Aujourd'hui 17:17

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ruud Devils a écrit :

D@Ni a écrit :

chris1004 a écrit :

C’est dommage de ne pas avoir de conférence league.

https://x.com/OMDatabase_/status/1857040894987227337

Ou de coupe de la ligue.

J'ai jamais compris, les clubs qui se plaignaient d'avoir trop de matchs mais qui on 2/3 onzes. Il ont qu'à faire des choix.

City et Chelsea qui se plaignaient d'avoir trop de match alors que 40 joueurs pro chez eux se plaignent d'avoir 0 minute..

Oui mais t'as aussi une dynamique collective à prendre en compte. Même si tes joueurs sont brillantissimes sur le banc, s'ils ne jouent jamais ensemble, ils se feront sortir en CdF par Raon l'Etape.

Pour en revenir aux jeunes, on leur a quand même mis une pression folle cet été pour qu'ils signent pro, à les traiter de mercenaire (particulièrement Bakola).

Je pose une question légitime : ont-ils fait le bon choix de signer un contrat à l'OM ?
A leur place je me poserais la question. Ils auraient pu signer pro ailleurs et glaner des minutes. Suffit de voir Oussama Targhaline au Havre pour s'en rendre compte.

Notre gestion des jeunes est incompréhensible, et on se gache énormément de potentiel revenu, surtout pour alligner des joueurs moyennasses à la place.

Au milieu et devant on est plutôt armé. Il ne s’agit pas de les faire jouer ensemble mais d’avoir plus de temps de jeu à leur donner. Quand je vois Lyon avec tous le temps de jeu qu’ils peuvent distribuer et c’est aussi valable pour les remplaçants.

C’est faire des équipes mixtes pas envoyer une équipe de remplaçant dans une compétition.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 17:47

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

D@Ni a écrit :

chris1004 a écrit :

Ou de coupe de la ligue.

J'ai jamais compris, les clubs qui se plaignaient d'avoir trop de matchs mais qui on 2/3 onzes. Il ont qu'à faire des choix.

City et Chelsea qui se plaignaient d'avoir trop de match alors que 40 joueurs pro chez eux se plaignent d'avoir 0 minute..

Oui mais t'as aussi une dynamique collective à prendre en compte. Même si tes joueurs sont brillantissimes sur le banc, s'ils ne jouent jamais ensemble, ils se feront sortir en CdF par Raon l'Etape.

Pour en revenir aux jeunes, on leur a quand même mis une pression folle cet été pour qu'ils signent pro, à les traiter de mercenaire (particulièrement Bakola).

Je pose une question légitime : ont-ils fait le bon choix de signer un contrat à l'OM ?
A leur place je me poserais la question. Ils auraient pu signer pro ailleurs et glaner des minutes. Suffit de voir Oussama Targhaline au Havre pour s'en rendre compte.

Notre gestion des jeunes est incompréhensible, et on se gache énormément de potentiel revenu, surtout pour alligner des joueurs moyennasses à la place.

Cette année est un peu différente, sans coupe d'Europe, un championnat à 18 équipes..., les joueurs ont besoin de rythme, d'enchainer.
Difficile pour DeZerbi de leur donner un temps de jeu conséquent dans ces conditions, surtout qu'il y a du monde au milieu et devant.

Bakola n'a que 16 ans, Sternal en a 17.
Je pense que si cette saison ils grattent des bancs, quelques min, des entrainements réguliers avec les pro et des matchs pleins en réserve..., ils seront bien mieux armés l'an prochain pour prétendre à plus de minutes.
Avec une coupe d'Europe, ils devraient être bien plus sollicités.

Aprés, rien n'empêche de faire un point en décembre, voir si un prêt en L2 ou L1 pour 6 mois ne serait pas une bonne option au vu de l'effectif et du peu de rencontres à jouer.

Aujourd'hui 18:16

Sheryo13
Membre

Oui il ne faut pas oublier qu'ils sont encore très jeune.

Bakola vient d'avoir 17 ans ils sont rares les joueurs qui grattent bcp de temps de jeu à cet âge là.

Si on veut pointer du doigt la gestion des jeunes c'est plus du côté de daou, nyakossi, nadir (bon lui il revient tout juste d'une grosse blessure), qu'il faut s'interroger.

Sternal, Lafont, bakola, Abdallah ça n'a rien d'inquiétant pour le moment

Aujourd'hui 19:19

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/OMLaProvence/status/1857106309457321985

https://pbs.twimg.com/media/GcXEWIEXAAAqFXj?format=jpg&name=4096x4096

Apparemment dans sa facon de jouer il rappelle  Pirlo on peut trouver pire. lol  Il est déjà suivi de près en Italie. Il va falloir le blinder.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 19:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

D@Ni a écrit :

chris1004 a écrit :

Ou de coupe de la ligue.

Notre gestion des jeunes est incompréhensible, et on se gache énormément de potentiel revenu, surtout pour aligner des joueurs moyennasses à la place.

niveau temps de jeu de jeunes du cdf, j'ai l'impression qu'on régresse.
je veux bien qu'on mette  une blinde dans le cdf, mais sur le terrain, on ne voit rien.
c'est simple à comprendre, vu notre niveau de charges on se met dans l'obligation de se qualifier en ldc et l'idée est qu'il faut des joueurs confirmés pour y parvenir.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 19:45

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

chris1004 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GcXEWIEXAAA … =4096x4096

Apparemment dans sa facon de jouer il rappelle  Pirlo on peut trouver pire. lol  Il est déjà suivi de près en Italie. Il va falloir le blinder.

Il joue à quel poste ?

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 19:49

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Eldarion a écrit :

chris1004 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GcXEWIEXAAA … =4096x4096

Il joue à quel poste ?

La Provence ne précise pas à quel poste du milieu, mais sans doute milieu relayeur. hmm

Aujourd'hui 20:21

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

OK merci ! On a quelques promesses au milieu (Nadir, Lafont, Bakola, Leccese, Sellami) et devant (Sternal, Vaz, Abdallah). Je connais moins nos espoirs derrière, je crois qu'il y a Koum en ARG ?

J'espère qu'au moins 2 d'entre eux joueront vraiment pour nous dans les années à venir.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 21:34

chaz01
Membre

C est bien beau mais il faut les faire jouer ces jeunes maintenant !

Aujourd'hui 21:46

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

chaz01 a écrit :

C est bien beau mais il faut les faire jouer ces jeunes maintenant !

C'est toujours plus compliqué à l'OM qu'ailleurs. Chez nous, on veut de la qualité tout de suite. Nos coachs les uns derrière les autres l'ont tous compris. Que Sternal ait ce temps de jeu depuis le début de saison, c'est un heureux hasard. En tant normal, il n'aurait même eu l'occasion d'entrer en jeu. Et pourtant, j'adore ce joueur.
On n'est pas Lyon ni Rennes, on vise plus haut.
Je suis ravi des résultats du centre, mais je vois mal comment nos minots vont pouvoir entrer dans les plans de De Zerbi, malheureusement.
À mon avis, seuls nos jeunes attaquants auront de rares opportunités, mais ça ne suffira pas à les faire vraiment progresser comme il faudrait.
Il faut vraiment accélérer les prêts en L2. C'est la seule solution viable pour eux et pour le club.

Dernières News FM

Pied de page du Forum