Aujourd'hui 16:19

Docom
 Membre
Lieu: Au pied de la colline

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il n’aura échappé à personne que mbemba est très croyant et qu'on le soit soi même ou pas, on ne peut pas soupçonner celui qui l'est d'insincérité.

Tellement croyant qu'il se fait appeler demi-dieu... C'est du cinéma pour moi.

tu as le droit de le penser.
n'étant pas croyant moi même, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ceux qui le sont mais je ne doute pas qu'on puisse l'être.
et sincèrement
.

Là est tout le problème. A partir du moment où tu te fies à une identité imaginaire mais d'une emprise tellement puissante sur ton esprit, tu peux t'attendre à toutes les "dingueries"... sad

(mais on va pas faire un débat ici sur les religions)

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 16:58

oh misère
Membre

est ce que dieu pourrait lui assurer , ses salaires jusqu'a la fin de son contrat ?

Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Aujourd'hui 17:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

oh misère a écrit :

est ce que dieu pourrait lui assurer , ses salaires jusqu'a la fin de son contrat ?

pourquoi lui demander de le faire, l'om est obligé de lui payer ce qui était convenu lors de sa signature en juillet 2022.
on a bien tenté d'en garder une partie, mais ça n'a pas été jugé règlementaire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 19:14

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

perso étant athée, j'ai tjrs un peu de mal à comprendre, mais en même temps, quand tu vois les présidents de la première puissance mondiale te mettre du "dieu" à toutes les sauces...

Ça a du sens puisqu’il en est question dans la devise nationale même du pays.

Aujourd'hui 19:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

oh misère a écrit :

je pense qu'il te dirait que c'est dieu qui donne et dieu qui reprend

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 19:26)

Aujourd'hui 19:45

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Pytheas83bm a écrit :

il n’aura échappé à personne que mbemba est très croyant et qu'on le soit soi même ou pas, on ne peut pas soupçonner celui qui l'est d'insincérité.

Ça sort d'où cette rumeur d'ailleurs ?

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 19:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Docom a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

n'étant pas croyant moi même, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ceux qui le sont mais je ne doute pas qu'on puisse l'être.
et sincèrement
.

Là est tout le problème. A partir du moment où tu te fies à une identité imaginaire mais d'une emprise tellement puissante sur ton esprit, tu peux t'attendre à toutes les "dingueries"... sad

je suis croyant
et dire qu'elle est imaginaire c'est faux
mais bon oui on va pas faire le débat.

Aujourd'hui 19:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

je pense qu'il te dirait que c'est dieu qui donne et dieu qui reprend

je ne suis pas sur que dieu ait besoin d'argent, pas plus qu'il en distribue.
normalement il est au dessus de tout ce qui est matériel.
l'argent ce n'est qu'un concept humain qui au fil du temps a codifié ce qui avait de la valeur, ce qui en avait moins, au mépris d'une véritable objectivité quand on en reste aux besoins de base.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 20:01

chris1004
Membre
Lieu: France

Eldarion a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://www.laprovence.com/article/om/3 … -demi-dieu

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 20:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

Eldarion a écrit :

je n'ai pas l’entièreté de l’article et à priori il ne s'est pas auto-proclamé demi-dieu lui même.

Aujourd'hui 20:16

Ruud Devils
Moderator

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Eldarion a écrit :

je n'ai pas l’entièreté de l’article et à priori il ne s'est pas auto-proclamé demi-dieu lui même.

"Demi dieu ça vient d'une chanson, une dédicace de Fabregas, chanteur camerounais. Il dit "Demi dieu" je ne sais pas pourquoi." Mbemba

La désinformation autour de ce joueur depuis qu'il est mis à la porte ça dépasse tout entendement. En outre, je trouve ça déplacé de déjuger de la croyance de quelqu'un. Je sais qu'on aurait aimé qu'il insulte la direction et parle de bras de fer donc on essaie d'allumer un contrefeu alors que le joueur s'est montré ouvert à un départ.

