12-Nov-24 10:46
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Entrainer, c'est pas juste "donner des consignes", c'est faire en sorte que les joueurs les appliquent.
Quand Bielsa répétait 20 fois le même exercice au point de traumatiser ses joueurs, c'était pas anodin.
Tous les entraineurs vont donner des consignes comme "pressez", "jouez dans l'espace", "allez chercher des surnombres sur le terrain", etc...
La vraie difficulté, c'est faire en sorte que les joueurs le fassent bien. Et ça, c'est tout le rôle du coach.
Actuellement, tous les maux sont dus à une mauvaise préparation collective de son équipe. J'ai quelques doutes sur la qualité technique des joueurs (pour laquelle il ne peut rien, quoi que, il a choisi ces joueurs), mais sur le fait qu'il n'y ait aucun mouvement, aucune vitesse provoquée dans le jeu, il en est pleinement responsable.C’est aussi au joueur de le faire. Il va pas inventer un mental à Brassier. Il lui a déjà dit qu’il préfère des joueurs limités comme Garcia mais qui tente des choses que ce que fait Brassier qui joue à deux à l’heure. Il préfère une erreur technique en tentant de jouer vite qu’un jeu lent et facile à lire.
Après je ne suis pas sûr que prendre Brassier qui a toujours eu un préparateur mental était idéal pour l’OM. Mais c’est dur de savoir ce que va donner un joueur en montant d’une petite équipe à l’OM. Apparemment Monaco le voulait et il aurait été mieux là bas. Les capacités technique et physique de Brassier ne sont pas le problème. C’est qu’il a peur de jouer.Brassier n'est pas le problème dans le message ci dessus.
Le problème, c'est qu'aucun joueur ne semble à l'aise et aucun joueur ne semble savoir quoi faire sur le terrain.
Des erreurs individuelles, on en a vu et on en verra toujours, même avec le meilleur coach du monde.
Par contre, des joueurs qui sont perdus et jouent à deux à l'heure, c'est symptomatique d'un vrai manque de travail efficace à l'entrainement.
Il faut quand même distinguer dans ton message les matchs extérieurs / domiciles je pense.
On montre globalement 2 visages différents.
On est autant à l'aise à l'extérieur qu'on est timoré à domicile.
Je n'ai pas l'explication, mais je pense que le coach doit trouver un plan B à nos prestations à domicile car des équipes qui vont se recroqueviller et exploser en contre comme AJA, on risque d'en voir quelques unes.
Think about the good times
And never look back
12-Nov-24 11:30
- Ruud Devils
- Moderator
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
C’est aussi au joueur de le faire. Il va pas inventer un mental à Brassier. Il lui a déjà dit qu’il préfère des joueurs limités comme Garcia mais qui tente des choses que ce que fait Brassier qui joue à deux à l’heure. Il préfère une erreur technique en tentant de jouer vite qu’un jeu lent et facile à lire.
Après je ne suis pas sûr que prendre Brassier qui a toujours eu un préparateur mental était idéal pour l’OM. Mais c’est dur de savoir ce que va donner un joueur en montant d’une petite équipe à l’OM. Apparemment Monaco le voulait et il aurait été mieux là bas. Les capacités technique et physique de Brassier ne sont pas le problème. C’est qu’il a peur de jouer.Brassier n'est pas le problème dans le message ci dessus.
Le problème, c'est qu'aucun joueur ne semble à l'aise et aucun joueur ne semble savoir quoi faire sur le terrain.
Des erreurs individuelles, on en a vu et on en verra toujours, même avec le meilleur coach du monde.
Par contre, des joueurs qui sont perdus et jouent à deux à l'heure, c'est symptomatique d'un vrai manque de travail efficace à l'entrainement.Il faut quand même distinguer dans ton message les matchs extérieurs / domiciles je pense.
Je n'ai pas l'explication, mais je pense que le coach doit trouver un plan B à nos prestations à domicile car des équipes qui vont se recroqueviller et exploser en contre comme AJA, on risque d'en voir quelques unes.
Je pense au contraire que tu l'as. Quand une équipe fait en sorte de ne laisser aucun espace, notre équipe n'a aucune capacité à trouver l'espace car il faut une préparation collective élevée pour créer un mouvement qui déstabilise une défense recroquevillée.
