02-Nov-24 21:03
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Nantes-OM] Pas de carton jaune ! (Ni rouge !)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Nov-24 21:43
- Sheryo13
- Membre
antiouinouin a écrit :
Sven a écrit :
Pour moi il nous manque juste un top DC et un top 9. Oui "juste". Car je trouve que pour le reste l'effectif tient la route. Et oui je sais aussi que le top ça peut valoir cher... Je ne suis pas du tout convaincu par Balerdi à droite, mais ça ce n'est pas nouveau, je l'ai souvent trouvé meilleur à gauche. Je pense clairement qu'avec le jeu de RDZ Mbemba aurait excellé du fait de sa qualité balle au pied. Je ne pense pas qu'associer Brassier à Balerdi soit judicieux. Maintenant comme le disent certains, on est qu'au début de cet effectif et de ce coach, on a joué 1/4 du temps en infériorité numérique. Donc on ne peut pas trop avoir d'avis définitif sur tout ça. Mais pour l'instant je trouve le secteur défensif fragile et Wahi pas mieux qu'à Lens.
pour moi, c est juste un vrai 10 qu'il nous manqque (ds les sens, capable d animer, organiser, destabiliser et marquer) ,que ce soit ds le style payet ou un autre, peu importe
Pour moi il manque un 10 créatif, un 9 "pivot bon de la tête", un arg remplaçant pour alterner avec merlin, un DC avec de l'expérience et si je suis gourmand je dirais un latéral droit titulaire (donc au dessus de murillo et lirola).
Je laisse partir mbemba, Garcia, blanco, harit, kondogbia et meite
Déjà pr pas trop engager de dépense je serais pour récupérer hummels qui ne joue pas à la Roma après pourtant une très grosse saison avec Dortmund, il veut se barrer et sera sûrement libéré et en arg je récupère Mendy qui ne s'entraîne mm plus avec Lorient je me demande s'ils l'ont pas libéré de son contrat car il se tient en forme à l'écart. Il connaît le club et pour le rôle de doublure qui encadre merlin c'est parfait pour moi, il est très bon offensivement donc il pourra s'adapter à ce rôle de latéral qui passe relayeur en phases offensives.
2 recrues gratuites qui nous stabiliserait un peu la défense je pense sans boucher l'avenir de nos jeunes sur lesquels on a misé (merlin et brassier)
Pr ce qui est du 10 et du 9 pivot je n'ai malheureusement pas de noms qui me viennent à l'esprit. On a déjà wahi, maupay et moubagna de toute façon donc je doute qu'on fera un 9
02-Nov-24 23:47
- algeria95
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
antiouinouin a écrit :
Sven a écrit :
Pour moi il nous manque juste un top DC et un top 9. Oui "juste". Car je trouve que pour le reste l'effectif tient la route. Et oui je sais aussi que le top ça peut valoir cher... Je ne suis pas du tout convaincu par Balerdi à droite, mais ça ce n'est pas nouveau, je l'ai souvent trouvé meilleur à gauche. Je pense clairement qu'avec le jeu de RDZ Mbemba aurait excellé du fait de sa qualité balle au pied. Je ne pense pas qu'associer Brassier à Balerdi soit judicieux. Maintenant comme le disent certains, on est qu'au début de cet effectif et de ce coach, on a joué 1/4 du temps en infériorité numérique. Donc on ne peut pas trop avoir d'avis définitif sur tout ça. Mais pour l'instant je trouve le secteur défensif fragile et Wahi pas mieux qu'à Lens.
pour moi, c est juste un vrai 10 qu'il nous manqque (ds les sens, capable d animer, organiser, destabiliser et marquer) ,que ce soit ds le style payet ou un autre, peu importe
harit ?
Tu penses Payet capable d'animer, d'organiser, destabiliser et marquer ?
De toute facon les meneurs de jeu sont très très rares de nos jours et ne semblent pas correspondre au profil tactique de RDZ. Par contre il nous faudrait + d'adresse et + de maturité que Harit dans le jeu avec et sans ballon de la part de notre MOC.
Édit : pas Payet, Harit
Dernière modification par algeria95 (Hier 00:50)
JHE est le pire président de l'histoire
02-Nov-24 23:53
- Sheryo13
- Membre
algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
antiouinouin a écrit :
pour moi, c est juste un vrai 10 qu'il nous manqque (ds les sens, capable d animer, organiser, destabiliser et marquer) ,que ce soit ds le style payet ou un autre, peu importeharit ?
De toute facon les meneurs de jeu sont très très rares de nos jours et ne semblent pas correspondre au profil tactique de RDZ. Par contre il nous faudrait + d'adresse et + de maturité que Harit dans le jeu avec et sans ballon de la part de notre MOC.
Oui c'est juste un créatif et si possible un mec adroit qu'il nous faut pour ce poste, pas forcément besoin que ce soit un 10 à l'ancienne.
Rien qu'un bourigeaud ou un savanier (celui à son prime pas celui de cette année) pourrait suffire dans ce rôle car c'est certain qu'on aura pas de bruyne.
Perso je militais pour un petit contrat de 3 ans à Isco quand il était libre et que payet partait, maintenant j'avoue avoir peu d'idées à ce poste, en l1 je vois personne d'intéressant et d'accessible, cherki aurait pu être une opportunité cet été car il avait un bon de sortie à 15m€ mais il ne faisait pas du tout l'unanimité.
Il réalise pour le moment un très bon début de saison mais est ce que ça va durer avec lui on sait jms vraiment à quoi s'attendre.
Hier 00:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
antiouinouin a écrit :
pour moi, c est juste un vrai 10 qu'il nous manqque (ds les sens, capable d animer, organiser, destabiliser et marquer) ,que ce soit ds le style payet ou un autre, peu importeharit ?
payet ? pourquoi parler de payet ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 00:49
- algeria95
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
harit ?Tu penses Payet capable d'animer, d'organiser, destabiliser et marquer ?
De toute facon les meneurs de jeu sont très très rares de nos jours et ne semblent pas correspondre au profil tactique de RDZ. Par contre il nous faudrait + d'adresse et + de maturité que Harit dans le jeu avec et sans ballon de la part de notre MOC.payet ? pourquoi parler de payet ?
Je voulais dire Harit, les vieux démons
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 05:18
Hier 07:21
- Stojkovic78
- Membre
chris1004 a écrit :
chaz01 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/Vincent_1393/status/1852252146734928246
Quel gachis on a fait avec ce joueur...Mouais
Pas l impression qu’il casse des briques depuis son départ
C est un joueur à l ancienne, dépassé par l intensité du football actuelJe ne sais pas en tout RDZ l'a cité comme joueur après avoir étudié comment faire jouer l'OM si il avait pris la place de Sampaoli à la place de Tudoir.
On peut certainement le critiquer mais il avait une vraie efficacité devant le but, il savait mettre la balle au fond
Hier 07:32
Stojkovic78 a écrit :
chris1004 a écrit :
chaz01 a écrit :
Mouais
Pas l impression qu’il casse des briques depuis son départ
C est un joueur à l ancienne, dépassé par l intensité du football actuelJe ne sais pas en tout RDZ l'a cité comme joueur après avoir étudié comment faire jouer l'OM si il avait pris la place de Sampaoli à la place de Tudoir.
On peut certainement le critiquer mais il avait une vraie efficacité devant le but, il savait mettre la balle au fond
actuellement ce n'est pas dans ce domaine que l'on peche
Hier 08:14
- carlosmozer
- Membre
On a une équipe jeune !
On a perdu des tauliers expérimentés comme M'Bemba en défense et Aubameyang en attaque. Il n'y a qu'au milieu où le départ de Veretout a largement été compensé par Hojberg et Rabiot.
Pour le reste, cela se ressent mais c'est normal. Il fallait alléger la masse salariale mais cela a un coup sportif.
C'est une équipe construite pour terminer dans les 3 premiers pour la qualif en LDC et pour progresser l'année prochaine.
Hier 09:12
- Stojkovic78
- Membre
rasta70 a écrit :
Stojkovic78 a écrit :
chris1004 a écrit :
Je ne sais pas en tout RDZ l'a cité comme joueur après avoir étudié comment faire jouer l'OM si il avait pris la place de Sampaoli à la place de Tudoir.On peut certainement le critiquer mais il avait une vraie efficacité devant le but, il savait mettre la balle au fond
actuellement ce n'est pas dans ce domaine que l'on peche
Je disais pas ça par rapport à l'efficacité actuelle de l'équipe mais par rapport au joueur lui-même
C'est une dimension de son jeu que j'ai énormément apprécié
Hier 09:15
- antiouinouin
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
antiouinouin a écrit :
Sven a écrit :
harit ?
harit me semble tres bien en doublure, il ne maitrise pas assez les critères que j évoque pour etre titulaire d un club podium
anti fouteur de merde
Hier 10:48
- chris1004
- Membre
🚨 Cette semaine, l’attitude générale sans ballon a été décortiquée lors de plusieurs séances vidéo, avec une insistance sur les replacements, la façon de presser et les courses à haute intensité !
🗞 @lequipe
Il y a une sacré taupe á l'OM. L'equipe recoit les infos sur toutes les séances d'entraîenemnt et les compositions d'équipe en avance.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 11:02
- Kounif
- Membre
chris1004 a écrit :
🚨 Cette semaine, l’attitude générale sans ballon a été décortiquée lors de plusieurs séances vidéo, avec une insistance sur les replacements, la façon de presser et les courses à haute intensité !
🗞 @lequipeIl y a une sacré taupe á l'OM. L'equipe recoit les infos sur toutes les séances d'entraîenemnt et les compositions d'équipe en avance.
J’avoue c’est ouff… il doive etre heureux a l’equipe, eux qui etait sevré d’info depuis plusieurs saison … apparement il ont retrouvé une taupe
Hier 11:10
- Loutcho
- Membre
chris1004 a écrit :
🗞 @lequipeIl y a une sacré taupe á l'OM. L'equipe recoit les infos sur toutes les séances d'entraîenemnt et les compositions d'équipe en avance.
Ou alors ils disent des banalités et n'ont aucune info.
Moi aussi j'ai eu des infos de la semaine. Scoop, le staff n'était pas content du tout du match de dimanche dernier, et l'a fait savoir aux joueurs. Certains joueurs ont été directement ciblés, d'autres ont pris la parole pour remobiliser les troupes. Ils ont énormément fait de vidéo cette semaine, notamment derrière, pour analyser ce qui n'avait pas été bien fait contre le Qatar. De son côté, RDZ a testé Brassier, Kondogbia et Cornelius derrière mais à l'heure actuelle c'est encore ouvert pour savoir qui évoluera aux côtés de Balerdi.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 11:13
- chris1004
- Membre
Loutcho a écrit :
chris1004 a écrit :
Moi aussi j'ai eu des infos de la semaine. Scoop, le staff n'était pas content du tout du match de dimanche dernier, et l'a fait savoir aux joueurs. Certains joueurs ont été directement ciblés, d'autres ont pris la parole pour remobiliser les troupes. Ils ont énormément fait de vidéo cette semaine, notamment derrière, pour analyser ce qui n'avait pas été bien fait contre le Qatar. De son côté, RDZ a testé Brassier, Kondogbia et Cornelius derrière mais à l'heure actuelle c'est encore ouvert pour savoir qui évoluera aux côtés de Balerdi.
Lequipe a eu toutes les compositions de l'OM depuis le début de saison. Cela faisait des années que cela n'était pas arrivé.
Dernière modification par chris1004 (Hier 11:14)
Hier 11:14
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Loutcho a écrit :
chris1004 a écrit :
J'ai eu la même info donc je valide !
J'ai aussi eu l'info comme quoi il hésite entre Wahi et Maupay en pointe, à voir si c'est vrai.
Hier 11:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
nantes a eu une bonne entame de saison, 7 points sur 9 possibles, puis c'est passé à une série de 3 défaites et 3 nuls en 6 matchs. 0.5 de moyenne, la dynamique est désastreuse.
je vois un score à la montpeul-om en notre faveur.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 13:02
- Lulub
- Membre
antiouinouin a écrit :
Sven a écrit :
Tellement... un vrai playmaker mais ces joueurs sont de plus en plus rare.
Almada me semblait être un profil parfait.
Dans le haut du panier, je rêve d'un Julian Brandt.