Aujourd'hui 12:31
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
Le seul reproche que je fais à mbemba si l'info est vrai
c'est d'avoir décidé que l'OM ne devait rien touché.
après pour le reste qu'il veuille aller ai bout de son contrat
qu'il ait tenté sa chance pour faire changer d'avis le coach
c'est dans son droit .
Aujourd'hui 12:33
- Ruud Devils
- Moderator
babidy78 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
babidy78 a écrit :
Une question d'attitude, d'attentes et de statut ?
J'ai jamais entendu Amavi être soupçonné de s'être soustrait au terrain en plein match important sous prétexte de se préserver pour l'EDF.
Et on ne parle pas que d'une fois.Déjà, Amavi et EdF c'était juste incompatible, sauf la rare fois où il a été au niveau.
Amavi, entre ses débuts à l'OM et sa fin, il a perdu en vivacité, vitesse, il était pato sur ses jambes et techniquement aussi c'était le jour et la nuit.
Alors je veux bien qu'on m'explique que c'est pas de bol mais j'arrive pas à croire qu'un joueur professionnel qui se lève tous les matins et s'entraine au quotidien puisse descendre aussi bas.
Encore le match contre Brest, il était RIDICULE. On avait l'impression qu'il jouait au Variété Club de France.
Donc j'ai toujours du mal à entendre qu'il était irréprochable, c'est pas parce qu'il y avait pas un Benatia à l'époque pour flinguer ses joueurs que ça veut pas dire que c'était un modèle.C'est toi qui compare les deux, pas moi.
Ce que je te dis c'est que l'un était censé etre un leader de l'équipe et l'a trahi à plusieurs reprises et dans des matchs importants.
Amavi puisque c'est TON étalon de mesure, à part être nul, y'a pas grand chose à lui reprocher en termes d'attitude ou d'état d'esprit.
Tu me lis ?
Justement j'explique que un joueur qui se désagrège peu à peu au fil des années a de grandes chances d'avoir des choses à se reprocher.
Donc je répète : qu'est ce qui te fait dire que son état d'esprit était bon? Parce que personne est venu le massacrer dans la presse ?
Aujourd'hui 12:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
GoraPizzHerria a écrit :
lucianoo a écrit :
CT13 a écrit :
Non le principal reproche fait à Mbemba c'est justement de ne pas être professionnel. De ne faire sauter un entraînement sur 2 (et je suis gentil pour rester tranquille aux soins).
Être bon sur le terrain ne suffit pas si tu pollues la vie de l'équipe. Et au passage, ceux qui pensent qu'il suffit que Mbemba arrive sur le terrain pour tout changer je vous rappelle qu'il a fait un début de saison très mauvais l'an dernier (Ajax et Monaco en point d'orgue).
Au top de sa forme c'est un monstre, mais ça ne justifie pas qu'il puisse faire ce qu'il veut.
Après chacun a son avis sur la situation et je respecte ceux de tout le monde. Mais les déclaration de Bakambu, qui pourrait jouer au martyr à la Mbemba, montre bien ce que je disais la dernière fois. Les joueurs, pour la grande majorité partent avec un excellent souvenir de Longoria. C'est pas du tout la version : la méchante direction contre le gentil Mbemba qui fait que personne ne voudra plus jamais venir.Si tu fais référence a bakambu qui précisément a été libéré de son contrat pour aller prendre sa prime à la signature, il avait effectivement peu de raison de se plaindre de Longoria.
Merci d'ailleurs pour ce rappel, encore un joueur qu'on a libéré.
Pour le reste sur le fait qu'il sèche l'entraînement je ne sais pas a quoi tu fais référence, mais le point de départ de cette situation de conflit, c'est bien que mbemba ait souhaité finir son contrat à l'OM. Ensuite on l'a mis de côté pour le contraindre à partir, et on lui a filé un chaperon qui a réussi à s'embrouiller aussi avec Papin.
Mais avant qu'on décide de le lui montrer la porte, c'est un joueur qui s'est montrer professionnel et ne s'est pas contente de prendre un salaire.Bakambu, il y avait des offres, du Celta, notamment, où ils auraient été prêts à payer une indemnité mais il n'a pas voulu y aller. Puis, petit à petit, le joueur a bien compris que Tudor en voulait pas et il a donc fallu l'exfiltrer en dernier recours.
j'ai cette IV de bakambu qui est intéressante.
https://youtu.be/PciXiV4yO44?t=5366
je vais en chercher une autre ou il explique qu'il est allé voir tudor pour savoir si il comptait sur lui.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Le seul reproche que je fais à mbemba si l'info est vrai
c'est d'avoir décidé que l'OM ne devait rien touché.
après pour le reste qu'il veuille aller ai bout de son contrat
qu'il ait tenté sa chance pour faire changer d'avis le coach
c'est dans son droit .
quand on a recruté mbemba libre de contrat comment lui reprocher d'en faire de même 3 ans après ?
c'est sa manière de gérer sa carrière et je pense qu'on y a été gagnant sportivement.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:55
- lucianoo
- Membre
BOUYAV a écrit :
lucianoo a écrit :
BOUYAV a écrit :
Avec Rabiot, c'est balisé. Il reste 2 ans, ça a été dit direct... Et jamais entendu parlé de ce genre d'accord avec un autre joueur, sauf peut être PEA où il semblait que Pablo aurait souhaitait qu'il reste.
l'accord c'est le contrat, un joueur qui signe 3 ans, il signe 3 ans.
Avec Rabiot, on est supposé partir sur 2 ans. Ca a été dit. Avec les autres joueurs, ça n'a jamais été précisé. La durée d'un contrat, prévoit souvent la possibilité de vendre le joueur avant la fin, d'ailleurs ça ne t'aura pas échappé qu'il existe une pratique qui s'appelle les transferts?
Personne ne remet en question le fait que Mbemba a tout à fait le droit finir son contrat chez nous. Il lui a été simplement signifié que s'il fait ce choix, il n'aura plus la possibilité de pratiquer son métier. Ca a motivé d'autres joueurs à chercher un nouveau challenge, pas lui. Lui est très attaché aux contrats et les refuse si son club actuel touche une indemnité de transfert. Tout le monde n'a pas la même priorité, la sienne c'est l'argent et il a tout à fait le droit.
Et pour revenir sur la comparaison avec Amavi. le fait de l'avoir prolongé blessé pour ne pas le laisser partir libre a été une erreur grossière car il n'a jamais retrouvé son niveau donc n'a plus jamais eu de valeur marchande et même un valeur négative car vu son salaire, aucun clun n'aurait eu intéret à l'acheter. Mbemba, n'est plus un top joueur (il est chapeau 3), mais il garde un valeur de l'ordre 5M€, il aurait pu partir en fait 2,5 pour lui et 2,5 pour L'OM et c'était réglé. Il a refusé.
Nous n'avons jamais vu la moindre offre d'un club qui aurait acheté pour 0 Amavi. Il vallait peut être 0,2 M€ mais à un salaire de 30K€... la il touchait 250K€ dc il aurait fallu verser la différence et ça nous aurait couté assez cher de le vendre.
je ne comprends pas ce que tu me dis, la durée d'engagement est prévu au contrat, le reste, ça n'existe pas.
quand tu fais signer à un joueur un contrat qui définit une durée de 3 ans, c'est que son contrat dure 3 ans, personne n'est pris en traitre, ni le club, ni le joueur, qui savent très bien ce qu'ils signent.
ensuite oui, ce contrat peut s'achever prématurément, notamment via un transfert, mais cela sous entend un accord tripartite, et donc la signature d'un autre engagement, qui n'a plus rien à voir avec l'engagement initial;
Rabiot d'ailleurs pourrait très bien partir dans un an, si tlm y trouve son compte, sa situation n'est pas différente d'un autre joueur.
la question qui se posera en revanche, c'est qu'elle sera notre attitude s'il refuse un deal gagnant gagnant ?
Enfin pour ce qu'a refusé Mbemba, je n'en sais rien personnellement, et je crois pas que tu aies plus d'infos vérifiables que moi.
quoi qu'il en soit, tu me parles de cet été, alors que moi je parle de la situation de m'bemba cet hiver.
de base, un joueur arrivant à 6 mois de la fc ne vaut déjà plus grand chose, mais si on ajoute tout ce qu'il s'est passe ces derniers mois, alors oui, je pense que comme pour Amavi, sa valeur actuelle pour le club, est négative.
donc qu'on a plutôt intérêt à pas se montrer trop gourmand si on veut s'épargner son salaire ces 6 prochains mois.
je ne conteste pas le fait qu'on ait demande une indemnité cet été, en revanche, ça ne me semble pas raisonnable cet hiver compte tenu de la situation à aujourd'hui + le fait qu'on ne compte absolument plus sur lui.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:14
- lucianoo
- Membre
Ruud Devils a écrit :
babidy78 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Déjà, Amavi et EdF c'était juste incompatible, sauf la rare fois où il a été au niveau.
Amavi, entre ses débuts à l'OM et sa fin, il a perdu en vivacité, vitesse, il était pato sur ses jambes et techniquement aussi c'était le jour et la nuit.
Alors je veux bien qu'on m'explique que c'est pas de bol mais j'arrive pas à croire qu'un joueur professionnel qui se lève tous les matins et s'entraine au quotidien puisse descendre aussi bas.
Encore le match contre Brest, il était RIDICULE. On avait l'impression qu'il jouait au Variété Club de France.
Donc j'ai toujours du mal à entendre qu'il était irréprochable, c'est pas parce qu'il y avait pas un Benatia à l'époque pour flinguer ses joueurs que ça veut pas dire que c'était un modèle.C'est toi qui compare les deux, pas moi.
Ce que je te dis c'est que l'un était censé etre un leader de l'équipe et l'a trahi à plusieurs reprises et dans des matchs importants.
Amavi puisque c'est TON étalon de mesure, à part être nul, y'a pas grand chose à lui reprocher en termes d'attitude ou d'état d'esprit.Tu me lis ?
Justement j'explique que un joueur qui se désagrège peu à peu au fil des années a de grandes chances d'avoir des choses à se reprocher.
Donc je répète : qu'est ce qui te fait dire que son état d'esprit était bon? Parce que personne est venu le massacrer dans la presse ?
parce qu'il souriait sur les photos
il avait de quoi se marrer ceci étant
du reste, je crois me souvenir qu'il avait eu un accrochage avec Tudor.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Pytheas83bm a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
lucianoo a écrit :
Si tu fais référence a bakambu qui précisément a été libéré de son contrat pour aller prendre sa prime à la signature, il avait effectivement peu de raison de se plaindre de Longoria.
Merci d'ailleurs pour ce rappel, encore un joueur qu'on a libéré.
Pour le reste sur le fait qu'il sèche l'entraînement je ne sais pas a quoi tu fais référence, mais le point de départ de cette situation de conflit, c'est bien que mbemba ait souhaité finir son contrat à l'OM. Ensuite on l'a mis de côté pour le contraindre à partir, et on lui a filé un chaperon qui a réussi à s'embrouiller aussi avec Papin.
Mais avant qu'on décide de le lui montrer la porte, c'est un joueur qui s'est montrer professionnel et ne s'est pas contente de prendre un salaire.Bakambu, il y avait des offres, du Celta, notamment, où ils auraient été prêts à payer une indemnité mais il n'a pas voulu y aller. Puis, petit à petit, le joueur a bien compris que Tudor en voulait pas et il a donc fallu l'exfiltrer en dernier recours.
j'ai cette IV de bakambu qui est intéressante.
https://youtu.be/PciXiV4yO44?t=5366
je vais en chercher une autre ou il explique qu'il est allé voir tudor pour savoir si il comptait sur lui.
je l'ai retrouvée.
https://youtu.be/bpizRiI2R78?t=1170
il faut écouter une dizaine de mns.