Aujourd'hui 19:44
- kf
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
chaz01 a écrit :
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
J'ai entendu parlé de Valentin Gomez au poste de DCG, ça pourrait être un vrai bon move, si nous avons l'idée de ne pas conserver Brassier. Surtout si l'idée, c'est de l'intégrer doucement pour la saison prochaine.
Super défenseur centrale gaucher , déjà capitaine de Velez à 20 ans et international espoir.
River plate et Boca essaient de le faire signer depuis un moment, mais il y aussi pas mal de clubs européens déjà sur lui.
Les enchères vont vite monter.Je ne le connais pas plus que ça
J ai vu une vidéo d un mec qui le conseillais
Je suis allez voir quelque vidéo montrant ces qualités
Je suis tombé sur un mec qui défend toujours au sol en taclant
Perso je ne pense pas que ce soit un profil qui puisse être performant
Un bon défenseur dois savoir bien défendre sans ce jeter
Je vais de donner un autre conseil si je peux me permettre.
Si tu veux te faire un avis objectif d'un joueur, regarde pas que youtube mais quelques-uns de ses matchs.
Aujourd'hui 20:14
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Brassier est prêté pour le moment, et je pense que laisser un an à un joueur est encore la moindre des choses.
Kondo sort de trois bons matchs. Avant cela, il était plus en difficulté et il coûte une blinde. Les tendances peuvent changer et un joueur comme Brassier peut se refaire sa place aussi vite qu’il l’a perdue. Dire que Brassier stagne parce qu’il ne s’est pas imposé direct, malgré des circonstances pas franchement idéales, je trouve ça plus que prématuré.On a une obligation d'achat à 10M... On l'a acheté, comme nous avons acheté PEH
On doit laisser du temps à un joueur, si le staff l'estime nécessaire.
Quand on a pris Malinowski, on avait pas besoin de lui laisser du temps, on s'est rendu compte qu'en L1, il n'y arriverait pas.
On avait tout intérêt à le vendre très vite.
C'est à notre staff de savoir ce qu'on doit faire. Si un joueur n'a pas le mental, tu peux lui laisser autant de temps que tu veux, ça n'y changera rien.
Ca fait largement plus de 3 matchs que Kondo est bon...
Nous verrons bien ce qu'il adviendra
Kondo a mis plus d’un an à être bon.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
@Kf
Je pense que le coup est largement jouable, nous avons le coach qu'il faut + Rulli et Balerdi qui pourrait peser lourd dans la balance.
Financièrement ce serait encore très largement abordable. Et niveau timing on serait bien.
Dans tous les cas pour ce joueur, c'est maintenant ou jamais
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 20:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Brassier est prêté pour le moment, et je pense que laisser un an à un joueur est encore la moindre des choses.
Kondo sort de trois bons matchs. Avant cela, il était plus en difficulté et il coûte une blinde. Les tendances peuvent changer et un joueur comme Brassier peut se refaire sa place aussi vite qu’il l’a perdue. Dire que Brassier stagne parce qu’il ne s’est pas imposé direct, malgré des circonstances pas franchement idéales, je trouve ça plus que prématuré.On a une obligation d'achat à 10M... On l'a acheté, comme nous avons acheté PEH
Quand on a pris Malinowski, on avait pas besoin de lui laisser du temps, on s'est rendu compte qu'en L1, il n'y arriverait pas.
C'est à notre staff de savoir ce qu'on doit faire. Si un joueur n'a pas le mental, tu peux lui laisser autant de temps que tu veux, ça n'y changera rien.
Nous verrons bien ce qu'il adviendraKondo a mis plus d’un an à être bon.
Kondo s'est blessé au pire moment lors de son arrivée et a une carrière qui parle pour lui, Brassier a 25 piges c'est une bonne saison de L1 et rien ne dit qu'il est capable de la répéter...
Et comme dit et répété, c'est à notre staff de bien analyser ce qu'ils voient tous les jours.
Et ce n'est pas parce qu'on a acheté un joueur en été, que le bon move n'est pas de le vendre dès le mercato d'hiver, et de se devoir de le conserver, cf le cas Suarez
Aujourd'hui 20:53
- chaz01
- Membre
kf a écrit :
chaz01 a écrit :
kf a écrit :
Super défenseur centrale gaucher , déjà capitaine de Velez à 20 ans et international espoir.
River plate et Boca essaient de le faire signer depuis un moment, mais il y aussi pas mal de clubs européens déjà sur lui.
Les enchères vont vite monter.Je ne le connais pas plus que ça
Un bon défenseur dois savoir bien défendre sans ce jeterJe vais de donner un autre conseil si je peux me permettre.
Si tu veux te faire un avis objectif d'un joueur, regarde pas que youtube mais quelques-uns de ses matchs.
Je suis d accord mais au moins je ne fais pas le mytho genre je regarde tous les petits matchs des 4 coins du monde
Personne ne fais ça
Donc personne ne peux avoir un avis sur ce type de joueur
À moins de regarder les highlight qui n est je te l avoue pas representatif
Aujourd'hui 21:38
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
On a une obligation d'achat à 10M... On l'a acheté, comme nous avons acheté PEH
Nous verrons bien ce qu'il adviendraKondo a mis plus d’un an à être bon.
Kondo s'est blessé au pire moment lors de son arrivée et a une carrière qui parle pour lui, Brassier a 25 piges c'est une bonne saison de L1 et rien ne dit qu'il est capable de la répéter...
Et comme dit et répété, c'est à notre staff de bien analyser ce qu'ils voient tous les jours.
Et ce n'est pas parce qu'on a acheté un joueur en été, que le bon move n'est pas de le vendre dès le mercato d'hiver, et de se devoir de le conserver, cf le cas Suarez
Brassier est un joueur en progression constante depuis plusieurs saisons. L'an passé c'est un des meilleurs DC de Ligue 1 sans problème. Depuis son raté grossier contre Auxerre c'est devenu une tanche par ici, mais avant ce match il ne fait pas pire que Balerdi par exemple. Je ne vois pas pourquoi il faudrait être définitif avec un joueur de 25 ans. À la fin de la saison dernière, on peut penser que la carrière de Kondo est derrière lui car au-delà de sa blessure, c'est une saison où il ne doit de tant jouer qu'à l'absence de Rongier et il passe même parfois derrière Jean Onana. Bref, dans le foot ça peut aller vite.
On boucle Brassier alors qu'il est proche de signer à Monaco, parce que tout le board le veut, y compris Benatia qui a tout de même été un défenseur d'excellent niveau, y compris RDZ avec lequel on est en train de boucler les derniers détails à ce moment-là. Deux semaines avant le match contre Auxerre, le staff dit de Brassier qu'il a le potentiel pour aller en EdF. Avant cela, il ne montre pas toutes ses qualités, mais c'est loin d'être catastrophique.
De toute façon il ne peut pas partir cet hiver, donc la question est réglée. Mais de manière générale, je ne crois pas que parvenir à pousser dehors un joueur qui a signé trois mois auparavant soit forcément la marque d'un club bien structuré, bien au contraire.
Aujourd'hui 21:48
- Vin$aniTy
- Membre
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Kondo a mis plus d’un an à être bon.Kondo s'est blessé au pire moment lors de son arrivée et a une carrière qui parle pour lui, Brassier a 25 piges c'est une bonne saison de L1 et rien ne dit qu'il est capable de la répéter...
Et ce n'est pas parce qu'on a acheté un joueur en été, que le bon move n'est pas de le vendre dès le mercato d'hiver, et de se devoir de le conserver, cf le cas SuarezBrassier est un joueur en progression constante depuis plusieurs saisons. L'an passé c'est un des meilleurs DC de Ligue 1 sans problème. Depuis son raté grossier contre Auxerre c'est devenu une tanche par ici, mais avant ce match il ne fait pas pire que Balerdi par exemple. Je ne vois pas pourquoi il faudrait être définitif avec un joueur de 25 ans. À la fin de la saison dernière, on peut penser que la carrière de Kondo est derrière lui car au-delà de sa blessure, c'est une saison où il ne doit de tant jouer qu'à l'absence de Rongier et il passe même parfois derrière Jean Onana. Bref, dans le foot ça peut aller vite.
On boucle Brassier alors qu'il est proche de signer à Monaco, parce que tout le board le veut, y compris Benatia qui a tout de même été un défenseur d'excellent niveau, y compris RDZ avec lequel on est en train de boucler les derniers détails à ce moment-là. Deux semaines avant le match contre Auxerre, le staff dit de Brassier qu'il a le potentiel pour aller en EdF. Avant cela, il ne montre pas toutes ses qualités, mais c'est loin d'être catastrophique.
