31-Oct-24 18:19
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [OM-PSG] Le gros test annuel
Non c'est pas Greenwood. En effet on presse demi terrain sur une touche de Hakimi et Zaire Emery réussit une sortie exceptionnelle avec un coup du sombrero sur Hojberg puis un grand pont sur Rabiot après une passe précise de Vithinha et après comme on est entrain de presser sur un demi terrain cela part à l'opposé avec Zaire Emery qui fait une transversale précise sur Nuno Mendes qui est rapide et a du champ devant lui.
Greenwood a moins de courir aussi vite que Usain Bolt n'a aucune chance de revenir.
L'action est magnifique en fait.
Ensuite Nuno Mendes dédouble bien car Barcola a perdu tous ses duels contre Murillo avant cette action. Et Joao Neves a de la réussite en se trouvant au bon endroit au bon moment les défenseurs ne sont pas super mal placés. Il y a juste 5 parisiens dans la surface.
Murillo fait un superbe début de match en gagnant trois 1 contre 1 contre Barcola en 5 minutes.
Dernière modification par chris1004 (01-Nov-24 23:28)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
31-Oct-24 18:26
- chris1004
- Membre
Comme le dit la minute OM, Pacho a étouffé Wahi en le pressant et faisant du marquage individuelle sur lui jusque dans le camp olympien.
EDIT: Puis on se fait voler un corner sur un pseudo hors jeu de LH sur une belle transversale de Greenwood.
Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 18:29)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
31-Oct-24 18:48
- chris1004
- Membre
Sinon on est pas mieux avant le but CSC de Balerdi qui est une grosse erreur car il y a aucun danger aucune chance qu'un joueur adverse qui est seul e 4 ou 5 mètres du ballon puisse le reprendre.
On est dominé mais QSG n'appuie pas sur le champignon du tout après le premier but et l'expulsion. Si il poussait vraiment il pouvait en mettre un quand il voulait.
C'est horrible de revoir ce match et même pendant les 20 premières minutes il y avait un peu de football du côté de l'OM mais un manque de lucifité de Harit qui part deux fois dans des driblles impossibles et ne donnent pas assez vite son ballon.
C'est affreux mais c'est un match de haut niveau on devait réussir le peu qu'il nous donnait et comme l'avait dit Ruud il aurait fallu que Harit réussise au moins une des actions où on peut ètre dangereux pour avoir une chance.
Mais on est loin du QSG pour l'instant.
Dernière modification par chris1004 (01-Nov-24 23:28)
31-Oct-24 18:58
- chris1004
- Membre
3-0 Greenwood est loin du ballon, il a 20 mètres de retard sur Barcola mais c'est lui qui le perd bêtement après on était tellement dominé tant qu'ils poussaient pour marquer si cela n'était pas sur cette action, ils auraient bien marqué à un moment. Ensuite ils ont gérer le match.
Rulli a rien à se reprocher sur l'action.
Dernière modification par chris1004 (01-Nov-24 02:16)
31-Oct-24 19:00
- chris1004
- Membre
Je ne vais pas m'infliger la seconde mi temps mais le premier but est vraiment superbe du QSG avec un exploit de Zaire Emery mais après on a quand même des possibilités qui aurait pu être mieux exploités jusqu'à l'expulsion.
01-Nov-24 21:49
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Vous savez si l'OM a diffusé son épisode "inside" lors de ce Classico ? Je ne l'ai pas vu passer je crois ?
Addiction à l'OM depuis 1994.
01-Nov-24 22:18
- chris1004
- Membre
Eldarion a écrit :
Vous savez si l'OM a diffusé son épisode "inside" lors de ce Classico ? Je ne l'ai pas vu passer je crois ?
Non ils en ont pas fait. Cela doit être trop dur.
01-Nov-24 23:06
chris1004 a écrit :
Non c'est pas Greenwood. En effet on presse demi terrain sur une touche de Hakimi et Zaire Emery réussit une sortie exceptionnelle avec un coup du sombrero sur Hojberg puis un grand pont sur Rabiot apè`s une passe précise de Vithinha et après comme on est entrain de presser sur un demi terrain cela part à l'opposé avec Zqire Emery qui fait une transversale précise sur Nuno Mendes qui est rapide et a du champ devant lui.
Greenwood a moins de courir aussi vite que Usain Bolt n'a aucune chance de revenir.
Ensuite Nuno Mendes dédouble bien car Barcola a perdu tous ses duels contre Murillo avant. Et Joao Neves a de la réussite en se trouvant au bon endroit au bon moment les défenseurs ne sont pas super mal placés. Il y a juste 5 parisiens dans la surface.
