04-Nov-24 07:59

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Kounif a écrit :

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

J’ai regardé le match…. TOUS le match… et j’ai essayer de comprendre pourquoi Kondo etait titu en DC.

Je lis partout qu’on a fait 30 premières minutes tres bonne…. Et dans ce match « horrible » de Balerdi tu penses quoi de ses 30 1ere minutes ? Il est monstrueux… il fracasse les lignes a la relance.

J’ai compris que c’etait ca le pari tenté par DZB. Nantes allait posé un bloc bas … il a mit kondo qui n’est absolument pas DC et ne le sera jamais. Il a misé sur le fait que Nantes n’aurait pas la balle, serait innofensif et qu’il pouvait rajouter un joueur pour monter la ligne def avec Kondo… d’ailleurs en 1ere MT il lui dit sans cesse de remonter mais kondo s’est fait prendre une fois dans son dos (l’action ou il revient limite en jouant des bras) donc il n’ose pas trop…

Le hic c’est que losqu’on marque notre milieu (PEA rabiot kone) fait pas du tout le taff (c’est pour moi le vrai point noire de la soiree car ce milieu type ne fonctionne pas pour moi)… et on se retrouve a defendre avec 1 seul DC… sur le but on peu me raconter ce qu’on veut kondo est au marquage de kadewere au 35m…. Et il le lache totalement… basta… pas un DC…

Derriere pour moi encore une fois c’est notre milieu qui a dysfonctionné tous le match…. Toujours a jouer derriere et donc remettre la pression sur nos DC dont l’un d’eux n’est pas un habitué du poste je le rappelle et qui plus est sans vraiment proposer du mouvement et des solutions de ressorti de balles ce qui oblige les DC a temporiser et subir encore plus le pressing nantais… balerdi est le joueur qui touche le plus de ballon hier …est ce normal dans une equipe qui domine autant ?

Le choix de DZbB de faire rentrer Brassier pour kondo valide ce raisonnement… nous n’avions plus a faire a un bloc bas donc il nous fallait une vrai defense.

Ce soir si la defense a souffert c’est parce que DZB a pris le risque de l’affaiblir voir même de partiellement s’en passer en misant sur le fait que les Nantais ne jouerait pas dans notre camp, ce qui nous a permis cette entame de match… la limite de ce paris c’est que lorsque Nantes a ete mené et a essayer de sortir, notre milieu … mauvais hier, n’a pas compensé et que Kondo a ete en dessous du minimum attendu….

Bref pour en revenir a Balerdi, hier tu lui mets brassier a coté de lui il passe surement une soiree plus tranquil mais est ce qu’on ne revoit pas un match qu’on a deja vu depuis le debut de la saison avec des DC qui s’echange un ballon qui a du mal a passer le milieu de terrain ???
Balerdi hier je le vois faire 30 premiere minutes canon quand le plan du coach fonctionnait et etre en difficulté quand la ligne du milieu a failli, je le vois faire un retour de 80m apres un ballon perdu sur corner pour rattraper Simon a la course (pour un DC lent…) on tombe dans le piege du bashing des media qui prefere supputer d’une mauvaise conduite de balle de mohammed la ou il aurait en temps normal souligner que le joueur s’etait bien rattrapper.

Bref j’ai senti DZB un peu souler dans sa com… parce qu’hier la victoire elle est 100% pour lui … il a fait de vrai choix tactique qui certes a mis certains joueur en difficulté, c’etait un risque… mais je trouve ca tres injuste de fracasser un mec comme balerdi qui aurait surement preferé avoir Brassier ou cornelius avec lui … meme kondo je taperais pas dessus parce que je suis persuadé qu’il prefererais 100 fois jouer au milieu… mais ils se mettent au service de la tactique du coach…
Et on gagne

Hier la defense a tenu qu’on le veuille ou non elle a fait son taff … pour moi la ligne qui n’est pas au niveau attendu, qui ne rempli pas sa mission, nous mrts en difficulté tactique et peu nous faire perdre le match c’est le milieu…

C'est clair que c'est pas une mauvaise conduite de balle de Mohammed c'est juste que Mohammed n'est pas un attaquant rapide si c'est Simon ou pire Mbappé jamais il le revoit.

Après le duo ne fonctionne pas sans ballon.

Hier il ne faut pas oublier qu'on baisse de pied au bout de 40 minutes car on perd le rythme suite à l'interruption du match par les arbitres qui avaient des problèmes d'oreillettes.

Pour le milieu on attendra de voir un Koné avec plus d'un match dans les jambes et aussi un Rabiot au top physiquement.

Cela s'améliore de semaine en semaine mais il y est pas encore.

