Aujourd'hui 09:42

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Lens-OM] Lents soient-ils

Pytheas83bm a écrit :

si la perte de balle des marseillais est la conséquence d'une charge illicite sur un de nos joueurs et que dans la continuité de l'action un but est marqué, celui-ci doit être annulé.
là non plus on ne peut pas dire  qu'il s'agit d'une erreur arbitrale.
la var a joué son rôle mais l'arbitre central aurait du siffler cf pour les marseillais sans avoir recours à la var pour le faire.
il doit y avoir que lui dans le stade à ne pas avoir vu la poussette dans le dos.

Poussette c’est une petite poussée ? Parce que c’était limite un taquet qu’il a pris dans le dos. Et encore une fois, avant que Lens ne finisse par récupérer le ballon suite à cette faute sur Nadir, il y a deux autres fautes lensoises non sifflées derrière lesquelles on récupère le ballon. Derrière on prend le pion, je hurlais. Et donc évidemment sur le but de Hojsberg, j’ai hurlé aussi lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

Bizarre l’arbitrage hier.
Il a d’abord laissé beaucoup d’engagements.
Pas pour me déplaire perso.

Bien qu’il y a 2/3 fautes non sifflées en 1e et le tacle qui finit sur le tibia de Maupay sans carton.

Ensuite il sifflait tous les contacts.

Aucune consistance.

Puis l’apothéose avec cette faute sur Nadir non sifflée.

je crois que wattellier est celui qui a le meilleur ratio de victoires pour l'om.
si ça continue comme ça, on ne va pas faire la fine bouche.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:49

om5413
Membre

Si ça continue comme hier, le ratio va sérieusement se rééquilibrer, à terme.

Aujourd'hui 09:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

si la perte de balle des marseillais est la conséquence d'une charge illicite sur un de nos joueurs et que dans la continuité de l'action un but est marqué, celui-ci doit être annulé.
la var a joué son rôle mais l'arbitre central aurait du siffler cf pour les marseillais sans avoir recours à la var pour le faire.
il doit y avoir que lui dans le stade à ne pas avoir vu la poussette dans le dos.

Poussette c’est une petite poussée ? Parce que c’était limite un taquet qu’il a pris dans le dos. Et encore une fois, avant que Lens ne finisse par récupérer le ballon suite à cette faute sur Nadir, il y a deux autres fautes lensoises non sifflées derrière lesquelles on récupère le ballon. Derrière on prend le pion, je hurlais. Et donc évidemment sur le but de Hojsberg, j’ai hurlé aussi lol

c'est le seul but que j'ai vu, hier soir le maire m'a appelé pendant le match et on est restés  1h00 à discuter.
d'ailleurs je passais de temps en temps devant mon ordinateur et je ne comprenais pas bien l'évolution du score.
j'ai vu que lens avait égalisé à 2-2 puis 3 minutes après je vois hojbjerg marquer et le score de 1-3...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:52

Ruud Devils
Moderator

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Bien qu’il y a 2/3 fautes non sifflées en 1e et le tacle qui finit sur le tibia de Maupay sans carton.

Aucune consistance.

je crois que wattellier est celui qui a le meilleur ratio de victoires pour l'om.

Ouais mais hier c'était une blague, beaucoup de partialité. Je pense pas qu'il sifflait peu de contacts, je dirais qu'il sifflait seulement les contacts marseillais. Franchement c'était une boucherie les tacles lensois hier. Et on est à deux doigts de prendre un but sur une faute évidente de Frankowski.

L'action du 2-2 /3-1 était représentative de tout son match. Faute évidente mais je laisse jouer, mais comme ça finit en but ils sont obligés de le déclarer à la VAR. Si l'action n'avait pas fini en but lensois jamais on aurait eu coup franc et on serait resté à 2-1.

Aujourd'hui 09:54

om5413
Membre

Pour moi la fameuse poussette peut valoir jaune à son auteur sans problème. Bon, dans un monde où Danso est averti quand ils s’essuie les crampons sur Maupay, ou Medina quand il raffute Greenwood, c’est possible. La faute est sérieuse, volontaire et sa position pourrait le justifier au regard du danger créé comme de la répétition des fautes sur cette seule action (ou même à l’échelle du match).

