12-Nov-24 14:04
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Tu n’as pas vu le match contre Nantes à un moment Rowe perd le ballon il cavale pour le récupérer. Il fait faute et prend un jaune mais il fait l’effort.
Il l’a fait parce qu’il a perdu ce que ne fait pas Greenwood par exemple mais il doit aussi le faire si quelqu’un d’autre perd le ballon et même pire cela doit être collectif.Le problème c'est que tout le monde n'a pas la même envie sur le terrain. Tu vois qu'il y a un décalage entre les joueurs et ça ne peut pas marcher.
Là aussi, ça incombe à l'entraineur.
Simeone, il a pris des joueurs comme Griezmann, Carasco, qui étaient nonchalants, il en a fait des machines de guerre défensivement.
Bielsa, pareil avec Thauvin, Gignac et j'en passe.
Si tu as des joueurs pas motivés sur le terrain, là aussi y a un souci de message et ces joueurs se sentent pas assez "menacés".
Après, quand tu vois les matchs insipides de Rabiot et le voir quand même rester sur le terrain de bout en bout alors qu'un gars comme Rongier à 100 % apporterait tellement plus, ben je serais à la place du duc, j'irais pas trop me fouler.
Il en va de même pour Greenwood en réalité, si tu le fracasses en conf de presse mais que derrière tu le remets sur le terrain sans lui faire comprendre qu'il a merdé, je vois pas bien à quoi ça sert.
Tu veux que tes joueurs en veulent ? Ben mets les toujours sur un siège éjectable. Payet, au milieu d'une saison à 17 passes décisives sous Bielsa, s'est fait écarté du groupe car il a eu un coup de baisse de motivation.
Là aussi, t'as un coach qui a choisi un effectif, et qui n'arrive pas à le motiver. J'ai du mal à le dédouaner.
Rappelons que je suis un adepte de RDZ à la base, mais ce que vous dites sur les joueurs croyant qu'en L1 "ça ira tout seul", est ce que c'est pas surtout le cas du technicien italien ?
Rabiot fait les efforts il lui fait juste du temps pour être à fond physiquement. Il va y arriver.
Rongier fera pire car il ne peut pas tenir un match.
Et il a sorti Greenwood à la mi temps du match contre le QSG et a dû lui dire qu’il n’appréciait pas trop son attitude.
Dernière modification par chris1004 (12-Nov-24 14:06)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
12-Nov-24 14:19
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
anachrom a écrit :
Après j'avoue que je ne comprends pas comment le jeu peut être aussi pauvre et sa patte si faible.
A ce stade du championnat sampaoli et Tudor on voyait très vite le plan de jeu. Ici c'est une bouillie infâme sans maîtrise à la maison comme à l'extérieur.
Perso je ne suis pas pour son départ vu que l'on parle de projet. Mais je trouve ça vachement inquiétant quand même...Et on peut transposer ce discours à De Zerbi lui même dans ses expériences passées.
Brighton ça a été étincelant surtout la première année. La deuxième a été moins bonne.
A Sassuolo c'est sa deuxième année mais y avait déjà une patte visible dès sa prise de pouvoir.
Là ce qui est inquiétant c'est qu'on voit rien de tout ça et on comprend pas ce qui coince.
Joueurs réfractaires au changement ? Football pas adaptés à la L1? Ou entraineur en panne d'inspiration?A Brighton, cela a aussi été moins brillant parce qu’ils ont fait du trading. C’est aussi pour cela qu’il a quitté Brighton parce que ne pas pouvoir garder ses joueurs du deux:/trois ans avec un projet précis cela l’embêtait.
Penses tu qu’on va garder Hojbjerg, Rabiot, Kondogbia ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
12-Nov-24 14:28
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
Le pressing est present, mais devant un bus ca sert a rien, ils jouent en contre, normal qu'on soit a contre temps sur certaines phases
On manque surtout de creativite au milieu, de rapidite dans les passes, trop verticale , et surtout y'a pas d'appel pour donner une possibilite a son partenaire, c'est mou autour du porteur, pas de mouvement, c'est sur ca qu'il faut travailler. L'axe du terrain dans la moitie adverse est je pense trop neglige, et ca manque de technique.On se contente d'ecarter et attend un exploit individuel, pas de combinaison avec attaque au centre.
Et jouer plus souvent long avec changement d'aile, les passe a terres c'est bien beau mais pour arriver cote oppose il en faut 4,5,6, en face c'est facile a suivre pour l'equipe adverse.
