Aujourd'hui 16:14

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

🚨 Jorge Sampaoli 🇦🇷 a très mal vécu son départ de l’OM et s’est rendu compte, a posteriori, qu’il aurait dû rester. D'où son envie de ce retour en France du coté de Rennes.

🗞
@RMCsport

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 16:18

chris1004
Membre

Gabriel Knight a écrit :

"Dans un monde normal, la DNCG prononce la relégation administrative de l'OL en L2 cet hiver vu l'état financier du club (et de la structure la détenant)"@Romain Molina
https://x.com/Romain_Molina/status/1854467541508214878

Peut être une futur affiche.  big_smile  lol  C’est con mais cela m’a fait rire.

https://x.com/PMS2_0/status/1854526757136716057

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 16:19)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 16:30

chris1004
Membre

https://www.lyonfoot.com/article/7316/e … illions...

En effet, la structure de John Textor qui porte le club lyonnais en lieu et place d'OL Groupe, annonce un résultat net dans le rouge à -25,7 millions d'euros. Pire encore, la dette financière a encore augmenté, passant de 458 millions d'euros à 505 millions...

Sur les réseaux sociaux, les fans s'interrogent, d'autant que John Textor s'est déjà séparé des principaux assets bâtis par Jean-Michel Aulas, à savoir la LDLC Arena, l'OL féminin et OL Reign.

Eagle Football Group se félicite toutefois d'être moins dans le rouge que l'an dernier (-25,7M contre -97,8M en N-1), puisque le total des produits des activités a progressé de 25%. Dans le détail, ce sont les cessions de joueurs (+7%), les produits de la marque (+165%) et les events (+161%) qui décollent, tandis que la billetterie est en recul de 10%, et les partenariats/publicité de 5%.

Le conseil d'administration de ce mercredi a permis à John Textor de faire des promesses comme l'apport d'un montant maximum de 40 millions d'euros venant de la vente espérée de ses parts dans Crystal Palace, l'apport de 75 millions d'euros d'ici la fin de l'année venant essentiellement de la vente de joueurs du groupe (adieu Thiago Almada ?), la vente de joueurs lyonnais au mercato de janvier (adieu Rayan Cherki, Malick Fofana, Lucas Perri ?) et l'apport d'un montant maximum de 100 millions d'euros début 2025 dans le cadre de l'introduction en bourse à New York d'Eagle Football Holdings.

Aujourd'hui 16:31

chris1004
Membre

C’est chaud patate

communiqué : "Cependant, bien que le Groupe estime qu'il est probable que tout ou partie de ces opérations de financement soient menées à leur terme, tout retard important ou toute non-réalisation de ces flux de trésorerie pourrait remettre en cause le principe de continuité de la société et de ses filiales". Et de rajouter que "les commissaires aux comptes du groupe envisagent d'émettre une impossibilité de certifier sur les comptes sociaux et consolidés d'Eagle Football Group".

Concrètement, ces derniers n'ont pas pu "recueillir les éléments probants suffisants pour se prononcer sur le caractère raisonnable des différentes hypothèses".

Ce qui signifie que même les commissaires aux comptes d'Eagle Football Group ont estimé que les promesses et les plans faits par John Textor étaient trop aléatoires pour s'assurer que la structure soit en meilleure santé l'an prochain...

Les commissaires au compte pense qu’ils ne pourront pas certifier les comptes de Eagle Group.

Aujourd'hui 16:41

lucianoo
Membre

Pas surprenant,  Textor a cramé la caisse cet été,  c'est une fuite en avant,  le cash sort plus vite qu'il ne rentre donc il est toujours à la recherche de liquidité.
Ce qui est étonnant, c'est que la dncg n'ait pas mis de garde fou durant le mercato d'été.
D'ailleurs le fait que les CAC refusent à priori de certifier les comptes serait aussi un camouflet ppur la dncg, puisque eux n'ont pas émis de réserves sur les hypothèses de financements  du groupe.
On verra, mais pour un groupe de cette taille, le refus de certification des comptes est quelque chose de pas commun.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 16:51

lucianoo
Membre

Twibook03 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

"Dans un monde normal, la DNCG prononce la relégation administrative de l'OL en L2 cet hiver vu l'état financier du club (et de la structure la détenant)"@Romain Molina
https://x.com/Romain_Molina/status/1854467541508214878

Même des comptes pro OL reconnaissent qu'ils sont endettés jusqu'au cou.
Mais Papy Aulas ne laissera jamais son club être rétrogradé par la DNCG.