A l'inverse, à l'extérieur, les équipes qui nous reçoivent vont naturellement rechercher plus à jouer, et on va beaucoup marquer en transition, comme à Brest par exemple.
12-Nov-24 12:02
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
anachrom a écrit :
Après j'avoue que je ne comprends pas comment le jeu peut être aussi pauvre et sa patte si faible.
A ce stade du championnat sampaoli et Tudor on voyait très vite le plan de jeu. Ici c'est une bouillie infâme sans maîtrise à la maison comme à l'extérieur.
Perso je ne suis pas pour son départ vu que l'on parle de projet. Mais je trouve ça vachement inquiétant quand même...En même temps si les joueurs n'appliquent pas les consignes c'est compliqué.
Entrainer, c'est pas juste "donner des consignes", c'est faire en sorte que les joueurs les appliquent.
Quand Bielsa répétait 20 fois le même exercice au point de traumatiser ses joueurs, c'était pas anodin.
Tous les entraineurs vont donner des consignes comme "pressez", "jouez dans l'espace", "allez chercher des surnombres sur le terrain", etc...
La vraie difficulté, c'est faire en sorte que les joueurs le fassent bien. Et ça, c'est tout le rôle du coach.
Actuellement, tous les maux sont dus à une mauvaise préparation collective de son équipe. J'ai quelques doutes sur la qualité technique des joueurs (pour laquelle il ne peut rien, quoi que, il a choisi ces joueurs), mais sur le fait qu'il n'y ait aucun mouvement, aucune vitesse provoquée dans le jeu, il en est pleinement responsable.
Dans les discours j'ai l'impression que ce qui est mis en place à l'entrainement n'est juste pas appliqué en match non ?
Donc si c'est le cas c'est les joueurs sur le terrain pour moi.
12-Nov-24 12:04
- raul1319
- Membre
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Brassier n'est pas le problème dans le message ci dessus.
Par contre, des joueurs qui sont perdus et jouent à deux à l'heure, c'est symptomatique d'un vrai manque de travail efficace à l'entrainement.Il faut quand même distinguer dans ton message les matchs extérieurs / domiciles je pense.
Je n'ai pas l'explication, mais je pense que le coach doit trouver un plan B à nos prestations à domicile car des équipes qui vont se recroqueviller et exploser en contre comme AJA, on risque d'en voir quelques unes.Je pense au contraire que tu l'as. Quand une équipe fait en sorte de ne laisser aucun espace, notre équipe n'a aucune capacité à trouver l'espace car il faut une préparation collective élevée pour créer un mouvement qui déstabilise une défense recroquevillée.
A l'inverse, à l'extérieur, les équipes qui nous reçoivent vont naturellement rechercher plus à jouer, et on va beaucoup marquer en transition, comme à Brest par exemple.
Donc tu pars du principe que ça boss mal à l'entraînement. J'ai pas cette sensation même dans le discours des joueurs.
J'ai plus la sensation qu'ils n'appliquent pas les consignes le we et surtout à domicile.
12-Nov-24 12:46
- Ruud Devils
- Moderator
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Il faut quand même distinguer dans ton message les matchs extérieurs / domiciles je pense.
Je n'ai pas l'explication, mais je pense que le coach doit trouver un plan B à nos prestations à domicile car des équipes qui vont se recroqueviller et exploser en contre comme AJA, on risque d'en voir quelques unes.Je pense au contraire que tu l'as. Quand une équipe fait en sorte de ne laisser aucun espace, notre équipe n'a aucune capacité à trouver l'espace car il faut une préparation collective élevée pour créer un mouvement qui déstabilise une défense recroquevillée.
A l'inverse, à l'extérieur, les équipes qui nous reçoivent vont naturellement rechercher plus à jouer, et on va beaucoup marquer en transition, comme à Brest par exemple.Donc tu pars du principe que ça boss mal à l'entraînement. J'ai pas cette sensation même dans le discours des joueurs.
J'ai plus la sensation qu'ils n'appliquent pas les consignes le we et surtout à domicile.
Y a un élément pour moi qui est irréfutable : le pressing.