Faux… je t’invite a revoir l’action ou simon part du rond central en contre et balerdi de la surface adverse apres un corner il fait un retour sur 80m ou il remonte tous le monde… si jamais quelqu’un peu me retrouver les images ca serait genial, on enterre definitivement l’idee légendaire que ce n’est pas un DC rapide

Si tu crois que c'est Mbappé il le revoit libre à toi de le croire. Je sais que Balerdi est rapide mais pas à ce point. Mohammed c'est normal de le rattraper.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Nov-24 08:00

Kounif
Membre

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est clair que c'est pas une mauvaise conduite de balle de Mohammed c'est juste que Mohammed n'est pas un attaquant rapide si c'est Simon ou pire Mbappé jamais il le revoit.

Après le duo ne fonctionne pas sans ballon.

Hier il ne faut pas oublier qu'on baisse de pied au bout de 40 minutes car on perd le rythme suite à l'interruption du match par les arbitres qui avaient des problèmes d'oreillettes.

Pour le milieu on attendra de voir un Koné avec plus d'un match dans les jambes et aussi un Rabiot au top physiquement.

Cela s'améliore de semaine en semaine mais il y est pas encore.

Faux… je t’invite a revoir l’action ou simon part du rond central en contre et balerdi de la surface adverse apres un corner il fait un retour sur 80m ou il remonte tous le monde… si jamais quelqu’un peu me retrouver les images ca serait genial, on enterre definitivement l’idee légendaire que ce n’est pas un DC rapide

Si tu crois que c'est Mbappé il le revoit libre à toi de le croire. Je sais que Balerdi est rapide mais pas à ce point. Mohammed c'est normal de le rattraper.

Merci de relire

04-Nov-24 11:07

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Balerdi manque de sérénité, mais on a toujours aucune vraie ligne def d'installée

Tantôt, il joue avec Kondo qui est une cave, tantot Brassier qui ets flippant, Cronellius...

Idem pour les lateraux...

Puis aussi on en parle pas assez de ce milieu pourtant sur le papier monstrueux qui ne ratisse et ne boucle pas assez, c'est ma plus grosse déception pour le moment.

On est censé avoir PEH, Rabiot, Rongier etc, soit quasi une des meilleurs ligne de l1 et pour le moment c'est de bon à  moyen je trouve...

Ca devrait manger le pressing et non pas subir comme on le fait, derrière on se retrouve aussi plus en difficulté dans l'axe

vieux de la vieille

04-Nov-24 11:11

Kounif
Membre

kissifrot72 a écrit :

Balerdi manque de sérénité, mais on a toujours aucune vraie ligne def d'installée

Tantôt, il joue avec Kondo qui est une cave, tantot Brassier qui ets flippant, Cronellius...

Puis aussi on en parle pas assez de ce milieu pourtant sur le papier monstrueux qui ne ratisse et ne boucle pas assez, c'est ma plus grosse déception pour le moment.

On est censé avoir PEH, Rabiot, Rongier etc, soit quasi une des meilleurs ligne de l1 et pour le moment c'est de bon à  moyen je trouve...

Ca devrait manger le pressing et non pas subir comme on le fait, derrière on se retrouve aussi plus en difficulté dans l'axe

J'ai le même raisonnement que toi .. .pour moi la ligne qui sous performe c'est pas la défense qui n'a pas eu pour l'instant l'occasion d'enchainer mais plutot le milieu ou on a quand meme 2 mec avec du métier.... mais hier c'est cette ligne qui sous performe, ne casse pas le pressing mais au contraire mets notre défense sous pression... un rongier pour moi apportera des solutions pour faire ressortir le ballon

Hier 16:36

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://pbs.twimg.com/media/GboY0qaXwAAwsyl?format=jpg&name=orig

Hier 16:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

content pour lui
mais ca fait chier

Hier 16:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Kounif a écrit :

kissifrot72 a écrit :

J'ai le même raisonnement que toi .. .pour moi la ligne qui sous performe c'est pas la défense qui n'a pas eu pour l'instant l'occasion d'enchainer mais plutot le milieu ou on a quand meme 2 mec avec du métier.... mais hier c'est cette ligne qui sous performe, ne casse pas le pressing mais au contraire mets notre défense sous pression... un rongier pour moi apportera des solutions pour faire ressortir le ballon

Je suis d’accord avec toi sur l’apport que pourrait avoir un Rongier, mais il faut qu’il se remette au point physiquement. Quand il a du mal physiquement, sa technique s’en ressent assez vite, comme pour beaucoup de joueurs. Quand il est en forme, c’est un remarquable gratteur de ballon avec beaucoup de justesse sous pression pour se retourner et dans le jeu combiné. Il était déjà pas mal à Nantes sur ce plan, mais ça avait été une vraie révélation sous Sampaoli. En revanche son jeu long, quoique précis, manque de puissance pour créer régulièrement des déséquilibres. C’est là qu’il faudrait qu’il progresse.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 17:13

chris1004
Membre

Kounif a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Le problème ne venait pas de là mais du fait que comme Reims, Nantes a marqué de près Hojberg alors on avait du mal à ressortir au milieu donc ce sont les défenseurs centraux qui l’ont bien fait jusqu’à l’interruption par les arbitres qui a duré 5 ou 6 minutes et a cassé notre rythme sinon on finit probablement la première mi temps tranquillement à 1-0.

Le jeu de De Zerbi c’est de trouver la faille et l’espace là où l’adversaire en laisse et après c’est la qualité technique qui fait le reste. Si ils pressent les DCa alors le but est de les aspirer et trouver la passe qui tue vers les milieux ou éventuellement Hojberg qui redescend au même niveau des défenseurs centraux et crée un surnombre pour ressortir le ballon.

On jouera jamais autant de ballon que City dans le dernier tiers adverse car le but c’est qu’il y est un décalage et que devant on joue des un contre un et les joueurs doivent avoir la situation la plus confortable possible pour marquer. Même en se créeant plus d’occasion on sera tout très efficace car le but c’est d’amener les joueurs dans la position la plus confortable possible pour marquer.

Pour marquer 4 ou 5 buts il nous suffira probablement de cadrer entre 8 et 10 tirs. C’est pour cela qui il était énervé contre Rowe en première mi temps qui essayait l’exploit individuel à chaque instant alors qu’il y avait deux joueurs contre lui. Le but c’est de joueur en un contre un max ou mieux en supériorité numérique.

Dernière modification par chris1004 (Hier 17:18)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 17:16

om5413
Membre

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Le problème ne venait pas de là mais du fait que comme Reims, Nantes a marqué de près Hojberg alors on avait du mal à ressortir au milieu donc ce sont les défenseurs centraux qui l’ont bien fait jusqu’à l’interruption par les arbitres qui a duré 5 ou 6 minutes et a cassé notre rythme sinon on finit probablement la première mi temps tranquillement à 1-0.

Le jeu de De Zerbi c’est de trouver la faille et l’espace là où l’adversaire en laisse et après c’est la qualité technique qui fait le reste. Si ils pressent les DCa alors le but est de les aspirer et trouver la passe qui tue vers les milieux ou éventuellement Hojberg qui redescend au même niveau des défenseurs centraux et crée un surnombre pour ressortir le ballon.

On jouera jamais autant de ballon que City dans le dernier tiers adverse car le but c’est qu’il y est un décalage et que devant on joue dés un contre un et les joueurs doivent avoir la situation la plus confortable possible pour marquer. Même en se créeant plus d’occasion on sera tout très efficace car le but c’est d’amener les joueurs dans la position la plus confortable possible pour marquer.

Pour marquer 4 ou 5 buts il nous suffira probablement de cadrer entre 8 et 10 tirs. C’est pour cela qui il était énervé contre Rowe en première mi temps qui essayait l’exploit individuel à chaque instant alors qu’il y avait deux joueurs contre lui. Le but c’est de joueur en un contre un max ou mieux en supériorité numérique.

Ça fait du bien ce genre de posts. Très belle lecture et analyse.

Hier 17:26

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

On jouera jamais autant de ballon que City dans le dernier tiers adverse car le but c’est qu’il y est un décalage et que devant on joue dés un contre un et les joueurs doivent avoir la situation la plus confortable possible pour marquer. Même en se créeant plus d’occasion on sera tout très efficace car le but c’est d’amener les joueurs dans la position la plus confortable possible pour marquer.

En effet c'est exactement ça la philosophie de jeu de de zerbi 👏

Hier 17:49

chris1004
Membre

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

J’ai moi même tendance à le faire mais au bout du compte je pense qu’on a de bons joueurs offensifs même Wahi il faut leur laisser le temps pareil on incendie Kone mais il a 22 ans et il a pas fait la majorité de la préparation. Le pire sont les critiques sur Rabiot qui n’a pas joué au foot pendant deux mois et n’a pas fait de préparation pour l’instant physiquement il doit être au niveau qu’on les joueurs juste après la préparation de la saison et les matchs amicaux.

D’ailleurs si je critique pas mal Harit mais il y a un point positif chez lui il est efficace devant le but. Je continue de penser qu’en rotation avec un salaire divisé par deux cela serait très bien pour les fins de match un peu fermé ou dans les matchs de coupe d’Europe. Je le vois bien retourner en Bundesliga si il quitte l’Om c’est un championnat plus joueur avec plus d’espace paradoxalement Harit est meilleur en Coupe d’Europe car il y a plus d’espace. La L1 c’est un championnat qui reste encore dans les réflexes du bus et de ne pas jouer. Ce qu’on fait les nantais de ne pas nous presser à fond sauf 10 minutes dans le match c’est honteux c’est pour cela qu’on a gagné et qu’ils n’ont pas été très dangereux dans les arrêts de jeux.

Nos deux défaites contre Strasbourg et QSG on a pas marquer je reste persuadé que les matchs où on fera un minimum de jeu et marquer on arrivera à les gagner. Contre Angers on avait aussi été mauvais dans le jeu. Par contre Reims c’est le seul match où on manque d’efficacité et qu’on aurait dû gagner aisément.

Je pense que quand le jeu sera au point on battra les bus et que pour nous battre il faudra jouer. D’ailleurs Monaco n’était pas en forme mais Angers les a battus en montrant des qualités ballons au pied pas en bétonnant comme un Pascal Dupraz.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 00:15)

Hier 23:34

om5413
Membre

Harit me lasse aussi depuis un moment, mais sous Sampaoli il avait montré de meilleures dispositions dans le jeu de passe, donc je crois que c’est dans ses cordes. Il a eu une saison très inégale l’an passé, mais faut pas oublier de quoi il revient. On dit généralement que pour qu’un joueur revienne à son meilleur niveau ou à son niveau avant blessure, il faut deux fois le temps de la convalescence, et Harit a montré qu’il savait être à l’écoute d’un entraîneur, avec Sampaoli puis avec Tudor. Alors je ne l’enterre pas. S’il revient à son meilleur niveau et reprend sa progression, il justifiera l’investissement, mais c’est sur que dans le cas contraire il faudra faire autrement. Pour lui la BL est effectivement un bon championnat.
J’ai aussi hâte de voir comment notre milieu va évoluer. Avec l’arrivée surprise de Rabiot et la blessure de Carboni, j’ai l’impression qu’on va pencher vers un milieu à trois moins rigide que dans un 4-2-3-1. D’ailleurs Koné est plutôt un 8 et Harit a déjà dit que son poste préférentiel était en 8. Et sur certaines phases de jeu, le milieu s’est parfois ajusté dans la forme d’un triangle avec Hojsberg en pointe basse. Le Danois sait faire les deux. De la montée en puissance de Rabiot vont dépendre pas mal de choses au milieu et dans le fonctionnement de l’équipe en général. J’ajouterais à l’équation le développement de Rowe et le profil de l’AC entre un Wahi pour la profondeur qui bosse pour devenir plus complet et un Maupay très travailleur et bon point d’appui. Il faudrait encore ajouter la question qui va peut-être se poser entre Lirola et Murillo qui ont des caractéristiques assez différentes, et l’importance fondamentale de Merlin, ainsi que le joker Rongier. Ça fait beaucoup de données et d’options tactiques, et personnellement ça m’incite plutôt à l’optimisme.

Aujourd'hui 00:04

the_shark
Membre

om5413 a écrit :

Harit me lasse aussi depuis un moment, mais sous Sampaoli il avait montré de meilleures dispositions dans le jeu de passe, donc je crois que c’est dans ses cordes. Il a eu une saison très inégale l’an passé, mais faut pas oublier de quoi il revient. On dit généralement que pour qu’un joueur revienne à son meilleur niveau ou à son niveau avant blessure, il faut deux fois le temps de la convalescence, et Harit a montré qu’il savait être à l’écoute d’un entraîneur, avec Sampaoli puis avec Tudor. Alors je ne l’enterre pas. S’il revient à son meilleur niveau et reprend sa progression, il justifiera l’investissement, mais c’est sur que dans le cas contraire il faudra faire autrement. Pour lui la BL est effectivement un bon championnat.
J’ai aussi hâte de voir comment notre milieu va évoluer. Avec l’arrivée surprise de Rabiot et la blessure de Carboni, j’ai l’impression qu’on va pencher vers un milieu à trois moins rigide que dans un 4-2-3-1. D’ailleurs Koné est plutôt un 8 et Harit a déjà dit que son poste préférentiel était en 8. Et sur certaines phases de jeu, le milieu s’est parfois ajusté dans la forme d’un triangle avec Hojsberg en pointe basse. Le Danois sait faire les deux. De la montée en puissance de Rabiot vont dépendre pas mal de choses au milieu et dans le fonctionnement de l’équipe en général. J’ajouterais à l’équation le développement de Rowe et le profil de l’AC entre un Wahi pour la profondeur qui bosse pour devenir plus complet et un Maupay très travailleur et bon point d’appui. Il faudrait encore ajouter la question qui va peut-être se poser entre Lirola et Murillo qui ont des caractéristiques assez différentes, et l’importance fondamentale de Merlin, ainsi que le joker Rongier. Ça fait beaucoup de données et d’options tactiques, et personnellement ça m’incite plutôt à l’optimisme.

My POV:
Harit possède des belle tzchniques, je garde la confiance. C'est le 10, il ne peut pas se cacher, mais il assume. Toute confiance en lui, c'est le genre de beau joueur que j'aime

Dernières News FM

Pied de page du Forum