01-Nov-24 10:53
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Les médias? Ils aiment bien les embrouilles et se nourrissent de ça car c'est très bon pour leur business. Et si en plus c'est à L'OM, c'est encore meilleur pour le business vu la caisse de résonnance et l'intérêt suscité par le club...
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
01-Nov-24 10:57
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
lucianoo a écrit :
Kounif a écrit :
GonzoGoal a écrit :
il y a les problématiques de coupe d'Europe et les équipes en LDC ne jouent que très rarement le dimanche sauf semaine sans LDC comme dimanche dernier avec le classico !
Mais est ce que le fait de jouer sur le match prime time du dimanche a un intérêt financier ?non y'a pas d'interet pour le club, par contre pour le diffuseur il est évident qu'il y plus de part d'audience un Dimanche soir qu'un samedi à 15 ou 17h... surtout si ca concurence d'autre match également diffusé en même temps.
ça joue sur la part notoriété non ?
avant c'etait le cas il me semble.
Oui, la priorité des choix des diffuseurs influaient sur le nombre de "points" obtenus pour le "classement" (sur 5 ans il me semble).
Cette saison, j'ai pas trop suivi, je ne sais pas ce qu'il en est (le 2ème diffuseur n'a plus qu'un match), mais ça doit toujours exister sur une forme ou une autre car vu que le classement est sur 5 ans, les premiers seraient "floués" sur les années précédentes, particulièrement la dernière (comptabilisée qu'une fois donc), et puis bon jamais le Qatar laisserait passer ça, peut-être que les modalités ont évolué quelque peu néanmoins ? (probablement à notre avantage car sur ce point, on suit la ligne du Qatar et on la suivra toujours).
01-Nov-24 11:15
- slash40
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
chuuwah a écrit :
L'Équipe a écrit :
DAZN ne voit pas l’éclaircie
Le principal diffuseur de la L1 approcherait les 500 000 abonnés, loin de ses objectifs.
ÉTIENNE MOATTI (avec S. N.)
C’est le secret le mieux gardé du football français. Le nombre d’abonnés à DAZN, qui retransmet 8 matches sur 9 de Ligue 1 depuis le début de la saison, est guetté de toutes parts. Comme l’a révélé L’Équipe, il approchait les 500 000 il y a trois semaines, mais n’a pas vraiment bougé depuis. Le nouvel entrant sur le marché français, qui débourse 375millions d’euros cette saison, a connu un lancement compliqué en raison d’une signature tardive et d’une politique tarifaire trop élevée et très fluctuante.
Mais il espérait beaucoup du Classique entre Marseille et le PSG (0-3), dimanche, qui n’a pas tenu ses promesses. Sur le terrain d’abord, où cette affiche de prestige entre les deux clubs français les plus médiatiques, qui se disputaient la tête du Championnat, a fait flop. Mais aussi, manifestement, dans la prise d’abonnements pour DAZN, même si la société anglaise refuse de communiquer le moindre chiffre. Selon plusieurs sources, le diffuseur attendait autour de 90 000 nouveaux convertis grâce à cette rencontre mais n’a pas vécu la flambée espérée.
L’audience du match aurait été intéressante, mais le piratage aurait été encore très important (plus de 150 000 personnes l’ont vu rien que sur l’application Telegram) en dépit d’actions de lutte contre les fraudeurs.
À l’arrivée, ce premier très gros match, annoncé à grand renfort de publicité, avec des promotions renouvelées, n’a pas permis de basculer du bon côté. À titre de comparaison, Amazon Prime Video (avec 8 rencontres sur 10) avait très vite atteint autour de 1,7 million d’abonnés lors de sa première année de contrat, en 2021. Même Mediapro et sa chaîne Téléfoot, sans bénéficier de la distribution du groupe Canal + (contrairement à DAZN), avaient atteint 600 000 abonnés, le 21octobre 2020, sur une même période de lancement. Comme cela nous a été rapporté par plusieurs acteurs du marché des droits sportifs lors du Sportel, le rendez-vous du sport business qui s’est tenu en début de semaine à Monaco, Len Blavatnik, le milliardaire propriétaire de DAZN, commence à s’agacer des résultats obtenus sur le marché français et du piratage qui menace la réussite de son investissement.