Si le groupe est vraiment mal, ce que doit craindre Lyon, c'est pas la DNCG, mais le tribunal de commerce.
Aulas à déjà volé au secours du club cet été en achetant l'Arena, avec un échelonnement de paiement favorable, mais à moins de racheter le club, il pourra pas faire grand chose, si lyon n'est plus en mesure de payer ses créanciers.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 16:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

Pas surprenant,  Textor a cramé la caisse cet été,  c'est une fuite en avant,  le cash sort plus vite qu'il ne rentre donc il est toujours à la recherche de liquidité.
Ce qui est étonnant, c'est que la dncg n'ait pas mis de garde fou durant le mercato d'été.
D'ailleurs le fait que les CAC refusent à priori de certifier les comptes serait aussi un camouflet ppur la dncg, puisque eux n'ont pas émis de réserves sur les hypothèses de financements  du groupe.
On verra, mais pour un groupe de cette taille, le refus de certification des comptes est quelque chose de pas commun.

sérieux autant que ça?
il va sûrement trouver une pirouette pour cette saison

Aujourd'hui 17:57

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

https://www.lyonfoot.com/article/7316/eagle-football-group-un-communique-et-des-resultats-annuels-alarmants#:~:text=En%20effet%2C%20la%20structure%20de,euros%20%C3%A0%20505%20millions...

En effet, la structure de John Textor qui porte le club lyonnais en lieu et place d'OL Groupe, annonce un résultat net dans le rouge à -25,7 millions d'euros. Pire encore, la dette financière a encore augmenté, passant de 458 millions d'euros à 505 millions...

Sur les réseaux sociaux, les fans s'interrogent, d'autant que John Textor s'est déjà séparé des principaux assets bâtis par Jean-Michel Aulas, à savoir la LDLC Arena, l'OL féminin et OL Reign.

Eagle Football Group se félicite toutefois d'être moins dans le rouge que l'an dernier (-25,7M contre -97,8M en N-1), puisque le total des produits des activités a progressé de 25%. Dans le détail, ce sont les cessions de joueurs (+7%), les produits de la marque (+165%) et les events (+161%) qui décollent, tandis que la billetterie est en recul de 10%, et les partenariats/publicité de 5%.

Le conseil d'administration de ce mercredi a permis à John Textor de faire des promesses comme l'apport d'un montant maximum de 40 millions d'euros venant de la vente espérée de ses parts dans Crystal Palace, l'apport de 75 millions d'euros d'ici la fin de l'année venant essentiellement de la vente de joueurs du groupe (adieu Thiago Almada ?), la vente de joueurs lyonnais au mercato de janvier (adieu Rayan Cherki, Malick Fofana, Lucas Perri ?) et l'apport d'un montant maximum de 100 millions d'euros début 2025 dans le cadre de l'introduction en bourse à New York d'Eagle Football Holdings.

Perso j ai pas compris leur mercato estival.

Ils ont quand même massivement investi, Niakhate 30M et Mikautadze 20M c est vraiment jeter l argent par les fenêtres. 

Niakhate acheté deux fois trop cher, Mikautadze aucun besoin dans un système à 1 pointe alors qu ils ont Lacazette mais aussi Orban et anciennement Mama Baldé.

Quelle chance cette EL alors qu ils semblaient perdu, je digéré toujours pas.
Et là ils sont en train de faire exploser Cherki mais surtout Malik Fofana (lui ça sent le transfert autour de 50M à la Barcola).
Il y aura la vente programmée de Mangala et de Lepennant qui vont faire du bien aussi.
Ils se debarasseront aussi de Lopes et son gros salaire.
Bref un jeu d équilibriste qui devrait marcher mais c est fragile. Quand la DNGC demandait 100M de vente cet été (pas respecté), on comprends vite pourquoi.

Là où Textor peut respirer c est que Botafogo écrase tout au Brésil (meme si les prêtés Adryelson et Jeffinho sont moyens, pour Almada il est titulaire mais sans stats) et Molembek devrait remonter en D1. Mais bin ça rapporte pas énormément ces deux ligues.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 17:57

chris1004
Membre

On est vraiment chanceux d’avoir Mc Court.

Aujourd'hui 17:58

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Un accord de principe trouvé pour l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de Rennes
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1518902

Prono : Team Al Capone

Aujourd'hui 18:04

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

La venue de Samir Nasri à Rennes en tant qu'adjoint de Jorge Samaoli est à l'étude.

(@MohamedTERParis)

Prono : Team Al Capone

Aujourd'hui 18:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

ils ont 25 M de déficit malgré les 50 M de cvc, la vente de la franchise féminine 53 M et des opérations de mutation de 97 M.https://www.brefeco.com/actualite/sport-loisirs/lol-cede-sa-franchise-feminine-americaine-pour-536-millions-deuros

l'arena a été vendu à aulas et ils verront donc leur recettes events baisser en 2024/25
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 64/1472761

leur MS est de 162 M.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 18:24

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

Un mec qui suit l'OL en parle ici. Aucune idée si ce qu'il dit est totalement ok, j’ai écouté en diagonale.

https://www.youtube.com/watch?v=NeEu2idoXpc

Aujourd'hui 18:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je suis allé vérifier les ventes saisons 2023/24 pour comprendre les 97 M de pv de cession et en effet, les opérations de mutation ont été fastes.
barcola et lukeba formés au club ont rapporté à eux deux 75 M.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum