12-Nov-24 10:44
- Ruud Devils
- Moderator
Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'en suis resté à l'idée qu'il est un défenseur moyen.Pas loin de penser pareil. Il avait un rôle hybride pendant la prépa que j'aimais bien mais bizarrement on l'a remis dans un rôle de défenseur traditionnel dans lequel il n'a aucune aptitude.
Encore une dinguerie de RDZ.C'est surtout avec le ballon qu'il avait un poste différent non ?
Je n'ai vu que 2 amicaux alors je n'ai pas un avis définitif.
Moi je le voyais arrière latéral sans ballon.
Et je le voyais milieu intérieur dans un double pivot avec ballon.
Ensuite avant qu'il ne se blesse, il avait un rôle très offensif dans le couloir gauche avec ballon mais toujours arrière latéral sans ballon.
Ce qui change surtout c'est les courses de replacement en transition attaque-défense non ? Sur sa capacité à défendre son couloir, je ne vois pas de grosses différences.
Oui, c'est avec le ballon et je trouvais que ça mettait un joueur supplémentaire au milieu pour plus de maitrise technique, ce qu'on manque cruellement.
Défensivement, je suis d'accord avec toi y a pas de différence majeure, sauf que comme on monopolisait mieux le ballon, on défendait mieux par extension (la meilleure défense c'est la possession).
12-Nov-24 11:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
raul1319 a écrit :
Défenseur il est beaucoup trop fébrile je suis d'accord.
Tu sens que c'est d'ailleurs pas dans son jeu de défendre.
il n'est pas milieu de formation ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 13:14
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
❗️Forfait avec les Espoirs, Merlin a participé normalement au début de la séance d’entrainement ce jeudi à la Commanderie.
[🥇@RMCsport]
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 13:31
Tom-Om-59 a écrit :
❗️Forfait avec les Espoirs, Merlin a participé normalement au début de la séance d’entrainement ce jeudi à la Commanderie.
[🥇@RMCsport]
Aujourd'hui 13:44
- Ruud Devils
- Moderator
Je suppute sans doute mais ça m'étonnerait pas que le joueur et le club aient très mal vécu la gestion de Baticle lors de sa blessure avant l'olympico et aient mis au point une blessure diplomatique pour éviter au joueur de revivre l'expérience, étant lui même dans un état physique pas optimal.
Ça soulève quand même la question de l'absence de discernement et de professionnalisme du staff de l'équipe de France qui continue de sélectionner un joueur qui est en phase de reprise.
Aujourd'hui 13:50
Ruud Devils a écrit :
Je suppute sans doute mais ça m'étonnerait pas que le joueur et le club aient très mal vécu la gestion de Baticle lors de sa blessure avant l'olympico et aient mis au point une blessure diplomatique pour éviter au joueur de revivre l'expérience, étant lui même dans un état physique pas optimal.
Ça soulève quand même la question de l'absence de discernement et de professionnalisme du staff de l'équipe de France qui continue de sélectionner un joueur qui est en phase de reprise.
Même impression pour moi. Tant mieux pour l'OM.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 14:07
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 12h08
OM: Merlin présent à l’entraînement malgré son forfait avec les Espoirs
Quentin Merlin a déclaré forfait pour le rassemblement des Espoirs, laissant penser qu’il était touché et diminué. Mais le défenseur marseillais participe normalement au début de la séance ce jeudi à la Commanderie sous la direction de Roberto De Zerbi et de son staff.
Un nouvel épisode dans les relations compliquées entre l’OM et le staff des Bleuets puisque le club marseillais avait peu apprécié le fait d’avoir récupéré son joueur blessé après la trêve de septembre.
Touché en sélection, Quentin Merlin avait manqué plus d’un mois de compétition pour une blessure à la cuisse. L’OM avait pointé du doigt le sélectionneur Gérald Baticle pour sa gestion du latéral de 22 ans qui aurait dû être préservé, selon Marseille, après une alerte à cette même cuisse.
Selon les informations de RMC Sport, il s’agit d’une prévention et d’un principe de précaution. Il y a eu des échanges entre la fédération et le club marseillais qui a fourni les derniers examens de sa cuisse et les deux parties ont estimé qu’il valait mieux le laisser à la disposition du club pour parfaitement le laisser se guérir. Quentin Merlin a été titulaire à Nantes et contre Auxerre mais n’a joué qu’une heure contre les Canaris et une mi-temps contre l’AJA. Il participe normalement à une opposition sur terrain réduit ce jeudi
Florent Germain à Marseille
Aujourd'hui 18:27
- Sheryo13
- Membre
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas loin de penser pareil. Il avait un rôle hybride pendant la prépa que j'aimais bien mais bizarrement on l'a remis dans un rôle de défenseur traditionnel dans lequel il n'a aucune aptitude.
Encore une dinguerie de RDZ.C'est surtout avec le ballon qu'il avait un poste différent non ?
Je n'ai vu que 2 amicaux alors je n'ai pas un avis définitif.
Moi je le voyais arrière latéral sans ballon.
Et je le voyais milieu intérieur dans un double pivot avec ballon.
Ensuite avant qu'il ne se blesse, il avait un rôle très offensif dans le couloir gauche avec ballon mais toujours arrière latéral sans ballon.
Ce qui change surtout c'est les courses de replacement en transition attaque-défense non ? Sur sa capacité à défendre son couloir, je ne vois pas de grosses différences.Oui, c'est avec le ballon et je trouvais que ça mettait un joueur supplémentaire au milieu pour plus de maitrise technique, ce qu'on manque cruellement.
Défensivement, je suis d'accord avec toi y a pas de différence majeure, sauf que comme on monopolisait mieux le ballon, on défendait mieux par extension (la meilleure défense c'est la possession).
C'est exactement ça.
Ce rôle lui va à merveille tant qu'on aura la possession mais lorsqu'il s'agit de défendre sur un ailier rapide et puissant ça va être compliqué.
Il défend aussi mal que clauss sauf que lui n'a pas sa vitesse.
Perso j'aimerais qu'on aille chercher un titulaire à ce poste et qu'on garde merlin en doublure pour jouer les matchs ou on est censé dominer l'adversaire
Aujourd'hui 19:44
Sur les skills défensifs je le trouve sensiblement supérieur à Clauss quand même.
Il lui manque de la vitesse pour être latéral de nos jours, c’est probable oui. D’un autre côté, la vitesse était l’atout défensif principal de Clauss, utile en théorie pour récupérer des coups, effectuer des couvertures. Mais comme piston ou de la façon dont il jouait ARD, il n’avait pas beaucoup de couvertures à jouer. Par ailleurs face à un adversaire, comme il n’entrait pas vraiment dans le duel (à l’épaule par exemple) et jouait très peu de son corps, sa vitesse lui servait surtout à accompagner.
Pour revenir à Merlin, il va encore progresser sur le plan défensif. Et la raison pour laquelle on joue avec un DC gaucher est probablement la nécessité de couvrir le flanc lorsqu’il s’intercale au milieu. De l’autre côté, avoir un DD dans un registre plus défensif permet d’établir un équilibre lors de la possession avec une défense à trois. En bref, cette approche favorise les qualités de Merlin, et on a vu pendant la préparation comment on pouvait profiter de sa vision de jeu et de sa qualité de passe, sensiblement supérieure à sa qualité de centre.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight