Aujourd'hui 15:40
- Ruud Devils
- Moderator
Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
ratus100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oser parler de la 1/2 d'euro quand on sait les circonstances dans lesquelles on a passé les tours en étant même pas capable de finir devant l'Autriche c'est être dans un niveau de déni record surtout.
On est la France bordel, pas la Géorgie. Si un Real se fait sortir en 1/2 de C1 il appellera pas ça une C1 réussie.
Cet Euro a été un des pires que j'ai vu en terme de jeu, c'est la première fois de ma vie que devant un match de phase finale j'ai envie de zapper tant ce fut insoutenable.
Et derrière, on rencontre une vraie équipe qui fait tourner le ballon, on prend le bouillon.
Et derrière, Griezmann prend sa retraite internationale (sans blague), Mbappe n'a plus aucune motivation à jouer en bleus.
Mais tout va bien dans le meilleur des mondes.
Donc Le mot catastrophique n'a rien d'exagéré, je l'employais déjà sous Domenech et on me faisait miroiter sa finale en 2006. Faut attendre de prendre le mur pour ouvrir les yeux ?L équipe de France il y a tellement de bordel interne a la fédé et les joueurs avec leur melon bref il fait du très bon boulot malgré le contexte pour je jeux il pas de raison de changer...
Bientôt il partira et on verra bien le temps que dura son successeur et les trophées ..
Nous a l OM on attend depuis 14 ans..
Je vois le problème autrement, il a surtout profité du bordel à la Fédé pour se faire prolonger sur un coin de table par le grand Noel Le Graet sans avoir à expliquer son projet et ses plans sur les prochaines années.
Tout entraineur/sélectionneur devrait pouvoir se présenter devant la Fédé tous les 2 ans et expliquer sa vision, son projet. Lui, il a juste à se faire copain copain avec des gars là depuis des années et il est plus protéger qu'un fonctionnaire.
Aujourd'hui 15:42
- Ruud Devils
- Moderator
franckribery713 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
En fait tant que ca gagne ca passe. Mais quand ca ne gagne plus c'est là où ca devient compliqué parce qu'on s'emmerde en regardant les matchs et on a plus les émotions des victoires. Mais oui DD n'est pas qu'un gros chatteux. C'est un très bon tacticien qui sait éteindre une équipe adverse. Et un excellement meneur d'hommes.
Deschamps est plein de chose mais pas un grand tacticien, c'est un grand meneur d'homme, un grand gestionnaire de vestiaire, un grand communicant, un grand monsieur du foot français avec une grande expérience, mais tactiquement, il propose ce que n'importe quel entraineur moyen du championnat de France propose : densité physique, ailier rapide, jeu uniquement basé sur la percussion des ailiers et sur un pivot devant qui prend les ballons dos au but.
Ca a toujours était ça, et c'est pas du tout un "grand tacticien" parce que justement, il a la vision de tout le monde.Ah ben je ne suis pas d'accord pour le coup. Je me rappelle d'un match contre Bordeaux par exemple avec l'OM où on nous promettait l'enfer (de mémoire la finale) et où il avait totalement éteint Blanc. Bref tactiquement il s'y connait largement plus que le premier pecnot de L1 faut pas déconner, son palmares en est aussi la preuve.
Eteindre l'adversaire ne fait pas de toi un cador. En soi, oui, nous on se fait régulièrement "éteindre" au Vélodrome par des équipes avec des coachs sans référence. Encore la semaine dernière.
Un vrai tacticien est un gars qui sait imposer son jeu: les Klopp, Guardiola, Xabi Alonso, De Zerbi, sont de grands tacticiens.
Deschamps, restons sérieux... Mais le palmarés n'a rien à voir là dedans. Beaucoup de tacticiens médiocres ont des palmarés excellents car ils ont su bien mener un vestiaire, bien le diriger et le faire se sublimer.
D'autres sont des génies et ont un palmarés littéralement famélique: Zdenek Zeman, Marcelo Bielsa, Gasperini...
Aujourd'hui 15:45
Ruud Devils a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Deschamps est plein de chose mais pas un grand tacticien, c'est un grand meneur d'homme, un grand gestionnaire de vestiaire, un grand communicant, un grand monsieur du foot français avec une grande expérience, mais tactiquement, il propose ce que n'importe quel entraineur moyen du championnat de France propose : densité physique, ailier rapide, jeu uniquement basé sur la percussion des ailiers et sur un pivot devant qui prend les ballons dos au but.
Ca a toujours était ça, et c'est pas du tout un "grand tacticien" parce que justement, il a la vision de tout le monde.Ah ben je ne suis pas d'accord pour le coup. Je me rappelle d'un match contre Bordeaux par exemple avec l'OM où on nous promettait l'enfer (de mémoire la finale) et où il avait totalement éteint Blanc. Bref tactiquement il s'y connait largement plus que le premier pecnot de L1 faut pas déconner, son palmares en est aussi la preuve.
Eteindre l'adversaire ne fait pas de toi un cador. En soi, oui, nous on se fait régulièrement "éteindre" au Vélodrome par des équipes avec des coachs sans référence. Encore la semaine dernière.
Un vrai tacticien est un gars qui sait imposer son jeu: les Klopp, Guardiola, Xabi Alonso, De Zerbi, sont de grands tacticiens.
Deschamps, restons sérieux... Mais le palmarés n'a rien à voir là dedans. Beaucoup de tacticiens médiocres ont des palmarés excellents car ils ont su bien mener un vestiaire, bien le diriger et le faire se sublimer.
D'autres sont des génies et ont un palmarés littéralement famélique: Zdenek Zeman, Marcelo Bielsa, Gasperini...
Ah parce que DD n'impose pas son jeu?? Au contraire son jeu c'est de faire déjouer l'adversaire! Bien sur que ca n'a rien de spectaculaire et que je préfère le jeu d'un Klopp ou d'un Alonso, mais c'est sa patte et elle lui a permis de remporter beaucoup de titres.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 15:52
- Christodange
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Oser parler de la 1/2 d'euro quand on sait les circonstances dans lesquelles on a passé les tours en étant même pas capable de finir devant l'Autriche c'est être dans un niveau de déni record surtout.
On est la France bordel, pas la Géorgie. Si un Real se fait sortir en 1/2 de C1 il appellera pas ça une C1 réussie.
Cet Euro a été un des pires que j'ai vu en terme de jeu, c'est la première fois de ma vie que devant un match de phase finale j'ai envie de zapper tant ce fut insoutenable.
Et derrière, on rencontre une vraie équipe qui fait tourner le ballon, on prend le bouillon.
Et derrière, Griezmann prend sa retraite internationale (sans blague), Mbappe n'a plus aucune motivation à jouer en bleus.
Donc Le mot catastrophique n'a rien d'exagéré, je l'employais déjà sous Domenech et on me faisait miroiter sa finale en 2006. Faut attendre de prendre le mur pour ouvrir les yeux ?
La France qui a attendu 98 avant d'avoir une coupe du monde, et qui avant 84 n'avait aucun palmarès, faut remettre les choses dans leur contexte.
L'EDF qui se qualifie régulièrement dans les grandes compétitions depuis 29 ans seulement, avant ça on manquait une compétition sur deux quand c'était pas plus.
Et puis oser comparer Deschamps à Domenech
Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 15:57)
Aujourd'hui 15:58
- Ruud Devils
- Moderator
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc Le mot catastrophique n'a rien d'exagéré, je l'employais déjà sous Domenech et on me faisait miroiter sa finale en 2006. Faut attendre de prendre le mur pour ouvrir les yeux ?La France qui a attendu 98 avant d'avoir une coupe du monde, et qui avant 84 n'avait aucun palmarès, faut remettre les choses dans leur contexte.
L'EDF qui se qualifie régulièrement dans les grandes compétitions depuis 29 ans seulement, avant ça on manquait une compétition sur deux quand c'était pas plus.
T'iras dire ça aux anglais qui ont viré Southgate alors qu'ils ont fait finale d'Euro (2 consécutives) et n'ont rien gagné depuis 66.
En même temps, ils vivent pas sur des considérations comme "ouais mais on gagne rien et on se qualifie régulièrement donc ça va", ils ouvrent les yeux et voient qu'ils ont une genération dorée et essaient de la bonifier au mieux.
Il en va de même pour l'Espagne qui s'est remis en question. Eux aussi hormis une belle période 2008-2012, historiquement, n'avaient rien. Ca veut pas dire qu'ils peuvent pas être exigeants.
En vrai, les 29 dernières années, on s'en fout. Aujourd'hui, t'as un effectif constitué de joueurs du Bayern, de l'Inter, de Chelsea, Arsenal, PSG, Barça, Real, et j'en oublie.
T'as des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs du Monde, et tu te fais massacrer par l'Espagne qui alligne des joueurs de Bilbao et la Sociedad sur le terrain car a un vivier bien moins fort.
Alors ouais, contentons nous de "nous qualifier", tout va bien.
Quand cette génération finira et qu'on aura finalement glaner qu'un seul titre, il sera temps de se poser la question du "à coté de quoi on est passé", après tout.
Aujourd'hui 15:59
- BOUYAV
- Membre
Ruud Devils a écrit :
En fait tant que ca gagne ca passe. Mais quand ca ne gagne plus c'est là où ca devient compliqué parce qu'on s'emmerde en regardant les matchs et on a plus les émotions des victoires. Mais oui DD n'est pas qu'un gros chatteux. C'est un très bon tacticien qui sait éteindre une équipe adverse. Et un excellement meneur d'hommes.Deschamps est plein de chose mais pas un grand tacticien, c'est un grand meneur d'homme, un grand gestionnaire de vestiaire, un grand communicant, un grand monsieur du foot français avec une grande expérience, mais tactiquement, il propose ce que n'importe quel entraineur moyen du championnat de France propose : densité physique, ailier rapide, jeu uniquement basé sur la percussion des ailiers et sur un pivot devant qui prend les ballons dos au but.
Pour moi DD c'est l'héritier de tres grand entraineurs italiens et dire que les entraineurs de son époque sont de mauvais tacticiens, c'est chaud... Pour moi DD, sont style c'est un 7 joueurs à tempérament défensif et 3 offensifs comme la Juve de son époque sous Lippi. C'est pas parce qu'il aligne bcp de joueurs défensifs, que ce n'est pas tactique. Même l'OM de Tapie, c'était 7/3. L'équipe de France championne du monde 98 puis 2018: idem, gros bloc. Pour moi c'est clairement un expert dans sa tactique. c'est moins flamboyant que celle de Guardiola, mais il doit y avoir pas mal de compensation, type de pressing, dépassement de fonction qui doivent être travaillés... J'ai du mal à imaginer que DD ne soit pas considéré comme un énorme tacticien en fait...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 16:01
- Christodange
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc Le mot catastrophique n'a rien d'exagéré, je l'employais déjà sous Domenech et on me faisait miroiter sa finale en 2006. Faut attendre de prendre le mur pour ouvrir les yeux ?La France qui a attendu 98 avant d'avoir une coupe du monde, et qui avant 84 n'avait aucun palmarès, faut remettre les choses dans leur contexte.
L'EDF qui se qualifie régulièrement dans les grandes compétitions depuis 29 ans seulement, avant ça on manquait une compétition sur deux quand c'était pas plus.T'iras dire ça aux anglais qui ont viré Southgate alors qu'ils ont fait finale d'Euro (2 consécutives) et n'ont rien gagné depuis 66.
En même temps, ils vivent pas sur des considérations comme "ouais mais on gagne rien et on se qualifie régulièrement donc ça va", ils ouvrent les yeux et voient qu'ils ont une genération dorée et essaient de la bonifier au mieux.
Il en va de même pour l'Espagne qui s'est remis en question. Eux aussi hormis une belle période 2008-2012, historiquement, n'avaient rien. Ca veut pas dire qu'ils peuvent pas être exigeants.
En vrai, les 29 dernières années, on s'en fout. Aujourd'hui, t'as un effectif constitué de joueurs du Bayern, de l'Inter, de Chelsea, Arsenal, PSG, Barça, Real, et j'en oublie.
T'as des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs du Monde, et tu te fais massacrer par l'Espagne qui alligne des joueurs de Bilbao et la Sociedad sur le terrain car a un vivier bien moins fort.
Quand cette génération finira et qu'on aura finalement glaner qu'un seul titre, il sera temps de se poser la question du "à coté de quoi on est passé", après tout.
Oui comme Thuram le grand attaquant
Aujourd'hui 16:02
- Ruud Devils
- Moderator
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
La France qui a attendu 98 avant d'avoir une coupe du monde, et qui avant 84 n'avait aucun palmarès, faut remettre les choses dans leur contexte.
L'EDF qui se qualifie régulièrement dans les grandes compétitions depuis 29 ans seulement, avant ça on manquait une compétition sur deux quand c'était pas plus.T'iras dire ça aux anglais qui ont viré Southgate alors qu'ils ont fait finale d'Euro (2 consécutives) et n'ont rien gagné depuis 66.
Quand cette génération finira et qu'on aura finalement glaner qu'un seul titre, il sera temps de se poser la question du "à coté de quoi on est passé", après tout.Oui comme Thuram le grand attaquant
Cette mauvaise foi Christodange c'est compliqué quand même...
- Christodange
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
T'iras dire ça aux anglais qui ont viré Southgate alors qu'ils ont fait finale d'Euro (2 consécutives) et n'ont rien gagné depuis 66.
Quand cette génération finira et qu'on aura finalement glaner qu'un seul titre, il sera temps de se poser la question du "à coté de quoi on est passé", après tout.Oui comme Thuram le grand attaquant
Ben quoi cite moi un attaquant de l'EDF qui fasse l'unanimité ?
Tu dis que c'est compliqué mais tu te bornes à tout mésestimer en permanence, et tu es persuadé que cette équipe devrait rouler sur tout le monde, c'est ton opinion et c'est largement surévalué au regard de cet effectif.
Bappé est en train de couler au Réal, c'est pas la faute de Deschamps.
Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 16:06)
- Ruud Devils
- Moderator
BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pour moi DD c'est l'héritier de tres grand entraineurs italiens et dire que les entraineurs de son époque sont de mauvais tacticiens, c'est chaud... Pour moi DD, sont style c'est un 7 joueurs à tempérament défensif et 3 offensifs comme la Juve de son époque sous Lippi. C'est pas parce qu'il aligne bcp de joueurs défensifs, que ce n'est pas tactique. Même l'OM de Tapie, c'était 7/3. L'équipe de France championne du monde 98 puis 2018: idem, gros bloc. Pour moi c'est clairement un expert dans sa tactique. c'est moins flamboyant que celle de Guardiola, mais il doit y avoir pas mal de compensation, type de pressing, dépassement de fonction qui doivent être travaillés... J'ai du mal à imaginer que DD ne soit pas considéré comme un énorme tacticien en fait...
Mon dieu ça compare Deschamps à Lippi ou Sacchi.
Je vais m'arrêter là, je vais faire un infarctus tant ça pique les yeux ce que je viens de lire là.
Aujourd'hui 16:10
- Ruud Devils
- Moderator
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Oui comme Thuram le grand attaquantCette mauvaise foi Christodange c'est compliqué quand même...
Ben quoi cite moi un attaquant de l'EDF qui fait l'unanimité ?
Ce sont des mecs qui jouent à l'Inter, au PSG, et ont mis des dizaines de buts en Bundesliga.
