06-Dec-24 17:29

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Bob Tahri rejoint le staff de l'OM
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1524886

Prono : Team Al Capone

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Dec-24 20:30

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

omkhan1 a écrit :

Bob Tahri rejoint le staff de l'OM
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1524886

Superbe nouvelle !

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Hier 17:47

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Bientôt nommé directeur sportif du club, Medhi Benatia a visé, sans détour mais sans entrer dans le détail, le secteur administratif de l’OM, avec lequel certains dirigeants ne sont plus en phase. RMC Sport lève le voile sur les coulisses de ces tensions internes, qui vont au-delà du cas Benatia et devraient d’ailleurs conduire Pablo Longoria à prendre des décisions rapidement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 10703.html

Prono : Team Al Capone

Hier 21:12

Orian1830
Membre

Ha les bons vieux interviews et dossiers qui sortent dès que sportivement ça tourne!
Un éternel recommencement...

Aujourd'hui 07:48

Sheryo13
Membre

Orian1830 a écrit :

Ha les bons vieux interviews et dossiers qui sortent dès que sportivement ça tourne!

Si ça permet au moins de faire un réel ménage et que ce n'est pas uniquement une lutte d'influence...

J'ai envie de croire Benatia et j'espère que son amour pour l'OM est sincère, auquel cas s'il voit des dysfonctionnement dans le club je suis pour le coup de balai.

Aujourd'hui 08:14

Nious
Membre

Sheryo13 a écrit :

Orian1830 a écrit :

Si ça permet au moins de faire un réel ménage et que ce n'est pas uniquement une lutte d'influence...

J'ai envie de croire Benatia et j'espère que son amour pour l'OM est sincère, auquel cas s'il voit des dysfonctionnement dans le club je suis pour le coup de balai.

Depuis le temps qu'on le réclame ce nettoyage, c'est très bien, mais j'ai du mal à croire que ça se passera dans le calme

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 08:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

omkhan1 a écrit :

Bientôt nommé directeur sportif du club, Medhi Benatia a visé, sans détour mais sans entrer dans le détail, le secteur administratif de l’OM, avec lequel certains dirigeants ne sont plus en phase. RMC Sport lève le voile sur les coulisses de ces tensions internes, qui vont au-delà du cas Benatia et devraient d’ailleurs conduire Pablo Longoria à prendre des décisions rapidement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 10703.html

sur linkedin, il est écrit que cecilia barontini est en cdi à l'om depuis 4 ans et 7 mois, ça doit donc remonter au printemps 2020,n soit sous la présidence de eyraud.
mais je vois mal les interférences qu'il peut y avoir entre le pole administratif et le sportif...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:01

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Nious a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Orian1830 a écrit :

Depuis le temps qu'on le réclame ce nettoyage, c'est très bien, mais j'ai du mal à croire que ça se passera dans le calme

Faut aussi garder un peu de distance, éviter de désigner les gentils et les méchants. Dans une société ou dans une entreprise, il est sain d'avoir des contre-pouvoirs. Si la DG saute beaucoup vont s'en féliciter sans avoir la moindre idée de ses compétences ou de ses batailles internes.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 09:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Eldarion a écrit :

Nious a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Faut aussi garder un peu de distance, éviter de désigner les gentils et les méchants. Dans une société ou dans une entreprise, il est sain d'avoir des contre-pouvoirs. Si la DG saute beaucoup vont s'en féliciter sans avoir la moindre idée de ses compétences ou de ses batailles internes.

en juin 2023 il y avait déjà eu des problèmes internes ou une partie du personnel s'était plaint des méthodes managériales et en avait appelé à frank mccourt. on se souvient aussi du départ de tudor ou il avait été question que certains cadres avaient tenté de faire revenir sampaoli quelques jours après le stage en angleterre. et puis il y a eu pas mal de cadres sportifs ou de la direction qui ont été priés de prendre la porte. après info ou intox ? difficile de le savoir mais visiblement il y a des choses qui ne passent pas à l'interne.
cette barontini, si j'ai bien compris; c'est parce qu'elle aurait vu d'un mauvais oeil l'arrivée de greenwood.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:59

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Orian1830 a écrit :

Vous vous entendez sérieux ?

Nettoyage? On parle d'employés du club là quand même.

Dans cette histoire on a qu'une version des choses qui est celle de celui qui gueule le plus fort.

Un club de foot n'est pas qu'une somme de joueurs et de recrues, c'est aussi une entreprise avec des process administratifs et des contraintes.

La sortie de Benatia est très arrogante pour le coup : "Je veux bien parler avec des joueurs, un coach ou un analyse vidéo mais pas avec des gens malsains".

Ça sous-entend que les gens qui font tourner l'administratif sont malsains?

C'est pas parce qu'il comprend rien à certains aspects d'un club et a arrêté les études à 15 piges qu'il doit prendre de haut les éléments qu'il ne comprend pas en fait.

Qu'il reste à sa place surtout. C'est Longoria qui préside le club, et gère cette partie là. Si lui voit des dysfonctionnements c'est à lui de les prendre en main, pas au directeur sportif.

Aujourd'hui 10:28

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Enfin, les propos de Benatia corroborent avec bien d’autres entre AVB, Tudor, Longoria, Nasri etc

Benatia ne prend pas de gant, moi j’aime en tout cas.
Évidemment que les termes peuvent heurter mais + que la forme le fond me paraît être la priorité.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 10:30

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Enfin, les propos de Benatia corroborent avec bien d’autres entre AVB, Tudor, Longoria, Nasri etc

Évidemment que les termes peuvent heurter mais + que la forme le fond me paraît être la priorité.

Nasri oui.

Les autres ils ont dit quoi qui corroborent ?

Aujourd'hui 13:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Nasri oui.

Les autres ils ont dit quoi qui corroborent ?

Tudor j'ai confondu avec Marcelino sorry, pour ma défense ça a été un vrai turn over au niveau des coachs lol
AVB il avait parlé de choses il me semble, Longoria j'en parle même pas tellement l'an dernier on a compris qu'il y avait une vraie guerre dans le club

Aujourd'hui 13:58

drom
Membre

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Dans cette histoire on a qu'une version des choses qui est celle de celui qui gueule le plus fort.

Un club de foot n'est pas qu'une somme de joueurs et de recrues, c'est aussi une entreprise avec des process administratifs et des contraintes.

La sortie de Benatia est très arrogante pour le coup : "Je veux bien parler avec des joueurs, un coach ou un analyse vidéo mais pas avec des gens malsains".

C'est pas parce qu'il comprend rien à certains aspects d'un club et a arrêté les études à 15 piges qu'il doit prendre de haut les éléments qu'il ne comprend pas en fait.

Qu'il reste à sa place surtout. C'est Longoria qui préside le club, et gère cette partie là. Si lui voit des dysfonctionnements c'est à lui de les prendre en main, pas au directeur sportif.

Et ça ce n'est pas du mépris ? Et si sa place était celle-là ? si c'est la demande de Longoria ? Longoria est plus occupé par ses fonctions avec les instances j'imagine

Aujourd'hui 14:35

Orian1830
Membre

Mon avis (je le précise biensur) c'est qu'un mec comme Benatia qui a bossé dans des clubs câblés pour la gagne comme pour le bayern ou la juve ne comprennent pas qu'il y a pas une exigence de fou à tout les étages du club.
Quelle soient justifiées ou pas d'ailleurs, j'ai pas la connaissance sur ce domaine pour en juger.
Mais j'oublie pas que Benatia à ce poste est très très jeune et je constates des erreurs notamment de communications de sa part depuis son arrivée.
J'ai enfin fini le gros interview de 2h de longoria que j'ai personnellement beaucoup apprécié. Et tu vois qu'un dirigeant (en tout cas un bon) ca se construit dans la douleur et aussi dans des erreurs comme celles-ci qui te permettent de grandir.
Je préfère sincèrement un mec un peu brut mais qui souhaite faire bouger les choses que quelqu'un qui se contente de se cacher et attendre que le prochain prenne la suite.
Mais j'espère également qu'il comprendra qu'il a mis trop de monde dans le même panier et qu'il devra mettre de l'eau dans son vin et peut etre même s'excuser.

J'en profite pour ceux qui le peuvent de conseiller la lecture/l'écoute du dernier interview de Longoria. Qu'on aime ou qu'on aime pas le personnage, on voit comment l'homme a évolué mais surtout on voit qu'il prend une vrai place dans les instances du football à tout les niveaux et ca je suis sur que c'est nécessaire si on veut redevenir un club qui compte.
Et puis un mec qui parle football dans les médias.. Pu**** que ca fait du bien !

Dernière modification par Orian1830 (Aujourd'hui 14:39)

Aujourd'hui 14:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

J’ai moi aussi beaucoup aimé la dernière itw de Pablo chez Zack

On voit qu’il a pris la mesure du poste de président

D’ailleurs pour moi en ligue 1 il y a Longoria et Letang qui sont au dessus de la mêlée

Aujourd'hui 14:58

lucianoo
Membre

La juve est un extraordinaire mauvais exemple vu la tempête qu'à subi le club suite à une mauvaise gestion. Ce qui a eu in fine des conséquences négatives sur le secteur sportif.
Oui les administratifs sont certainement des emmerdeurs du point de vue des métiers de terrain, mais sans eux pour définir un cadre, ben tu pars dans le mur, que ce soit sur les sujets juridiques, réglementaires et ou financiers.

Après je ne sais pas ce qui se passe à l'OM donc je me permettrait pas de considérer les uns ou les autres comme des nuisibles, mais sur la forme, ça me dérange qu'on lave notre linge sale en public.
Le club n'a pas besoin de ça.
Et puis dans notrr club, les héros du jour peuvent vite devenir les zéros du lendemain,  donc attentions aux retours de bâton.
La le secteur sportif se sent fort et en profite pour distribuer les coups et sachant que le secteur administratif ne pourra pas se défendre publiquement.
Je trouve le procédé très moyen.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 15:05

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Sheryo13 a écrit :

D'où l'utilisation du conditionnel pour ma part.

Bien sûr qu'un club a besoin de l'administratif mais il a surtout besoin de compétence et de gens qui tirent pas la couverture vers eux mais qui agissent pour le bien de l'OM, c'est pour ça qu'ils sont recrutés.

Si Benatia pense qu'il y a un dysfonctionnement à ce niveau là et que certains membres de l'administratif n'agissent pas dans l'intérêt de l'OM alors il a tout a fait raison de le dénoncer.
Je serai toujours du côté de ceux qui oeuvrent dans l'intérêt de l'OM.

Après personne n'est dans le secret des dieux. Peut être qu'au contraire c'est Benatia qui manipule tout le monde pour tirer la couverture vers lui et agrandir son pouvoir au club, c'est pr ça que j'ai dit : si ça permet d'assainir le club et que ce n'est pas uniquement une lutte d'influence ou une guerre d'ego

Aujourd'hui 15:08

Orian1830
Membre

lucianoo a écrit :

La juve est un extraordinaire mauvais exemple vu la tempête qu'à subi le club suite à une mauvaise gestion. Ce qui a eu in fine des conséquences négatives sur le secteur sportif.
Oui les administratifs sont certainement des emmerdeurs du point de vue des métiers de terrain, mais sans eux pour définir un cadre, ben tu pars dans le mur, que ce soit sur les sujets juridiques, réglementaires et ou financiers.

Après je ne sais pas ce qui se passe à l'OM donc je me permettrait pas de considérer les uns ou les autres comme des nuisibles, mais sur la forme, ça me dérange qu'on lave notre linge sale en public.
Le club n'a pas besoin de ça.
Et puis dans notrr club, les héros du jour peuvent vite devenir les zéros du lendemain,  donc attentions aux retours de bâton.
La le secteur sportif se sent fort et en profite pour distribuer les coups et sachant que le secteur administratif ne pourra pas se défendre publiquement.
Je trouve le procédé très moyen.

Je vais être sincère à part l'OM je suis très très peu le foot
C'est une mauvaise gestion qui a plongé la juve dans cet état ou des sujets de "corruptions" ?
Car de l'extérieur j'ai du mal a imaginer un club ayant régné sur l'Italie pendant autant de temps sans un professionnalisme de dingue sur ces sujets

Dernière modification par Orian1830 (Aujourd'hui 15:12)

Aujourd'hui 15:59

Ruud Devils
Moderator

drom a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Et ça ce n'est pas du mépris ? Et si sa place était celle-là ? si c'est la demande de Longoria ? Longoria est plus occupé par ses fonctions avec les instances j'imagine

Il est pas occupé pour parler 2h30 chez un YouTubeur.

Chacun reste à sa place. Benatia n'a eu aucune étude et légitimité pour comprendre les rouages administratifs d'une entreprise de plus de 100 salariés. Y a rien de méprisant c'est la réalité.

Et je dirais la même chose si demain un agent administratif venait critiquer les choix sportifs de Benatia.

La base d'une entreprise c'est que chacun se mêle de ce pourquoi il est embauché et reconnu.

Dernières News FM

Pied de page du Forum