03-Dec-24 16:48
- chaz01
- Membre
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
kf a écrit :
BOUYAV a écrit :
raul1319 a écrit :
On devrait faire intervenir la var uniquement pour une suspicion de rouge, un HJ ou dans la surface. Le reste c’est non.
On aurait fait nul contre Lens.
et aussi contre monaco.
Et ça aurait été le premier à gueuler
03-Dec-24 16:48
kf a écrit :
BOUYAV a écrit :
raul1319 a écrit :
On devrait faire intervenir la var uniquement pour une suspicion de rouge, un HJ ou dans la surface. Le reste c’est non.
On aurait fait nul contre Lens.
et aussi contre monaco.
Bon, alors mauvaise idée !
Raul, tu déconnes !
03-Dec-24 17:07
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
chuuwah a écrit :
kf a écrit :
BOUYAV a écrit :
On aurait fait nul contre Lens.et aussi contre monaco.
Raul, tu déconnes !
Je sais pas si je deconne mais le foot actuel ne me plaît pas.
J’ai l’impression que depuis la VAR y a encore plus de frustration qu’avant.
Avant tu pouvais te dire que le mec est juste nul.
Maintenant tu dis qu’il est nul et qu’en plus il veut te niquer.
Bref moi j’aime pas, surtout que y a une grosse partie d’interprétation de l’arbitre central mais aussi de l’arbitre vidéo. Si tout était cohérent pourquoi pas mais quand je vois le peno que devait manger Lyon je préfère pas avoir de VAR…
03-Dec-24 17:20
- Ruud Devils
- Moderator
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
kf a écrit :
et aussi contre monaco.Bon, alors mauvaise idée !
Raul, tu déconnes !Je sais pas si je deconne mais le foot actuel ne me plaît pas.
Bref moi j’aime pas, surtout que y a une grosse partie d’interprétation de l’arbitre central mais aussi de l’arbitre vidéo. Si tout était cohérent pourquoi pas mais quand je vois le peno que devait manger Lyon je préfère pas avoir de VAR…
Ca tue le football, depuis la VAR un but sur 2 j'exalte pas car je me dis qu'ils vont trouver un moyen de l'annuler.
Tu perds juste l'essence de ce qui faisait ta passion. C'est incroyable.
Et depuis la VAR les arbitres de touche comme les arbitres centraux sont devenus particulièrement mauvais. Ils l'étaient déjà mais maintenant tu te retrouves dans des situations ubuesques où ils ont besoin de la VAR alors que tout le stade a vu qu'il y avait faute ou HJ.
03-Dec-24 17:21
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
kf a écrit :
et aussi contre monaco.Bon, alors mauvaise idée !
Raul, tu déconnes !Je sais pas si je deconne mais le foot actuel ne me plaît pas.
Si ça n'en tenait qu'à moi, je ferai vérifier même les cartons jaunes, dis-toi. Et tant pis pour le rythme des joueurs.
03-Dec-24 17:21
- lucianoo
- Membre
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
kf a écrit :
et aussi contre monaco.
Je suis plutôt d'accord, après faut quand même avouer que quand ça permet d'obtenir un peno ou d'invalider un but, t'es quand même content de l'avoir.
De manière général je pense que ça permet quand même de corriger une partie des erreurs.
Mais on retient plus facilement les couacs.
L'avantage aussi cest que quand il y a un couac, tu peux plus facilement mettre en cause l'arbitre, ce qui oblige à un exercice de transparence (parfois).
Dernière modification par lucianoo (03-Dec-24 17:29)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
03-Dec-24 17:39
- BOUYAV
- Membre
lucianoo a écrit :
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
Bref moi j’aime pas, surtout que y a une grosse partie d’interprétation de l’arbitre central mais aussi de l’arbitre vidéo. Si tout était cohérent pourquoi pas mais quand je vois le peno que devait manger Lyon je préfère pas avoir de VAR…Je suis plutôt d'accord, après faut quand même avouer que quand ça permet d'obtenir un peno ou d'invalider un but, t'es quand même content de l'avoir.
De manière général je pense que ça permet quand même de corriger une partie des erreurs.
Mais on retient plus facilement les couacs.
L'avantage aussi cest que quand il y a un couac, tu peux plus facilement mettre en cause l'arbitre, ce qui oblige à un exercice de transparence (parfois).
Si les arbitres étaient bons, on aurait moins besoin de la VAR, mais dans la médiocrité actuelle, c'est qd même un sacré progres.
Ex: le ceinturage de DCC sur le niçois: appel de la VAR , l'arbitre consulte, il dit qu'il n'y a pas faute. On peut objectivement dire que ce mec est un Lyonnais... Impossible en revoyant les images de douter de la faute. Sans la VAR, il peut simplement dire "oups, je n'ai pas vu."
Dimanche la main dans surface, Turpin peut la siffler à l'extérieur, il a le droit... Avec la VAR, il ne peut pas, ou alors on pourra dire qu'il ne voulait pas qu'on gagne.
A la marge, on trouvera toujours des contre exemple qui font que l'utilisation de la VAR est abusive et qu'en voyant un ralenti, ça déforme et qu'en temps réel la décision était plus conforme à l'esprit, mais ça c'est de l'ordre de 10% des cas, souvent, les arbitres rates des trucs ou ne veulent pas les voir, et la VAR les aides ou les obliges à prendre des décision (sauf pour depuchy avec, les niçois, lui il voulait les .iquer et il assume)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 17:02
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Et ça continue
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … bs/1524488
le football est injuste@Aulas
Hier 18:30
- yassa13
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
Et ça continue
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 18:46
yassa13 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Et ça continue
Club invité "Inter Miami". Le hasard !!!
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 19:10
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 21:52
- chaz01
- Membre
chris1004 a écrit :
Bref, on surperforme
J espère que ça va durer
Hier 22:38
chris1004 a écrit :
Je m'entête peut-être, mais notre attaque me charme vraiment cette saison sous RDZ. Là, pour le coup, j'ai vraiment l'impression que ces stat' ont été choisies pour que les triangles rentrent dans les carrés, pour reprendre l'expression de GoraPizzHerria.
Je crois et j'espère qu'on tiendra notre rythme de 2,23 buts inscrits par match. J'ai plutôt tendance à croire que RDZ et la qualité de nos attaquants font déjouer les statistiques.
À noter aussi qu'on a obtenu 4 peno tous convertis en buts.
Hier 23:00
- lucianoo
- Membre
ça signifie qu'on est efficace dans les 2 surfaces, et dans le football, ya que ça qui compte à la fin.
combien de fois on a peste de notre manque de réalisme.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 23:48
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
Je m'entête peut-être, mais notre attaque me charme vraiment cette saison sous RDZ. Là, pour le coup, j'ai vraiment l'impression que ces stat' ont été choisies pour que les triangles rentrent dans les carrés, pour reprendre l'expression de GoraPizzHerria.
Je crois et j'espère qu'on tiendra notre rythme de 2,23 buts inscrits par match. J'ai plutôt tendance à croire que RDZ et la qualité de nos attaquants font déjouer les statistiques.
À noter aussi qu'on a obtenu 4 peno tous convertis en buts.
C'est des stats qui existe depuis longtemps c'est juste que c'est des calculs fait sur tous les joueurs de ligue 1 et on a des joueurs très haut dessus de la moyenne au niveau du gardien et en attaque pareil.
Haaland n'a pas le même XGA que l'attaquant lambda de L1.
Après il y a des chiffres inutiles comme les récupérations hautes on joue la possession et on tente d'aspirer l'adversaire donc on aura pas autant de récupération haute que les autres et c'est normal.
D'ailleurs le joueur le plus efficace de L1 ce n'est pas Greenwood mais Luis Henrique qui a besoin du moins de tir pour marquer.
Dernière modification par chris1004 (Hier 23:49)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 00:08
- algeria95
- Membre
Sven a écrit :
yassa13 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Et ça continue
Club invité "Inter Miami". Le hasard !!!
Faut bien vendre la compétition avec Messi.
Bref c'est une mascarade cette compétition.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 02:22
chris1004 a écrit :
D'ailleurs le joueur le plus efficace de L1 ce n'est pas Greenwood mais Luis Henrique qui a besoin du moins de tir pour marquer.
En terme de tirs/but, je veux bien croire que Greenwood soit moins efficace que LH. Greenwood tire beaucoup.
Par contre, en terme de minutes/but, notre meilleur buteur, c'est bien Greenwood avec 1 but toutes les 123 minutes.
Et notre joueur le plus efficace en terme de minutes/(but+passe dé'), ce n'est ni Greenwood, ni LH, c'est Maupay avec 1 action décisive toutes les 91 minutes :
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 02:24)
Aujourd'hui 07:27
Ça parle de Salah et de Osimhen au PSG, je sais pas si c'est sérieux mais il était très évident que je pas avoir remplacer Mbappe était une grave erreur.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 09:11
- raul1319
- Membre
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
Bref moi j’aime pas, surtout que y a une grosse partie d’interprétation de l’arbitre central mais aussi de l’arbitre vidéo. Si tout était cohérent pourquoi pas mais quand je vois le peno que devait manger Lyon je préfère pas avoir de VAR…Ca tue le football, depuis la VAR un but sur 2 j'exalte pas car je me dis qu'ils vont trouver un moyen de l'annuler.
Tu perds juste l'essence de ce qui faisait ta passion. C'est incroyable.
Et depuis la VAR les arbitres de touche comme les arbitres centraux sont devenus particulièrement mauvais. Ils l'étaient déjà mais maintenant tu te retrouves dans des situations ubuesques où ils ont besoin de la VAR alors que tout le stade a vu qu'il y avait faute ou HJ.
C'est ça, y a plus un but ou tu peux vraiment kiffer car tu as toujours ce truc de te dire attend, y a pas une faute ou un truc qui va nous niquer la joie ?
Putain je suis d'accord avec toi !
Aujourd'hui 09:11
- raul1319
- Membre
chuuwah a écrit :
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
Bref moi j’aime pas, surtout que y a une grosse partie d’interprétation de l’arbitre central mais aussi de l’arbitre vidéo. Si tout était cohérent pourquoi pas mais quand je vois le peno que devait manger Lyon je préfère pas avoir de VAR…Si ça n'en tenait qu'à moi, je ferai vérifier même les cartons jaunes, dis-toi. Et tant pis pour le rythme des joueurs.
L'angoisse !
En fait si dans un match tu passes plus de temps à utiliser la vidéo qu'à jouer au foot autant faire une partie de football manager !