Murillo fait un superde début en gagnant trois 1 contre 1 contre Barcola en 5 minutes.
J'ai vu passer une stat d'après laquelle il aurait gagné 6 de ses 7 duels.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Nov-24 23:26
- chris1004
- Membre
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
Non c'est pas Greenwood. En effet on presse demi terrain sur une touche de Hakimi et Zaire Emery réussit une sortie exceptionnelle avec un coup du sombrero sur Hojberg puis un grand pont sur Rabiot apè`s une passe précise de Vithinha et après comme on est entrain de presser sur un demi terrain cela part à l'opposé avec Zqire Emery qui fait une transversale précise sur Nuno Mendes qui est rapide et a du champ devant lui.
Ensuite Nuno Mendes dédouble bien car Barcola a perdu tous ses duels contre Murillo avant. Et Joao Neves a de la réussite en se trouvant au bon endroit au bon moment les défenseurs ne sont pas super mal placés. Il y a juste 5 parisiens dans la surface.
Murillo fait un superde début en gagnant trois 1 contre 1 contre Barcola en 5 minutes.J'ai vu passer une stat d'après laquelle il aurait gagné 6 de ses 7 duels.
Oui gros match de Murillo d'ailleurs c'est Balerdi au marquage quand Barcola marque son but.
Mais il gagne tous ses duels avant le but et c'est Nuno Mendes qui dédouble et centre alors qu'il y a un deux contre un.
Je ne suis pas sûr qu'une autre équipe du championnat soit capable de réussir la sortie de balle du QSG.
Dernière modification par chris1004 (01-Nov-24 23:30)
02-Nov-24 02:14
Eldarion a écrit :
Ça me semble un peu tard pour espérer quelque chose, le Nantes-OM va arriver très vite.
02-Nov-24 10:40
- GoraPizzHerria
- Membre
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
Murillo fait un superde début en gagnant trois 1 contre 1 contre Barcola en 5 minutes.J'ai vu passer une stat d'après laquelle il aurait gagné 6 de ses 7 duels.
Oui gros match de Murillo d'ailleurs c'est Balerdi au marquage quand Barcola marque son but.
Mais il gagne tous ses duels avant le but et c'est Nuno Mendes qui dédouble et centre alors qu'il y a un deux contre un.
Je ne suis pas sûr qu'une autre équipe du championnat soit capable de réussir la sortie de balle du QSG.
Mais c'est pas du "marquage", le 3ème but... Balerdi joue le 2v2 normalement, il coupe la ligne Dembélé/Barcola jusqu'à ce que Dembélé parte extérieur tout en restant en couverture à l’intérieur si le parisien dribble à l'intérieur, c'est pourquoi il reste éloigné de Barcola. Une fois que Dembélé part extérieur il continue de rester sur la ligne de passe tout en se rapprochant de Barcola, c'est fondamental sur ce genre d'action ; Dembélé, tire, ça lui revient dessus par chance, au mieux on peut peut-être lui reprocher de pas prendre l'info de la position de Barcola quand le ballon repart dans la zone Kondogbia/Démbélé mais même pas en fait vu que ce dernier joue le ballon à une touche.
Et puis, si LaMinuteOM devait parler de Greenwood, elle aurait mieux fait de parler de ça plutôt que d'une action où il n'a rien à voir, parce qu’ici, par contre, il a tout faux du début et à la fin et ce but peut lui être largement imputé, en tout cas, en tant que coéquipier, ça m’aurait bien gonflé.
02-Nov-24 11:05
Murillo est un joueur totalement sous-côté. Le gars a coûté 3M et globalement il est solide derrière, polyvalent et il a capable de passer et marquer. Que demande le peuple ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
02-Nov-24 11:12
- chris1004
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
J'ai vu passer une stat d'après laquelle il aurait gagné 6 de ses 7 duels.
Je ne suis pas sûr qu'une autre équipe du championnat soit capable de réussir la sortie de balle du QSG.Mais c'est pas du "marquage", le 3ème but... Balerdi joue le 2v2 normalement, il coupe la ligne Dembélé/Barcola jusqu'à ce que Dembélé parte extérieur tout en restant en couverture à l’intérieur si le parisien dribble à l'intérieur, c'est pourquoi il reste éloigné de Barcola. Une fois que Dembélé part extérieur il continue de rester sur la ligne de passe tout en se rapprochant de Barcola, c'est fondamental sur ce genre d'action ; Dembélé, tire, ça lui revient dessus par chance, au mieux on peut peut-être lui reprocher de pas prendre l'info de la position de Barcola quand le ballon repart dans la zone Kondogbia/Démbélé mais même pas en fait vu que ce dernier joue le ballon à une touche.
Et puis, si LaMinuteOM devait parler de Greenwood, elle aurait mieux fait de parler de ça plutôt que d'une action où il n'a rien à voir, parce qu’ici, par contre, il a tout faux du début et à la fin et ce but peut lui être largement imputé, en tout cas, en tant que coéquipier, ça m’aurait bien gonflé.
C'est bien Greenwood le fautif sur ce but je dis juste que ce n'est pas Murillo sur le 2 contre 2 avec Barcola.
Il y a aussi une part de réussite sur ce but mais bon de toute facon ils auraient bien fini par marquer. Le match était terminé depuis le rouge d'Harit.
Le QSG nous est supèrieur ce n'est qu'un constat à 11 cela aurait été compliqué, à 10 c'était mission impossible.
Dernière modification par chris1004 (02-Nov-24 17:42)
Hier 13:59
- GoraPizzHerria
- Membre
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'une autre équipe du championnat soit capable de réussir la sortie de balle du QSG.Mais c'est pas du "marquage", le 3ème but... Balerdi joue le 2v2 normalement, il coupe la ligne Dembélé/Barcola jusqu'à ce que Dembélé parte extérieur tout en restant en couverture à l’intérieur si le parisien dribble à l'intérieur, c'est pourquoi il reste éloigné de Barcola. Une fois que Dembélé part extérieur il continue de rester sur la ligne de passe tout en se rapprochant de Barcola, c'est fondamental sur ce genre d'action ; Dembélé, tire, ça lui revient dessus par chance, au mieux on peut peut-être lui reprocher de pas prendre l'info de la position de Barcola quand le ballon repart dans la zone Kondogbia/Démbélé mais même pas en fait vu que ce dernier joue le ballon à une touche.
Et puis, si LaMinuteOM devait parler de Greenwood, elle aurait mieux fait de parler de ça plutôt que d'une action où il n'a rien à voir, parce qu’ici, par contre, il a tout faux du début et à la fin et ce but peut lui être largement imputé, en tout cas, en tant que coéquipier, ça m’aurait bien gonflé.C'est bien Greenwood le fautif sur ce but je dis juste que ce n'est pas Murillo sur le 2 contre 2 avec Barcola.
Il y a aussi une part de réussite sur ce but mais bon de toute facon ils auraient bien fini par marquer. Le match était terminé depuis le rouge d'Harit.
Le QSG nous est supèrieur ce n'est qu'un constat à 11 cela aurait été compliqué, à 10 c'était mission impossible.
Ben non, tu ne dis pas que ça. Tu évoques le 3ème but comme si c'était pertinent que Murillo - qui est le sujet de départ - ne soit pas concerné, alors qu'il aurait pu être à la position de Balerdi et faire exactement la même chose que ça n'aurait rien changé, il ne peut juste pas faire autre chose ici.
Hier 14:12
- Micka87
- Membre
Sven a écrit :
Murillo est un joueur totalement sous-côté. Le gars a coûté 3M et globalement il est solide derrière, polyvalent et il a capable de passer et marquer. Que demande le peuple ?
+1
Peut-être le seul à avoir eu un niveau acceptable contre le Qatar.
Hier 15:08
- chris1004
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Mais c'est pas du "marquage", le 3ème but... Balerdi joue le 2v2 normalement, il coupe la ligne Dembélé/Barcola jusqu'à ce que Dembélé parte extérieur tout en restant en couverture à l’intérieur si le parisien dribble à l'intérieur, c'est pourquoi il reste éloigné de Barcola. Une fois que Dembélé part extérieur il continue de rester sur la ligne de passe tout en se rapprochant de Barcola, c'est fondamental sur ce genre d'action ; Dembélé, tire, ça lui revient dessus par chance, au mieux on peut peut-être lui reprocher de pas prendre l'info de la position de Barcola quand le ballon repart dans la zone Kondogbia/Démbélé mais même pas en fait vu que ce dernier joue le ballon à une touche.
Et puis, si LaMinuteOM devait parler de Greenwood, elle aurait mieux fait de parler de ça plutôt que d'une action où il n'a rien à voir, parce qu’ici, par contre, il a tout faux du début et à la fin et ce but peut lui être largement imputé, en tout cas, en tant que coéquipier, ça m’aurait bien gonflé.C'est bien Greenwood le fautif sur ce but je dis juste que ce n'est pas Murillo sur le 2 contre 2 avec Barcola.
Le QSG nous est supèrieur ce n'est qu'un constat à 11 cela aurait été compliqué, à 10 c'était mission impossible.Ben non, tu ne dis pas que ça. Tu évoques le 3ème but comme si c'était pertinent que Murillo - qui est le sujet de départ - ne soit pas concerné, alors qu'il aurait pu être à la position de Balerdi et faire exactement la même chose que ça n'aurait rien changé, il ne peut juste pas faire autre chose ici.
Murillo est monté pour dédoubler avec Greenwood qui fait une passe merdique dans l'axe et prend toute la défense á revers alors qu'on est en phase de transition offensive.
Sa passe est affreuse alors qu'il n'est pas pressé du tout en plus. Elle est pleine de nonchalance avec ensuite une course pour revenir au petit trot mais on est aussi pas chanceux sur ce but, Il y avait plus de chances que le QSG obtienne un corner.
J'ai l'intégrale du match. je dis juste que Murillo n'est pas coupable sur le but.
Et Balerdi et même Kondo ne sont pas coupable sur ce but il y a une grosse part de réussite qu'elle revienne sur Dembélé.
D'ailleurs si Greenwood revient au pas de course c'est un 2 contre 1 Balerdi et Greenwood contre Barcola et il y a de grandes chance qu'il ne marque pas.
Il doit être à moins de 10 mètre de Barcola au début de l'action.
Dernière modification par chris1004 (Hier 15:15)
Hier 19:20
- GoraPizzHerria
- Membre
Inutile de me raconter l'action, c'est toi qui ne l'avais pas comprise au départ, de même que celle du 1er but.
--------------
Un joueur plus vif que Kondogbia aurait probablement block le tir, c'est loin d'être négligeable mais on peut pas parler d'erreur à proprement parler, surtout qu'il emmène le joueur vers l'extérieur.
Un exemple parmi d'autres de pourquoi je ne veux pas voir Kondogbia en DC d'ailleurs mais bon pas sûr que ça dure, enfin, j’espère.
Hier 19:28
- chris1004
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
Inutile de me raconter l'action, c'est toi qui ne l'avais pas comprise au départ, de même que celle du 1er but.
--------------
Un joueur plus vif que Kondogbia aurait probablement block le tir, c'est loin d'être négligeable mais on peut pas parler d'erreur à proprement parler, surtout qu'il emmène le joueur vers l'extérieur.
Un exemple parmi d'autres de pourquoi je ne veux pas voir Kondogbia en DC d'ailleurs mais bon pas sûr que ça dure, enfin, j’espère.
Je dis juste que Murillo n'est pas sur l'action du but, c'est une simple réalité que tu le veuille ou non. Je n'avais même pas vu l'action du troisième but avant de revoir en accéléré le match et je n'ai toujours pas vu la deuxième mi temps au passage,
Le premier but je ne me rappelais plus du début sauf de la percée pas attaqué de Nuno Mendes bien démarquè gràce à l'exploit technique de Zaire Emery.
Et j'ai pas dit que c'était la faute de Balerdi ou Kondo juste que Murillo réussit un grand match défensivement. Et c'est la réalité.
Le fautif c'est Greenwood et sa passe affreuse et je l'ai vu tout de suite pas la peine de mater le but deux fois.
Et en plus il aurait peut être pu rattraper le coup en faisant l'effort.
Si Murillo avait été en défense c'est qu'on était pas en phase de transition offensive. C'est Greenwood et sa passe affreuse qui provoque le déséquilibre du bloc défensif.
Et on aurait eu Kondo, Balerdi, Murillo et Brassier en défense pas simplement Balerdi et Kondo.
D'ailleurs Brassier est pas sur l'action pour la même raison.
Dernière modification par chris1004 (Hier 19:34)
Hier 19:39
- GoraPizzHerria
- Membre
Et moi, je dis que
c'est Balerdi au marquage quand Barcola marque son but.
n'a aucun pertinence dans la discussion quand le sujet est Murillo. On aurait pu remplacer Balerdi par Murillo dans cette phrase que ça ne changeait pas la performance du panaméen d'un iota.
Hier 19:45
- chris1004
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
Et moi, je dis que
c'est Balerdi au marquage quand Barcola marque son but.
n'a aucun pertinence dans la discussion quand le sujet est Murillo. On aurait pu remplacer Balerdi par Murillo dans cette phrase que ça ne changeait pas la performance du panaméen d'un iota.
Et je dis juste qu'il est pas sur le troisième but. Et cela montre bien qu'on défendait pas si mal quand on était en place. L'OM est juste tombé sur plus fort...
C'est sûr que si quelqu'un perd un ballon alors que nos latéraux sont montés et qu'en plus aucune parisien ne fait le pressing sur le porteur du ballon, on est mal et ce n'est pas la faute des défenseurs.