Aujourd'hui 05:57
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Titu 2 fois, victoires contre Lens et Monaco, deux chocs de Ligue 1. Je le trouve encore un peu brouillon, moins dominateur qu'avant sa blessure. J'espère le voir monter en puissance physiquement et gommer ses erreurs techniques.
Mais super milieu à 3 contre des top équipes ou à l'extérieur.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 07:10
- Micka87
- Membre
Vraiment content de revoir Rongier à ce niveau. Il le mérite et nous fait beaucoup de bien. Je pense qu’il va devenir un indéboulonnable pour RDZ.
Alors oui il y a cette faute technique qui nous coûte un but, et c’est rageant car globalement son match est techniquement propre. Sans ça il dispute le titre d’homme du match à LH et Rulli.
En tout cas, gros respect à ce mec qui ne lâche jamais rien et qui est irréprochable en terme de mentalité. Un exemple pour tout le groupe et pour les jeunes.
Dernière modification par Micka87 (Aujourd'hui 07:12)
Aujourd'hui 08:42
Très impressionné par son mental après son erreur. Jusqu'à la mi-temps (avec 6 minutes d'arrêt de jeu), il reprend le fil de son match comme si de rien n'était avec presque plus d'audace et de justesse qu'avant.
Son erreur est embêtante bien sûr, mais comme je le disais ailleurs, ça montre l'importance de ce rôle : bon nombre des passes qu'il a effectuées ont créé un décalage ; celles qu'il a ratées nous ont immédiatement mis en danger. C'est aussi un poste à très haute intensité dans ce schéma, puisqu'il devait protéger la défense centrale le temps que la défense se réadapte pour repasser à cinq, en sécurisant d'abord à trois puis à quatre joueurs ; et dans le même temps, il doit aussi assurer l'équilibre du replacement de Rabiot au milieu lorsque ce dernier se projette. Et en plus on l'a vu au pressing. Sur les ballons appuyés, la fatigue joue un rôle très important. Quand il va être à bloc physiquement, il a commettre beaucoup moins d'erreurs, et je pense aussi qu'on le verra un peu plus garder le ballon et prendre un peu plus de risques aussi, avec des ballons tendus et nets. Il le faisait sous Sampaoli ou Tudor, y'a pas de raison.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 09:20
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
La victoire me fait encore plus plaisir car ça efface son erreur, ça aurait été tellement injuste qu'il soit tenu responsable de la défaite !
Quel match, continue Val
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE