Aujourd'hui 11:25
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Quand je vois que Lens ne s’est pas qualifié j’ai vraiment des regrets qu’on ait pas réussit à faire un simple match nul contre Reims et à se qualifier en Comference Leagie. Le recrutement devant est très réussi et au milieu on est pas mal. Cela aurait permis de donner du temps de jeu à tout le monde, de remettre sur pied Rongier plus rapidement, de voir plus les jeunes du centre. On aurait même pu mettre De Lange. D’aider Brassier et Cornelius à avoir plus de temps de jeu à leur poste.
Alors qu’on est sur un projet de trois ans c’est compliqué de gérer le temps de jeu an attaque et au milieu principalement. Même si en défense on a presque doublé les postes.
Le seul problème serait sur le poste de Balerdi où il n’y a pas de remplaçant.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:32)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:34
- chris1004
- Membre
🔹Pol Lirola et Roberto De Zerbi seront demain en conf de presse avant #OMAJA à partir de 14h. #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:42
- Arkaos35
- Membre
chris1004 a écrit :
Quand je vois que Lens ne s’est pas qualifié j’ai vraiment des regrets qu’on ait pas réussit à faire un simple match nul contre Reims et à se qualifier en Comference Leagie. Le recrutement devant est très réussi et au milieu on est pas mal. Cela aurait permis de donner du temps de jeu à tout le monde, de remettre sur pied Rongier plus rapidement, de voir plus les jeunes du centre. On aurait même pu mettre De Lange. D’aider Brassier et Cornelius à avoir plus de temps de jeu à leur poste.
Alors qu’on est sur un projet de trois ans c’est compliqué de gérer le temps de jeu an attaque et au milieu principalement. Même si en défense on a presque doublé les postes.
Le seul problème serait sur le poste de Balerdi où il n’y a pas de remplaçant.
Il manque vraiment à mon sens ce joueur ayant un rôle créatif, capable d'organiser les choses du coeur du jeu et de marquer à distance.
Harit ne pourra jamais jouer ce rôle avec son manque de constance, Carboni était un choix très surprenant, et après on entasse des joueurs de grande qualité mais avec un profil plus défensif. Koné pouvant lui apporter offensivement mais dans un registre plus perforateur sur attaque rapide.
On a effectivement le temps si on se positionne dans un cycle de 3 ans...Mais pas l'impression que ce soit le problème ici, on a pas manqué de temps, on a eu d'autres envies.
Pour l'heure, je ne retrouve pas, même dans la volonté, certains éléments caractéristiques du jeu de RDZ.
On aspire un peu l'adversaire, quoique dans de moindre proportion, mais on a qu'un embryon du jeu de déplacement derrière pour remonter vite le ballon avec peu de déplacements coordonnées des joueurs d'axe.
On a quelques bonnes choses faites chez les ailiers pour être trouvés, mais ça demande encore un peu de boulot.
Je nous trouve aussi timide et pas assez coordonné sur le pressing à la perte du ballon, même si c'est pas quelque chose sur lequel il est jusqu'au-boutiste.
Il est sûr que quelques matchs de plus aurait pu aider à structurer tout ça dans des conditions de compétitions...Puis ça aurait fait plaisir pour les supporters
Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 11:45)
Aujourd'hui 11:58
- chris1004
- Membre
Arkaos35 a écrit :
chris1004 a écrit :
Le seul problème serait sur le poste de Balerdi où il n’y a pas de remplaçant.Il manque vraiment à mon sens ce joueur ayant un rôle créatif, capable d'organiser les choses du coeur du jeu et de marquer à distance.
Harit ne pourra jamais jouer ce rôle avec son manque de constance, Carboni était un choix très surprenant, et après on entasse des joueurs de grande qualité mais avec un profil plus défensif. Koné pouvant lui apporter offensivement mais dans un registre plus perforateur sur attaque rapide.
On a effectivement le temps si on se positionne dans un cycle de 3 ans...Mais pas l'impression que ce soit le problème ici, on a pas manqué de temps, on a eu d'autres envies.
Pour l'heure, je ne retrouve pas, même dans la volonté, certains éléments caractéristiques du jeu de RDZ.
On aspire un peu l'adversaire, quoique dans de moindre proportion, mais on a qu'un embryon du jeu de déplacement derrière pour remonter vite le ballon avec peu de déplacements coordonnées des joueurs d'axe.
On a qualques bonnes choses faiteschez les ailiers pour être trouvés, mais ça demande encore un peud e boulot
Mais Harit on aurait pu aussi le faire jouer en Coupe d’Europe car il a plus d’espace et s’y exprime mieux.
Et on aurait eu aussi du temps de jeu à donner en plus à Ismael Kone et mieux partagé le temps de jeux entre Maupay et Wahi. Je ne parle même pas de Sternal, Abdallah, Sellami, Bakola voire Lafont aussi.
Si Brassier retrouvait la forme on pouvait même faire jouer Kondo au milieu à la place de Hojberg pour éviter le surplus de fatigue sur certains match de Conférence league.
Hormis les point UEFA puisque globalement le recrutement est réussi, cela aurait été vraiment bien de faire cette conférence league.
Après j’aime la vérité d’une compétition si Lens s’était qualifié, j’aurais pas émis cet avis. Cela n’est pas bon pour l’OM mais aussi l’indice UEFA cette non qualification.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:00)