Aujourd'hui 13:01

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Tyler a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai pas envie de gacher la fête, mais hier son match est absolument médiocre.

Il a passé 90 minutes à jouer au ralenti, c'est dommage car ce qu'on avait vu à Lens laissait entrevoir des belles perspectives, mais il doit comprendre que son rôle est vraiment plus verticale. J'ai vu plusieurs séquences où il refuse de jouer devant lui alors qu'il y a un boulevard, ou qu'il refuse d'avaler l'espace qu'on lui donne.

Si on veut progresser, ça doit passer par lui aussi. Tu as un Greenwood très moyen hier mais je trouve que Rabiot n'a pas assez apporté pour créer des brêches dans la défense monégasque et libérer un peu d'espace, car l'ASM a vite compris que le danger se passerait plus à droite, qu'à gauche (ce qui explique le but gaguesque qu'ils encaissent).

Il apporte une stabilité là où l'on a besoin de créativité.

C'est bien résumé  lol  !!
Après j'ai toujours trouvé que Rabiot était fait pour être 6. En relayeur il va apporter sa qualité de passe vers l'avant, mais dans le système de DZB tu as pas 3 attaquant devant toi, donc dans le milieu ton rôle c'est d'accélérer  balle au pied, une fois que l'adversaire a été aspiré par la défense qui relance bas.
Or l'accélération je pense pas que ce soit la qualité première du Duc.
Limite je préférerais revoir Harit à sa place dans ce système, car Amine a cette qualité pour les contrôles orientés vers l'avant, et Rabiot en turn over avec Hojbjerg

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:05

Ruud Devils
Moderator

morgoth 13 a écrit :

Tyler a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai pas envie de gacher la fête, mais hier son match est absolument médiocre.

Il a passé 90 minutes à jouer au ralenti, c'est dommage car ce qu'on avait vu à Lens laissait entrevoir des belles perspectives, mais il doit comprendre que son rôle est vraiment plus verticale. J'ai vu plusieurs séquences où il refuse de jouer devant lui alors qu'il y a un boulevard, ou qu'il refuse d'avaler l'espace qu'on lui donne.

Si on veut progresser, ça doit passer par lui aussi. Tu as un Greenwood très moyen hier mais je trouve que Rabiot n'a pas assez apporté pour créer des brêches dans la défense monégasque et libérer un peu d'espace, car l'ASM a vite compris que le danger se passerait plus à droite, qu'à gauche (ce qui explique le but gaguesque qu'ils encaissent).

Il apporte une stabilité là où l'on a besoin de créativité.

C'est bien résumé  lol  !!
Après j'ai toujours trouvé que Rabiot était fait pour être 6. En relayeur il va apporter sa qualité de passe vers l'avant, mais dans le système de DZB tu as pas 3 attaquant devant toi, donc dans le milieu ton rôle c'est d'accélérer  balle au pied, une fois que l'adversaire a été aspiré par la défense qui relance bas.
Or l'accélération je pense pas que ce soit la qualité première du Duc.
Limite je préférerais revoir Harit à sa place dans ce système, car Amine a cette qualité pour les contrôles orientés vers l'avant, et Rabiot en turn over avec Hojbjerg

Il a pas un énorme départ arrêté mais il a une grosse vitesse balle au pied, il manque d'un peu de vivacité cela dit oui.

Hier, il m'a gavé car il a refusé d'avaler les espaces, la seule fois où il le fait ça donne le but de l'égalisation avec un dédoublement avec Garcia.

Aujourd'hui 15:16

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

je pense que c'était la consigne, ne pas trop se livrer compte tenu de la capacité de monaco à marquer en transition.

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Aujourd'hui 15:44

Ruud Devils
Moderator

Fabous-du-9z a écrit :

je pense que c'était la consigne, ne pas trop se livrer compte tenu de la capacité de monaco à marquer en transition.

La consigne est mauvaise et je vais expliquer pourquoi.

Quand Rabiot avait un appel devant lui, qu'il ne le servait pas, il décidait de revenir dans une zone dense du terrain.

Par 3 ou 4 fois, on a perdu le ballon beaucoup plus bas en passant de l'autre coté, que si Rabiot l'avait joué direct du coté ouvert.

C'est ça que je comprends pas dans le match de Rabiot hier.

Dernières News FM

Pied de page du Forum