Le 1er décembre 2025, date cruciale
DAZN espérait un bien meilleur démarrage, comme l’avait dit Shay Segev, son PDG, le 14 août dans nos colonnes. «Une fois que vous avez lancé la première saison, vous êtes à peu près stabilisé et il n’y a pas de grands mouvements ensuite, prévenait-il. En six mois, nous espérons atteindre 1,5million d’abonnés, au minimum un million. » Un résultat qui ne sera pas au rendez-vous et qui rend encore plus incertain le chiffre de 1,5 million en milieu de saison prochaine. S’il n’est pas atteint au 1er décembre 2025, DAZN peut dénoncer son contrat et sortir au bout de la deuxième saison, sans attendre le terme initialement prévu, en 2029. À cette même date, la LFP a également la possibilité de mettre fin à l’aventure avec DAZN si ce seuil de 1,5 million n’est pas atteint. Qu’il soit dénoncé par le diffuseur ou par la Ligue, dans les deux cas, le contrat s’arrête au bout de deux ans au lieu de cinq et celui entre la LFP et beIN Sports (98,5 millions d’euros par an pour une affiche) prend également fin.
Dans cette hypothèse, loin d’être farfelue, la LFP devrait encore une fois chercher un diffuseur, qui sera évidemment très difficile à dégoter. Ou se décider à lancer elle-même sa plateforme dédiée à la L1 avec tous les risques que cela comporte.
500k abonnés, c'est pas mieux que TF, et en plus DAZN a contrairement à TF à obtenu la distribution de sa chaine par Canal ce qui est un gros plus. Je ne vois donc pas comment ils pourraient arriver à gagner les abonnés manquants pour atteindre l'équilibre. Même en baissant les prix, ils n'atteindront pas l'équilibre parce que leur offre est beaucoup trop pauvre. Dans un an, il va donc falloir trouver des solutions parce que DAZN va lâcher l'affaire. Et il n'y aura pas pléthore de solutions.
1- Soit la LFP crée sa chaine, et à ce moment là, il conviendrait d'avoir aussi la L2 et le cas échéant la L3 si elle se crée pour pouvoir ratisser un max de monde autour d'une offre 100% foot pro français. Cette solution est malgré tout risquée pour les clubs, et il faudra aussi des partenires financiers pour la lancer et la soutenir, ce qui ne sera pas évident à obtenir vu l'état de la LFP et le peu de compétence qu'il y a chez elle. Attention donc aux pertes parce si ça ne fonctionne pas, ça finirait d'achever le foot pro en France.
2- Soit Canal revient dans le game, mais ça me paraît assez improbable à l'heure actuelle.
3- Soit DAZN refait une offre pour tous les matchs L1 (j'entends avec le match de Bein) mais à prix largement inférieur pour pouvoir proposer des abonnements à un prix plus abordable pour les consommateurs.
Perso, la pire des solutions, c'est pour moi DAZN. La meilleure, ça reste Canal car avec un seul abonnement on pourrait voir le championnat ET l'Europe, et ça c'est une aubaine pour nous consommateurs.
La chaine LFP? Je ne suis pas emballé vu les nazes qu'il y a à la LFP, et de plus, c'est vraiment une solution risquée. Et ça ferait aussi un autre abonnement à prendre pour les consommateurs.
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01-Nov-24 13:17
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
La ligue, elle nous ferait une psgtv
Can I play with madness ?
01-Nov-24 15:38
- Kounif
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
BIM la MAJ de DZB grande classe.... ce qui confirme que les media du foot français n'ont vraiment plus que l'OM pour bouffer quitte a tirer des fils de partout... a quand traitement à la hauteur de ce que l'on apporte ?
01-Nov-24 19:15
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Je maintiens qu'il faut un abonnement par club. On pourrait même imaginer que chaque diffuseur se spécialise sur un certain nombre de clubs.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Nov-24 17:18
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
https://x.com/GGsportRMC/status/1853021152026698173
Et comme il l'avait dit avant de l'ultra domination du Quatar.
🗣️
@CyrilLinette
: "L'audience de la Ligue 1 a, à peu près, été divisée par dix. Ce n'est pas la faute de DAZN mais des changements de diffuseurs sur les six dernières années. Le championnat est en danger de mort"
📺 La manque de visibilité va-t-il tuer la Ligue 1 ?
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Nov-24 17:38
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Sven a écrit :
Je maintiens qu'il faut un abonnement par club. On pourrait même imaginer que chaque diffuseur se spécialise sur un certain nombre de clubs.
reims, angers, auxerre... et meme monaco, ça vaut peanuts
Au final, t'as que 5 ou 6 clubs ou tu peux vendre un abonnement au-dessus de 10 euros et avoir plus de 15000 abonnés
en tout cas, une chaine 100% OM avec des commentaires pas anti-marseillais, à 20 balles, je prends tous les jours
Dernière modification par medchant (03-Nov-24 17:39)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
03-Nov-24 18:44
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Et Molina qui enfonce le clou sur les droits TV
https://www.google.fr/url?sa=t&sour … Yl2b2HX9fl
Dernière modification par Gabriel Knight (03-Nov-24 19:23)
le football est injuste@Aulas
03-Nov-24 19:01
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
medchant a écrit :
Sven a écrit :
Je maintiens qu'il faut un abonnement par club. On pourrait même imaginer que chaque diffuseur se spécialise sur un certain nombre de clubs.
reims, angers, auxerre... et meme monaco, ça vaut peanuts
Au final, t'as que 5 ou 6 clubs ou tu peux vendre un abonnement au-dessus de 10 euros et avoir plus de 15000 abonnés
en tout cas, une chaine 100% OM avec des commentaires pas anti-marseillais, à 20 balles, je prends tous les jours
Idem , en fait tu devrais payer un abonnement pour ton club afin de le rétribuer par la même occasion, là on paie pour des matchs qui nous intéresse pas ça a pas de sens , engraisser des clubs qui font le match de leur vie contre nous et qui ouvrent les fesses en grand contre le Qatar y'a pas moyen , sans compter l'arbitrage qui fausse les matchs , sans une réforme totale des droits tv, je donne pas cher de la peau du foot français dans les années à venir, perso un abonnement pour mon club je le prendrais volontiers !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
03-Nov-24 19:06
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Gabriel Knight a écrit :
Et Molina qui enfonse le clou sur les droits TV
https://www.google.fr/url?sa=t&sour … Yl2b2HX9fl
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Nov-24 09:27
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
chris1004 a écrit :
https://x.com/GGsportRMC/status/1853021152026698173
Et comme il l'avait dit avant de l'ultra domination du Quatar.🗣️
@CyrilLinette
: "L'audience de la Ligue 1 a, à peu près, été divisée par dix. Ce n'est pas la faute de DAZN mais des changements de diffuseurs sur les six dernières années. Le championnat est en danger de mort"
📺 La manque de visibilité va-t-il tuer la Ligue 1 ?
Oui, je pense que cela va tuer la L1 à petit feu, parce que ça joue aussi sur les sponsors qui paient pour être vu. Et si la visibilité baisse, ils seront moins vu, donc ils mettront moins ou plus du tout.
En en plus, on n'a pas encore tout vu. Parce que dans un an, DAZN va plier les gaules et lâcher l'affaire, c'est inévitable. Et la LFP va devoir soit lancer un nouvel appel d'offre avec peu de candidat ou lancer sa chaine qui est un pari totalement fou et très risqué. Et perso, si la LFP crée sa chaine, je ne verserai pas un kopeck à l'OLFPTV et LFPSG TV. Hors de question de filer le moindre centime à une institution qui ne nous respecte pas et qui passe son temps à nous enfoncer alors qu'ils devraient tout au contraire s'appuyer sur le grand club que nous sommes pour valoriser la L1. La LFP a choisi de tout miser sur le Qatar, c'est une erreur stratégique majeure. Il n'y a aucun grand championnat qui se fait sans aucune concurrence, AUCUN. La L1 a besoin d'incertitude et d'une concurrence saine, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Et ça, ils feraien bien de le comprendre à la LFP.
Les droits vont donc encore baisser, et le mal est déjà fait depuis longtemps. La LFP n'aurait jamais dû tourner le dos à Canal qui est l'opérateur TV payante qui a le plus gros nombre d'abonnés. A part Canal, personne n'est capable de rentabiliser la L1 en France. PERSONNE. Tous ont échoué y compris Amazon qui a pourtant une très grosse puissance et qui proposait une offre plutôt intéressante. Et ça, ils feraient bien de le comprendre à la LFP (bis).
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04-Nov-24 09:44
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
chris1004 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Et Molina qui enfonse le clou sur les droits TV
https://www.google.fr/url?sa=t&sour … Yl2b2HX9fl
Bein qui a pourtant été erigé en sauveur et qui ne paie pas mais qui diffuse quand même... là, c'est du grand art à la sauce LFP ou sauce Laburne devrait-je dire. Et maintenant, Bein veut renégocier son contrat parce que c'est trop cher... tiens, tiens? Ca ne vous rappelle pas Mediapro qui voulait renégocier son offre lors de la saison du Covid? Donc la LFP va faire quoi si Bein ne paie pas? Accepter de renégocier, mais dans ce cas là, DAZN pourrait en profiter et demander aussi de renégocier? La LFP va casser le contrat? Et pour le filer à qui? Bref, on n'est pas encore au bout de nos peines avec les tanches qui dirigent cette institution. Et je rappelle que les clubs ont réélu Labrune à la quasi unanimité, donc qu'ils ne se plaigent pas et assument, y compris Longoria.
Quand tu fais le résumé de la situation et des dernières années à la LFP, c'est affligeant de nullité et de copinage et d'amateurisme.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
04-Nov-24 10:12
- Gabriel Knight
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Et Duluc
"Si la L1 coule c'est la faute à Canal Plus"
https://www.lequipe.fr/Football/Article … ll/1518132
Dernière modification par Gabriel Knight (04-Nov-24 10:12)
le football est injuste@Aulas
04-Nov-24 10:36
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Gabriel Knight a écrit :
Et Duluc
"Si la L1 coule c'est la faute à Canal Plus"
https://www.lequipe.fr/Football/Article … ll/1518132
Moi je veux bien qu'on reconnaisse à Canal Plus son rôle de diffuseur historique du championnat de France, mais à un moment donné, si on organise des appels d'offre, c'est aussi pour donner les droits à celui qui donne le plus.
Sur les derniers appels, si Canal+ est pas celui qui donne le plus, je vois pas non plus pourquoi on devrait dire "ah ouais, mais c'est Canal, il faut être reconnaissant, tant pis, on leur donne à eux parce que c'est notre diffuseur historique...". Sinon, effectivement, l'appel d'offres n'a aucun intérêt.
Certes, il faut faire gaffe aux garanties apportées par chacun, mais c'est un autre sujet. Sur celui de la relation Canal/LFP, il me semble tout de même que Canal a aussi une part de responsabilité (plus petite peut-être, mais une part quand même) dans la situation merdique actuelle...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
04-Nov-24 10:40
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
archibg a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Et Duluc
"Si la L1 coule c'est la faute à Canal Plus"
https://www.lequipe.fr/Football/Article … ll/1518132
Moi je veux bien qu'on reconnaisse à Canal Plus son rôle de diffuseur historique du championnat de France, mais à un moment donné, si on organise des appels d'offre, c'est aussi pour donner les droits à celui qui donne le plus.
Sur les derniers appels, si Canal+ est pas celui qui donne le plus, je vois pas non plus pourquoi on devrait dire "ah ouais, mais c'est Canal, il faut être reconnaissant, tant pis, on leur donne à eux parce que c'est notre diffuseur historique...". Sinon, effectivement, l'appel d'offres n'a aucun intérêt.
Certes, il faut faire gaffe aux garanties apportées par chacun, mais c'est un autre sujet. Sur celui de la relation Canal/LFP, il me semble tout de même que Canal a aussi une part de responsabilité (plus petite peut-être, mais une part quand même) dans la situation merdique actuelle...
Non, ça ne suffit pas, il faut prendre en compte la façon dont le diffuseur va valoriser le produit, ça ne doit jamais se limiter à le vendre au plus offrant.
J'en veux pour preuve que c'est ce que la ligue a fait, et voilà le résultat.