De toute façon il ne peut pas partir cet hiver, donc la question est réglée. Mais de manière générale, je ne crois pas que parvenir à pousser dehors un joueur qui a signé trois mois auparavant soit forcément la marque d'un club bien structuré, bien au contraire.
La boulette contre Auxerre est son prime de la nullité mais avant cela il était déjà mauvais faut arrêter. Il n'a rien montré du tout jusqu'à maintenant, pas de belle relance, pas d'intelligence de placement particulière et visiblement un mental très faible.
Je le condamne pas définitivement mais dire qu'on est trop sévère avec lui me semble injuste.
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 21:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Kondo a mis plus d’un an à être bon.Kondo s'est blessé au pire moment lors de son arrivée et a une carrière qui parle pour lui, Brassier a 25 piges c'est une bonne saison de L1 et rien ne dit qu'il est capable de la répéter...
Et ce n'est pas parce qu'on a acheté un joueur en été, que le bon move n'est pas de le vendre dès le mercato d'hiver, et de se devoir de le conserver, cf le cas SuarezBrassier est un joueur en progression constante depuis plusieurs saisons. L'an passé c'est un des meilleurs DC de Ligue 1 sans problème. Depuis son raté grossier contre Auxerre c'est devenu une tanche par ici, mais avant ce match il ne fait pas pire que Balerdi par exemple. Je ne vois pas pourquoi il faudrait être définitif avec un joueur de 25 ans. À la fin de la saison dernière, on peut penser que la carrière de Kondo est derrière lui car au-delà de sa blessure, c'est une saison où il ne doit de tant jouer qu'à l'absence de Rongier et il passe même parfois derrière Jean Onana. Bref, dans le foot ça peut aller vite.
Bien sur qu'il peut partir... Et arrêtes de détourner mes propos
Aujourd'hui 22:05
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
De toute façon il ne peut pas partir cet hiver, donc la question est réglée. Mais de manière générale, je ne crois pas que parvenir à pousser dehors un joueur qui a signé trois mois auparavant soit forcément la marque d'un club bien structuré, bien au contraire.Bien sur qu'il peut partir... Et arrêtes de détourner mes propos
Je ne détourne rien, je maintiens mes arguments. Si tu ne supportes plus la contradiction, prends des vacances avec le forum.
Et non, je ne pense pas qu’il puisse partir. Il est prêté et nous appartiendra en fin de saison.
Aujourd'hui 22:08
- kf
- Membre
chaz01 a écrit :
kf a écrit :
chaz01 a écrit :
Je ne le connais pas plus que ça
Un bon défenseur dois savoir bien défendre sans ce jeterJe vais de donner un autre conseil si je peux me permettre.
Si tu veux te faire un avis objectif d'un joueur, regarde pas que youtube mais quelques-uns de ses matchs.Je suis d accord mais au moins je ne fais pas le mytho genre je regarde tous les petits matchs des 4 coins du monde
Personne ne fais ça
Donc personne ne peux avoir un avis sur ce type de joueur
À moins de regarder les highlight qui n est je te l avoue pas representatif
Alors je ne sais pas si tu d'adresses à moi en parlant de "mytho".
Perso, je regarde beaucoup de matchs sud-américain dont les championnats brésilien et argentin.
J'ai pas vu tout les matchs de Velez cette saison, car je regarde surtout Boca et River.
Mais j'ai vu 5 ou 6 fois jouer Valentin Gomez cette saison, c'est pour cela que je me suis permis de donner un avis.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 22:12)
Aujourd'hui 22:13
- chaz01
- Membre
@kf
Je ne parle que de moi
Je ne peux me permettre d avoir un avis tranché sur un joueur sachant que je ne l ai jamais vu jouer
Déjà que c est difficile pour un joueur que l on a vu jouer…
Donc je me fie aux Highlight car je ne me prétend pas expert
Bref je le trouve trop souvent au sol sur ce que j ai vu
Aujourd'hui 22:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Brassier est un joueur en progression constante depuis plusieurs saisons. L'an passé c'est un des meilleurs DC de Ligue 1 sans problème. Depuis son raté grossier contre Auxerre c'est devenu une tanche par ici, mais avant ce match il ne fait pas pire que Balerdi par exemple. Je ne vois pas pourquoi il faudrait être définitif avec un joueur de 25 ans. À la fin de la saison dernière, on peut penser que la carrière de Kondo est derrière lui car au-delà de sa blessure, c'est une saison où il ne doit de tant jouer qu'à l'absence de Rongier et il passe même parfois derrière Jean Onana. Bref, dans le foot ça peut aller vite.
De toute façon il ne peut pas partir cet hiver, donc la question est réglée. Mais de manière générale, je ne crois pas que parvenir à pousser dehors un joueur qui a signé trois mois auparavant soit forcément la marque d'un club bien structuré, bien au contraire.Bien sur qu'il peut partir... Et arrêtes de détourner mes propos
Je ne détourne rien, je maintiens mes arguments. Si tu ne supportes plus la contradiction, prends des vacances avec le forum.
Et non, je ne pense pas qu’il puisse partir. Il est prêté et nous appartiendra en fin de saison.
Bien sur que tu détournes mes propos...
Depuis le départ de la conversation, je dis qu'un club bien structuré, recrute en hiver un joueur pour pouvoir l'intégrer progressivement pour la saison suivante.
Mais hop d'un coup, un club bien structuré revend un joueur après 3 mois
A aucun moment en plus j'ai demandé la vente de Brassier
Encore le 16/12 : "j'ai bcp bcp plus de doute sur Brassier, mais là encore j'espère qu'il fermera des bouches"
Et je parle de l'été
Quand je l'ai cité, c'est uniquement car je pense, ou que j'ai l'impression que c'est lui que Pablo pointe indirectement du doigt
Et oui, je le répète, après une demi saison, notre staff doit être en mesure de faire le bilan, sur les nouveaux arrivant et savoir ce qu'on doit faire avec eux (c'est valable pour tout l'effectif). Et si on doute de l'un d'eux, il faut le vendre le plus vite possible.
Et je n'ai aucun soucis à leur donner plus temps, mais pour celà, ils doivent avoir donner des raisons à notre staff de le faire et pas juste un "oui, mais il vient d'arriver"
Aujourd'hui 22:58
- Ruud Devils
- Moderator
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Oui mais depuis, et ce malgré son investissement de 10M, il cire le banc et ne convainc pas à l'entraînement.
C'est ça le plus inquiétant. Car comme tu l'as dis tous les joueurs ont fait des erreurs: Balerdi, Kondogbia, Murinlo... mais ils ont gardé la confiance de De Zerbi.
Comment expliques tu que Brassier ne l'ait pas malgré l'investissement consenti? Que Cornelius lui soit préféré?
Comme le dit vel, on a un joueur qui n'a pas été blessé, qui est arrivé pour être titulaire avec un statut évident de cadre, qui aujourd'hui est au fin fond de la hiérarchie des défenseurs.
Ça sent l'erreur de casting admise car si ça n'était pas le cas le joueur serait celui qui remplace Rongier pour replacer Kondogbia au milieu.
Mais RDZ a préféré mettre un Cornelius qui revenait de blessure, et un Alexis Koum.
Difficile donc d'écarter l'hypothèse d'un départ.
Aujourd'hui 23:02
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Bien sur qu'il peut partir... Et arrêtes de détourner mes proposJe ne détourne rien, je maintiens mes arguments. Si tu ne supportes plus la contradiction, prends des vacances avec le forum.
Et non, je ne pense pas qu’il puisse partir. Il est prêté et nous appartiendra en fin de saison.Bien sur que tu détournes mes propos...
Depuis le départ de la conversation, je dis qu'un club bien structuré, recrute en hiver un joueur pour pouvoir l'intégrer progressivement pour la saison suivante.
Mais hop d'un coup, un club bien structuré revend un joueur après 3 mois
A aucun moment en plus j'ai demandé la vente de Brassier
Encore le 16/12 : "j'ai bcp bcp plus de doute sur Brassier, mais là encore j'espère qu'il fermera des bouches"
Et je parle de l'été
Quand je l'ai cité, c'est uniquement car je pense, ou que j'ai l'impression que c'est lui que Pablo pointe indirectement du doigt
Et oui, je le répète, après une demi saison, notre staff doit être en mesure de faire le bilan, sur les nouveaux arrivant et savoir ce qu'on doit faire avec eux (c'est valable pour tout l'effectif). Et si on doute de l'un d'eux, il faut le vendre le plus vite possible.
Et je n'ai aucun soucis à leur donner plus temps, mais pour celà, ils doivent avoir donner des raisons à notre staff de le faire et pas juste un "oui, mais il vient d'arriver"
Je n’avais pas compris ce que tu voulais dire au départ, c’est un quiproquo.