Hier 23:43
- kf
- Membre
Re: [OM-Auxerre] Aux serres affûtées ?
zagor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
y a rien de rassurant à ce match
je pense qu'on est tous d'accordCe soir je commence vraiment à avoir des craintes perso.
Jusqu'à maintenant je restais positif, mais perdre 3-0 à la mi temps à la maison contre Auxerre ça faisait longtemps que j'avais pas vécu un truc aussi humiliant.
Le manque de réaction me fait extrêmement peur car tu peux être mené contre le cours du jeu c'est pas ça le problème, tu peux mm perde ça arrive. Mais j'ai vu aucune révolte et une équipe de l'OM sans caractère c'est rarement bon.
Bon bah en tout cas on a le mm constat, harit doit être sur le terrain, mais ça m'enchante guère ce constat car pour moi harit n'a pas le niveau et surtout la constance de ce que j'attends à l'OMHarit il est arrivé en bout de banc à l’OM.
L’année suivante on le reprend au dernier moment en doublure faute de mieux.
Et là c’est quasiment notre meilleur joueur créatif. C’est dire le déclassement qu’on a connu en terme de créativité en quelques années et c’est symptomatique de la pauvreté de notre jeu offensif.
Mais c'était déjà un constat qu'on avait fait cet été .....
la saison dernière on s'est parfois retrouver avec des compositions ou notre mileu offensif c'était Vérétout;...
On savait tous qu'harit était hyper irrégulier , et qu'on partait totalement dans l'inconnu avec un jeune comme Carboni pour le doubler....
C'est un secteur de jeu , ou on est au même point que la saison dernière....
Dernière modification par kf (Hier 23:43)
Hier 23:43
N'avoir mis qu'un but sur penalty à Auxerre qui était privé de deux titulaires en défense c'est une vaste blague... Pour rappel Montpellier, Le Havre et Saint Étienne leur en ont mis trois...
Dernière modification par Twibook03 (Hier 23:44)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Hier 23:46
- Sheryo13
- Membre
Infernodragon a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
y a rien de rassurant à ce match
je pense qu'on est tous d'accordCe soir je commence vraiment à avoir des craintes perso.
Jusqu'à maintenant je restais positif, mais perdre 3-0 à la mi temps à la maison contre Auxerre ça faisait longtemps que j'avais pas vécu un truc aussi humiliant.
Le manque de réaction me fait extrêmement peur car tu peux être mené contre le cours du jeu c'est pas ça le problème, tu peux mm perde ça arrive. Mais j'ai vu aucune révolte et une équipe de l'OM sans caractère c'est rarement bon.
Bon bah en tout cas on a le mm constat, harit doit être sur le terrain, mais ça m'enchante guère ce constat car pour moi harit n'a pas le niveau et surtout la constance de ce que j'attends à l'OMJ'ai le sentiment aussi que ça sent pas bon du tout pour la suite de la saison, surtout avec l'enchaînement à suivre après la trêve.
Ca n'arrive jamais qu'une équipe se relève et change de visage d'un coup.
Bon après on a pas vocation à aller chercher le titre.
Si on finit 4eme ça sera une saison cherche et vu la faiblesse de la L1 je pense que c'est toujours accessible.
Par contre il faudra faire 2-3 ajustements au mercato hivernal.
On a redonné de la valeur à des joueurs qui pour moi on pas spécialement d'avenir à l'OM, ça sera peut être le bon moment pour les vendre.
Et il va falloir qu'on récupère 2 latéraux titulaires, un créateur et un 9 physique selon moi (ou alors miser sur le retour de moumbagna mais j'espère qu'il sera en avance sur son retour)
Hier 23:46
- lucianoo
- Membre
Sheryo13 a écrit :
zagor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ce soir je commence vraiment à avoir des craintes perso.
Bon bah en tout cas on a le mm constat, harit doit être sur le terrain, mais ça m'enchante guère ce constat car pour moi harit n'a pas le niveau et surtout la constance de ce que j'attends à l'OMHarit il est arrivé en bout de banc à l’OM.