04-Nov-24 10:43
- archibg
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
slash40 a écrit :
Bein qui a pourtant été erigé en sauveur et qui ne paie pas mais qui diffuse quand même... là, c'est du grand art à la sauce LFP ou sauce Laburne devrait-je dire. Et maintenant, Bein veut renégocier son contrat parce que c'est trop cher... tiens, tiens? Ca ne vous rappelle pas Mediapro qui voulait renégocier son offre lors de la saison du Covid? Donc la LFP va faire quoi si Bein ne paie pas? Accepter de renégocier, mais dans ce cas là, DAZN pourrait en profiter et demander aussi de renégocier? La LFP va casser le contrat? Et pour le filer à qui? Bref, on n'est pas encore au bout de nos peines avec les tanches qui dirigent cette institution. Et je rappelle que les clubs ont réélu Labrune à la quasi unanimité, donc qu'ils ne se plaigent pas et assument, y compris Longoria.
Quand tu fais le résumé de la situation et des dernières années à la LFP, c'est affligeant de nullité et de copinage et d'amateurisme.
Ce que je trouve relou, c'est que les gars veulent toujours renégocier le contrat, mais que quand çà les arrange (Mediapro, Canal, maintenant Bein). Quand Bein payait les droits internationaux une misère sur une période de 8 ans où je-ne-sais-combien la période précédente, que je sache, on n'est pas venus leur demander de renégocier en cours de route à la hausse alors qu'on avait a priori une visibilité bien plus importante à l'étranger avec -par exemple - l'arrivée de Messi chez les Qataris (ce type de retombées économiques auraient pu être le seul avantage que ce club à la noix aurait pu nous apporter...)...
Un contrat, c'est un contrat. Tu le signes en connaissance de cause, et pas avec géométrie variable.
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04-Nov-24 10:45
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
guiguiom13 a écrit :
archibg a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Et Duluc
"Si la L1 coule c'est la faute à Canal Plus"
https://www.lequipe.fr/Football/Article … ll/1518132
Moi je veux bien qu'on reconnaisse à Canal Plus son rôle de diffuseur historique du championnat de France, mais à un moment donné, si on organise des appels d'offre, c'est aussi pour donner les droits à celui qui donne le plus.
Sur les derniers appels, si Canal+ est pas celui qui donne le plus, je vois pas non plus pourquoi on devrait dire "ah ouais, mais c'est Canal, il faut être reconnaissant, tant pis, on leur donne à eux parce que c'est notre diffuseur historique...". Sinon, effectivement, l'appel d'offres n'a aucun intérêt.
Certes, il faut faire gaffe aux garanties apportées par chacun, mais c'est un autre sujet. Sur celui de la relation Canal/LFP, il me semble tout de même que Canal a aussi une part de responsabilité (plus petite peut-être, mais une part quand même) dans la situation merdique actuelle...Non, ça ne suffit pas, il faut prendre en compte la façon dont le diffuseur va valoriser le produit, ça ne doit jamais se limiter à le vendre au plus offrant.
J'en veux pour preuve que c'est ce que la ligue a fait, et voilà le résultat.
OK, mais à Canal aussi de jouer le jeu, et de ne pas se reposer que sur cet unique critère pour faire des offres à minima. Comme dans beaucoup de situations, c'est une question de compromis de la part de l'ensemble des parties-prenantes. D'où la question de la responsabilité en quelque sorte partagée.
Dernière modification par archibg (04-Nov-24 10:45)
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
guiguiom13 a écrit :
archibg a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Et Duluc
"Si la L1 coule c'est la faute à Canal Plus"
https://www.lequipe.fr/Football/Article … ll/1518132
Moi je veux bien qu'on reconnaisse à Canal Plus son rôle de diffuseur historique du championnat de France, mais à un moment donné, si on organise des appels d'offre, c'est aussi pour donner les droits à celui qui donne le plus.
Sur les derniers appels, si Canal+ est pas celui qui donne le plus, je vois pas non plus pourquoi on devrait dire "ah ouais, mais c'est Canal, il faut être reconnaissant, tant pis, on leur donne à eux parce que c'est notre diffuseur historique...". Sinon, effectivement, l'appel d'offres n'a aucun intérêt.
Certes, il faut faire gaffe aux garanties apportées par chacun, mais c'est un autre sujet. Sur celui de la relation Canal/LFP, il me semble tout de même que Canal a aussi une part de responsabilité (plus petite peut-être, mais une part quand même) dans la situation merdique actuelle...Non, ça ne suffit pas, il faut prendre en compte la façon dont le diffuseur va valoriser le produit, ça ne doit jamais se limiter à le vendre au plus offrant.
