Hier 22:22

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Bordeaux est un club historique et il y avait une vrai rivalité dans les années 80 , Sainté aussi  club historique peut ou aurait pu  disparaitre

Dernière modification par Gabriel Knight (Hier 22:39)

le football est injuste@Aulas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 01:36

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

CommandoUltras a écrit :

slash40 a écrit :

L'étau se resserre sur Textor on dirait. Je ne sais pas si ils seront rétrogradés en fin de saison, mais jamais ils auraient dû être autorisé à faire le mercato qu'ils ont fait cet été. JAMAIS!

Perso, je n'ai aucune empathie pour ce club de tricheurs et de fachos. Ils peuvent aller en L2 que j'en aurai rien au foutre. Au contraire même, vu toutes les enculeries qu'on a subi contre eux et de manière globale en L1 pendant la période Aulas.

Ils peuvent moisir dans les bas fonds du football français comme Bordeaux, que j'en ai strictement rien à faire.

Il a bon dos l'argument du "c'est pas bon pour la L1", je ne suis pas amnésique et je n'oublie pas le travail de sape d'Aulas quand il faisait tout pour nous empêcher d'accrocher la C1 en ayant la ligue et les arbitres dans la poches, tout en s'assurant d'avoir son club y être qualifié parceque sans ça, c'était la bérézina financière.

C'est fini cette époque et maintenant ils vont manger leur cargaison de pain noire.

J'ai un avis différent sur la question.

J'ai une détestation profonde de Aulas et tout ce qu'il a fait de mal ces dernières années au point de me dégoûter du foot (j'ai la même pour Nasser), mais une L1 sans Bordeaux, Lyon, n'a définitivement pas la même saveur et aura du mal à m'exciter.

Je sais on me dit que c'est la performance actuelle qui compte mais j'aurais toujours plus d'excitation devant un OM Bordeaux qu'un OM Brest, pour son histoire et toute la rivalité qu'il a représenté, ses supporters...

Brest, ils peuvent même gagner la C1 qu'ils me laisseront indifférents.

Est-ce que tu aurais le même discours avec un Toulon qui est également un rival historique et où animosité a même existé (et continu à perdurer) ?

L'OL de Textor est quand même bien insignifiant, tant sportivement que médiatiquement.
Dans un monde normal l'OM ne devrait même plus boxer dans la même catégorie.

Après il reste les detestables Lopes et Tolisso (+ Lacazette qui est un tricheur mais je pense pas que ça soit un mauvais type intrinsèquement), l'ADN du Lyon d'Aulas.

Alors evidement que la victoire 3-2 avec l'enculerie arbitrale dès la 5e minute, les innombrales raté lyonnais dont le pénalty, l'ascenseur émotionnel après l'égalisation de Cherki, le bijou de Rowe, devant leur public, evidement que si c'est Brest en face, ça n'a pas le même effet. Mais à ce rythme, l'OL dans 5 ans on en parle plus

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 07:32

Docom
 Membre
Lieu: Au pied de la colline

Ruud Devils a écrit :

J'ai une détestation profonde de Aulas et tout ce qu'il a fait de mal ces dernières années au point de me dégoûter du foot (j'ai la même pour Nasser), mais une L1 sans Bordeaux, Lyon, n'a définitivement pas la même saveur et aura du mal à m'exciter.

Je sais on me dit que c'est la performance actuelle qui compte mais j'aurais toujours plus d'excitation devant un OM Bordeaux qu'un OM Brest, pour son histoire et toute la rivalité qu'il a représenté, ses supporters...

Quand la saveur des confrontations nait de la détestation des adversaires à cause de multiples entourloupes arbitrales et de comportements déloyaux des joueurs (plongeons, pénalties pour eux, absences de pénos pour nous, fautes non sifflées pour nous) au point de nous rendre fous voire haineux, je ne suis pas certain que ce soit une saine rivalité.
Et franchement, pour des clubs comme Lyon aidés pendant des années que ce soit sur le terrain (arbitres complices) ou dans les instances du foot français, j'ouvrirai une bonne bouteille de champagne s'ils descendaient en L2.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 09:37

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Ils peuvent moisir dans les bas fonds du football français comme Bordeaux, que j'en ai strictement rien à faire.

Il a bon dos l'argument du "c'est pas bon pour la L1", je ne suis pas amnésique et je n'oublie pas le travail de sape d'Aulas quand il faisait tout pour nous empêcher d'accrocher la C1 en ayant la ligue et les arbitres dans la poches, tout en s'assurant d'avoir son club y être qualifié parceque sans ça, c'était la bérézina financière.

C'est fini cette époque et maintenant ils vont manger leur cargaison de pain noire.

Est-ce que tu aurais le même discours avec un Toulon qui est également un rival historique et où animosité a même existé (et continu à perdurer) ?

L'OL de Textor est quand même bien insignifiant, tant sportivement que médiatiquement.
Dans un monde normal l'OM ne devrait même plus boxer dans la même catégorie.

Après il reste les detestables Lopes et Tolisso (+ Lacazette qui est un tricheur mais je pense pas que ça soit un mauvais type intrinsèquement), l'ADN du Lyon d'Aulas.

Alors evidement que la victoire 3-2 avec l'enculerie arbitrale dès la 5e minute, les innombrales raté lyonnais dont le pénalty, l'ascenseur émotionnel après l'égalisation de Cherki, le bijou de Rowe, devant leur public, evidement que si c'est Brest en face, ça n'a pas le même effet. Mais à ce rythme, l'OL dans 5 ans on en parle plus

Pour ton premier paragraphe la réponse est oui. Retrouver Toulon en L1 me ferait grandement plaisir pour réveiller une rivalité morte depuis 30 ans.

Je crois à une Ligue avec des rivaux, pas des copains qui se tapent dans le dos en fin de match, et il en va de même dans tous les championnats. Que serait la Serie A sans le derby de la Madonina ? Que serait la PL sans les Arsenal MU, Liverpool Everton, etc...?

Un championnat fort et intéressant mediatiquement passe par une rivalité importante et une vraie adversité entre les clubs.

Une saison sans OM Lyon, moi ça me chagrinnerait. Déjà que j'ai de moins en moins d'engouement pour ce sport, si on me retire les seuls rdv de l'année qui me donnent un peu d'excitation, alors il restera plus grand chose, encore plus sans coupe d'Europe.

Aujourd'hui 09:40

Ruud Devils
Moderator

Docom a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Quand la saveur des confrontations nait de la détestation des adversaires à cause de multiples entourloupes arbitrales et de comportements déloyaux des joueurs (plongeons, pénalties pour eux, absences de pénos pour nous, fautes non sifflées pour nous) au point de nous rendre fous voire haineux, je ne suis pas certain que ce soit une saine rivalité.
Et franchement, pour des clubs comme Lyon aidés pendant des années que ce soit sur le terrain (arbitres complices) ou dans les instances du foot français, j'ouvrirai une bonne bouteille de champagne s'ils descendaient en L2.

Lyon c'est pas que ça, c'est quand même un club 7 fois champion de France qui s'est créée une renommée en Europe dans les années 2000 et une grosse base de supporters.

C'est aussi accessoirement la 3eme ville française.

C'est un gros club français, on a besoin de ces gros clubs pour garder un intérêt sur un championnat déjà bien maussade.

Moi j'aurais aimé que Aulas paye ses actes, pas le club de Lyon pour lequel je n'ai pas particulièrement de haine (ma détestation du club a pas mal baissé depuis le départ de Aulas d'ailleurs).

Aujourd'hui 10:11

Docom
 Membre
Lieu: Au pied de la colline

Ruud Devils a écrit :

Docom a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lyon c'est pas que ça, c'est quand même un club 7 fois champion de France qui s'est créée une renommée en Europe dans les années 2000 et une grosse base de supporters.

C'est aussi accessoirement la 3eme ville française.

C'est un gros club français, on a besoin de ces gros clubs pour garder un intérêt sur un championnat déjà bien maussade.

Moi j'aurais aimé que Aulas paye ses actes, pas le club de Lyon pour lequel je n'ai pas particulièrement de haine (ma détestation du club a pas mal baissé depuis le départ de Aulas d'ailleurs).

Je comprends, mais j'ai pas ton recul. lol

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 10:28

PVercruysse
Membre

Ruud Devils a écrit :

Lyon c'est pas que ça, c'est quand même un club 7 fois champion de France

A part le premier, je ne suis pas sur qu'ils aient une grande valeur tant leurs joueurs pouvaient faire ce qu'ils voulaient sur le terrain avec l'accord des arbitres.  lol

Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

Aujourd'hui 10:37

Ruud Devils
Moderator

PVercruysse a écrit :

Ruud Devils a écrit :

A part le premier, je ne suis pas sur qu'ils aient une grande valeur tant leurs joueurs pouvaient faire ce qu'ils voulaient sur le terrain avec l'accord des arbitres.  lol

Mouais, lire ça c'est comme lire qu'on a acheté nos titres dans les années 90 alors qu'on avait une équipe monstrueuse qui marchait sur la D1.

Leurs équipes, notamment entre 2004 et 2007, elles étaient juste monstrueuses. Ça serait vraiment de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître.

Le milieu Essien Diarra Juninho, même si tu peux pas les blairer, t'es obligé d'admettre que c'était parmi ce qui se faisait de mieux en Europe.

Aujourd'hui 10:49

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ruud Devils a écrit :

PVercruysse a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Mouais, lire ça c'est comme lire qu'on a acheté nos titres dans les années 90 alors qu'on avait une équipe monstrueuse qui marchait sur la D1.

Leurs équipes, notamment entre 2004 et 2007, elles étaient juste monstrueuses. Ça serait vraiment de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître.

Le milieu Essien Diarra Juninho, même si tu peux pas les blairer, t'es obligé d'admettre que c'était parmi ce qui se faisait de mieux en Europe.

Clairement un milieu de dingue.
Edmilson aussi en défense.

Aujourd'hui 11:06

chris1004
Membre
Lieu: France

Effectivement à une époque ils étaient fort. C’est plus sur les enfilades post QSG que cela me fait chier leur niveau avait baissé et se faire voler dés qualification en LDC qui auraient pu lancer le projet Mac Court cela me fait chier.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:24

slash40
Membre
Lieu: 32

chris1004 a écrit :

Effectivement à une époque ils étaient fort. C’est plus sur les enfilades post QSG que cela me fait chier leur niveau avait baissé et se faire voler dés qualification en LDC qui auraient pu lancer le projet Mac Court cela me fait chier.

+1 Et pas que le projet Mac Court d'ailleurs. On se fait aussi très clairement voler la saison de Bielsa, précipitant la chute de Laburne (qui aurait pu réussir son pari avec l'argent de la C1 la saison suivante) et la vente du club (ce qui n'était pas une mauvaise chose au final).

Perso, rien à foutre de Lyon, ils peuvent être rétrogradé que je ne pleurerai pas pour eux. On a subi trop d'enculeries et payé suffisamment cher pour avoir été en travers de leur chemin. Les commissions de discipline, les arbitrages à charge contre nous et bienveillant pour eux dans les courses aux podiums, etc... Aulas nous a fait tellement de crasses que je ne peux pas avoir la moindre empathie pour ce club et leurs supporters fachos.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Aujourd'hui 11:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CommandoUltras a écrit :

à ce sujet, je me demande si l'animosité qui existe entre toulonnais et marseillais ne dépasse pas le cadre du football. c'est peut être culturel ou historique. n'oublions pas qu'en 1793 les monarchistes ont repris la ville de toulon pour la livrer aux anglais et c'est peut être resté dans les esprits. toulon avait été renommée " port la montagne ".
bon, nous aussi pendant la révolution, nous avions basculé dans l'opposition aux jacobins quand les girondins furent écartés de la convention, au point de devenir une ville sans nom mais ça n'aura duré que 5 semaines et nous n'avions pas livré marseille à l'ennemi.  marseille retrouvera sa place dans la république rapidement et symboliquement, je ne sais pas si c'est lié, le chant de guerre pour l'armée du rhin sera appelé la marseillaise.
bref, d'un côté nous avions une ville ouvrière plutôt de gauche et à 60 kms vers l'est, une ville très à droite.
j'ai grandi dans cette idée et instinctivement je n'aimais pas toulon.
question football, toulon n'a jamais été un rival sérieux.
si ça a chauffé de temps en temps ( chauffer étant un euphémisme, j'ai vu de mes yeux des brutalités terribles ) c'était plus du à une rivalité régionale que sportive, l'esprit des derbys en fait.
contre nimes c'était chaud aussi.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:44

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Ruud Devils a écrit :

PVercruysse a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La première année en 2002 champion sur le fil avec 66 points (34 journées)
En dépassant Lens a la dernière journée lors de la fameuse final du championnat de france.

En 2003 (38 journées) champion avec seulement 68 points

En 2004 ils profitent  du fait que Monaco laisse des plumes en allant jusqu'en final de la LDC

2005 2006 et 2007 ils finissent loins devant et c'est la que la rivalité avec L'OM nait en les voyant invincibles favorisé par les arbitres plus le comportement d'Aulas et la footixerie de leur neo-supporters plus le duel Coupet-Barthez

En 2008 ils réalisent le doublet mais on note une baisse de régime en ne finissant qu'à 4 points de leur dauphin Bordeaux

Au final l'argument que Lyon bloquait le championnat de france comme le qatar aujourd'hui ne tiens pas
Ils finissait avec moins de points que le qatar et sur 14 coupes national  (7 CDF plus 7 CDL) ils n'en n'ont gagné qu'une

Dernière modification par Gabriel Knight (Aujourd'hui 11:45)

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 11:51

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

PVercruysse a écrit :

Non à cette époque c'était Cris Cacapa. Edmilson était déjà parti mais oui lui aussi c'était quelque chose.

Cris était énorme cette année là.

Aujourd'hui 12:53

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non à cette époque c'était Cris Cacapa. Edmilson était déjà parti mais oui lui aussi c'était quelque chose.

Cris était énorme cette année là.

Oup’s.
Je suis moins calé que toi sur l’OL ! lol

Cris c’était un monstre.
Pas le plus beau joueur à regarder mais quasi impossible à franchir.

Dernières News FM

Pied de page du Forum