Et là c’est quasiment notre meilleur joueur créatif. C’est dire le déclassement qu’on a connu en terme de créativité en quelques années et c’est symptomatique de la pauvreté de notre jeu offensif.+1 constat implacable
Après ça devait être carboni la relève théoriquement, on a pas eu de chance. Déjà le choix était risqué car il était très jeune mais en plus il se fait les croisés.
Après c'est pas simple de trouver un bon créateur accessible pour nos bourses.
Si c'est pour finir avec un Ludovic blas à 20m€ j'aime autant qu'on garde harit
nan mais Carboni était absolument pas prêt, blessure ou pas, et quand bien même il aurait perfe, il serait reparti aussi sec.
ça, c'est franchement le deal le plus inutile du mercato, on a négocié pdt des semaines, alors qu'on avait du blé, vu qu'on a fait Rabiot et Wahi, ben putain, fallait prendre une valeur sure à la création, pas un gamin de 19 ans qui découvre la L1.
on a été prétentieux là dessus, on a surement juge que pour la L1, Harit et un môme, ça allait bien;
en L1, soit il te faut de la dimension physique, avec un profil 9 puissant, soit il te faut un créatif très au dessus de la moyenne.
on a ni l'un ni l'autre.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 23:48
- Lorik19Cana
- Membre
- Lieu: Oise
Harit / Moumbagna…
Doucement sur l’ambition 🤣
Hier 23:49
- Sheryo13
- Membre
kf a écrit :
Infernodragon a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Luis Henrique c'est une fraude défensivement.
C'est pas la première fois que je me focus sur lui, il fait toujours l'effort de revenir avec parfois des courses à haute intensité mais le mec il vient jamais le pied, il reste toujours à 1m de son joueur.
Le problème c'est que Greenwood c'est pareil, Rowe j'attends encore un peu de voir mais ce soir aucun effort à la perte de balle et devenir on a 2 mecs qui ont des qualités mais qui se font bouffer physiquement par 95% des défenseurs de l1.
Je pensais pas avoir ce constat si vite mais franchement dans un match comme ça un moumbagna nous aurait du bien malgré tous ses défauts.
Pour moi maupay est une erreur de recrutement, a partir du moment où tu mets 25m€ sur wahi c'est pas du tout sur un maupay qu'il fallait partir.
Il fallait un profil style ajorque, un mec qui peut jouer en pivot et gérer des longs ballons quand ça va pas, qui peut te solliciter une charnière centrale pour libérer des espaces à tes ailiersSur Maupay, je suis complétement d'accord.
C'est un très bon joueur, mais faut arrêter de s'inventer une vie en L1, ce qui marche, ce sont des mecs grands physiques qui savent gérer et passer 98 % des matches au milieu de 2 défenseurs.
Ajorque effectivement, c'eut été une superbe idée. Pas rapide, mais il va au charbon, il est grand et il a petit coté Pagis parce qu'il est pas dégueu du tout techniquement.Alexis Sanchez il faisait pas 2 mètres, ça l'empêchait pas de gagner de nombreux duels....
Je l'aime bien Maupay , mais honnêtement jamais il devrait etre le 9 titulaire de l'OM , ça devrait etre un bon remplaçant.
Là ou les dirigeants ont encore bien mer... c'est pour wahi , jamais de la vie je l'aurais fait signer.
Oui mais Alexis Sanchez c'est 16 buts avec de nombreux penaltys et même des coups francs si ma mémoire est bonne. C'est pas des stats hyper impressionnantes, après dans le jeu c'était un chien et il faisait un bien fou.
Déjà à son époque j'aurais aimé le voir autour d'un 9 comme celui que je décris.
Mais oui rien qu'un Sanchez ferait bcp mieux dans cet effectif car lui il va au duel et il sait jouer en remise malgré son mètre 70.
Hier 23:49
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
RDZ vient d'annoncer qu'il était prèt à partir sans indemnité de licenciement.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:50
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
On est officiellement en crise.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:50
- Sheryo13
- Membre
Lorik19Cana a écrit :
Harit / Moumbagna…
Doucement sur l’ambition 🤣
Bah c'est là que tu retombes sur terre justement car ce soir ces 2 joueurs aussi frustrants et limités qu'ils soient nous auraient fait du bien j'en suis persuadé.