Aujourd'hui 20:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

je n'ai pas l’entièreté de l’article

La Provence a écrit :

Publié le 26/12/22 à 07:22
OM - Chancel Mbemba : on l'appelle "Demi-dieu"

Par Jean-Claude LEBLOIS

https://images.laprovence.com/media/hermes/20221226/20221226_1_7_1_1_0_obj27312676_1.jpg
Chancel Mbemba s'est confié à Marbella, où l'OM était en stage début décembre.
Photo Antoine Tomaselli

Satisfaction du début de saison, le défenseur de l'OM a dû surmonter les obstacles en République démocratique du Congo, où il est une star, pour réaliser son rêve de devenir professionnel

Le surnom colle à la peau de Chancel Mbemba bien malgré lui. Mais c'est pourtant comme cela que le défenseur central de l'OM est appelé dans son pays natal, la République démocratique du Congo, où il est une véritable star. Une fierté nationale, même. "Quand je commençais à jouer, on m'appelait "Axe" par rapport à mon poste. "Demi-dieu", ça vient d'une chanson, d'une dédicace de Fabregas, un chanteur congolais. Il dit "Demi-Dieu", je ne sais pas pourquoi. Ça a fait du buzz. À l'époque, je commençais à jouer en Ligue des champions. Pareil pour "Hercule". Ça vient des supporters. Je ne comprends pas. Moi, je préfère Chancel Mbemba Mangulu", se marre le solide gaillard.

Joueur le plus utilisé par Igor Tudor durant la première partie de saison, il est l'un des maillons forts de l'OM. Le natif de Kinshasa, arrivé libre l'été dernier après la fin de son bail à Porto, est même l'une des grandes satisfactions dans l'effectif marseillais, où son humilité et sa bonne humeur font merveille dans le vestiaire. Tout n'a pourtant pas été rose pour lui et ses proches. "On galérait, comme tout le monde en Afrique. Aujourd'hui, je travaille comme un fou pour satisfaire toute ma famille. Je considère que j'ai une grâce, un don. Il a fallu le savoir, avoir de la chance aussi. Je me suis imposé une discipline pour progresser. Pour l'instant, je ne profite pas. Ceux qui profitent sont dans mon entourage. Moi, je travaille. J'ai une mission, celle de mettre les miens à l'abri. Je ne pourrai pas satisfaire tout le monde, mais j'aide toute ma famille. J'ai réussi à rapatrier quatre personnes en Europe, il m'en reste six. Grâce à Dieu, je vais y arriver", espère cet homme pieux, marié et papa de quatre enfants, Eden ("comme le Jardin"), Eliana-Rose (sa "princesse"), Owen et Jayden, né ces derniers jours.

"On m'a recruté pour 1 200 $ !"

Taiseux quand il s'agit de parler de ses performances ("Je ne suis pas satisfait"), très peu prolixe au moment d'évoquer ses débuts avec l'OM ("Je veux gagner un trophée à Marseille"), il s'ouvre davantage quand on déballe la boîte à souvenirs. "Le football, c'est un don. Je joue depuis que je suis petit. Ma mère était basketteuse internationale, mais je n'y ai jamais joué. Mon père jouait au foot dans la rue, comme tout le monde. J'ai commencé dans mon quartier, Mososo, à Limete (une commune de la ville de Kinshasa, ndlr). Après j'ai traversé le lac pour jouer à Kauka, un autre quartier de Kinshasa, rembobine Chancel. Un ami m'a dit que je jouais bien et que je devais venir dans son club, le TP Mazembe. Mais ce n'est pas le TP Mazembe de Moise Katumbi (le club le plus titré de RD Congo), c'est une petite équipe de Kinshasa. Après ça, j'ai rejoint l'AS La Grace, à Kauka, pour jouer en troisième division. J'ai joué numéro 10, latéral droit, latéral gauche, milieu de terrain récupérateur, relayeur, défenseur central. J'ai même joué gardien de but une fois ! Je me suis fait remarquer, j'ai joué deux ans et j'ai signé à Mputu. Le président Ngoye, paix à son âme, est venu me voir pour me recruter. Il m'a acheté 1 200 $ ! En Afrique, c'est colossal ! J'ai joué seulement une année là-bas, c'était un championnat amateur. Puis j'ai enfin signé chez les pros, au MK Étanchéité, en deuxième division. Le président Max Mocke m'a pris. J'y suis resté à peine plus d'un an. Là, je jouais défenseur central, parfois milieu de terrain."