Droit au but
12-Nov-24 14:37
- chris1004
- Membre
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et on peut transposer ce discours à De Zerbi lui même dans ses expériences passées.
Brighton ça a été étincelant surtout la première année. La deuxième a été moins bonne.
A Sassuolo c'est sa deuxième année mais y avait déjà une patte visible dès sa prise de pouvoir.
Là ce qui est inquiétant c'est qu'on voit rien de tout ça et on comprend pas ce qui coince.
Joueurs réfractaires au changement ? Football pas adaptés à la L1? Ou entraineur en panne d'inspiration?A Brighton, cela a aussi été moins brillant parce qu’ils ont fait du trading. C’est aussi pour cela qu’il a quitté Brighton parce que ne pas pouvoir garder ses joueurs du deux:/trois ans avec un projet précis cela l’embêtait.
Pas Kondo et Brighton a fait du trading sur des jeunes joueurs. c’est comme si on finit par bien jouer et on décide de vendre Rowe, Greenwood et autres pour faire de la thune sans penser à bien jouer en LDC.
Et on passe d’un projet sur un an ou le seul but est de vendre le plus rapidement les très bon jeune joueurs.
Dernière modification par chris1004 (12-Nov-24 14:48)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
12-Nov-24 14:44
- Ruud Devils
- Moderator
om22 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Possible oui. C'est sur que niveau pressing c'est des enfants.
Mais sur le dernier match tu vois que sur des percées adverses les mecs lâchent très rapidement. Et pour moi ça c'est mental.
Avec 1 match par semaine tu ne peux pas être autant out physiquement.Ce qui m'interpelle c'est le nombre de duels perdus où on est au "ralenti" dans les duels.
Que ça soit sous Tudor, Bielsa, quand on pressait, on mettait énormémement de force dans les duels, une telle intensité que les mecs en face perdaient le ballon en moins de 5 secondes.
Là, il a imposé sa "règle de 5 secondes" mais y a pas une fois du match où Auxerre a perdu le ballon après 5 secondes suite au pressing marseillais. Soit ils manquaient eux même de justesse (car c'est des joueurs moyennasses), soit on leur laissait un boulevard.On vois pas les mêmes travers . Moi les efforts de pressing je les vois, des courses à haut intensité vers le porteur ou futur porteur les joueurs on en fait et plus d'une fois .
Je me souviens d'une action à gauche ou on presse à 3 mais le joueurs Auxerrois à largement le temps de trouver l'intervalle parque même si on arrive vite on arrive de trop loin .
Simplement elles sont faites à contretemps , ou alors on est bien trop loin des joueurs au départ .
Le contre pressing nécessite de toujours pensé son positionnement en fonction de la construction mais aussi de la perte éventuelle .
Et c'est là qu'on est pas bon . On est quasi constamment en déséquilibre .
Les joueurs court à la perte mais c'est bien trop désorganiser pour être efficace .
Et c'est là ou ça m'inquiète bien davantage que des joueurs qui ne court pas . Sampa et Tudor avait fait assimilé a leur groupe le contre pressing bien plus vite que De Zerbi.
A 10 journées plus les amicaux on devrait être bien plus efficace que ça et on ne verrait pas les problèmes de défense qu'on voit aujourd'hui.
On voit bien les mêmes travers, c'est le parti pris que j'ai pris initialement, rien à voir avec l'envie, c'est un problème de préparation, physique comme technique.
On a un pressing absolument affreux et inefficace. Des équipes comme Auxerre, ça doit pas exister au Vélodrome car tu mets une telle intensité qu'en face ils arrivent pas à sortir.
Si ça n'est pas le cas, qu'on ne me parle pas d'envie, de motivation ou je ne sais quoi. C'est à l'entraineur de prendre les bonnes décisions et tenir les bons discours pour que ça soit le cas.
12-Nov-24 14:46
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Le problème c'est que tout le monde n'a pas la même envie sur le terrain. Tu vois qu'il y a un décalage entre les joueurs et ça ne peut pas marcher.Là aussi, ça incombe à l'entraineur.
Simeone, il a pris des joueurs comme Griezmann, Carasco, qui étaient nonchalants, il en a fait des machines de guerre défensivement.
Si tu as des joueurs pas motivés sur le terrain, là aussi y a un souci de message et ces joueurs se sentent pas assez "menacés".
Après, quand tu vois les matchs insipides de Rabiot et le voir quand même rester sur le terrain de bout en bout alors qu'un gars comme Rongier à 100 % apporterait tellement plus, ben je serais à la place du duc, j'irais pas trop me fouler.
Il en va de même pour Greenwood en réalité, si tu le fracasses en conf de presse mais que derrière tu le remets sur le terrain sans lui faire comprendre qu'il a merdé, je vois pas bien à quoi ça sert.
Tu veux que tes joueurs en veulent ? Ben mets les toujours sur un siège éjectable. Payet, au milieu d'une saison à 17 passes décisives sous Bielsa, s'est fait écarté du groupe car il a eu un coup de baisse de motivation.
Là aussi, t'as un coach qui a choisi un effectif, et qui n'arrive pas à le motiver. J'ai du mal à le dédouaner.
Rappelons que je suis un adepte de RDZ à la base, mais ce que vous dites sur les joueurs croyant qu'en L1 "ça ira tout seul", est ce que c'est pas surtout le cas du technicien italien ?Rabiot fait les efforts il lui fait juste du temps pour être à fond physiquement. Il va y arriver.
Et il a sorti Greenwood à la mi temps du match contre le QSG et a dû lui dire qu’il n’appréciait pas trop son attitude.
Rongier est revenu y a 3 mois, si il ne peut pas tenir un match, c'est parce qu'on ne le laisse pas jouer. Qui est responsable ?
Aujourd'hui, Rabiot joue sans aucune remise en question malgré des performances légères. Tu veux un groupe motivé, le turnover doit être sain et concerné tout le monde.
12-Nov-24 14:57
- chris1004
- Membre
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Là aussi, ça incombe à l'entraineur.
Rappelons que je suis un adepte de RDZ à la base, mais ce que vous dites sur les joueurs croyant qu'en L1 "ça ira tout seul", est ce que c'est pas surtout le cas du technicien italien ?Rabiot fait les efforts il lui fait juste du temps pour être à fond physiquement. Il va y arriver.
Et il a sorti Greenwood à la mi temps du match contre le QSG et a dû lui dire qu’il n’appréciait pas trop son attitude.Rongier est revenu y a 3 mois, si il ne peut pas tenir un match, c'est parce qu'on ne le laisse pas jouer. Qui est responsable ?
Aujourd'hui, Rabiot joue sans aucune remise en question malgré des performances légères. Tu veux un groupe motivé, le turnover doit être sain et concerné tout le monde.
Et si on ne fait pas jouer Rabiot il ne revient pas dans le rythme non plus. Si dans un mois Rabiot est mauvais alors on pourra penser à le sortir de l’équipe.
Dernière modification par chris1004 (12-Nov-24 14:58)
12-Nov-24 15:01
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Rabiot fait les efforts il lui fait juste du temps pour être à fond physiquement. Il va y arriver.
Et il a sorti Greenwood à la mi temps du match contre le QSG et a dû lui dire qu’il n’appréciait pas trop son attitude.Rongier est revenu y a 3 mois, si il ne peut pas tenir un match, c'est parce qu'on ne le laisse pas jouer. Qui est responsable ?
Aujourd'hui, Rabiot joue sans aucune remise en question malgré des performances légères. Tu veux un groupe motivé, le turnover doit être sain et concerné tout le monde.Et si on ne fait pas jouer Rabiot il ne revient pas dans le rythme non plus. Si dans un mois Rabiot est mauvais alors on pourra penser à le sortir de l’équipe.
Et pendant ce temps on se fait tranquilement rouler dessus avec un équilibre bancal et des joueurs qui ont du mal à tenir au milieu.
Mais si Rabiot est pas dans le rythme, alors on peut se faire hara kiri, tout va bien.
Y a 22 joueurs dans l'effectif, Rabiot doit en faire partie comme tous les autres. Et la concurrence doit être saine en attendant.
12-Nov-24 15:03
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Aujourd'hui, Rabiot joue sans aucune remise en question malgré des performances légères. Tu veux un groupe motivé, le turnover doit être sain et concerné tout le monde.Et si on ne fait pas jouer Rabiot il ne revient pas dans le rythme non plus. Si dans un mois Rabiot est mauvais alors on pourra penser à le sortir de l’équipe.
c'est pareil pour Rongier
perso je m'en fout de Rabiot si Rongier est meilleur que lui sur 40-50 minutes il doit jouer
12-Nov-24 15:14
- chris1004
- Membre
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rongier est revenu y a 3 mois, si il ne peut pas tenir un match, c'est parce qu'on ne le laisse pas jouer. Qui est responsable ?
perso je m'en fout de Rabiot si Rongier est meilleur que lui sur 40-50 minutes il doit jouer
Pour l’instant cela reste à prouver ce que l’on a vu quand Rongier rentre il a un problele de rythme. Le reste on verra quand il jouera.
12-Nov-24 15:44
- D@Ni
- Membre
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
D@Ni a écrit :
On réclame surtout du changement de sa part, de la remise en cause , pas son départ !
Car on a rien vu. Moi je soutiens le coach comme bcp, mais j'ai strictement rien vu d'intéressant, même dans les victoires. Comme disait Bielsa, il ne faut pas juger que le résultat (qui peut être un concours de circonstances) mais juger le contenu, ce qu'a réussit à mettre en place le coach.
Après comme tout coach, si essai après essai, il n'y arrive pas et ne trouve pas de solution, il devrait partir, et lui même le dit et et d'accord avec ça. Maintenant, est ce que son intervention montre qu'il pense ne pas avoir les clefs. La prendre des leçons par Auxerre qui a un effectif de ligue 2, on peut pas mettre ça sur le dos du recrutement...quelle changement en fait ?
on a pris aucune leçon par Auxerre c'est 3 erreurs individuelles leur butje te pose la question aussi du coup, quel changement ?
si on doit changer quelque chose évidemment, on peut aussi considérer que tout est OK.
contre Auxerre, on prend 3 buts évitables, mais surtout on a trop peu d'occasions pour un match à domicile ou on est mené très tôt.
Au niveau du jeu et du pressing vous êtes satisfait ? 3 défaillances ? Et le reste du match ? ....on est pas foutu d'avoir des occasions contre Auxerre.
Mais j'ai rien vu offensivement depuis le début de saison... d'intéressant sur le plan tactique.
Par rapport, au début de saison de Tudor, Bielsa ou même Sampa ....
Je veux bien qu'il y ai des défaillances, ou du manque de gniac de certains joueurs... Mais quand tu compares notre effectif aux précédents, je considère qu'on n'a pas eu un effectif de ce niveau précédemment avec les autre coachs.
Donc j'attends mieux de la part de DeZerbi. Qu'il arrive a trouver la bonne formule, peut être jouer plus vite, écarter plus, presser plus quitte à jouer plus haut et moins attendre et faire sortir.. peu importe a lui de trouver. Mais je suis très déçu de ce qu'il tire de cet effectif impressionnant pour l'instant.
Bielsa, étouffait ses adversaires avec des joueurs comme morel, imbula, lemina, romai, djadjedje... Payet ok, et qlq jeune + 0 banc
DZB, il a Hojberg, Rabiot, Rongier, GW, Wahi, ... On attend plus d'automatismes offensifs, de maîtrise, de pressing, etc.
Dernière modification par D@Ni (12-Nov-24 15:49)
12-Nov-24 16:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
"Valentin Rongier s'entraîne bien, j'ai parlé avec lui la semaine dernière. Il le sait, même en s'entraînant bien, quand on a été absent aussi longtemps c'est difficile de revenir. Mais il a cette force de caractère et cette capacité à s'adapter à plusieurs postes et ça peut être un atout prochainement" @ RDZ
C'était y a 10 jours, j'ai du mal à croire qu'il s'en prive volontairement
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
12-Nov-24 16:12
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
D@Ni a écrit :
On réclame surtout du changement de sa part, de la remise en cause , pas son départ !
Car on a rien vu. Moi je soutiens le coach comme bcp, mais j'ai strictement rien vu d'intéressant, même dans les victoires. Comme disait Bielsa, il ne faut pas juger que le résultat (qui peut être un concours de circonstances) mais juger le contenu, ce qu'a réussit à mettre en place le coach.
Après comme tout coach, si essai après essai, il n'y arrive pas et ne trouve pas de solution, il devrait partir, et lui même le dit et et d'accord avec ça. Maintenant, est ce que son intervention montre qu'il pense ne pas avoir les clefs. La prendre des leçons par Auxerre qui a un effectif de ligue 2, on peut pas mettre ça sur le dos du recrutement...quelle changement en fait ?
on a pris aucune leçon par Auxerre c'est 3 erreurs individuelles leur butje te pose la question aussi du coup, quel changement ?
si on doit changer quelque chose évidemment, on peut aussi considérer que tout est OK.
contre Auxerre, on prend 3 buts évitables, mais surtout on a trop peu d'occasions pour un match à domicile ou on est mené très tôt.
pour moi tout vient du volume de jeu et du dépassement de fonction
on est trop scolaire
y a pas de folie dans notre jeu
et ça car nos joueurs ne sont pas en confiance
donc ils font leur petit taf chacun de son côté
mais face à un bus ben il faut un char et on tape le bus avec des kart
Quand Wahi est rentré il a fait plusieurs appels de partout et on a trouvé quelques espaces mais faut que ça viennent de tout le monde
même Holjberg il ne tente plus rien
après ce n'est que mon constat personnel
12-Nov-24 16:25
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et si on ne fait pas jouer Rabiot il ne revient pas dans le rythme non plus. Si dans un mois Rabiot est mauvais alors on pourra penser à le sortir de l’équipe.c'est pareil pour Rongier
perso je m'en fout de Rabiot si Rongier est meilleur que lui sur 40-50 minutes il doit jouerPour l’instant cela reste à prouver ce que l’on a vu quand Rongier rentre il a un problele de rythme. Le reste on verra quand il jouera.
Ben oui, il a un problème de rythme car il joue pas, ce que je pointe depuis le début.
C'est quand même fort de défendre un parti pris disant que le joueur ne peut pas jouer car il joue pas.
12-Nov-24 16:40
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et si on ne fait pas jouer Rabiot il ne revient pas dans le rythme non plus. Si dans un mois Rabiot est mauvais alors on pourra penser à le sortir de l’équipe.c'est pareil pour Rongier
perso je m'en fout de Rabiot si Rongier est meilleur que lui sur 40-50 minutes il doit jouerPour l’instant cela reste à prouver ce que l’on a vu quand Rongier rentre il a un problele de rythme. Le reste on verra quand il jouera.
j'ai rien affirmé mais c'est toi qui dit Rabiot joue car il doit revenir en forme
je te réponds juste c'est pareil pour Rongier
après Si rabiot est le meilleur ben il joue ( son niveau n'est pas fou actuellement) donc il est pas incongru de penser que Rongier pourrait améliorer les chose au moins temporairement et retrouver du rythme par la même occasion
12-Nov-24 16:47
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
j'ai rien affirmé mais c'est toi qui dit Rabiot joue car il doit revenir en forme
après Si rabiot est le meilleur ben il joue ( son niveau n'est pas fou actuellement) donc il est pas incongru de penser que Rongier pourrait améliorer les chose au moins temporairement et retrouver du rythme par la même occasion
12-Nov-24 17:02
- chris1004
- Membre
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Rongier n’a pas joué 8 mois, Rabiot n’a pas joué deux mois il est évident qu’il y en a un des deux qui retrouvera le rythme plus rapidement que l’autre. Je pense que cela soit à droite ou au milieu Rongier finira par avoir du temps de jeu.
Dernière modification par chris1004 (12-Nov-24 17:04)
12-Nov-24 17:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et on peut transposer ce discours à De Zerbi lui même dans ses expériences passées.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Nov-24 18:23
- chris1004
- Membre
Medhi Benatia : "Je vois toutes les séances, je vois comme on a préparé le match de Paris avec un pressing très haut, un surnombre sur les côtés... tu arrives et il n'y a RIEN pendant 20 minutes."
Benatia sur RDZ et sur la préparation des matchs.
12-Nov-24 22:19
- D@Ni
- Membre
chris1004 a écrit :
Medhi Benatia : "Je vois toutes les séances, je vois comme on a préparé le match de Paris avec un pressing très haut, un surnombre sur les côtés... tu arrives et il n'y a RIEN pendant 20 minutes."
Benatia sur RDZ et sur la préparation des matchs.
Interressant d'avoir ce genre de retour. Je l'aime bien le Medhi, en tout cas sa com' . J'aime toute ces interventions, notamment celle sur l'arbitrage a Lyon qui était une Master class que j'espérais même plus au club.
Maintenant, est ce que le plan de jeu de DZB est viable ? Est ce qu'il n'arrive pas a passer son message, a motiver son groupe ?
J'espère que ça va le faire avant que cela soit trop tard ou que ça casse.. ça fait partie du job, y a un effectif assez large en plus pour choisir certains plutôt d'autres plus réceptif, le staff lui a donné tout ce qu'il voulait voir plus , et leur confiance aussi ... vraiment j'espère que ça le fasse.