On sait que RDZ, en adepte de Bielsa, milite pour un pressing intense, et on en est loin. Cette équipe semble faible physiquement et je commence à me demander si la prépa estivale n'a pas été un peu trop axée sur l'aspect technique et pas assez sur le physique.
12-Nov-24 12:51
- Vin$aniTy
- Membre
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pense au contraire que tu l'as. Quand une équipe fait en sorte de ne laisser aucun espace, notre équipe n'a aucune capacité à trouver l'espace car il faut une préparation collective élevée pour créer un mouvement qui déstabilise une défense recroquevillée.
A l'inverse, à l'extérieur, les équipes qui nous reçoivent vont naturellement rechercher plus à jouer, et on va beaucoup marquer en transition, comme à Brest par exemple.Donc tu pars du principe que ça boss mal à l'entraînement. J'ai pas cette sensation même dans le discours des joueurs.
J'ai plus la sensation qu'ils n'appliquent pas les consignes le we et surtout à domicile.Y a un élément pour moi qui est irréfutable : le pressing.
On sait que RDZ, en adepte de Bielsa, milite pour un pressing intense, et on en est loin. Cette équipe semble faible physiquement et je commence à me demander si la prépa estivale n'a pas été un peu trop axée sur l'aspect technique et pas assez sur le physique.
Je te rejoins aussi sur ce point du pressing où je suis le plus déçu car sur le jeu, je veux bien être patient le temps que tous les préceptes soient digérés mais sur le pressing on voit rien du tout !!!
#larabiadelpueblo
12-Nov-24 13:16
- raul1319
- Membre
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'ai plus la sensation qu'ils n'appliquent pas les consignes le we et surtout à domicile.Y a un élément pour moi qui est irréfutable : le pressing.
Possible oui. C'est sur que niveau pressing c'est des enfants.
Mais sur le dernier match tu vois que sur des percées adverses les mecs lâchent très rapidement. Et pour moi ça c'est mental.
Avec 1 match par semaine tu ne peux pas être autant out physiquement.
12-Nov-24 13:26
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Les gars ne courent pas apres avoir perdu le ballon, ce n’est pas un problème physique.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
12-Nov-24 13:39
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Donc tu pars du principe que ça boss mal à l'entraînement. J'ai pas cette sensation même dans le discours des joueurs.
On sait que RDZ, en adepte de Bielsa, milite pour un pressing intense, et on en est loin. Cette équipe semble faible physiquement et je commence à me demander si la prépa estivale n'a pas été un peu trop axée sur l'aspect technique et pas assez sur le physique.Les gars ne courent pas apres avoir perdu le ballon, ce n’est pas un problème physique.
Ben si.
12-Nov-24 13:42
- chris1004
- Membre
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On sait que RDZ, en adepte de Bielsa, milite pour un pressing intense, et on en est loin. Cette équipe semble faible physiquement et je commence à me demander si la prépa estivale n'a pas été un peu trop axée sur l'aspect technique et pas assez sur le physique.Les gars ne courent pas apres avoir perdu le ballon, ce n’est pas un problème physique.
Ben si.
Ils ne font pas l’effort ne veut pas dire que c’est un problème physique. J’ai l’impression que l’équipe s’est laissé griser par les résultats et pense qu’ils peuvent gagner dans faire les efforts défensif.
Quand il le veut Rowe peut faire l’effort défensif par exemple.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
12-Nov-24 13:42
- Ruud Devils
- Moderator
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
On sait que RDZ, en adepte de Bielsa, milite pour un pressing intense, et on en est loin. Cette équipe semble faible physiquement et je commence à me demander si la prépa estivale n'a pas été un peu trop axée sur l'aspect technique et pas assez sur le physique.Possible oui. C'est sur que niveau pressing c'est des enfants.
Mais sur le dernier match tu vois que sur des percées adverses les mecs lâchent très rapidement. Et pour moi ça c'est mental.
Avec 1 match par semaine tu ne peux pas être autant out physiquement.
Ce qui m'interpelle c'est le nombre de duels perdus où on est au "ralenti" dans les duels.
Que ça soit sous Tudor, Bielsa, quand on pressait, on mettait énormémement de force dans les duels, une telle intensité que les mecs en face perdaient le ballon en moins de 5 secondes.
Là, il a imposé sa "règle de 5 secondes" mais y a pas une fois du match où Auxerre a perdu le ballon après 5 secondes suite au pressing marseillais. Soit ils manquaient eux même de justesse (car c'est des joueurs moyennasses), soit on leur laissait un boulevard.
12-Nov-24 13:43
- raul1319
- Membre
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben si.
J'ai pas la même vision que toi la dessus pour le coup.
Pour moi c'est pas un problème physique de faire un effort au bout de 10 minutes de jeu. Même moi je peux le faire.
12-Nov-24 13:43
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Moi je maintiens que beaucoup de joueurs se voient trop beaux et pensent que vu l'effectif et notre coach ça va aller "tout seul".
Y aura une prise de conscience et je crois à l'embellie cette saison
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
12-Nov-24 13:44
- raul1319
- Membre
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On sait que RDZ, en adepte de Bielsa, milite pour un pressing intense, et on en est loin. Cette équipe semble faible physiquement et je commence à me demander si la prépa estivale n'a pas été un peu trop axée sur l'aspect technique et pas assez sur le physique.Possible oui. C'est sur que niveau pressing c'est des enfants.
Avec 1 match par semaine tu ne peux pas être autant out physiquement.Ce qui m'interpelle c'est le nombre de duels perdus où on est au "ralenti" dans les duels.
Que ça soit sous Tudor, Bielsa, quand on pressait, on mettait énormémement de force dans les duels, une telle intensité que les mecs en face perdaient le ballon en moins de 5 secondes.
Là, il a imposé sa "règle de 5 secondes" mais y a pas une fois du match où Auxerre a perdu le ballon après 5 secondes suite au pressing marseillais. Soit ils manquaient eux même de justesse (car c'est des joueurs moyennasses), soit on leur laissait un boulevard.
Les duels c'est un bon sujet aussi. LH, Rabiot, Greenwood, Lirola, Merlin... dès que y a un duel aérien tu vois qu'ils font semblant d'y aller c'est insupportable.
12-Nov-24 13:45
- chris1004
- Membre
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Avec 1 match par semaine tu ne peux pas être autant out physiquement.Ce qui m'interpelle c'est le nombre de duels perdus où on est au "ralenti" dans les duels.
Tu n’as pas vu le match contre Nantes à un moment Rowe perd le ballon il cavale pour le récupérer. Il fait faute et prend un jaune mais il fait l’effort.
Il l’a fait parce qu’il a perdu ce que ne fait pas Greenwood par exemple mais il doit aussi le faire si quelqu’un d’autre perd le ballon et même pire cela doit être collectif.
Pour Rowe ou Greenwood c’est peut-être de la suffisance car ils ont cru que la L1 c’était trop facile.
Dernière modification par chris1004 (12-Nov-24 13:48)
12-Nov-24 13:45
- raul1319
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Moi je maintiens que beaucoup de joueurs se voient trop beaux et pensent que vu l'effectif et notre coach ça va aller "tout seul".
Y aura une prise de conscience et je crois à l'embellie cette saison
Plutôt d'accord avec cette vision.
Y a pas mal de jeune qui doivent en plus lire la presse et d'avoir lu de partout qu'on avait une équipe de dingue fait qu'ils ne font pas les efforts.
Et en face, c'est moins talentueux mais ça a envie de té dégommer sur le terrain.
12-Nov-24 13:46
- raul1319
- Membre
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Possible oui. C'est sur que niveau pressing c'est des enfants.
Là, il a imposé sa "règle de 5 secondes" mais y a pas une fois du match où Auxerre a perdu le ballon après 5 secondes suite au pressing marseillais. Soit ils manquaient eux même de justesse (car c'est des joueurs moyennasses), soit on leur laissait un boulevard.Tu n’as pas vu le match contre Nantes à un moment Rowe perd le ballon il cavale pour le récupérer. Il fait faute et prend un jaune mais il fait l’effort.
Il l’a fait parce qu’il a perdu ce que ne fait pas Greenwood par exemple mais il doit aussi le faire si quelqu’un d’autre perd le ballon et même pire cela doit être collectif.
Le problème c'est que tout le monde n'a pas la même envie sur le terrain. Tu vois qu'il y a un décalage entre les joueurs et ça ne peut pas marcher.
12-Nov-24 13:50
- om22
- Membre
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On vois pas les mêmes travers . Moi les efforts de pressing je les vois, des courses à haut intensité vers le porteur ou futur porteur les joueurs on en fait et plus d'une fois .
Je me souviens d'une action à gauche ou on presse à 3 mais le joueurs Auxerrois à largement le temps de trouver l'intervalle parque même si on arrive vite on arrive de trop loin .
Simplement elles sont faites à contretemps , ou alors on est bien trop loin des joueurs au départ .
Le contre pressing nécessite de toujours pensé son positionnement en fonction de la construction mais aussi de la perte éventuelle .
Et c'est là qu'on est pas bon . On est quasi constamment en déséquilibre .
Les joueurs court à la perte mais c'est bien trop désorganiser pour être efficace .
Et c'est là ou ça m'inquiète bien davantage que des joueurs qui ne court pas . Sampa et Tudor avait fait assimilé a leur groupe le contre pressing bien plus vite que De Zerbi.
A 10 journées plus les amicaux on devrait être bien plus efficace que ça et on ne verrait pas les problèmes de défense qu'on voit aujourd'hui.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
12-Nov-24 13:50
- chris1004
- Membre
raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ce qui m'interpelle c'est le nombre de duels perdus où on est au "ralenti" dans les duels.
Là, il a imposé sa "règle de 5 secondes" mais y a pas une fois du match où Auxerre a perdu le ballon après 5 secondes suite au pressing marseillais. Soit ils manquaient eux même de justesse (car c'est des joueurs moyennasses), soit on leur laissait un boulevard.Tu n’as pas vu le match contre Nantes à un moment Rowe perd le ballon il cavale pour le récupérer. Il fait faute et prend un jaune mais il fait l’effort.
Il l’a fait parce qu’il a perdu ce que ne fait pas Greenwood par exemple mais il doit aussi le faire si quelqu’un d’autre perd le ballon et même pire cela doit être collectif.Le problème c'est que tout le monde n'a pas la même envie sur le terrain. Tu vois qu'il y a un décalage entre les joueurs et ça ne peut pas marcher.
Exact Rabiot ou Hojberg le font mais Wahi, Greenwood, LH, et Rowe le font trop peu voire pas du tout pour Mason.
Dernière modification par chris1004 (12-Nov-24 13:53)
12-Nov-24 14:00
- Ruud Devils
- Moderator
raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il l’a fait parce qu’il a perdu ce que ne fait pas Greenwood par exemple mais il doit aussi le faire si quelqu’un d’autre perd le ballon et même pire cela doit être collectif.Le problème c'est que tout le monde n'a pas la même envie sur le terrain. Tu vois qu'il y a un décalage entre les joueurs et ça ne peut pas marcher.
Là aussi, ça incombe à l'entraineur.
Simeone, il a pris des joueurs comme Griezmann, Carasco, qui étaient nonchalants, il en a fait des machines de guerre défensivement.
Bielsa, pareil avec Thauvin, Gignac et j'en passe.
Si tu as des joueurs pas motivés sur le terrain, là aussi y a un souci de message et ces joueurs se sentent pas assez "menacés".
Après, quand tu vois les matchs insipides de Rabiot et le voir quand même rester sur le terrain de bout en bout alors qu'un gars comme Rongier à 100 % apporterait tellement plus, ben je serais à la place du duc, j'irais pas trop me fouler.
Il en va de même pour Greenwood en réalité, si tu le fracasses en conf de presse mais que derrière tu le remets sur le terrain sans lui faire comprendre qu'il a merdé, je vois pas bien à quoi ça sert.
Tu veux que tes joueurs en veulent ? Ben mets les toujours sur un siège éjectable. Payet, au milieu d'une saison à 17 passes décisives sous Bielsa, s'est fait écarté du groupe car il a eu un coup de baisse de motivation.
Là aussi, t'as un coach qui a choisi un effectif, et qui n'arrive pas à le motiver. J'ai du mal à le dédouaner.
Rappelons que je suis un adepte de RDZ à la base, mais ce que vous dites sur les joueurs croyant qu'en L1 "ça ira tout seul", est ce que c'est pas surtout le cas du technicien italien ?