On aurait peut être pas gagné 5-0 mais on aurait pas été passif comme ça
Hier 23:51
Sheryo13 a écrit :
kf a écrit :
Infernodragon a écrit :
Sur Maupay, je suis complétement d'accord.
C'est un très bon joueur, mais faut arrêter de s'inventer une vie en L1, ce qui marche, ce sont des mecs grands physiques qui savent gérer et passer 98 % des matches au milieu de 2 défenseurs.
Ajorque effectivement, c'eut été une superbe idée. Pas rapide, mais il va au charbon, il est grand et il a petit coté Pagis parce qu'il est pas dégueu du tout techniquement.Alexis Sanchez il faisait pas 2 mètres, ça l'empêchait pas de gagner de nombreux duels....
Je l'aime bien Maupay , mais honnêtement jamais il devrait etre le 9 titulaire de l'OM , ça devrait etre un bon remplaçant.
Là ou les dirigeants ont encore bien mer... c'est pour wahi , jamais de la vie je l'aurais fait signer.Oui mais Alexis Sanchez c'est 16 buts avec de nombreux penaltys et même des coups francs si ma mémoire est bonne. C'est pas des stats hyper impressionnantes, après dans le jeu c'était un chien et il faisait un bien fou.
Déjà à son époque j'aurais aimé le voir autour d'un 9 comme celui que je décris.
Mais oui rien qu'un Sanchez ferait bcp mieux dans cet effectif car lui il va au duel et il sait jouer en remise malgré son mètre 70.
Sanchez jouait faux 9. Il avait presque plus un rôle à la construction qu'à la finition.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:52
- Sheryo13
- Membre
chris1004 a écrit :
Qu'il se remette en question au lieu de proposer ça.
Il découvre la L1, si c'est le génie tactique que tout le monde décrit il doit s'adapter.
On est pas décroché et on est dans les temps mm si c'est pas glorieux pour le moment.
Montre le caractère que tu voudrais que tes joueurs aient
Hier 23:52
- Infernodragon
- Membre
kf a écrit :
Infernodragon a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Luis Henrique c'est une fraude défensivement.
C'est pas la première fois que je me focus sur lui, il fait toujours l'effort de revenir avec parfois des courses à haute intensité mais le mec il vient jamais le pied, il reste toujours à 1m de son joueur.
Le problème c'est que Greenwood c'est pareil, Rowe j'attends encore un peu de voir mais ce soir aucun effort à la perte de balle et devenir on a 2 mecs qui ont des qualités mais qui se font bouffer physiquement par 95% des défenseurs de l1.
Je pensais pas avoir ce constat si vite mais franchement dans un match comme ça un moumbagna nous aurait du bien malgré tous ses défauts.
Pour moi maupay est une erreur de recrutement, a partir du moment où tu mets 25m€ sur wahi c'est pas du tout sur un maupay qu'il fallait partir.
Il fallait un profil style ajorque, un mec qui peut jouer en pivot et gérer des longs ballons quand ça va pas, qui peut te solliciter une charnière centrale pour libérer des espaces à tes ailiersSur Maupay, je suis complétement d'accord.
Là ou les dirigeants ont encore bien mer... c'est pour wahi , jamais de la vie je l'aurais fait signer.
Oui mais Alexis Sanchez
C'est un joueur extraordinaire qui joue pas du tout dans la même court, et en plus, les astres se sont alignés pour qu'il ne soit pas blessé la saison qu'il a fait chez nous.
C'est comme Aubam, de très grands joueurs, mais à leurs âges, pas évident de savoir si une 2ème saison aurait été tout autant bénéfique.
Oui il y a des contres exemples, mais globalement en L1, un grand gaillard qui va maillocher avec 2 défenseurs aussi physique lui, c'est qui fonctionne le plus.
Sans aller jusqu'à Drogba, mais sans descendre non plus jusqu'à Moumbagna, un Bafé Gomis est un bon compromis
Est ce que ça se trouvait en 2024 pour le prix de Wahi, aucune idée, et quoiqu'il arrive, ça semblait pas être le profil recherché par la direction sportive.
Hier 23:53
- Sheryo13
- Membre
Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
kf a écrit :
Alexis Sanchez il faisait pas 2 mètres, ça l'empêchait pas de gagner de nombreux duels....