Suivant bien l'Inter, Thuram est une idole là bas, très apprécié des supporters et il a pas zéro qualité. Après c'est sûr que quand t'es habitué à manger du caviar, ben tu fais la fine bouche quand l'attaquant n'est plus de classe mondiale.
Pas des cadors, mais tu veux qu'on regarde l'Espagne maintenant qui a gagné l'Euro ?
Morata qui tourne à 1 but tous les 3 matchs depuis le début de sa carrière c'est un cador ?
Robin Le Normand et Laporte des grands défenseurs ?
Oyarzabal qui met le but du titre on en parle ?
Les mecs ont fait une partie de l'Euro sans Carvajal et avec un mec de 37 ans qui était à la base ailier, Jesus Navas, pour rappel.
Aujourd'hui 16:12
- Christodange
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben quoi cite moi un attaquant de l'EDF qui fait l'unanimité ?
Ce sont des mecs qui jouent à l'Inter, au PSG, et ont mis des dizaines de buts en Bundesliga.
Suivant bien l'Inter, Thuram est une idole là bas, très apprécié des supporters et il a pas zéro qualité. Après c'est sûr que quand t'es habitué à manger du caviar, ben tu fais la fine bouche quand l'attaquant n'est plus de classe mondiale.
Pas des cadors, mais tu veux qu'on regarde l'Espagne maintenant qui a gagné l'Euro ?
Morata qui tourne à 1 but tous les 3 matchs depuis le début de sa carrière c'est un cador ?
Les mecs ont fait une partie de l'Euro sans Carvajal et avec un mec de 37 ans qui était à la base ailier, Jesus Navas, pour rappel.
J'ai vu tous les buts de Thuram avec l'Inter et on est loin effectivement d'un attaquant de classe mondiale, on est même loin d'un Giroud, techniquement ça vaut que dalle, à la limite il a un bon jeu de tête, mais pour le reste ça vole pas haut.
Et puis l'Espagne en demi c'est surtout un exploit énorme d'un gamin de 17 ans qui sort une frappe de l'espace, parce que avant ce but, ils avaient la tête sous l'eau.
Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 16:14)
Aujourd'hui 16:14
- Ruud Devils
- Moderator
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ben quoi cite moi un attaquant de l'EDF qui fait l'unanimité ?Ce sont des mecs qui jouent à l'Inter, au PSG, et ont mis des dizaines de buts en Bundesliga.
Les mecs ont fait une partie de l'Euro sans Carvajal et avec un mec de 37 ans qui était à la base ailier, Jesus Navas, pour rappel.J'ai vu tous les buts de Thuram avec l'Inter et on est loin effectivement d'un attaquant de classe mondial, on est même loin d'un Giroud, techniquement ça vaut que dalle, à la limite il a un bon jeu de tête, mais pour le reste ça vole pas haut.
Et on l'a forcé à prendre Thuram? Par exemple, Lacazette c'est pas un super joueur ? Il aurait pas pu jouer lui ?
Le problème de DD, c'est que dès que tu cours pas à 36 km/h et que tu es pas déménageur, tu l'intéresses pas. Donc ouais, les Ben Yedder, Lacazette, tous les attaquants fins techniquement qu'on a vu passer, ben ils ont jamais été vraiment appréciés par Deschamps (surtout pour ça que la comparaison Deschamps Lippi de Bouyav pique les yeux).
Actuellement, un joueur comme Hugo Ekitike est très intéressant en Allemagne, ben jamais il jouera en Bleus, vous pouvez en être sûr. Trop frêle, pas assez déménageur.
Aujourd'hui 16:15
- Christodange
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Les mecs ont fait une partie de l'Euro sans Carvajal et avec un mec de 37 ans qui était à la base ailier, Jesus Navas, pour rappel.J'ai vu tous les buts de Thuram avec l'Inter et on est loin effectivement d'un attaquant de classe mondial, on est même loin d'un Giroud, techniquement ça vaut que dalle, à la limite il a un bon jeu de tête, mais pour le reste ça vole pas haut.
Et on l'a forcé à prendre Thuram? Par exemple, Lacazette c'est pas un super joueur ? Il aurait pas pu jouer lui ?
Le problème de DD, c'est que dès que tu cours pas à 36 km/h et que tu es pas déménageur, tu l'intéresses pas. Donc ouais, les Ben Yedder, Lacazette, tous les attaquants fins techniquement qu'on a vu passer, ben ils ont jamais été vraiment appréciés par Deschamps (surtout pour ça que la comparaison Deschamps Lippi de Bouyav pique les yeux).
Actuellement, un joueur comme Hugo Ekitike est très intéressant en Allemagne, ben jamais il jouera en Bleus, vous pouvez en être sûr. Trop frêle, pas assez déménageur.
Ben Yedder a eu sa chance plusieurs fois.
Il faut voir que dés que ça passe au niveau international, y'a des mecs qui montrent leurs limites c'est tout.
Pour Thuram en effet personne ne le force, mais qui sait, son acharnement portera peut-être ses fruits comme pour Koundé.
Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 16:26)
Aujourd'hui 16:21
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et puis oser comparer Deschamps à Domenech
Avant l'EDF ne se qualifiait pas toujour pour des euros à 4/8 équipes depuis elle n'a pas toujours atteint le final 8 de l'euro.
Avant l'EDF ne se qualifiait pas tout le temps pour des coupes du monde à 16/24 équipes depuis elle n'atteint pas toujours le top 24 de la CDM (2002 et 2010)
Dernière modification par Gabriel Knight (Aujourd'hui 16:22)
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 16:26
- Ruud Devils
- Moderator
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
J'ai vu tous les buts de Thuram avec l'Inter et on est loin effectivement d'un attaquant de classe mondial, on est même loin d'un Giroud, techniquement ça vaut que dalle, à la limite il a un bon jeu de tête, mais pour le reste ça vole pas haut.Et on l'a forcé à prendre Thuram? Par exemple, Lacazette c'est pas un super joueur ? Il aurait pas pu jouer lui ?
Actuellement, un joueur comme Hugo Ekitike est très intéressant en Allemagne, ben jamais il jouera en Bleus, vous pouvez en être sûr. Trop frêle, pas assez déménageur.Ben Yedder a eu sa chance plusieurs fois.
Il faut voir que dés que ça passe au niveau international, y'a des mecs qui montrent leurs limites c'est tout.
Non, ils montrent pas leur limite, c'est juste le football de Deschamps qui n'est pas favorable à ce genre de joueurs, et on le sait.
Un Ben Yedder a largement monté ses aptitudes au niveau international en club, mais ouais, recevoir des parpaings de 40 mètres dos au but, ça n'a jamais été son truc.
Aujourd'hui 16:27
- Christodange
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Actuellement, un joueur comme Hugo Ekitike est très intéressant en Allemagne, ben jamais il jouera en Bleus, vous pouvez en être sûr. Trop frêle, pas assez déménageur.Ben Yedder a eu sa chance plusieurs fois.
Il faut voir que dés que ça passe au niveau international, y'a des mecs qui montrent leurs limites c'est tout.Non, ils montrent pas leur limite, c'est juste le football de Deschamps qui n'est pas favorable à ce genre de joueurs, et on le sait.
Un Ben Yedder a largement monté ses aptitudes au niveau international en club, mais ouais, recevoir des parpaings de 40 mètres dos au but, ça n'a jamais été son truc.
Et donc aujourd'hui on prend qui ?
Parce que le meilleur buteur de la L1 c'est Barcola et t'as vu son entrée hier soir, catastrophique.
C'est aussi la faute de Deschamps ?
Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 16:34)
Aujourd'hui 16:34
- Ruud Devils
- Moderator
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ben Yedder a eu sa chance plusieurs fois.
Il faut voir que dés que ça passe au niveau international, y'a des mecs qui montrent leurs limites c'est tout.Non, ils montrent pas leur limite, c'est juste le football de Deschamps qui n'est pas favorable à ce genre de joueurs, et on le sait.
Un Ben Yedder a largement monté ses aptitudes au niveau international en club, mais ouais, recevoir des parpaings de 40 mètres dos au but, ça n'a jamais été son truc.Et donc aujourd'hui on prend qui en pointe ?
Avant de se poser la question de "on prend qui" à tel ou tel poste, faudrait déjà savoir quel football on veut mener, qu'est ce qu'on veut produire comme style et comment on veut faire évoluer cette équipe, comment améliorer la créativité.
Après, en fonction, on déterminera si l'attaquant doit être un déménageur (même limité), ou un joueur plus fin techniquement.
Ca peut aussi être Kylian Mbappé si t'as un vrai style de jeu derrière, mais bon, on a compris que ça serait jamais le cas vu le niveau de jeu de l'équipe qui se résume à "je passe à Dembele et je croise les doigts qu'il s'emmele pas les pinceaux".
Aujourd'hui 16:36
- Christodange
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non, ils montrent pas leur limite, c'est juste le football de Deschamps qui n'est pas favorable à ce genre de joueurs, et on le sait.
Un Ben Yedder a largement monté ses aptitudes au niveau international en club, mais ouais, recevoir des parpaings de 40 mètres dos au but, ça n'a jamais été son truc.Et donc aujourd'hui on prend qui en pointe ?
Avant de se poser la question de "on prend qui" à tel ou tel poste, faudrait déjà savoir quel football on veut mener, qu'est ce qu'on veut produire comme style et comment on veut faire évoluer cette équipe, comment améliorer la créativité.
Après, en fonction, on déterminera si l'attaquant doit être un déménageur (même limité), ou un joueur plus fin techniquement.
Ca peut aussi être Kylian Mbappé si t'as un vrai style de jeu derrière, mais bon, on a compris que ça serait jamais le cas vu le niveau de jeu de l'équipe qui se résume à "je passe à Dembele et je croise les doigts qu'il s'emmele pas les pinceaux".
Dembele qui joue au PSG, donc un joueur de classe mondiale si on suit ton raisonnement, on a que des cadors tu dis.
Non c'est pas que des cadors, les trois cadors du Réal sont fantomatiques, Dembele n'est pas un finisseur, Thuram n'a aucune technique, Kolo Muani c'est pareil, aucune finition, et on peut continuer.
Hier soir c'était une équipe solide et compacte, et qui eu la chance d'avoir le pied gauche de Digne.
Non cette équipe n'est pas une équipe de cadors, et DD le sait bien voilà pourquoi il préfère miser sur la solidité.
Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 16:40)
Aujourd'hui 16:41
- Ruud Devils
- Moderator
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Et donc aujourd'hui on prend qui en pointe ?Avant de se poser la question de "on prend qui" à tel ou tel poste, faudrait déjà savoir quel football on veut mener, qu'est ce qu'on veut produire comme style et comment on veut faire évoluer cette équipe, comment améliorer la créativité.
Ca peut aussi être Kylian Mbappé si t'as un vrai style de jeu derrière, mais bon, on a compris que ça serait jamais le cas vu le niveau de jeu de l'équipe qui se résume à "je passe à Dembele et je croise les doigts qu'il s'emmele pas les pinceaux".Dembele qui joue au PSG, donc un joueur de classe mondiale si on suit ton raisonnement, on a que des cadors tu dis.
Compliqué de discuter avec toi quand tu évites de répondre au sujet de fond.
Dembele malgré tous ses défauts, il serait sélectionné dans toutes les nations du Monde pour ses qualités de dribble et percussion, et le vivier est tel que tu as toujousr des joueurs du Bayern comme Coman, et Olise derrière.
Donc oui, on peut prendre chaque joueur individuellement, ou admettre un minimum que nos joueurs sont des joueurs de haut niveau qui ont été titulaires dans les meilleurs clubs du Monde et ont donc 2 ou 3 qualités.