Aujourd'hui 13:08

jo_spart
Membre

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

La saison dernière, après son retour à l'OM, on était plusieurs à débattre de son positionnement sur le terrain.
On était quelques uns à voir un intérêt à le positionner piston pour les qualités aperçues depuis son transfert : puissance, volume de course, qualité de passe, rigueur tactique.
Je pense que ses 2 matchs confirme sa compatibilité à ce poste.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:18

Lulub
Membre

Moi ce qui m'impression le plus en ce moment, c'est son placement et son volume défensif.

C'est peut-être qu'une impression (à vérifier par ses stats) mais j'ai l'impression qu'il intercepte de nombreux ballons par match et qu'il gagne pas mal de duels défensifs.

Aujourd'hui 14:35

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Lulub a écrit :

Moi ce qui m'impression le plus en ce moment, c'est son placement et son volume défensif.

C'est peut-être qu'une impression (à vérifier par ses stats) mais j'ai l'impression qu'il intercepte de nombreux ballons par match et qu'il gagne pas mal de duels défensifs.

Sur le but, c'est pas lui qui doit être sur Golovin ?
Il me semble qu'au moment où Rongier perd le ballon, ils sont +/- dans la même zone hmm

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 14:50

GoraPizzHerria
Membre

Ben non, il est placé pour attaquer donc à l'opposé du ballon qui est côté gauche où une action a été entamée et où on a été bloqué.

Aujourd'hui 14:56

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

GoraPizzHerria a écrit :

Ben non, il est placé pour attaquer donc à l'opposé du ballon qui est côté gauche où une action a été entamée et où on a été bloqué.

Oui Rongier est côté gauche et il est prêt a attaquer de l'autre côté mais au moment de la perte de la balle, Golovin est dans sa zone il me semble et il n'arrive pas a revenir dessus.
Après je ne sais pas si c"était a lui de faire cet effort, mais il le suit sans trop se presser et accélère quand le ballon est sur le russe de mémoire.

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 15:05

Ruud Devils
Moderator

momoxe16 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Oui Rongier est côté gauche et il est prêt a attaquer de l'autre côté mais au moment de la perte de la balle, Golovin est dans sa zone il me semble et il n'arrive pas a revenir dessus.
Après je ne sais pas si c"était a lui de faire cet effort, mais il le suit sans trop se presser et accélère quand le ballon est sur le russe de mémoire.

Je comprends pas comment tu peux dire que Golovine est "dans sa zone".

Il récupère le ballon plein axe.

Aujourd'hui 16:02

GoraPizzHerria
Membre

momoxe16 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Greenwood est dans cette zone mais au moment où le ballon est réellement confirmé comme perdu (quand Balogun démarre sa course interception de la passe ratée) Golovine est déjà en action au contraire du marseillais donc un temps de retard. On peut discuter du fait qu'il ne fait probablement pas la course de sa vie pour revenir défendre jusqu''au 16 même si je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.
Outre Rongier, Hojberg fait quand même une erreur de tacler alors qu'il n'a aucune chance non seulement de prendre le ballon mais également de faire faute, cela fait qu'il est éliminé directement et que la situation devient une supériorité numérique. Ensuite, on peut pas dire qu'il y a des erreurs défensives sur le reste de l’action, Balogun continue sa course après sa passe, ce qui va embarquer Murillo et c'est là qu'on se rend compte que Hojberg aurait été utile au lieu de se jeter. Finalement, Murillo est tout proche de vraiment block  le tir, ce qui était vraiment pas gagné tellement la situation était défavorable après le tacle manqué de Hiojberg.

Aujourd'hui 16:07

algeria95
Membre

warlock a écrit :

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Encore un but pour lui, en plus d'une activité monstrueuse sur son coté.

Reconversion en tant que piston à revoir

Reconversion dont on parle depuis l'an dernier il me semble.

Oui depuis gasset sa reconversion en piston paraissait évidente
Au début de rdz on jouait sans piston mais maintenant ce poste est fait pour lui.
Si merlin gagne en régularite on a déjà nos 2 pistons titulaires
Manquera plus qu au moins un DC titu

Je le trouve d'une lenteur redhibitoire pour ce poste.

Hier il rentre à l'heure de jeu, tous les monégasques, même émoussés (1h + LDC en semaine), le reprenaient à la course.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 16:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

algeria95 a écrit :

warlock a écrit :

Sven a écrit :

Reconversion dont on parle depuis l'an dernier il me semble.

Au début de rdz on jouait sans piston mais maintenant ce poste est fait pour lui.

Hier il rentre à l'heure de jeu, tous les monégasques, même émoussés (1h + LDC en semaine), le reprenaient à la course.

Il n'est pas rapide pour bouffer un espace mais il est assez vif, sur un bloc bas, une équipe moins forte que Monaco je suis sûr qu'on en aura besoin, il a une qualité de jeu bien supérieure à Garcia
Attention je crache pas sur Garcia

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 16:20

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

algeria95 a écrit :

warlock a écrit :

Il n'est pas rapide pour bouffer un espace mais il est assez vif, sur un bloc bas, une équipe moins forte que Monaco je suis sûr qu'on en aura besoin, il a une qualité de jeu bien supérieure à Garcia
Attention je crache pas sur Garcia

Garcia pourquoi devrions nous cracher dessus de toute façon?

Il a coûté pas grand chose et il rend quand-même service au club. C'est pas un joueur magnifique mais je le trouve assez correct.

Aujourd'hui 17:36

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/Jucomps_/status/1863609485148704934

Les highlights de LH, c’est un super piston et un très bon joueur. Meilleur en défense que Clauss, meilleur dans la passe, juste moins de bon centreur tout en restant bon dans ce domaine.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum