Aujourd'hui 16:29

om22
Membre

Re: [Lens-OM] Lents soient-ils

lucianoo a écrit :

BOUYAV a écrit :

om22 a écrit :

Ben écoute c'est pas ce que diise la physiologie et la biomécanique.

Tu peux travailler fort pour gommer la différence entre ton pied d'appui et l'autre il n'empêche que tu seras toujours plus à l'aise sur ton côté naturel que sur l'autre c'est là biologie.

Je pense ruud a suffisamment de certitudes pour ne pas avoir à se soucier de principes physiques ou biologique. Il est clairement au dessus de tout ça!

je pense surtout que ce que veut dire Ruud, c'est qu'un bon gardien va justement réussir à compenser au moins en partie ces principes biologiques.

Mais évidemment qu'il va compenser. Et très largement même. Sauf que sur ton côté fort tu gagnera quelques micro secondes de vitesse de réaction un léger pourcentage de puissance en plus et qu'à haut niveau ça peut largement suffire à faire la différence entre un arrêt et un but encaissé.

Oui les gardiens pro on un écart infinitésimale entre un côté et l'autre mais dire qu'il n'ont pas de côté moins fort que l'autre c'est faux

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 16:36

om22
Membre

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Donc t'as Nadir, zéro référence en L1, qui a pas joué depuis 12 mois, et l'un des meilleurs milieux en L1, titulaires des années à Tottenham et vu comme une référence, tu mises sur Nadir toi ?

Donc Samba est encore plus à l'ouest que j'imaginais.  lol

Samba fautif 100% d'accord même si on peut nuancer (CPA dans l'axe compliqué de placer son mur, ascensuer emotionnel etc.).

Par contre c'est pas déconnant que Nadir puisse tirer un coup franc, qu'il vient de lui même obtenir. J'ai vu Murillo prendre des CPA bien placé au détriment d'un Greenwood ou autre. J'ai jamais vu Hojbjerg frapper un CPA chez nous.
Au contraire ça aurait été une faute de ne penser que seul Hojbjerg soit capable de le tirer.

Non mais ça c'est pareil quand tu es dans le but jamais de la vie tu raisonne comme ça. 

Quand tu es gardien tu sais que tu as des joueurs très moyen dans les effectifs mais qui sont monstrueux sur balle arrêté.

Tu vas pas te dire y'a untel et untel c'est sûrement lui qui va frapper alors je vais faire sinon ça.

Tu penses à tes bien prendre tes appuis et le reste du temps t'es focus à 100% sur le ballon et sur rien d'autre.

Les calculs de savoir qui va probablement tiré ou pas ça existe pas à la limite ta ton instinct et ton expérience qui te dise que ça va plutôt partir dans ce coin là mais c'est justement plus de l'instinct que de la réflexion

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Aujourd'hui 16:45

kace
Membre

CT13 a écrit :

Californie89 a écrit :

Je me suis refais le match hier soir , j'avais pas eu l'occasion de le voir en entier samedi .

Bah c'est un des premiers match de la saison ou je voie une progression et surtout du jeu vers l'avant . J'ai trouvé notre milieu fort et c'est de bonne augure pour la suite. On a réussi à casser les lignes pour trouver un joueur libre au milieu plutôt que de jouer a la baballe en défense comme depuis le début de saison . Pendant 10 mn c'est vraiment compliqué en début de match et après on arrive a ressortir plus proprement le ballon. Pas encore un jeu flamboyant offensivement mais il y a du mieux et ça c'est très positif pour la suite.

Je suis totalement d'accord! D'ailleurs sur la vidéo de la minute OM on voit qu'on a réussi de belles sorties de balles et pas qu'en seconde mi-temps. Après on est vraiment très bon à l'extérieur c'est pas nouveau. A voir au Vélodrome, car excepté Le QSG qui était trop fort pour nous, on a pas encore joué une équipe qui va pas rester à 10 derrière

tout à fait.

j'ai lu et entendu ici et là qu'on s'en sortait bien en 1ère car Lens aurait du mener de deux buts ?

ah bon ? il y a qu'eux qui ont  le droit de marquer sur leurs occases ? car à ce niveau-là, il y a deux vraies occases de chaque côté si j'ai bonne mémoire.

alors oui, lens est meilleur en début de match et on le rate, c'est certain. mais on a l'impression que chacune de nos victoire serait un coup de bol parfois. au final, on gagne 3-1 à l'extérieur, à lens. c'est pas dégueux.

