31-Oct-24 21:27
- Stojkovic78
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GbH-Pp8WwAA … name=small
Match de l'OM arbitré il y a deux ans par Letexier, le gars prend un jaune.c'est ça et exactement ça le type de communication que doit avoir l'OM.
Un simple communiqué avec:
Une image de cette semelle avec la photo de Letexier brandissant un simple jaune.
une vidéo du coup de pied de danilo dans les genoux de gueye avec letexier qui sourit et donne aucun carton.
et juste une citation de letexier suite au rouge d'harit: "je dois protéger l'intégrité physique des joueurs"....... parisiens apparemment
simple, laconique efficace et montrant la sévérité sélective de letexier.
+1
C'est exactement à ça que je pense moi aussi
01-Nov-24 15:19
- yassa13
- Membre
on court moins vite en L2 ?
Ruddy Buquet
peut arbitrer en Ligue 2
Alors après avoir récemment échoué aux tests physiques pour poursuivre sa carrière en Ligue 1, où l'arbitre international (47 ans) officiait depuis 2008 (310 rencontres dirigées, sachant qu'il a aussi par exemple dirigé 10 matches de Ligue des champions et 23 de Ligue Europa), il a tenté sa chance lors de ceux pour la L2, moins exigeants.
Dernière modification par yassa13 (01-Nov-24 15:31)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
01-Nov-24 15:39
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Cette saison l’OM a joué à 10 pendant 231 minutes sur 810 possibles, ce qui fait un peu plus de 𝟮𝟴,𝟱% 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹 !
#TeamOM #ForzaOM
On fera presque 30% de nos minutes à 10 en continuant à ce rytthme et comme je l'ai dit on aura 15 matchs sur 34 à 10 en tout et donc 15 suspendu pour un ou deux matchs les matchs suivant ces cartons rouges... On aura 60 cartons jaunes dans la saison aussi.
C'est hallucinant rapporté à une saison.
Je pense que certains qui disent que l'arbitrage n'est pour rien dans nos problèmes ne se rendent pas compte du souci et du manque dingue d'équité.
Dernière modification par chris1004 (01-Nov-24 16:02)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 07:56
- medchant
- Membre
je viens de lire la proposition de courbis d'ajouter à l'arsenal arbitral la possibilité d'expulser temporairement un joueur.
Je trouve l'idée séduisante.
Quand il y a une faute grossière mais involontaire d'un joueur, au lieu de lui mettre un rouge, l'envoyer sur le banc pour une durée déterminée (10 ou 15 minutes), puisque le jaune ne joue pas tout à fait ce rôle, je pense que c'est une bonne alternative et réduira le nombre d'injustice où l'arbitre a un doute et doit trancher sur un rouge.
Dans le même genre d'idée, mais plus dur à faire accepter, si l'arbitre décide d'un rouge, il doit décider vite parce qu'il ne peut interrompre le jeu 10 minutes.
Pourquoi ne pas confier au 4ème arbitre le soin de revoir tranquillement les images et revenir vers l'arbitre central s'il y a une erreur manifeste.
Ainsi lorsqu'il y a une décision litigieuse à prendre, l'arbitre central peut décider de mettre un rouge provisoire à un joueur, le jeu reprend sans ce joueur, pendant ce temps, le 4ème arbitre revoit les images avec soin et sans la pression des joueurs qui ont repris la partie, puis il confirme ou infirme cette décision.
Cette décision lourde de conséquence n'incombe plus à un seul homme et je pense que c'est plus juste. (cela a son intérêt si on n'est pas dans les dernières minutes du match auquel cas de toute façon, le rouge n'influe plus trop sur le score final)
Dernière modification par medchant (Hier 08:03)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Hier 08:11
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
medchant a écrit :
je viens de lire la proposition de courbis d'ajouter à l'arsenal arbitral la possibilité d'expulser temporairement un joueur.
Quand il y a une faute grossière mais involontaire d'un joueur, au lieu de lui mettre un rouge, l'envoyer sur le banc pour une durée déterminée (10 ou 15 minutes), puisque le jaune ne joue pas tout à fait ce rôle, je pense que c'est une bonne alternative et réduira le nombre d'injustice où l'arbitre a un doute et doit trancher sur un rouge.
Dans le même genre d'idée, mais plus dur à faire accepter, si l'arbitre décide d'un rouge, il doit décider vite parce qu'il ne peut interrompre le jeu 10 minutes.
Pourquoi ne pas confier au 4ème arbitre le soin de revoir tranquillement les images et revenir vers l'arbitre central s'il y a une erreur manifeste.
Ainsi lorsqu'il y a une décision litigieuse à prendre, l'arbitre central peut décider de mettre un rouge provisoire à un joueur, le jeu reprend sans ce joueur, pendant ce temps, le 4ème arbitre revoit les images avec soin et sans la pression des joueurs qui ont repris la partie, puis il confirme ou infirme cette décision.
Cette décision lourde de conséquence n'incombe plus à un seul homme et je pense que c'est plus juste. (cela a son intérêt si on n'est pas dans les dernières minutes du match auquel cas de toute façon, le rouge n'influe plus trop sur le score final)
C'est ce qui se fait au rugby aujourd'hui.
Mais ça restera toujours un humain à la VAR, avec un dominant (parmi 5 ou 6 assesseurs) qu'on ne voudra pas contredire. Mais pourquoi pas après tout.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
Hier 09:35
- chris1004
- Membre
https://x.com/BRUNODERRIEN/status/1852964127850770474
Bruno Derrien s'en prend à l'arbitre concernant Marquinhos:
Le rouge de Khusanov après intervention de la VAR me parait incontestable. Dans la foulée de cette faute non sanctionnée immédiatement par Delajod, il y en a une autre de Marquinhos sur 1 lensois. A t-elle été visionnée par la VAR ? Je n'ai pas l'impression et pourtant .#PSGRCL
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 09:57
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Docom a écrit :
medchant a écrit :
Cette décision lourde de conséquence n'incombe plus à un seul homme et je pense que c'est plus juste. (cela a son intérêt si on n'est pas dans les dernières minutes du match auquel cas de toute façon, le rouge n'influe plus trop sur le score final)C'est ce qui se fait au rugby aujourd'hui.
Mais ça restera toujours un humain à la VAR, avec un dominant (parmi 5 ou 6 assesseurs) qu'on ne voudra pas contredire. Mais pourquoi pas après tout.
Pourquoi pas...mais il y aurait quand même des petits soucis..par exemple si c'est le gardien qui fait une faute et qui doit rester un quart d'heure dehors ? on joue sans goal ? on fait rentrer un autre gardien à la place d'un joueur ? (dans ce cas là cela équivaudrait pour le joueur à un rouge classique vu qu'il ne rentrerait plus sur le terrain) Ou mettre un joueur de champs dans les cages...je ne suis pas persuadé du résultat final l'équipe adverse bombarderait la cage pendant le laps de temps...
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Hier 10:15
ESTEBAN 06 a écrit :
Docom a écrit :
medchant a écrit :
Cette décision lourde de conséquence n'incombe plus à un seul homme et je pense que c'est plus juste. (cela a son intérêt si on n'est pas dans les dernières minutes du match auquel cas de toute façon, le rouge n'influe plus trop sur le score final)C'est ce qui se fait au rugby aujourd'hui.
Mais ça restera toujours un humain à la VAR, avec un dominant (parmi 5 ou 6 assesseurs) qu'on ne voudra pas contredire. Mais pourquoi pas après tout.Pourquoi pas...mais il y aurait quand même des petits soucis..par exemple si c'est le gardien qui fait une faute et qui doit rester un quart d'heure dehors ? on joue sans goal ? on fait rentrer un autre gardien à la place d'un joueur ? (dans ce cas là cela équivaudrait pour le joueur à un rouge classique vu qu'il ne rentrerait plus sur le terrain) Ou mettre un joueur de champs dans les cages...je ne suis pas persuadé du résultat final l'équipe adverse bombarderait la cage pendant le laps de temps...
Il y a déjà des dispositions particulières s’agissant du gardien de but.
Si un jour l’exclusion temporaire est mise en place et qu’un gardien l’a subi, on pourrait tout simplement autoriser un remplacement temporaire pour ce poste.
Think about the good times
And never look back
Hier 11:09
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
el condor a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Docom a écrit :
Mais ça restera toujours un humain à la VAR, avec un dominant (parmi 5 ou 6 assesseurs) qu'on ne voudra pas contredire. Mais pourquoi pas après tout.Pourquoi pas...mais il y aurait quand même des petits soucis..par exemple si c'est le gardien qui fait une faute et qui doit rester un quart d'heure dehors ? on joue sans goal ? on fait rentrer un autre gardien à la place d'un joueur ? (dans ce cas là cela équivaudrait pour le joueur à un rouge classique vu qu'il ne rentrerait plus sur le terrain) Ou mettre un joueur de champs dans les cages...je ne suis pas persuadé du résultat final l'équipe adverse bombarderait la cage pendant le laps de temps...
Si un jour l’exclusion temporaire est mise en place et qu’un gardien l’a subi, on pourrait tout simplement autoriser un remplacement temporaire pour ce poste.
Tu exclus le gardien de cette option c'est réglé. Le goal c'est simple de savoir si c'est rouge ou jaune. Surtout que y a plus la double peine automatiquement il me semble.
Hier 11:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Docom a écrit :
oui, par un joueur de champ.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 13:31
- Loutcho
- Membre
https://www.footmercato.net/a4655078080 … n-craquage
Payet pour son fameux "on s'est fait ni***, enc***" qui ne s'adressait en soit à personne, avait pris 2 matchs fermes.
Campos qui s'adresse à un Lensois et qui lui dit clairement "shut up" ça vaut rien, ok.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 13:48
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Le QSG est intouchable, on le sait tous.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 14:14
- GoraPizzHerria
- Membre
medchant a écrit :
Les exclusions temporaires existent assez souvent dans les divisions amateures inférieures. A haut niveau, il pourrait être déjà envisagé pour toutes les actions où le joueur ne joue pas le ballon (typiquement des accrochages de maillot grotesque), pour des actions prometteuses interrompues, des simulations, ce genre de cas, en gros, tout ce qui n'est pas fair. Un bémol cependant, ça donnerait pas mal de boulot de discernement à l'arbitre dans un jeu toujours plus rapide mais rien d'insurmontable.
Hier 14:28
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
chris1004 a écrit :
Bruno Derrien s'en prend à l'arbitre concernant Marquinhos:Le rouge de Khusanov après intervention de la VAR me parait incontestable. Dans la foulée de cette faute non sanctionnée immédiatement par Delajod, il y en a une autre de Marquinhos sur 1 lensois. A t-elle été visionnée par la VAR ? Je n'ai pas l'impression et pourtant .#PSGRCL
Il ne joue absolument pas le ballon et aurait logiquement mérité le CR. Mais bon, comme c'est le QSG, l'arbitre a été clément, comme d'habitude... Et Campos aussi a tous les droits et ne sera pas inquiété.
Ce QSG qui a beaucoup plus de moyens que tout le monde et est déjà assez difficile a suivre, a en plus cette impunité totale qui est insupportable à voir.
Très franchement, je suis vraiment las et écoeuré de tout ça. Si moi je ressens ça, je ne pense pas être le seul. C'est tout ça mis bout à bout qui fait que la L1 intéresse de moins en moins de monde. C'est en grande partie ça qui contribue à dégouter les gens de la L1 et de s'en détourner.
Le Qatar a tout nické.
Dernière modification par slash40 (Hier 14:30)
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
Hier 14:44
- the_shark
- Membre
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
Bruno Derrien s'en prend à l'arbitre concernant Marquinhos:Le rouge de Khusanov après intervention de la VAR me parait incontestable. Dans la foulée de cette faute non sanctionnée immédiatement par Delajod, il y en a une autre de Marquinhos sur 1 lensois. A t-elle été visionnée par la VAR ? Je n'ai pas l'impression et pourtant .#PSGRCL
Il ne joue absolument pas le ballon et aurait logiquement mérité le CR. Mais bon, comme c'est le QSG, l'arbitre a été clément, comme d'habitude... Et Campos aussi a tous les droits et ne sera pas inquiété.
Ce QSG qui a beaucoup plus de moyens que tout le monde et est déjà assez difficile a suivre, a en plus cette impunité totale qui est insupportable à voir.
Très franchement, je suis vraiment las et écoeuré de tout ça. Si moi je ressens ça, je ne pense pas être le seul. C'est tout ça mis bout à bout qui fait que la L1 intéresse de moins en moins de monde. C'est en grande partie ça qui contribue à dégouter les gens de la L1 et de s'en détourner.
Le Qatar a tout nické.
T'auras ta petite vengeance quand ils se feront niquer en LDC et viendront chouiner après l'arbitrage. Ils ne gagneront jamais rien en étant si protégés.
Hier 15:09
- Maiden
- Membre
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Les probabilités et les statistiques... lol et maintenant qsg nous montrent combien les mathématiques sont malmenées quand on est influent (influencé)....
Can I play with madness ?
Hier 17:46
- Loutcho
- Membre
chris1004 a écrit :
Après si nous on nous met un rouge sur ça perso je rage. Non pas parce que ça ne mérite pas rouge, mais parce qu'on serait les premiers à dire "s'il avait fait son boulot, à savoir siffler faute pour nous suite au tacle de Khusanov, puis expulsion, la deuxième faute n'aurait même pas existée".
Si Balerdi fait la faute de Marquinhos, je pense que sur le coup j'ai surtout envie que l'arbitre aille voir la VAR pour dire "y'avait faute avant, donc l'action qui suit ne compte pas."
Le problème dans tout cas c'est que si c'est Balerdi et pas Marquinhos, c'est rouge. Et si c'est Marquinhos ou un autre parisien, et bien ce n'est que jaune.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 00:05
- chris1004
- Membre
Je soupconne l'arbitre de ne pas mettre de cartons à tout va pour que le rapport nombre de faute/nombre de carton de l'OM baisse.
Au moins Hojberg, Corrnéluis, Brassier, Rowe et RDZ ne sont plus sous la menace d'une suspension.
Aujourd'hui 00:09
sur la semelle de Rabiot en 1ere il peut nous mettre le rouge
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 00:11)
Aujourd'hui 00:15
- Sheryo13
- Membre
rasta70 a écrit :
sur la semelle de Rabiot en 1ere il peut nous mettre le rouge
Il en avait fait une belle lors de son premier match aussi qui aurait pu lui valoir un rouge au bout de quelques minutes.
Si c'est balerdi et non rabiot je suis sûr qu'il finit pas les matchs.
C'est comme Zlatan il pouvait faire ce qu'il veut. Les arbitres sont influencé par les grands noms en France c'est dingue