Là ou les dirigeants ont encore bien mer... c'est pour wahi , jamais de la vie je l'aurais fait signer.Oui mais Alexis Sanchez c'est 16 buts avec de nombreux penaltys et même des coups francs si ma mémoire est bonne. C'est pas des stats hyper impressionnantes, après dans le jeu c'était un chien et il faisait un bien fou.
Mais oui rien qu'un Sanchez ferait bcp mieux dans cet effectif car lui il va au duel et il sait jouer en remise malgré son mètre 70.Sanchez jouait faux 9. Il avait presque plus un rôle à la construction qu'à la finition.
Oui il était au four et au moulin.
Même lui on lui aurait mis ne serait ce qu'un ajorque autour de lui il se serait régalé au lieu de devoir lutter contre des Golgoths puis devoir décrocher pour toucher des ballons mais du coup on avait plus de pointe
Hier 23:54
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
Twibook03 a écrit :
N'avoir mis qu'un but sur penalty à Auxerre qui était privé de deux titulaires en défense c'est une vaste blague... Pour rappel Montpellier, Le Havre et Saint Étienne leur en ont mis trois...
Offensivement il y a des problèmes inquiétant
On a aucun AC capable de bouger physiquement au duel les défenseurs de L1
Nos latéraux n'ont pas assez de talent pour faire la différence dans leurs débordements (Merlin un peu mais c'est pas sa qualité première)
On fait reposer notre jeu sur nos dynamiteurs que doivent être Rowe et Greenwood. Problème, quand le jeu va à 2 à l'heure ils reçoivent les ballons quasi systématiquement arrêtés
Et enfin on est incapable de presser haut ou de gagner les 1ers duels au milieu faute de participation des offensifs dans le repli et donc de créer de la rupture.
Partant de là face à une équipe repliée on va s'emmerder encore bien souvent dans cette saison si DZB ne procède pas à des changements
Dernière modification par morgoth 13 (Hier 23:58)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Hier 23:55
- Iron Butterfly
- Membre
- Lieu: In a Gadda da Vida
chris1004 a écrit :
C'est con que Gasset ne soit déjà plus libre !
Hier 23:56
- Sheryo13
- Membre
Infernodragon a écrit :
kf a écrit :
Infernodragon a écrit :
Sur Maupay, je suis complétement d'accord.
Là ou les dirigeants ont encore bien mer... c'est pour wahi , jamais de la vie je l'aurais fait signer.Oui mais Alexis Sanchez
C'est un joueur extraordinaire qui joue pas du tout dans la même court, et en plus, les astres se sont alignés pour qu'il ne soit pas blessé la saison qu'il a fait chez nous.
C'est comme Aubam, de très grands joueurs, mais à leurs âges, pas évident de savoir si une 2ème saison aurait été tout autant bénéfique.
Oui il y a des contres exemples, mais globalement en L1, un grand gaillard qui va maillocher avec 2 défenseurs aussi physique lui, c'est qui fonctionne le plus.
Sans aller jusqu'à Drogba, mais sans descendre non plus jusqu'à Moumbagna, un Bafé Gomis est un bon compromis
Est ce que ça se trouvait en 2024 pour le prix de Wahi, aucune idée, et quoiqu'il arrive, ça semblait pas être le profil recherché par la direction sportive.
.
C'est mm pas un contre exemple pour moi Sanchez.
Il sait jouer en appui remise certes, mais il a justement souvent décroché car il en pouvait plus de batailler avec des Golgoths et c'était aussi un de nos problèmes cette saison là car quand il décrochait pour venir toucher des ballons et organiser le jeu on se retrouvait avec des centres ou il y avait personne dans la surface.
Sanchez fait une très belle saison mais ça n'empêche que ce profil de 9 combatif, qui sait remiser à la Giroud, ajorque, llorente (l'espagnol) ou alors le bourrin plus mobile mais puissant style Lukaku, Drogba, Gomis, Balotelli nous manque je trouve
Hier 23:57
Sheryo13 a écrit :
Infernodragon a écrit :
kf a écrit :
Alexis Sanchez il faisait pas 2 mètres, ça l'empêchait pas de gagner de nombreux duels....