Aujourd'hui 16:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

StatsOmp a écrit :

ⓢⓣⓐⓣⓢⓄⓂⓅ - 🧤 Brice Samba a encaissé contre l'#OM le 1er coup-franc direct de sa carrière.

#RCLOM

25/11/2024 06:58:26

Aujourd'hui 16:51

Soz
Membre

olivier60 a écrit :

Soz a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non mais là il fait une erreur n'importe quel gardien te le dira.

Je pense que c'est lié à l'ascenseur émotionnel induit par la VAR il était plus concentré.

Mais je vois difficilement comment vous pouvez défendre un gardien qui laisse tout son côté ouvert alors qu'en général la base est de laisser le côté fermé.

Exactement
Vu de la tribune c'est encore plus flagrant

D'autant plus qu'a cette distance, si proche du but c'était quasi impossible qu'il la mette au dessus du mur côté fermé, le ballon ne serait pas redescendu du coup c'était la seule solution de la tirer là ou il l'a mise, c'est encore plus incompréhensible

Avant que PEH tire , je me suis dis que ça allait rentrer car y'a un truc qui allait pas dans la séquence, ça semblait trop simple pour le tireur , mais j'avais pas fais gaffe à la position du mur en direct 
Et c'est hier quand j'ai vu ça,  que j'ai compris de suite :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/47/yq6a.jpg

En 30 ans de vision de matchs de foot , j'ai jamais vu ça pour un CF aux 18 mètres

Dernière modification par Soz (Aujourd'hui 16:52)

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 17:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kace a écrit :

CT13 a écrit :

Californie89 a écrit :

Je me suis refais le match hier soir , j'avais pas eu l'occasion de le voir en entier samedi .

Bah c'est un des premiers match de la saison ou je voie une progression et surtout du jeu vers l'avant . J'ai trouvé notre milieu fort et c'est de bonne augure pour la suite. On a réussi à casser les lignes pour trouver un joueur libre au milieu plutôt que de jouer a la baballe en défense comme depuis le début de saison . Pendant 10 mn c'est vraiment compliqué en début de match et après on arrive a ressortir plus proprement le ballon. Pas encore un jeu flamboyant offensivement mais il y a du mieux et ça c'est très positif pour la suite.

Je suis totalement d'accord! D'ailleurs sur la vidéo de la minute OM on voit qu'on a réussi de belles sorties de balles et pas qu'en seconde mi-temps. Après on est vraiment très bon à l'extérieur c'est pas nouveau. A voir au Vélodrome, car excepté Le QSG qui était trop fort pour nous, on a pas encore joué une équipe qui va pas rester à 10 derrière

tout à fait.

j'ai lu et entendu ici et là qu'on s'en sortait bien en 1ère car Lens aurait du mener de deux buts ?

ah bon ? il y a qu'eux qui ont  le droit de marquer sur leurs occases ? car à ce niveau-là, il y a deux vraies occases de chaque côté si j'ai bonne mémoire.

alors oui, lens est meilleur en début de match et on le rate, c'est certain. mais on a l'impression que chacune de nos victoire serait un coup de bol parfois. au final, on gagne 3-1 à l'extérieur, à lens. c'est pas dégueux.

ecoutes quand on gagne c'est parce que l'adversaire est nul et qu'il a fait plein de faute évidemment.

Aujourd'hui 18:05

chris1004
Membre
Lieu: France

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

CT13 a écrit :

tout à fait.

ecoutes quand on gagne c'est parce que l'adversaire est nul et qu'il a fait plein de faute évidemment.

C’est pas des chèvre en face mis à part offensivement et Rulli a été bon aussi. Mais plus que un but d’écart sur la première mi temps cela aurait été bien payé pour Lens.

Après le gardien fait partie du jeu c’est pas comme si Rulli était battu sur deux occasions et que cela touche le poteau ou la barre.

Même Monaco et le QSG laisse des occasions à l’adversaire. Après si on joue avec le slip marron parce qu’on s’est déféqué dessus comme contre le QSG on va se faire démonter par Monaco.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 18:07)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum