et avant ça il lâche que le caractère délibéré ou non ne doit avoir aucune conscequence sur un carton, et tu laches ça au sujet d’un mec qui a eu la jambe cassée sans aucun carton pour le joueur qui l’a blessé.

C’est très fort.

C'est une blague... les mecs sont meme pas capable de faire un mea culpa, "j'ai pris une decision, avec le recul j'aurais fait différemment"

En quoi un autre angle, qui fausse la réalité est mieux, car quand on regarder l'action au réel, c'est presque Marquinhos qui rentre dans Harit, c'est pas l'inverse.

Moi en direct (avec un stream de mauvaise qualité), j'ai direct pensé a une faute du joueur du qatar.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 15:08

imakastu
De Zerbi mon idole
Date d'inscription: 11-Sep-17
Messages: 317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Perfex a écrit :

imakastu a écrit :

Au plus je vois vos ralenti au plus je me dis que letexier d ou il est placé à eu raison de mettre rouge

L'ensemble des observateurs, des consultants, anciens joueurs, chroniqueurs, anciens arbitres, etc tous s'accordent a dire que le rouge n'est pas justifié.

Soit t'es en galère de lunette, soit tu pêches... Au vu de tes posts depuis ce matin je penche pour la 2ème et ça me plait pas forcément  smile

Mes lunettes voient le pied haut d harit et la marque sur le torse de marqui......
Je ne pense pas que si c était un parisien qui avait pris rouge on aurait crié au scandale. Ce rouge est peut-être dur mais j ai vu bien pire !
Pour moi les observateurs (qui d habitude sont égratigné par l ensemble du forum) ont ce jugement car cela  tué le spectacle
Après c est toi le modérateur si tu trouves mes critiques injuste, insultante ou je ne sais quoi.....

Aujourd'hui 15:16

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1475
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ce serait intéressant d’avoir l’avis d’un rabiot sur l’arbitrage, lui qui a connu les 2 côtés du spectre….

Aujourd'hui 15:24

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2917
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/yacine_youssfi/status/1850889487326355549

Letexier est sensé protéger l’intégrité des joueurs. lol  yikes  big_smile

Même pas jaune en plus  roll

mais un grand sourire smile


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 15:27

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 8020
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

boubouze a écrit :

Ce serait intéressant d’avoir l’avis d’un rabiot sur l’arbitrage, lui qui a connu les 2 côtés du spectre….

Exact, c'est ce à quoi j'ai pensé hier à la mi-temps... J'aimerais bien connaitre son avis aussi  roll


Can I play with madness ?

Aujourd'hui 15:44

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 659
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

https://x.com/yacine_youssfi/status/1850889487326355549

Letexier est sensé protéger l’intégrité des joueurs. lol  yikes  big_smile

La seule question valable est comment a t il été rémunéré par le Qatar? Une jolie montre, du liquide ? Autre?...

Aujourd'hui 16:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29625
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

https://x.com/yacine_youssfi/status/1850889487326355549

Letexier est sensé protéger l’intégrité des joueurs. lol  yikes  big_smile

Je ne sais pas comment vous faîtes pour garder votre calme.
Quand je vois un enc.... pareil faire son boulot de cette façon. Et en plus il rigole.

Aujourd'hui 16:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 36061
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

RMC Sport a écrit :

Le 08/10/2024 à 22h26
Ligue 1: le blues des arbitres français face aux critiques

AS avec Léna Marjak

À l'occasion des journées de l'arbitrage, François Letexier, qui a arbitré la dernière finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Angleterre, est revenu sur les critiques dont les arbitres français sont la cible.


https://cf-images.eu-west-1.prod.boltdns.net/v1/static/887906353001/27b293d2-81b2-490c-aec7-711a440712e0/83306e7d-3be2-43b3-90c8-0a80119a516a/1280x720/match/image.jpg

François Letexier a écrit :

Il y a ce fameux adage qui dit que nul n'est prophète en son pays. Si cet adage a été créé, c'est simplement qu'il a une part de vérité.
Le championnat domestique, c'est un championnat aussi de long terme. Ce sont des matchs toutes les semaines, qui reviennent. L'an dernier, j'ai fait peut-être 16 matchs de Ligue 1. Il y en a un qui s'est mal passé. Aujourd'hui, la seule chose que les gens retiennent, c'est ce match-là. Et c'est là où j'ai fait parler dans la presse pendant une semaine. À chaque fois que je sortais d'un match en faisant une prestation aboutie, bizarrement, je n'avais pas eu une ligne dans les médias.
Donc je pense quand même que, effectivement, on juge toujours à charge l'arbitrage. C'est un fait. Mais comme on juge toujours à charge d'une manière générale dans la société. Je pense qu'on a toujours, sur plein d'aspects, un jugement plus négatif que positif. Donc l'arbitrage n'échappe pas à la règle.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 17:04)

Dernières News FM


Pied de page du Forum