Là ou les dirigeants ont encore bien mer... c'est pour wahi , jamais de la vie je l'aurais fait signer.Oui mais Alexis Sanchez
Est ce que ça se trouvait en 2024 pour le prix de Wahi, aucune idée, et quoiqu'il arrive, ça semblait pas être le profil recherché par la direction sportive..
Il sait jouer en appui remise certes, mais il a justement souvent décroché car il en pouvait plus de batailler avec des Golgoths et c'était aussi un de nos problèmes cette saison là car quand il décrochait pour venir toucher des ballons et organiser le jeu on se retrouvait avec des centres ou il y avait personne dans la surface.
Sanchez fait une très belle saison mais ça n'empêche que ce profil de 9 combatif, qui sait remiser à la Giroud, ajorque, llorente (l'espagnol) ou alors le bourrin plus mobile mais puissant style Lukaku, Drogba, Gomis, Balotelli nous manque je trouve
Absolument. Mais même Aubameyang qui est plus un joueur de profondeur je prends.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:59
- Sheryo13
- Membre
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
zagor a écrit :
Harit il est arrivé en bout de banc à l’OM.
Et là c’est quasiment notre meilleur joueur créatif. C’est dire le déclassement qu’on a connu en terme de créativité en quelques années et c’est symptomatique de la pauvreté de notre jeu offensif.+1 constat implacable
Après ça devait être carboni la relève théoriquement, on a pas eu de chance. Déjà le choix était risqué car il était très jeune mais en plus il se fait les croisés.
Après c'est pas simple de trouver un bon créateur accessible pour nos bourses.
Si c'est pour finir avec un Ludovic blas à 20m€ j'aime autant qu'on garde haritnan mais Carboni était absolument pas prêt, blessure ou pas, et quand bien même il aurait perfe, il serait reparti aussi sec.
ça, c'est franchement le deal le plus inutile du mercato, on a négocié pdt des semaines, alors qu'on avait du blé, vu qu'on a fait Rabiot et Wahi, ben putain, fallait prendre une valeur sure à la création, pas un gamin de 19 ans qui découvre la L1.
on a été prétentieux là dessus, on a surement juge que pour la L1, Harit et un môme, ça allait bien;
en L1, soit il te faut de la dimension physique, avec un profil 9 puissant, soit il te faut un créatif très au dessus de la moyenne.
on a ni l'un ni l'autre.
Oui c'était juste histoire de prendre un joueur sur une saison car on avait pas le budget pour faire un joueur à ce poste car été.
Un bon créateur c'est 20m€ minimum et encore je suis gentil.
Bon après tu peux trouver un joueur à 500k€ de 18 ans en Serbie mais bon ça ça arrive une fois tous les 90 ans chez nous
Aujourd'hui 00:03
- Sheryo13
- Membre
Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Oui mais Alexis Sanchez
Est ce que ça se trouvait en 2024 pour le prix de Wahi, aucune idée, et quoiqu'il arrive, ça semblait pas être le profil recherché par la direction sportive..
Sanchez fait une très belle saison mais ça n'empêche que ce profil de 9 combatif, qui sait remiser à la Giroud, ajorque, llorente (l'espagnol) ou alors le bourrin plus mobile mais puissant style Lukaku, Drogba, Gomis, Balotelli nous manque je trouveAbsolument. Mais même Aubameyang qui est plus un joueur de profondeur je prends.
Bah Aubameyang c'est un peu l'inverse d'un Sanchez. Il a bcp planté mais il participait peu au jeu et contre les gros il se faisait éteindre (pas aider par un effectif complètement défaillant)
A choisir c'est plus le profil de Sanchez que je prends. Mais c'est sur qu'entre maupay et Aubameyang mon choix est vite fait.
Bon après faut savoir tourner la page, Aubameyang à 37 ans, il nous a donné ce qu'il avait à donner, c'est comme Payet un a besoin d'un créateur mais on a tourné la page quand il le fallait je pense (bon il aurait pu faire sa dernière année de contrat il aurait pas fait tache la saison dernière)
Faut regarder du côté des pays nordiques ou de l'est.
Des drobnyk, sorloth, sesko on devrait être capable de les dénicher.
Sinon on peut pas aller chercher un mec comme Patrick schik ?