Aujourd'hui 20:32

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

"Demi dieu ça vient d'une chanson, une dédicace de Fabregas, chanteur camerounais. Il dit "Demi dieu" je ne sais pas pourquoi." Mbemba

La désinformation autour de ce joueur depuis qu'il est mis à la porte ça dépasse tout entendement. En outre, je trouve ça déplacé de déjuger de la croyance de quelqu'un. Je sais qu'on aurait aimé qu'il insulte la direction et parle de bras de fer donc on essaie d'allumer un contrefeu alors que le joueur s'est montré ouvert à un départ.

Ah mais je ne dis pas qu'il ne croit pas. Je dis juste qu'en se prenant pour un demi dieu (peu importe d'où ca sort hein il l'assume totalement), il se met à la hauteur de celui en qui il croit. Donc pour moi il en joue beaucoup trop et basta. Il a tout à fait le droit de croire en ce qu'il veut, cela ne me regarde pas.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 20:40

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ah mais je ne dis pas qu'il ne croit pas. Je dis juste qu'en se prenant pour un demi dieu (peu importe d'où ca sort hein il l'assume totalement), il se met à la hauteur de celui en qui il croit. Donc pour moi il en joue beaucoup trop et basta. Il a tout à fait le droit de croire en ce qu'il veut, cela ne me regarde pas.

quand je lis ça, je vois pas ou "il l'assume totalement"
"Quand je commençais à jouer, on m'appelait "Axe" par rapport à mon poste. "Demi-dieu", ça vient d'une chanson, d'une dédicace de Fabregas, un chanteur congolais. Il dit "Demi-Dieu", je ne sais pas pourquoi. Ça a fait du buzz. À l'époque, je commençais à jouer en Ligue des champions. Pareil pour "Hercule". Ça vient des supporters. Je ne comprends pas. Moi, je préfère Chancel Mbemba Mangulu", se marre le solide gaillard.

il y a autre chose que cette itw ?

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:41

Docom
 Membre
Lieu: Au pied de la colline

rasta70 a écrit :

Docom a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

et sincèrement
.

je suis croyant
et dire qu'elle est imaginaire c'est faux
mais bon oui on va pas faire le débat.

Ah bon ? T'as une preuve ?

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 20:46

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

quand je lis ça, je vois pas ou "il l'assume totalement"
"Quand je commençais à jouer, on m'appelait "Axe" par rapport à mon poste. "Demi-dieu", ça vient d'une chanson, d'une dédicace de Fabregas, un chanteur congolais. Il dit "Demi-Dieu", je ne sais pas pourquoi. Ça a fait du buzz. À l'époque, je commençais à jouer en Ligue des champions. Pareil pour "Hercule". Ça vient des supporters. Je ne comprends pas. Moi, je préfère Chancel Mbemba Mangulu", se marre le solide gaillard.

il y a autre chose que cette itw ?

Bon ok je vois peut être les choses trop négativement alors  cool

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 21:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ce qui m'intrigue, c'est que beaucoup ont suivi le narratif sans le remettre en question.
et j'en reviens à mon idée de départ confortée par notre début de saison : on a écarté de bons joueurs pour d'autres raisons que sportives.

Dernières News FM

Pied de page du Forum