J'en veux pour preuve que c'est ce que la ligue a fait, et voilà le résultat.
Il faut parfois vendre moins cher a un diffuseur qui va valoriser ton produit ou a minima en maintenir sa valeur... Aujourd'hui Dazn c'est degueulasse y'a plus d'habillage, plus rien ...hier encore l'après match est loufoque avec Cheyrou qui rejoue le but de GW avec un cadreur bras ballant dans les cages.... on est loin de la fameuse "palette" de canal +
sans compter les pub a outrance.... y'a plus de strory telling de la L1 chaque match est décorellé... (avec en plus ces trèves incessante) ... franchement les soirs de match me rappelle y'a 30 ans quand on allait au bout de la rue louer un DVD dans une borne et qu'on se le mattait un samedi soir....
Y'a qu'a voir le contenu des média en semaine... c'est full OM ... ca va meme faire des heures d'antennes sur l'entraineur de la réserve.. .OK c'est JPP ...mais y'a rien d'autre en L1 chez les pros ???
Et quand Dazn va claquer la porte.... qui va venir ? et pour mettre combien ??? Moi je mets mon petit billet que ce jour la TADAM !!!! Bein va se pointer en solo avec une offre minable pour toute la L1 .... paye ton sauveur....
La L1 est morte... elle vivait à l'internationnal un peu au travers des RS mais y'en a même plus on y voit que les autres championnats... je suis toute les semaines à l'étranger mais avec en plus Marseille pas en europe mais la L1 on en parle kedal.... Brest en europe ca fait autant de bruit que qarabäg... autant dire ...rien... La hype genesio à Lille elle s'éteinds au frontière... et le PSG sans Star l'europe s'en fou....
La L1 est Morte.... Et je reste absolument convaincu (ou alors je l'espère très fortement) que Longoria et Mc court le savent, et agissent en conscience... je les vois préparer une équipe solide pour dans 1an ou 2 etre en position soit de renégocier ses droits en L1, soit de s'enfuir sur un projet super League
04-Nov-24 10:55
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
archibg a écrit :
guiguiom13 a écrit :
archibg a écrit :
Moi je veux bien qu'on reconnaisse à Canal Plus son rôle de diffuseur historique du championnat de France, mais à un moment donné, si on organise des appels d'offre, c'est aussi pour donner les droits à celui qui donne le plus.
Sur les derniers appels, si Canal+ est pas celui qui donne le plus, je vois pas non plus pourquoi on devrait dire "ah ouais, mais c'est Canal, il faut être reconnaissant, tant pis, on leur donne à eux parce que c'est notre diffuseur historique...". Sinon, effectivement, l'appel d'offres n'a aucun intérêt.
Certes, il faut faire gaffe aux garanties apportées par chacun, mais c'est un autre sujet. Sur celui de la relation Canal/LFP, il me semble tout de même que Canal a aussi une part de responsabilité (plus petite peut-être, mais une part quand même) dans la situation merdique actuelle...Non, ça ne suffit pas, il faut prendre en compte la façon dont le diffuseur va valoriser le produit, ça ne doit jamais se limiter à le vendre au plus offrant.
J'en veux pour preuve que c'est ce que la ligue a fait, et voilà le résultat.OK, mais à Canal aussi de jouer le jeu, et de ne pas se reposer que sur cet unique critère pour faire des offres à minima. Comme dans beaucoup de situations, c'est une question de compromis de la part de l'ensemble des parties-prenantes. D'où la question de la responsabilité en quelque sorte partagée.
Canal ils ont investi des millions de leur côté pour la qualité du produit, les émissions... donc tu peux t'attendre à un gentleman agreement à un moment
Et dans leur politique, après tout ce fric investi, vu l'attractivité de la ligue 1 tu peux comprendre qu'ils aient plus envie d'allonger
On les traite comme le premier mec venu donc bon...
Il y avait moyen à mon avis de se mettre autour d'une table et de se mettre d'accord
Ils finiront par avoir la ligue 1 de nouveau mais seront en position de force
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.