Aujourd'hui 09:57

om5413
Membre

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Aucune consistance.

Ouais mais hier c'était une blague, beaucoup de partialité. Je pense pas qu'il sifflait peu de contacts, je dirais qu'il sifflait seulement les contacts marseillais. Franchement c'était une boucherie les tacles lensois hier. Et on est à deux doigts de prendre un but sur une faute évidente de Frankowski.

L'action du 2-2 /3-1 était représentative de tout son match. Faute évidente mais je laisse jouer, mais comme ça finit en but ils sont obligés de le déclarer à la VAR. Si l'action n'avait pas fini en but lensois jamais on aurait eu coup franc et on serait resté à 2-1.

S’il y avait eu corner pour Lens puis but sur le corner, on l’avait dans l’os. D’ailleurs quand on récupère un ballon de manière litigieuse ou que je vois une main, maintenant j’espère qu’on grappillera un coup franc ou un corner, sachant que la var reviendra toujours si on marque au bout de l’action.

Pour le coup je comprends, humainement, l’ascenseur émotionnel qu’ils ont subi, d’où l’impression de se faire avoir par l’arbitrage qui pour le coup est totalement correct. Mais c’est effectivement manquer de jugement à l’échelle du match et parler sous le coup de l’émotion. À froid, je suis toujours aussi fâché par l’arbitrage d’hier.

Aujourd'hui 09:59

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Faute très visible.
Je n’ai pas l’image en tête mais j’aimerais revoir la position de l’arbitre au moment du contact.

Était il gêné par un autre joueur dans son champ de vision ?

Car si ce n’est pas le cas, j’ai du mal à comprendre qu’il lui faille les images de la VAR tant la faute est évidente.

J’ai regardé le match avec 2 amis lensois, ils n’ont pas compris non plus que l’arbitre ne siffle pas en direct.

https://www.beinsports.com/fr-fr/footba … 2024-11-23

il est à 5/6 m des joueurs pratiquement sur la même ligne.
rien ne le gène.

Merci pour cette vidéo.
Quelle grosse erreur.
Heureusement que la var a joué son rôle.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:00

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Projectile sur Wahi
Quel honte ce public lensois
https://x.com/JS_Grond/status/1860388130576097684

Fière d'avoir à Marseille un public exemplaire  tongue

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 10:03

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

On est un peu moins friable avec 3 defenseurs, content de voir que RDZ ne se borne pas à son 433 et tente autre chose.

Il est special ce 352 - faux neuf, mais en 2eme MT on s’est lâchée ça faisait plaisir.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Aujourd'hui 10:04

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Aucune consistance.

Je mets en avant d’une part le manque de consistance dans son arbitrage.
Et d’autre part je pense qu’il ne doit pas attendre la var pour sanctionner la faute de Nadir.
C’est sous son nez et évident.

Il a quand même rattrapé le coup grâce à la var.

Mais s’il fait le boulot correctement pour lequel il est payé, y’a pas d’égalisation, et y’a pas de débat. Il donne le bâton pour se faire battre je trouve.

Après ses statistiques avec l’OM franchement je rentre pas dans ces débats. Perso ça m’intéresse pas.  wink

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:05

om5413
Membre

sosoben a écrit :

On est un peu moins friable avec 3 defenseurs, content de voir que RDZ ne se borne pas à son 433 et tente autre chose.

Il est special ce 352 - faux neuf, mais en 2eme MT on s’est lâchée ça faisait plaisir.

Ça crée un espèce de losange au milieu qui peut être vraiment sympa.

Aujourd'hui 10:33

BOUYAV
Membre

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Faute très visible.
Je n’ai pas l’image en tête mais j’aimerais revoir la position de l’arbitre au moment du contact.

Était il gêné par un autre joueur dans son champ de vision ?

Car si ce n’est pas le cas, j’ai du mal à comprendre qu’il lui faille les images de la VAR tant la faute est évidente.

J’ai regardé le match avec 2 amis lensois, ils n’ont pas compris non plus que l’arbitre ne siffle pas en direct.

rien ne le gène.

Merci pour cette vidéo.
Quelle grosse erreur.

La Var est revenu car il y a eu but. Mais l'histoire du match, c'est qu'il a systématiquement laissé passé ces faute pour les lensois, mais si un marseillais fait ça, c'est jaune. Cet arbitre est un ...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 10:49

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

om5413 a écrit :

sosoben a écrit :

Ça crée un espèce de losange au milieu qui peut être vraiment sympa.

Oui et perfectible avec des joueurs déjà à notre disposition : Merlin est meilleur que Garcia -> je pense que Cornelius et/ou Meite s'adapteront bien à cette défense à la place de Murillo voir Kondo .
Wahi avec Greenwood et Rabiot bien plus prêt de lui, à voir ce que ça donne même si je pense Maupay plus adapté à ça.

Aujourd'hui 10:49

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

N’empêche 6 victoires en 7 matchs à l'extérieur..

Dommage qu'on rame autant à domicile, on pourrait jouer le titre.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 10:50

airness
Membre

WAZZAMECHANT a écrit :

om5413 a écrit :

Rongier ne sait toujours pas frapper. Du coup, il a fait une passe appuyée à un joueur imaginaire au deuxième poteau lol

Merci pour ce doux fou rire du dimanche matin.

big_smile

Aujourd'hui 10:54

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Twibook03 a écrit :

N’empêche 6 victoires en 7 matchs à l'extérieur..

Dommage qu'on rame autant à domicile, on pourrait jouer le titre.

On a beaucoup moins d'espace et on se fait prendre constamment en contre car on manquait d'équilibre.  Le but de Lens est le meilleur exemple de ça, on attaque on reste dans le camp lensois , tous nos milieux sont absorbés ( bizarrement ça se passe quand Rongier est sorti ) et on se prend un contre de l'enfer. Auxerre ça n'a été que ça.

C'est en ça que Rongier est primordial à cette équipe et qu'il ne sortira plus du 11, le mec analyse, reste en sécurité quand il voit les autres monter au lieu de monter aussi pour empecher les contres. Son jaune, ses interception, et la seconde faute qui a failli faire second jaune ( ce qui a mené à sa sortie ) en sont les meilleurs exemples

Aujourd'hui 11:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille

BOUYAV a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

rien ne le gène.

Merci pour cette vidéo.
Quelle grosse erreur.

La Var est revenu car il y a eu but. Mais l'histoire du match, c'est qu'il a systématiquement laissé passé ces faute pour les lensois, mais si un marseillais fait ça, c'est jaune. Cet arbitre est un ...

la var est intervenue parce qu'il y avait but, sinon pour les fautes en dehors de la surface, elle n'a pas les compétences pour intervenir, sauf dans un cas de faute grossière pouvant valoir un CR.
mais si on pousse la réflexion plus loin, en imaginant que rulli mette le ballon en corner, si les lensois égalisent ensuite sur le corner, on ne peut pas annuler le but..

Aujourd'hui 11:45

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

ce qui est incroyable quand tu vois les réactions à Lens, c'est que comme c'est l'OM, cela devrait être normal de se faire arracher des jambes, de faire des grosses fautes d'antijeu, parce que c'est le gros match de la saison à domicile

on joue un autre championnat, depuis toujours

c'est pour ça que quand on arrive au niveau européen, on fait souvent des meilleurs résultats

Aujourd'hui 11:56

lucianoo
Membre

d'ailleurs, là le but est intervenu très vite sur un contre éclair, mais imaginons qu'il y ait eu plus de passes avant le but, c'est très possible que la var ne soit pas intervenu.
on a eu du "bol" de prendre ce but dans la continuité directe de cette faute.
mais façon, il a oublié au moins 10 fautes lensoises hier, rarement vu une telle mauvaise foi dans l'arbitrage.
l'autre Still qui te dit que l'arbitre a laissé jouer et que ça a donné un match agréable, ben oui, les mecs ont pu bourriner en toute impunité, ça aide à gagner les duels...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum