Hier 23:03

AudaciouS
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Mon seul espoir c'est un réveil, à l'image de celui de 2009 avec un début de saison catastrophique et une deuxième partie de saison de folie, mais bon dans cette équipe y'a aucun Diawara, Niang, Mbia, E.Cissé, Heinze.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:03

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

carlosmozer a écrit :

RDZ ne comprend pas la ligue 1 comme Tudor

C'est un bon début d'analyse.
Ses équipes jouent en pantoufles, mettent aucune intensité, il a cette vision du défenseur qui doit être un numéro 10 agile sauf qu'en L1 les défenseurs n'ont pas le temps de voir le jeu. C'est pas un football fantastique techniquement mais l'intensité et le physique des équipes comme Auxerre et Angers et sans équivalent.

Lui il a la culture Serie A à la base où un Frosinone joue à 2 à l'heure. Nous même la petite équipe met une intensité folle et il n'a pas l'air de le comprendre. Tudor l'expliquait et avait été moqué en Italie mais y'a rien de faux.

Et en plus de ça il fait n'importe quoi tactiquement ; Rabiot fausse patte qui est perdu, LH milieu relayeur, une charnière qui change en permanence et un attaquant qui change toutes les 45 minutes.

Il est complètement en train de se foirer. Mais bon il a 3 ans donc tout va bien.

Je pense que c'est cela, on ne peut pas jouer en pantoufle contre les équipes physiques de L1.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:07

Vin$aniTy
Membre

Je pense qu'il faut vite revenir à une défense à 3 tant on est fébrile derrière :

Maupay
Merlin - Rowe - Harit - Greenwood
Rabiot - Hojbjerg
Cornelius - Balerdi - Meite
Rulli

Qu'il se réveille aussi sur le choix des hommes, Meite mérite sa chance il pourra jamais faire pire que les défenseurs actuels.

Dernière modification par Vin$aniTy (Hier 23:09)

#larabiadelpueblo

Hier 23:09

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

chuuwah a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C’était mon choix numéro 1 lui.
Après bon, je pense qu’on bouffe notre pain noir là, c’est pas possible qu’on continue comme ça.

J’espère qu’il va tenter un système à 3 derrière au vu du mental chez nos défenseurs

Il faut révolutionner la tactique contre les bus de Ligue 1, et je veux bien croire qu'il compte revoir sa tactique, parce que, là, ça ne peut pas durer comme ça.

Le point commun de Tudor, Marcelino ou De Zerbi c'est que ce sont des coaches qui ont montré des aptitudes dans des clubs outsiders voir de ventre mou. Mais c'est pas du tout la même approche de coacher des clubs sans ambition qui sont contents d'être 10e et de coacher des clubs de haut de tableau. Bon Tudor avait eu une courte expérience en Turquie au Gala et Marcelino pouvait viser la 4/5e place en Espagne. Mais ça change pas grand chose..

Conceiçao a coaché le FC Porto, donc un club qui chaque année joue pour gagner le titre et qui a part contre le Sporting et Benfica voire Braga, se tape des bus toute l'année. Voila pourquoi c'était le coache idoine, car le mec était habitué à jouer des clubs qui refusent le jeu.

oui c'était ma seule réserve cet été par rapport à l'arrivée du coach.
on nous a bassine avec le projet sur 3 ans, mais on sait très bien qu'à l'OM, le temps n'existe pas, si ça marche pas dès cette saison, c'est dejà mort.

dans notre club, ces histoires d'identité de jeu, de grand projet, j'y crois pas, il nous faut des entraineurs pragmatiques, en capacite d'avoir des résultats rapidement (et pas forcement sur la durée), avec un effectif qu'ils n'ont pas forcement choisi.

après voilà, je vais pas cramer RDZ, parce que c'est un coach que j'apprécie, et on a tous interêt à ce qu'il reussisse, mais force est de constater qu'au bout de 11 journees, on n'a vraiment pas vu grand chose.
Tudor et Sampa avaient eu un impact plus rapide, et on comprenait bien ce qu'ils voulaient faire.

là, on comprend pas bien le projet vu qu'on voit rien.
finalement, c'est quand on a joue en transition qu'on a été le mieux, fallait rappeler Marcelinho du coup  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 23:11

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Les rares fois où j'ai regardé la Série A j'ai trouvé ça hyper lent. Et ce que dit Ruud me semble très bien vu. On l'a déjà dit l'an dernier lors de l'échec Marcelino, la priorité en L1 c'est l'intensité physique. Ce soit on s'est fait bouffer par Auxerre, Mensah a mis Greenwood dans sa poche. Au milieu on a aucun déménageur, derrière pareil. Quand j'ai vu cette année qu'on prenait Brassier soi-disant pour la relance, je me suis inquiété. Balerdi faisait l'affaire à gauche, on avait besoin d'un joueur solide avec lui. Je pensais que Meïté pourrait tenir ce rôle.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 23:12

warlock
Membre

Avec la série lens lille monaco si on fait 0 on rentre dans une crise interplanétaire

Franchement j en viens a me demander si il faut ps prendre du coach made in ligue 1

Pas fan de galtier mais si ca se trouve on aurait de bien meilleur résultats

Finalement les meilleurs résultat sont avec garcia qui fait quand même finale d europa avec germain en plus

Quand on voit genesio on peut se poser des questions âpres pablo déteste les entraineurs français donc pas prêt d en voir un chez nous.

Espérons que RDZ réagisse et que le groupe le lâche pas ( vu ses changements c est pas gagné )

Hier 23:13

Sven
Mbappe lover

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

chuuwah a écrit :

Il faut révolutionner la tactique contre les bus de Ligue 1, et je veux bien croire qu'il compte revoir sa tactique, parce que, là, ça ne peut pas durer comme ça.

Le point commun de Tudor, Marcelino ou De Zerbi c'est que ce sont des coaches qui ont montré des aptitudes dans des clubs outsiders voir de ventre mou. Mais c'est pas du tout la même approche de coacher des clubs sans ambition qui sont contents d'être 10e et de coacher des clubs de haut de tableau. Bon Tudor avait eu une courte expérience en Turquie au Gala et Marcelino pouvait viser la 4/5e place en Espagne. Mais ça change pas grand chose..

Conceiçao a coaché le FC Porto, donc un club qui chaque année joue pour gagner le titre et qui a part contre le Sporting et Benfica voire Braga, se tape des bus toute l'année. Voila pourquoi c'était le coache idoine, car le mec était habitué à jouer des clubs qui refusent le jeu.

oui c'était ma seule réserve cet été par rapport à l'arrivée du coach.
on nous a bassine avec le projet sur 3 ans, mais on sait très bien qu'à l'OM, le temps n'existe pas, si ça marche pas dès cette saison, c'est dejà mort.

dans notre club, ces histoires d'identité de jeu, de grand projet, j'y crois pas, il nous faut des entraineurs pragmatiques, en capacite d'avoir des résultats rapidement (et pas forcement sur la durée), avec un effectif qu'ils n'ont pas forcement choisi.

après voilà, je vais pas cramer RDZ, parce que c'est un coach que j'apprécie, et on a tous interêt à ce qu'il reussisse, mais force est de constater qu'au bout de 11 journees, on n'a vraiment pas vu grand chose.
Tudor et Sampa avaient eu un impact plus rapide, et on comprenait bien ce qu'ils voulaient faire.

là, on comprend pas bien le projet vu qu'on voit rien.
finalement, c'est quand on a joue en transition qu'on a été le mieux, fallait rappeler Marcelinho du coup  lol

Sampa a joué différemment lors de son arrivé, puis en début de saison suivante puis à partir de fin septembre. Je n'ai pas aimé son système de possession à outrance, mais clairement il a été capable de changer son fusil d'épaule.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 23:15

Sven
Mbappe lover

warlock a écrit :

Avec la série lens lille monaco si on fait 0 on rentre dans une crise interplanétaire

Franchement j en viens a me demander si il faut ps prendre du coach made in ligue 1

Pas fan de galtier mais si ca se trouve on aurait de bien meilleur résultats

Finalement les meilleurs résultat sont avec garcia qui fait quand même finale d europa avec germain en plus

Quand on voit genesio on peut se poser des questions âpres pablo déteste les entraineurs français donc pas prêt d en voir un chez nous.

Espérons que RDZ réagisse et que le groupe le lâche pas ( vu ses changements c est pas gagné )

Mais je n'arrête pas de le dire : Galtier, Genesio, Roy, Haise ... chaque année c'est la même rengaine. Pablo se refuse à prendre un coach français malgré les faits qui lui donnent tort et te sort toujours un coach qui le fait kiffer venant d'un autre championnat. Moi je voulais Galtier ou Conceiçao (qui avait été très bon à Nantes et sortait d'une équipe de haut de tableau comparable à la notre avec Porto).

Hier 23:20

kf
Membre

Ruud Devils a écrit :

carlosmozer a écrit :

Ses équipes jouent en pantoufles, mettent aucune intensité, il a cette vision du défenseur qui doit être un numéro 10 agile sauf qu'en L1 les défenseurs n'ont pas le temps de voir le jeu. C'est pas un football fantastique techniquement mais l'intensité et le physique des équipes comme Auxerre et Angers et sans équivalent.

Lui il a la culture Serie A à la base où un Frosinone joue à 2 à l'heure. Nous même la petite équipe met une intensité folle et il n'a pas l'air de le comprendre. Tudor l'expliquait et avait été moqué en Italie mais y'a rien de faux.

Et en plus de ça il fait n'importe quoi tactiquement ; Rabiot fausse patte qui est perdu, LH milieu relayeur, une charnière qui change en permanence et un attaquant qui change toutes les 45 minutes.

Il est complètement en train de se foirer. Mais bon il a 3 ans donc tout va bien.

Son équipe de Brighton ne jouait pas en "pantoufle".

Je les ai vu de nombreuses fois jouer, et c'était aux antipodes de ce que tu dis.

Beaucoup d'intensité , et des transitions mortelles.

On s'était fait mangé là bas la saison dernière , ou on avait pas vu le jour...

C'est pas un problème de coach ou de philosophie , vu ses propos en conf de presse c'est pas lui qui leur demande de jouer à deux à l'heure..

Je pense qu'on s'est aussi trompé dans les profils de certains joueurs....
C'est une équipe plus jeune et moins expérimentés que sur les dernières saisons et je pense que certains ont pas encore le mental et le caractère pour jouer au vél....

Hier 23:25

Sven
Mbappe lover

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

carlosmozer a écrit :

Je les ai vu de nombreuses fois jouer, et c'était aux antipodes de ce que tu dis.

C'est pas un problème de coach ou de philosophie , vu ses propos en conf de presse c'est pas lui qui leur demande de jouer à deux à l'heure..

C'est une équipe plus jeune et moins expérimentés que sur les dernières saisons et je pense que certains ont pas encore le mental et le caractère pour jouer au vél....

Non mais ça c'est vraiment agaçant comme argument : Barcola, Joao Neves, Zaire Emery, Vitinha, Nuno Mendes ça a quel âge quand ça démarre au PSG ? Mbappé qui est devenu le fantôme de lui-même retournait l'Europe en LDC à 18 ans. Greenwood vient de Manchester, LH ça fait dix siècles qu'il est à l'OM. Balerdi pareil. Merlin c'est sa deuxième saison. Wahi jouait la LDC l'an dernier. Faut arrêter 5 minutes. Les problèmes sont ailleurs : le système est mauvais, y a pas de créateur, on a perdu un immense 9 avec Aubameyang après avoir perdu Payet puis Sanchez.

Hier 23:34

lucianoo
Membre

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

carlosmozer a écrit :

on n'avait quasiment pas eu le ballon, mais si tu rappelles bien, on avait subi peu de grosses occasions, et c'est même nous qui avions eu les plus fortes avec deux poteaux, avant leur but en fin de match.

ça ronronnait déjà bcp avec le ballon et cette équipe avait montre des difficultés face à un bus.
bref, avec Brighton, en PL, il avait pas des bus à manier, mais on sait très bien que c'est pas la même quand t'as 11 joueurs devant le ballon.

il y a pas 36 solutions, soit on est capable de récupérer le ballon très haut, et donc de prendre à revers le bus au moment ou il relance, soit on a des joueurs hyper adroit techniquement pour faire la diff dans les 30 mètres par la passe, le dribble, et les combinaisons.

vu que la seconde solution, on n'a pas ça en stock, va falloir travailler sérieusement le pressing. là ça ressemble à rien, c'est désordonné, et on gagne pas les duels, Mensah, qu'est quand même pas un foudre s'est amusé toute la soirée à ressortir les ballons.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 23:34

kf
Membre

Sven a écrit :

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non mais ça c'est vraiment agaçant comme argument : Barcola, Joao Neves, Zaire Emery, Vitinha, Nuno Mendes ça a quel âge quand ça démarre au PSG ? Mbappé qui est devenu le fantôme de lui-même retournait l'Europe en LDC à 18 ans. Greenwood vient de Manchester, LH ça fait dix siècles qu'il est à l'OM. Balerdi pareil. Merlin c'est sa deuxième saison. Wahi jouait la LDC l'an dernier. Faut arrêter 5 minutes. Les problèmes sont ailleurs : le système est mauvais, y a pas de créateur, on a perdu un immense 9 avec Aubameyang après avoir perdu Payet puis Sanchez.

Non mais ta comparaison avec le psg n'a aucun sens...

Barcola , Jao Neves , Vithina et Nuno Mendes ont couté à eux 4 , ils ont couté 250 millions....

Ils avaient déjà tous joué plusieurs matchs de coupes d'europe avec des clubs de bons niveau et évoluaient dans de grand stade.

C'est pas du tout le cas des wahi, rowe, koné , brassier ....

Je pense que la qualité n'est pas suffisante pour jouer au vél , faut aussi du caractère et du mental.

Chose que certains n'ont pas pour le moment dans notre effectif.

Dernière modification par kf (Hier 23:36)

Hier 23:36

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Sinon, il donne des consignes aux attaquants pour ne faire aucun pressing et ne surtout pas aider aux tâches défensives ou de récupération haute, ou comment ça marche ?
J'ai rarement vu des attaquants être aussi peu concernés pour venir aider et soulager leurs collègues du milieu ou les latéraux.
Parfait pour créer un bloc équipe et ne surtout pas couper en 2 une équipe, idéal pour éviter que tes milieux aient à gérer des ballons en infériorité numérique....
Quel génie tactique....

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Hier 23:37

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

drom a écrit :

Rendez nous tudor
Ce football de depressif que l’on se tape bordel

Exactement ça.. un football de dépressif

Hier 23:38

tapiste_om
Membre

Vite la ligne rouge!

Hier 23:39

pintero
Membre

Sven a écrit :

Le bon plan c'était Conceiçao.

a la moindre defaite toujours la meme rengaine ici fallait prendre machin faut virer le coach  a lire certain on doit etre 16 eme  .Après pour certains ça fait que 11 matchs qu'ils sont là. On a un collectif à créer mais tout le monde a voulu s'enflammer à parler de titre après 4 journées... lol

Dernière modification par pintero (Hier 23:42)

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Hier 23:39

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

tapiste_om a écrit :

Vite la ligne rouge!

Tu forces là, on change pas d’entraîneur comme de chaussettes

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Hier 23:44

Lorik19Cana
Membre

sosoben a écrit :

tapiste_om a écrit :

Vite la ligne rouge!

Tu forces là, on change pas d’entraîneur comme de chaussettes

Sampaoli / Nasri je veux bien voir perso

Hier 23:47

Lorik19Cana
Membre

Pas de réaction RDZ ?

Ça prépare le discours bien huilé…

Hier 23:48

chris1004
Membre
Lieu: France

Lorik19Cana a écrit :

Pas de réaction RDZ ?

Ça prépare le discours bien huilé…

Il veut partir.

https://pbs.twimg.com/media/Gb5aH8cW0AA1JgL?format=jpg&name=large

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum